Mitsubishi Outlander PHEV

@FiliP,

est-ce que tu pourrais mettre une p'tite photo de ton installation d'attelage ?

Merci beaucoup !!
 
Bonjour,
Voici quelques photos du résultat (je n'ai pas pris de photos pendant l'installation)

48365b7aad8139dcc.jpg

48365b7aada0985fd.jpg

48365b7aadb00ed61.jpg

48365b7aae3c95bd8.jpg

48365b7aae4b01e85.jpg

48365b7aae5a22181.jpg

48365b7aae6927cbf.jpg

48365b7aae819518e.jpg

48365b7aae8fe4cd3.jpg
 
Très propre: ça bombe à peine le pare-chocs. :jap:

Autre sujet : quand est-ce que la version 2.4L arrive ?
 
@FiliP :

Merci beaucoup - très joli !

Ce sont des Michelin CrossClimate ??

en 16" ou en 18" ??
 
Bien vu, ce sont des crossclimate. En 18".
 
Bonjour,
Comme l'achat d'un Outlander PHEV MY2019 est une possibilité pour remplacer mon Ampera, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un affichage numérique de la vitesse au tableau de bord ?
Lors de l'essai je n'ai vu que le traditionnel tachymètre à aiguille...
 
Bonsoir,
Sur le mien de 2014 il n'y a pas cette possibilité.
Sur le 2019, je ne sais pas (mais je ne pense pas car je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de changement).
Le mieux est d'aller vérifier en concession.
 
@FiliP :

Es-tu sur et certain ??

À moi il me semble que la notre, immatriculée en mars 2014, avait cette possibilité - dans l'écran central entre les deux compteurs.
 
Oui, sûr.
Je pense que tu confonds avec la vitesse de consigne du régulateur ou limiteur.
 
Tout à fait.
Pour la vitesse instantanée il n'y a que la bonne vieille aiguille.
Je n'ai jamais trouvé cela problématique. Je roule beaucoup au régulateur cependant, et toujours très "cool".
 
Merci Flyer34 ! Je vois que plusieurs solutions ont été envisagées pour palier au manque d'infos numériques du TdB original et franchement je ne comprends pas pourquoi ce manque n'a pas été comblé sur les versions successives de l'Outlander et en particulier sur le modèle 2019.
 
A mon humble avis Mitsubishi, impécunieux ces derniers temps, a posé des priorités : rénovation du propulseur contre nouveau tableau de bord. Je préfère ce choix à l'inverse :) .
 
ca y'est : le PHEV 2.4L est sur le configurateur de Mitsubshi France.
 
  • Like
Réactions: Geo
Bonjour, un ami possède un Outlander PHEV 2014 et il me demande si on peut rouler au E85 et dans quells conditions.

Est-ce possible sans modification et à quel pourcentage?

Si boitier Flexfuel obligatoire, que conseillez-vous?

D'avance merci.:D
 
Salut @Citro,

je viens de regarder sur les entrées SpritMonitor de notre Outlander PHEV, et nous l'avons fait comme pour les Prius II/III, quand on était en France.

Voici le résumé :

Essence Consommation:4,36 l/100km 38.643 km et 1.685 l
Emission de CO2: 102 g/km 38.643 km et 3.927 kg
Pneus 4 saisons 4.36 l/100km 38.643 km et 1.685 l
Allure:
Normale 2.04 l/100km 3.073 km et 63 l
Rapide 4.70 l/100km 33.572 km et 1.578 l
Parcours:
Autoroute 4.65 l/100km 35.952 km et 1.673 l
Ville 4.29 l/100km 36.118 km et 1.550 l
Route 4.30 l/100km 38.044 km et 1.637 l
Autres:
Climatisation 4.36 l/100km 38.643 km et 1.685 l
Carburant:
SP95-E10 5.90 l/100km 1.618 km et 96 l
SP95 4.60 l/100km 17.939 km et 825 l
Bioethanol (E85) 8.08 l/100km 4.446 km et 359 l
Super 2.77 l/100km 14.640 km et 405 l
Coût en carburant 5,04 EUR/100km 38.643 km et 1.947 EUR

(Désolé pour l'affreux formattage - je l'ai juste copié de SpritMonitor)

Seule modification : L'ajout de mon ScanGaugeII pour de temps en temps (pas très souvent) éteindre le voyant "Check Engine".
 
@Krouebi, merci pour ta réponse.
Pourquoi n'avais-je pas pensé à regarder sur Spritmonitor. 8)

J'ai constaté que tu n'avais pas une utilisation systématique du E85, mais plutôt 1 plein sur 2. Et aussi que tu as arrêté d'en utiliser sur la fin.
J'en déduis que le témoin "check engine" s'allumait plus facilement que sur une Toyota HSD...
Est-ce-que, comme sur les Toyota, le témoin de défaut s'éteint si on remet un peu de SP95 ou de E10 ?

Tu n'avais apparament effectué aucune modification pour rouler au E85.
 
Bonjour à Tous. Nous sommes allé voir un concessionnaire Land, Hyundai et Mitsubishi hier am. AU départ je visais un Tuckson, mais comme mon épouse a de très gros problèmes de dos, il lui est difficile de monter à bord en cas de crise. Elle doit baisser la tête et la voiture est un poil plus basse que notre Gd C4 ! Bref, nous sommes montés dans un Outlander... Reste à l'essayer et à en trouver un dans notre budget si on est d'accord... J'ai toujours ma P3 avec 242 000 km et les batteries d'origine !
 
Salut @Citro,

désolé pour la réponse tardive :oops: .

Non, la fréquence de l'utilisation d'E85 depend uniquement si on était en France ou pas - et si on y trouvait facilement une pompe.

Comme sur les Prius avant l'Outlander : Voyant allumé > SGII > [ERASE CODES] > [YES].

Et oui, en cas de voyant trop souvent allumé : une goutte d'essence :cool:.

Comme l'Outlander ne figure plus "linkée" dans ma signature tu devrais passer par l'un ou autre véhicule qui y est - et remonter vers mon profil SM - trop compliqué.
 
Merci de ta réponse.

Pour ma part, la commande a toujours été réglée sur "Auto", et les essuie-glace ne se sont presque jamais déclenché ... jusqu'à mon changement de pare-brise à cause d'un PU**** de cailloux !

Depuis le changement de pare-brise, c'est systématique ! Le matin, le midi, le soir, que la voiture soit en plein soleil, à l'ombre, sèche, humide ou trempée par la pluie. Il se déclenche systématiquement à chaque démarrage !

J'ai rapidement posé la question à mon concessionnaire, mais sa réponse m'a laissée perplexe : "Oui, c'est normal, ça peut arriver..."

Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un connait la suite de l'histoire ?
Je ne sais pas comment cela a fini et j'ai l'impression que "Mardull" ne fait plus parti de ce forum...
Et je suis exactement dans le même cas que lui !
 
Mon père a depuis l'année dernière le dernier OUTLANDER PHEV instyle.

Les plus +
Je l'ai roulé sur deux centaines de kilomètres environ route et autoroute.
Belle régénération des batteries (j'ai récupéré 20kms sur le parcours), conduite sympa et véhicule très confortable. Je suis assez grand et il ne casse pas le dos.
Les palettes au volant sont géniales pour freiner électrique. dosage réglable, je me mettais au plus puissant.
La sono est puissante et le son très bien ( cela se rapproche du mark levinson ). J'attache une grande importance au son vu que ce type de voiture est silencieuse.
La consommation correcte dans les 7,9 litres ( parcours autoroutier à vitesse légale et route de même ) Je n'ai pas cherché à jouer le puriste comme sur la mienne.

Les moins -
Le look qui est joli mais passe partout.
La finition moins bien que dans mon RX qui est pourtant plus vieux.
La qualité du cuir qui me parait très fin.
Quelques bruits de mobilier et craquements quand on passe sur les dos d'âne. La voiture a 20000kms.

Bilan :
Le PHEV manque cruellement aux LEXUS et TOYOTA de gabarit similaire. ( NX, RX, RAV4 )
 
Merci pour ce CR, je viens d'en parler avec un voisin, qui fait taxi, pour lui: tres bonne voiture pour Paris et proche banlieue, mais par contre, pour lui, consomme exagérément sur autoroute. Il voulait passer sur une autre marque, il avait la prius+ pour son métier 😉
Par contre, je suis plus circonspect, en ce qui concerne le branchement sur tout les modèles... Surcoût, utilité au jour le jour... Si on fait des petits parcours journaliers, sans pb😉
 
Hybrid Assistant Vs Mitsu Outlander

les deux marchent ensemble ? ou pas du tout ? :-D

Auquel cas je dois prévoir un autre logiciel pour faire un diag, demain sur un outlander (pour un copain).
 
désolé Domdom, je ne sais pas te dire si 'HA' fonctionne sur l'Outlander PHEV.

En revanche le successeur semble déjà bien avancé ;
source, en japonais : http://creative311.com/?p=73608
les photos sont manifestement prises en Amérique du Nord, ce qui veut dire que le nouveau modèle est assez avancé pour des essais hors de son pays de construction.
Sous le capot, le média japonais voit le même propulseur hybride qu'actuellement, mais un essence différent (le 1.5 L turbo , peut être celui de l'Eclipse Cross ? ).
Espérons qu'il y ait un gain en rendement énergétique.

A suivre
 
Ça se précise :
le proto de l'Engelberg Tourer sera visible au salon de Tokyo dans quelques jours. Hybride rechargeable 4x4 à 2 moteurs électriques comme l'Outlander; Cette fois la version hybride rechargeable aura droit à le 3ème rangée de sièges :) .

source, en anglais : https://www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/2019/detail1220.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,307
Retour
Haut Bas