Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
impasse-electrique.fr semble être spécialisé dans les fake news sur le véhicule électrique, voir cet article : https://beev.co/voitures-electrique...-electrique-ne-pollue-pas-plus-que-un-diesel/Voici ce qui semble être la source du texte copier-coller de INQUIET84
https://www.impasse-electrique.fr/2h30-de-charge-et-23-euros-pour-faire-300-km/
Pas de section "qui sommes nous", étrangement, sur ce site de propagande carrément grossière...
Tout à fait, l'hybride est une étape vers le VE, qui est lui même une étape vers le VH.Il n'y a rien à faire pour rouler en VE , il faut tout d'abord rouler ......électrique.
Comme nous tous ici, ´ nous roulons " hybride" .
Si j'ai bien lu, la version "LongRange" (RWD 99 kWh) avec 600 kms, c'est 2021 et 69+ k€. Le tout avec peu de fonctions autonomes.En voila une nouvelle venue https://www.fr.ford.be/tous-modeles...MIm9ufkfr05QIVSIXVCh1eegB9EAAYASAAEgKphfD_BwE
Ca a l'air pas mal 😀
La S est quand même plus prêt des 100 000€. Et la batterie vaut 30 000€.
C'est clair qu'aujourd'hui, pour acheter un VE décent, il faut mettre 45 k€+, voire 60. Difficile pour un particulier.Oui, il faut souvent un pr^et pour acheter une caisse de près de 100000 €. Très joli lapsus-claviae Astrix64 😉
"Et si les automobilistes n'achetaient pas de voitures électriques ? C'est la grande inquiétude des constructeurs français. Sous la pression du gouvernement et de l'Union européenne, ils ont investi massivement dans l'électrique, mais les ventes ne décollent pas. Le ministre français des Finances Bruno Lemaire a promis 50 millions d'euros pour aider les sous-traitants."
"La voiture électrique est présentée comme le véhicule du futur. Pourtant, devant cette concession, les clients voient surtout des freins à l'achat. "Je suis artisan et je roule toute la journée", explique ce client qui ne peut rouler avec des voitures avec aussi peu d'autonomie. D'autres cherchent des voitures d'occasion avec peu de kilomètres. "On arrive à tourner des voitures beaucoup moins chères que les voitures électriques", souligne un autre client. Par exemple, pour une Peugeot 208, il faut compter 24 000 euros pour une essence contre 27 300 euros pour la même puissance en électrique."
Cela ne prend en compte que le prix d'achat. En principe, les frais d'exploitation devraient être plus faibles ce qui devrait compenser au moins en partie cette différence.
Quel prix pour une batterie de voiture électrique ?
Si l’on se focalise uniquement sur le prix de la batterie en fonction de sa capacité énergétique, il fallait tabler, selon BloombergNEF en 2018, sur environ 160 euros/kWh, un prix d’achat qui baisse d’année en année. Ainsi la batterie d’une Renault ZOE de 52 kW/h seule est facturée environ 8 100 euros selon les pays.
Quid du changement la batterie dans le coût exploitation?
Quel est le prix d'une batterie de voiture électrique?