Tu y vas avec tes mots MDD. Cela dit, ce forum, c'est leur forum, on n'est pas chez nous, et s'ils veulent demain éviter les casse-pieds, ils n'auront d'autre choix que de totalement privatiser le forum. Bien sûr libre à nous de cotiser ou non. Cela nous rendra t-il moins casse-pied, rien n'est moins sûr...
Par contre Laurent Edouard, tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre, tu ne peux pas être une bande de potes, éviter les casses-pieds et être en même temps la plus grande communauté hybride francophone, ce n'est que mon avis... Si vous commencez à vous renfermer entre "copains", vous constaterez 2 choses :
- vous vous trouverez vos casses-pieds au sein de votre petit groupe. C'est inéluctable, plus on vieillit, plus on vieillit (pour être poli). Et puis être cotisant ne rend pas moins casse-pied, et je n'ai pas vu de restriction sur l'intelligence sociale dans vos conditions d'acceptation au sein du PTC.
- tôt ou tard, verra le jour un forum "hybride pour tous" ou "Prius un jour, hybride toujours" voire une section du forum-auto avec ian51 comme chef à bord (et ses 3 fautes par mot, c'est légendaire...

), et ce forum moins "bande de potes" embrassera les laissés pour compte.
Vous avez initié quelque chose, qui dépasse peut-être toutes vos espérances en quantité et qui vous déçoit certainement en qualité. Cependant, ça ne s'arrêtera pas parce que vous le décidez, ça sera un coup dur pour les participants actifs (comme moi), qui n'ont pas tout à fait la possibilité de faire plus, mais si ça doit continuer, ça continuera ailleurs, et vous serez bel et bien sur le bord de la route, c'est juste une histoire de ratio "nombre de personnes intéressées par l'hybride / nombre de potes".