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Les Voitures Electriques en Général

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Perso j'ai mis un programmateur sur ma prise de recharge.
Elle se déclenche un peu après 00h30.

Un geste simple et qui ne me coûte ni me rapporte rien (je ne suis pas en HP/HC) pour soulager le réseau.
Sans ça, la charge démarrerait à mon retour chez moi, soit exactement pendant le pire pic de la journée (19h).
 
Perso,
La ion est mise charge vers 23h à la mimine (après la cuisine, la vaisselle, le lave linge), avant d'aller au dodo...
Mes préoccupations rejoignent celles de tino ale, mais, plus prosaïquement, je préfère éviter de faire "sauter" le compteur :-D

je vais quand même chercher un programmateur qui encaisse 16A....
 
Moi, je mets la charge en départ différé, paramétré sur le véhicule, afin que la batterie soit pleine juste avant le départ. Les gros consommateurs tournent le soir le plus souvent, mais je n'ai pas d'abonnement HC/HP. Le matin, la batterie est ainsi à une meilleure température pour fonctionner...
De toute façon, la charge se fait en 10A car j'ai un abonnement 6kVA. Les recharges en 16A sont faites pour des compléments en urgence (we entre deux courses par ex).
 
Moteur Nature vient d'annoncer un événement que j'ignorais , mais qu'il pourrait être intéressant de suivre .
voici le lien :

J'avais pensé y participer après avoir rencontré l'organisateur à l'EVS27 de Barcelone, mais trop de zones d'ombre dans l'organisation et pas trop de contacts durant le rallye pour aller 'évangéliser' les habitants des pays traversés.

Du coup, fin mai, il y a aussi le WaveTrophy qui se déroulera en Allemagne, Autriche et Suisse.
J'y participe, avec une Leaf et non avec ma C-Zéro.
Ma C-Zéro, par contre, fera un autre rallye mi-juin en France.
 
Forsee Power, société française créée en 2011 spécialisée dans la fourniture de solutions de batteries, cherche à se positionner comme un acteur de référence du stockage de l’énergie, à l’interface entre les fabricants de cellules et les équipementiers.

Lors d’une conférence de presse le 22 mai, Christophe Gurtner, p-dg de Forsee Power, a présenté les trois marchés visés par sa société dans la fourniture de solutions de stockage : les deux-roues avec des batteries légères et mobiles ; les véhicules électriques, hors voitures car déjà accaparées par les grands constructeurs, notamment les bus, trains et bateaux ; et le stockage de l’énergie pour l’autoconsommation résidentielle, pour l’industrie en solution de secours, ou connecté au réseau pour intégrer la production d’énergies renouvelables. Forsee Power propose des solutions adaptées à chaque application en développant des systèmes de stockage basés sur des cellules de batteries qu’il ne conçoit pas, mais fournies par les grands fabricants mondiaux. « Il y a encore peu de temps, il n’y avait pas besoin d’intermédiaire entre les fabricants de cellules et les équipementiers, a expliqué Christophe Gurtner, mais aujourd’hui, le développement des cellules est devenu si coûteux et si complexe que chaque fabricant se spécialise dans un segment, en misant soit sur la puissance développée, soit sur l’énergie stockée. C’est là que nous intervenons en jouant sur leurs spécificités propres et proposer des solutions originales. »
Par exemple, la gamme dédiée au bus propose quatre solutions. La première repose sur des supercondensateurs et permet de développer une puissance importante sur une courte durée. Avec ce type de batteries, un bus pourrait assurer les courts trajets entre chaque arrêt où il se rechargera très rapidement, entre 10 et 20 secondes. La seconde repose sur la technologie lithiumoxyde de titane qui permet un meilleur stockage de l’énergie au détriment de la puissance développée. Elle est adaptée pour des systèmes de bus qui se rechargent à la fin de leur ligne (autonomie de 10 à 20 km), avant de repartir. La charge dure en moyenne 5 minutes. Enfin, les deux dernières offres sont basées sur la technologie lithium-nickel-manganèse-cobalt qui donne des batteries beaucoup plus denses en énergie. L’autonomie est meilleure (50 à 200 km), mais le temps de recharge plus long, entre 30 minutes et 8 heures. Ces multiples solutions permettent à l’entreprise de se positionner sur de nombreux projets. « Cela fait dix ans que tout le monde dit que le marché va arriver, il est enfin là », s’est réjoui M. Gurtner. Forsee Power participe à l’appel d’offres de la RATP pour la fourniture de bus 100 % électriques portant sur une centaine de véhicules. Le résultat devrait être connu au début de l’été.


Autoconsommation : le marché n’est pas encore mûr

Concernant le marché du stockage de l’énergie pour le réseau ou l’autoconsommation, la société juge que le marché n’est pas encore mûr. « Il nous faut quand même un socle conséquent de démonstrateurs en France pour pouvoir se projeter à l’international, et notamment aux États-Unis », a expliqué le p-dg. Forsee Power participe ainsi à un projet d’autoconsommation en Ile-de-France avec GDF Suez, à un projet espagnol de micro-grid pour l’intégration des ENR, un autre avec Toyota sur la constitution d’un stock tampon d’énergie pour la recharge rapide de voitures électriques. Le projet le plus conséquent est l’intégration à une centrale marémotrice d’une solution de stockage de 1,3 MWh, capable de développer une capacité de 2,5 MW. « Nous disposons des capacités pour nous lancer dans la phase industrielle, a assuré M. Gurtner, nous n’attendons plus que les clients sautent le pas. » Forsee Power possède des unités d’assemblage en France, en Pologne et en Chine capable de produire 20 MWh de batteries par an. Si pour l’instant elle ne gagne pas encore d’argent, la jeune société vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2014, puis de 30 millions d’euros en 2015.


Source : Le Moniteur - Par Andréas Petit - ENERPRESSE
 
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:grin:

il est ou le module à l'arrière qui se met en route à 88 m/h 😱
 
Trop génial :grin:
Ça, c'était de la voiture futuriste 😎
 
Justement, le "flux capacitor" n'est pas inclus... Peut-être ont-ils eu la collaboration de DMC et des gentils bidouilleurs de VE, mais pas des studios de cinéma ^^
 
Super pour ceux qui font l'effort de payer le litre de carburant 25 centimes de plus et qui ont encore dans l'esprit de changer de voiture. Rien n'est dit sur la fiscalité du diesel.

L'octroi d'un super bonus est une bonne chose mais les premiers "clients" de VE ne sont pas récompensés... Et Cceux qui ont déjà balancé leur diesel aux oubliettes et ont pris un véhicule essence et/ou hybride.

Reste l'éternel pb : le maillage des bornes de recharge. Stop aux paroles et passons aux actes car faire changer un utilisateur de vieux diesel pour un VE et lui présenter la carte de ChargeMap, je leur souhaite bien du courage.
Clairement, il d'agit ici de bannir les vieux diesels des villes pour mettre les VE à la place, en tout cas ce cœur de cible sera difficile à convaincre si la prime n'est pas conséquente.

Pour info, la prime de 10kE maxi, serait modulée sous conditions de ressources et prioritairement dans les zones concernées par une mauvaise qualité de l'air.
 
Pour info, la prime de 10kE maxi, serait modulée sous conditions de ressources et prioritairement dans les zones concernées par une mauvaise qualité de l'air.
Quelque chose me dit que ça va pas toucher beaucoup de monde...
 
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Réactions: Geo
De toute façon il n'y a pas grand monde que cela intéresse.

Je me suis penché sur le sujet. Et cela sera certainement dans 3 ou 4 ans pour ma seconde voiture - une Aygo à remplacer.
 
Pour info, la prime de 10kE maxi, serait modulée sous conditions de ressources et prioritairement dans les zones concernées par une mauvaise qualité de l'air.

L'une comme l'autre des conditions me paraissent étranges.
- ceux qui achètent des voitures neuves, et électrique qui plus est (donc en majorité des foyers à 2 véhicules minimum), sont rarement les plus démunis
- une voiture ça circule, et même dans une meme zone l'usage peut être extrêmement varié, donc prendre en compte la commune, je dis bof

Ne pas récompencer les pionniers déjà passés à l'hybride essence ou carrément à l'électrique, je suis surpris que ça vous surprenne, les pionniers ne sont jamais récompensés.
 
e-up électrique

Désolé, je n'ai pas trouvé de sujet sur l'e-up
Cette semaine, pendant l'arrivée d'une étape de la course du Figaro à Roscoff, VW est venu pour exposer des voitures.
Belle surprise car il y avait 2 e-up électriques. Très sympa, 4 places (il me semble). Par contre, pas eu le temps de demander à essayer (boulot oblige)



 
Europe / Juin 2014
1406839354-sans-titre1.jpg



Monde / Juin 2014
1406839354-sans-titre2.jpg


http://ev-sales.blogspot.fr/
 
Normal, en France on mélange écologie et politique de gauche / social, alors que l'écologie n'a strictement aucune raison d'y être liée. Elle devrait être transverse et commune à tous les bords.
 
Sauf qu'aujourd'hui encore écologie et intérêts financiers à court terme sont rarement compatibles.
L'écologie c'est égoïstement remettre l'humain au centre de nos préoccupations en tentant de préserver son environnement.
Plus d'un siècle nous montre que le libéralisme n'a que très peu à faire de l'humain qui n'est qu'une ressource comme une autre (citez moi une grande entreprise où l'on a encore un service du personnel).
 
Bonne nouvelle , reçu ce jour le catalogue suisse de KIA et bien la Kia soul EV est désormais en vente , il ne donne pas le prix mais dise que la commande est sur demande et à six mois d'attente pour la livraison , vitesse limitée à 145 km/h , autonomie dite mais sans doute toujours optimiste de 200 km et deux prises devant , une normale et une sans doute chademo ... les volontaires qui sont intéressés peuvent désormais la commander et la recevoir à noël ... :cadeauprius:
 
Sauf qu'aujourd'hui encore écologie et intérêts financiers à court terme sont rarement compatibles.
L'écologie c'est égoïstement remettre l'humain au centre de nos préoccupations en tentant de préserver son environnement.
Plus d'un siècle nous montre que le libéralisme n'a que très peu à faire de l'humain qui n'est qu'une ressource comme une autre (citez moi une grande entreprise où l'on a encore un service du personnel).

:grin:Tiens, je suis de ton avis, sauf qu'il faudrait mieux quitter un certain ton
et ne pas porter tous les torts sur "LE LIBERALISME", ou alors préciser le libéralisme,
tel qu'il est pratiqué ! Il en est de même du Dirigisme ou de toute autre forme de règle.
S'il n'y avait pas l'homme pour fausser ces systèmes, ils se rejoindraient et ce serait
le bonheur complet....!
 
La pollution venant du nombre, les pauvres sont plus nombreux, donc en valeur absolue ils polluent plus que les riches.
Social et écologie se rejoigne grace au verts, c’est comme les pastèques : vert à l’extérieur et rouge vif à l’intérieur !
 
:non: Pas si sûr que çà......
Un mégot de cigare pollue plus qu'une fin de cibiche que le pauvre récupère pour la recycler............
Donc, pas besoin de balayeuse Diésel pour le pauvre......alors que le mégot de cigare, lui,
aura droit à la brosse.......Si on procédait Ecologiquement, on supprimerait les balayeuses,
et l'on embaucherait des ramasseurs de mégot de cigare......
Social et Ecologie se rejoignent, air pur et création d'emplois.....!
Et la boucle serait bouclée........si les ramasseurs recyclaient.....
Et comme ils seraient imposés.........................
 
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