Mitsubishi Outlander PHEV

Ok, merci pour vos réponses !
Et un SGII ça sert à quoi?
 
Oh, la belle offre: le Phev au prix du diesel, soit une rabais de 4 550 €. Voir site Mitsu France.
 
Pour l'instant, il semble que ce soit une offre limitée à 100 "Intense", rien sur les "Instyle".

Curieux qu'ils fassent un effort sur la version, à priori, la plus facile à vendre.
 
Ecrous antivols de jantes)

Bonjour,

je viens de m' inscrire dans ce forum, qui me parait très intéressant, réactif avec de bonnes questions, et de bonnes réponses.
Si je peux apporter quelque chose aux membres, ce sera avec plaisir.
J' ai presque tout lu ... et au détour des discussions, j' ai relevé une question au sujet des écrous antivol de jantes alu de la version Instyle.

Les écrous qui vont bien sont de la marque McGard.
La référence : 21156SU (avec assise plate SW21) - Filetage M12x1,5 mm. Dimensions : 15/35 mm
Commandés le 2 juillet 2014 chez Amazon (livré en 24 heures) à 45,74€ TTC (port gratuit) les 4 écrous + le dispositif de sécurité.
Aspect parfait (inox poli brillant) - Sécurité fiable.
Aucune problème pour le montage (on verra plus tard pour le démontage ... ).

Par ailleurs, pour le PHEV pas mal d' interrogations au sujet des consommations, des compteurs, de certains accessoires non installés (l' alarme sonore d' obstacle arrière, etc ...) ainsi que du SAV et du tarif de pièces détachées.
Notamment, l' attelage de remorque qui m' est indispensable : on me le propose chez le concessionnaire pour 800 € monté: le tarif parait-il correct ?.
J' essaye aussi d' y voir un peu plus clair.
Existe t-il des barêmes Mitsubishi de pièces détachées, et de main d' oeuvre ?

Merci
 
Le rabais tient compte du bonus /malus ,ce qui n'est plus si intéressant
par contre il y a un crédit à 0 %.

Je ne l'ai pas compris ainsi.

Reçu ce matin par la poste un petit cadeau de la part de Mitsu France: une céramique pour parfumer la voiture avec le logo Mitsu. Sympa de leur part. De plus , était joint une offre de parrainage. N'est-ce pas Fly34 :cool:... parrain et filleul sont gagnants!
 
Bonjour,

Lexpas, tu me demandes :

Et un SGII ça sert à quoi?

Un ScanGauge II sert, comme tu vois du lien, à un tas de choses. Chez moi, il indique les tours/minute du moteur thermique, la vitesse, la température du liquide de refroidissement et la consommation instantanée.

En plus, il y a un ODB très bien fournie - avec des données qu'on trouve pas sur un ODB "ordinaire", comme carburant consommé/restant, vitesse/régime moteur maximale et bien d’autre.

SyM35, d'abord :bravo: pour ton choix et bienvenu ici.

Attention avec les écrous antivol - il faut les manipuler TRÈS gentillement. Mon concessionnaire les déconseille formellement après qu'il a du découper une jante :dollars: à la disqueuse sur une voiture d'un client qui avait voulu faire la permutation roues hiver/roues été soi-même.

Les 800 EUR pour l'attache-remorque me semblent corrects.

L'offre de Mitsubishi sur les 100 modèles "dépouillées" ne me semble pas si illogique que ça - peut-être que ces engins dépourvus de beaucoup d’éléments "de luxe", mais aussi d’éléments assez essentiels pour que cela donne un sens rouler en PHEV (notamment le chauffage électrique et le temporisateur de charge), ne partent pas aussi vite que prévu ?

Peut-être que des clients potentiels s'informent du niveau de prix pratiqué dans des pays voisins ?
 
J'aurais une petite question aux autre possesseurs du PHEV.

Est-ce que vous aussi, quand la commande des essuies-glaces est réglée sur "Automatique", vous avez un balayage du pare brise qui est fait à chaque démarrage du véhicule ?
 
Mardull,

par fois oui, mais pas systématiquement. La plupart de temps, heureusement, non.

Quand le PHEV a été livré, le vendeur m'avait averti qu'il fallait mieux pas laisser la commande sur "AUTO", mais attendre que le pare-brise soit mouillé :twisted: .

À quoi bon, alors, avoir la fonction "AUTO" ??

Je n'ai pas encore pu constater dans quelles circonstances ce balayement "sauvage" se produit.
 
Merci de ta réponse.

Pour ma part, la commande a toujours été réglée sur "Auto", et les essuie-glace ne se sont presque jamais déclenché ... jusqu'à mon changement de pare-brise à cause d'un PU**** de cailloux !

Depuis le changement de pare-brise, c'est systématique ! Le matin, le midi, le soir, que la voiture soit en plein soleil, à l'ombre, sèche, humide ou trempée par la pluie. Il se déclenche systématiquement à chaque démarrage !

J'ai rapidement posé la question à mon concessionnaire, mais sa réponse m'a laissée perplexe : "Oui, c'est normal, ça peut arriver..."
 
Mon balayage des essuie-glaces est toujours sur automatique. Au démarrage, il ne s'active pas systématiquement. J'ai essayé de savoir pourquoi, il semblerait qu'il s'active surtout le matin avec l'humidité, ce qui est normal.
Mais, à ce sujet, il m'est arrivé un truc bizarre lors des dernières fortes pluies. Pluie toute la nuit, matin il ne pleut plus, pare-brise sec, je mets en route le Phev, et les essuie-glaces s'activent mais ne s'arrêtent plus. Je mets la commande sur stop, ça s'arrête, puis sur automatique et ça repart!! Tout était bien sec pourtant.
 
Je viens de faire une petite sortie pour m'amuser avec mon Phev.
Batterie pleine, 55 km d'autonomie annoncée. J'ai voulu tester les accélérations. Bon, Ben, rien à voir avec la CT, je me suis retrouvé à 100 km/h sur des petites routes de campagne , sur B0, ça m'a presque fait peur. Le système se mettait parfois en mode série, soit 2,1 L/100 km sur une distance de 8 km . Quelle accélération en sortie de village. Donc dans cette configuration, ça pousse très bien.
Voilà, j'ai voulu tester, maintenant, je sais :D

Par contre, un truc qui m'agace par rapport à vos annonces. Quand je mets la clim, mon autonomie baisse de 15 et non 10 km. J'ai beau mettre la température sur 18 ou 24, le matin ou l'après-midi, ça passe de 55 à 40 km.
 
Merci de ta réponse.

Pour ma part, la commande a toujours été réglée sur "Auto", et les essuie-glace ne se sont presque jamais déclenché ... jusqu'à mon changement de pare-brise à cause d'un PU**** de cailloux !

Depuis le changement de pare-brise, c'est systématique ! Le matin, le midi, le soir, que la voiture soit en plein soleil, à l'ombre, sèche, humide ou trempée par la pluie. Il se déclenche systématiquement à chaque démarrage !

J'ai rapidement posé la question à mon concessionnaire, mais sa réponse m'a laissée perplexe : "Oui, c'est normal, ça peut arriver..."

Bonsoir, mon PHEV instyle, en auto, les essuie-glaces ne se mettent pas en marche sauf humidité.
 
il n'y a pas un réglage de sensibilité en Auto pour les essuies glaces?
réglé à fond ca déclenche pour un rien
 
N'est-ce pas Fly34 :cool:... parrain et filleul sont gagnants!
MP avec les détails stp.

Je vais retourner à Villeneuve voir pour un Instyle avec 4.500 € de remise + prêt à taux zéro + reprise de ma Leaf :grin:

Sinon, dès que la Leaf se vend, je fonce à Figueras.
 
Pour ma part je confesse que je n'ai encore quasiment pas mis le nez dans le mode d'emploi par fainéantise ... :pardon: ... en ce qui concerne les essuies glace , pour moi ce fut le contraire , je trouvai que sur automatique cela ne marchait pas quand il pleut ... :pardon: ... , mais j'ai rien touché puis mis sur auto après avoir mis sur plus ou moins toute les positions et j'ai laissé tel quel donc d'usine et bien , si il pleut , cela s'allume plus ou moins vite ou pas , en fait pas du tout compris le topic du comment il marche mais une fois que je mets manuellement puis remet sur auto , cela semble rester sur auto donc les essuies glace marchent plus ou moins vite selon la quantité de pluie sur le parebrise ... :grin:

La clef usb ne veut rien entendre , elle s'arrête toute les quatres chansons et repart à la première après que le moniteur me dit ... détection usb quand cela s'arrête et repart , l'autre truc pour récupérer cela ne marche pas car sur mon pc , la clé n'est plus détectée comme mémoire mais elle est dans le dossier périphérique et imprimante et rien ne fonctionne à part voir la propriété du usb et c'est tout ... :marteaux:

Donc la j'ai mis la carte SD card et là , cela semble marcher comme il le faut , pas d'arrêt d'alimentation , de redétection de clé et cela ne se remet pas à la première quand je coupe le contact donc pour le moment , cela marche comme avant pour la clé usb , espérons que cela dure ... :ordi:
 
Par contre, un truc qui m'agace par rapport à vos annonces. Quand je mets la clim, mon autonomie baisse de 15 et non 10 km. J'ai beau mettre la température sur 18 ou 24, le matin ou l'après-midi, ça passe de 55 à 40 km.

L'indicateur baisse mais est-ce que dans la réalité tu en fais moins ?
 
Reçu ce matin par la poste un petit cadeau de la part de Mitsu France: une céramique pour parfumer la voiture avec le logo Mitsu. Sympa de leur part. De plus , était joint une offre de parrainage. N'est-ce pas Fly34 :cool:... parrain et filleul sont gagnants!

Je viens également de recevoir ce petit cadeau et son offre de parrainage (si y'a des intéressés ;-).

Mais plus important, le courrier contenant également un petit formulaire de satisfaction sur (entre autre) le processus de vente. Enfin un petit moyen de pression sur mon concessionnaire qui me balade depuis deux mois sur mes demandes d'après-vente !

il n'y a pas un réglage de sensibilité en Auto pour les essuies glaces?
réglé à fond ca déclenche pour un rien

Pour ma part, que le sélecteur soit sur très sensible, ou sur peu sensible, rien n'y fait : les essuies glaces se déclenchent.

Et je ne trouve pas que ce réglage ait une quelconque incidence sur la "vitesse" de nettoyage du pare brise lorsqu'il pleut...
 
L'indicateur baisse mais est-ce que dans la réalité tu en fais moins ?

Ne craignant point trop la chaleur, j'avoue ne pas avoir fait un test complet avec la clim enclenchée. Mais je le ferai bientôt.
 
C'est vrai que, dés que la vente est conclue, on n'est plus une priorité pour le concessionnaire.

Sinon, je n'ai toujours pas eu le bon manuel MMCS pour le Phev. J'avais celui du thermique classique. La bonne référence est FRENCH-14E1 , dispo depuis début juillet normalement.
 
Bonjour

De plus il y a un crédit à taux de 0 %.

Apparemment c'est le prix mazout ou le crédit à 0.
Il y a tellement de texte en petites lettres qu'on s'y perd. Les offres ne paraissent pas cumulables.
C'est le prix après déduction du bonus, donc finalement pas grand chose.
Et seulement les 100 premières à condition qu'elles soient immatriculées avant le 30/9.
 
Essuie-glace

Bonjour,
pour ma part, je n' ai pas encore constaté de démarrage intempestif des essuie-glace au démarrage mais l' idée citée de la rosée du matin parait probable ... Question simple : le phénomène apparait-il en fin de journée ensoleillée ?
Par contre, à la moindre goutte d' eau, ils se déclenchent. En définitive, j'utilise l' Auto lorsque la pluie impose un balayage fréquent mais non permanent.
@+
 
A propos de la charge en tarif nuit

Bonjour,

et 1000 mercis pour votre souhaits de bienvenue et vos informations.
Voilà, je me pose des questions au sujet de la charge par le réseau domestique (EdF).
J' utilise l' ensemble câble/boitier YAKAZI qui m' a été livré avec le PHEV, en respectant la procédure de branchement du manuel du conducteur (OGGF14E2 - p 2-13) et j' ai constaté des bizarreries.

1/ Je charge normalement la batterie en tarif nuit EdF (de 21h30 à 5h30 du matin) en 220 V 10 A. Le contacteur J/N est commandé par des impulsions d' EdF aux heures précitées. Ce qui m' étonne c' est que le lendemain matin, vers 8h00, le niveau de charge affiché par la jauge batterie (après une charge) varie dans des proposrtions assez larges d' un jour sur l' autre : de 45 km à 55 km.
La durée de la charge maxi commandée par EdF est de 8 heures, ce qui me parait suffisant pour charger complètement la batterie même à plat (avec 2,3 kWh par heure de connexion, on pourrait charger environ 18 kWh).
Par ailleurs, au cours des premiers kilomètres d' utilisation du véhicule en électrique, l' autonomie baisse très rapidement pour se stabiliser ensuite : par exemple, baisse d' autonomie électrique de 3 ou 4 km pour le premier km parcouru en terrain plat et pédale douce.
Et pour les constats, j' ai aussi noté qu' en débranchant le câble à l' heure présumée de fin de charge (compte-tenu du reliquat d' énergie dans la batterie avant connexion au réseau EdF, j' obtiens la charge maxi (55 km).
Se pourrait-il que la batterie se décharge si elle reste connectée trop longtemps ? J' ai du mal à y croire.
Mais quelle autre explication ?

J' ai noté aussi l' importance de l' ordre de branchement des prises qui m' avait échappé : raccorder d' abord la prise réseau, puis la prise voiture et non l' inverse . La différence est que dans le second cas, le bouton ARRET du boitier du câble devient inoppérant. C' est à dire a priori, que le boitier doit être alimenté avant le branchement de la prise sur la voiture.
Le problème, c' est que lorsque je véhicule est alimenté par EdF en tarif nuit, c' est à dire à partir de 21h30, le câble est déjà branché (et hors tension avant 21h30), et il est possible que ceci provoque un dysfonctionnement car la prise n' est sous tension qu' à partir de 21h30.

La solution tient peut-être dans la programmation par la minuterie du MMCS dans le tableau de bord. Dès lors, la commutation J/N devient inutile, car il suffit de programmer la minuterie à partir de 21h30, ainsi que la charge complète (bouton "Full Charge").
Cependant, les recharges, pour ce qui me concerne sont relativement aléatoires, et je préférerais éviter la programmation à chaque recharge. La solution tient peut-être dans la programmation de la minuterie sur tous les jours de la semaine de 21h30 à 5h30. Mais que se passe t-il les jours où on ne raccorde pas le câble ?

Je procède actuellement à quelques essais, et si le sujet intéresse les membres, je pourrai apporter quelques réponses. Mais, si quelqu' un a déjà une expérience , je suis bien entendu très intéressé.

2/ La baisse rapide de l' autonomie pendant le premier km, laisse supposer qu' elle est calculée par une mesure de tension, et non par une mesure de flux d' énergie : est-ce exact ? Dès lors, il est normal que la tension chute rapidement au départ (tension à vide, tension en charge) mais alors, pour quelle raison la jauge électrique n' affiche t-elle pas 53 km (valeur théorique constructeur - 1 km après le premier km ?. Pour l' instant , je lis souvent autour de 45 km. Bon, il est clair que l' autonomie en km est indiquée pour des raisons de lisiblité. Cet affichage reflète en réalité l' énergie disponible qui sera utilisée plus ou moins bien, en fonction des type de conduite de chacun. Mais tout de même , la valeur initiale, après charge et avant le premier coup d' accélérateur mériterait sans doute plus de constance autour de la valeur constructeur ; ne pensez-vous pas ?

Par ailleurs, avez-vous une idée de l' énergie nécessaire pour charger complètement la batterie par le réseau. Je crois savoir que la batterie dispose de 12 kWh, mais combien d' énergie faut-il pour charger complètement la batterie si elle est vide au départ ? (rendement de la charge).

3/ Mon concessionnaire m' a indiqué que la batterie est garantie 5 ans ou 100000 km (je crois) et que les éléments étaient remplaçables individuellement ce qui parait assez rassurant. Mais sur quelles bases contractuelles s' applique cette garantie ?

Voilà, je suis désolé pour cette profusion de questions. Mais, je crois que le sujet mérite d' être abordé (s' il ne l' a pas déjà été).

Merci d' avance
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,040
Retour
Haut Bas