Les Voitures Electriques en Général

Hello, les spécialistes de la recharge sur routes.
Y a t'il une discussion sur les différentes cartes de recharge,sur le forum(pas trouvé)
j'avoue que je m'y perds un peu...
Peut on se débrouiller simplement avec une CB?
Merci😉
non.
Je recommande, pour la France :
- Carte Shell - New Motion
- Carte Chargemap
Avec ça on peut charger dans 80-90 % des bornes.
Ne pas oublier le réseau de SuC Tesla, ouvert aux "externes", avec un des tarifs les plus bas.
En dehors de la France, c'est d'autres cartes.
 
Il est théoriquement possible de payer par CB sur la plupart des bornes, mais en pratique, ce n'est pas vraiment fiable.
Le badge chargemap suffit en s'organisant un peu.
 
Hello, les spécialistes de la recharge sur routes.
Y a t'il une discussion sur les différentes cartes de recharge,sur le forum(pas trouvé)
j'avoue que je m'y perds un peu...
Peut on se débrouiller simplement avec une CB?
Merci😉
Non avec une CB seule il y a plein de station de charge qui ne seront pas utilisables. Il faut encore une carte de recharge.
Pour ces dernières elles sont maintenant la plupart du temps quasi universelles . Genre une carte Tatol fonctionnera chez Emove etc...
Par contre la ou ca reste une jungle sans nom c'est pour les tarifs , quasiment jamais affiché comme pour l'essence, ou suivant accords et ou promotion ca va tres fortement varier. Plus régulières et moins chères il y a les bornes avec l'appli Telsa ( les autres aussi fonctionnent souvent par applis maintenant) , mais les stations Tesla ne sont pas si nombreuses que ca au final . Dans mon coin rien avant 25km et la suivant encore 60km dans une direction. Les autres j'en ai une dizaine dans un rayon de 20km.
 
"La batterie en fibre de carbone va-t-elle conquérir les véhicules électriques ?
Les avancées dans le domaine des batteries pour véhicules électriques ont été nombreuses ces dernières années, mais cette invention scandinave pourrait être l'une des plus importantes. La start-up suédoise Sinonus a mis au point des fibres de carbone spéciales qui servent d'électrodes pour les batteries.
Fonctionnement des batteries en fibres de carbone
Pour commencer, outre le stockage de l'énergie, cette fibre de carbone peut être utilisée comme composant structurel des véhicules électriques, en particulier des véhicules plus légers tels que les vélos et motos électriques, en constituant le châssis lui-même. Cela permettrait également de réduire le poids des véhicules, qui sont souvent visés en raison de la masse excessive des batteries. Il en résulterait une plus grande autonomie et des temps de charge plus rapides.
Sinonus espère bouleverser l'ensemble du secteur des véhicules électriques, non seulement les véhicules légers tels que les vélos et les motos électriques, mais aussi, à l'avenir, les voitures et peut-être les bateaux et les avions."
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