Xenon31
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Mars 2014
- messages
- 889
- Score de réaction
- 1,004
- Localisation
- Colomiers
- Véhicule
- Auris TS HSD Dynamic 15"
Auris 2 version 2015 restylée : Des améliorations mécaniques
Selon l'excellent article de Green Car Congress (4 mars 2015, en anglais), les améliorations ne sont pas qu'esthétiques.
Au dernier paragraphe ("Improved driving dynamics and NVH"), en bas de page, on y apprend :
que les bruits, vibrations et rudesse ("NVH : Noise-Vibration-Harshness") ressentis dans l'habitacle ont été réduits,
- améliorations en partie confirmés par le reportage photo d'hybridlife.org (dernières photos).
que le comportement dynamique ("driving dynamics") du véhicule a été amélioré, grâce à :
- l'amortissement MacPherson revu (jambe, ressort hélicoïdal, absorbeur de chocs, ...),
- la double triangulation (pour les HSD, mais aussi pour d'autres modèles),
- la reprogrammation de la direction assistée pour la rendre plus dure à partir de 60-80 km/h (et éviter ainsi les sensations de flottement).
Ce serait intéressant de savoir si cette reprogrammation de la direction assistée est possible sur les Auris 2 HSD de 2012
Finalement, Toyota est à l'écoute des retours clients
Reste plus qu'à confirmer ces améliorations lors d'essais réels.
Selon l'excellent article de Green Car Congress (4 mars 2015, en anglais), les améliorations ne sont pas qu'esthétiques.
Au dernier paragraphe ("Improved driving dynamics and NVH"), en bas de page, on y apprend :
que les bruits, vibrations et rudesse ("NVH : Noise-Vibration-Harshness") ressentis dans l'habitacle ont été réduits,
- améliorations en partie confirmés par le reportage photo d'hybridlife.org (dernières photos).
que le comportement dynamique ("driving dynamics") du véhicule a été amélioré, grâce à :
- l'amortissement MacPherson revu (jambe, ressort hélicoïdal, absorbeur de chocs, ...),
- la double triangulation (pour les HSD, mais aussi pour d'autres modèles),
- la reprogrammation de la direction assistée pour la rendre plus dure à partir de 60-80 km/h (et éviter ainsi les sensations de flottement).
Ce serait intéressant de savoir si cette reprogrammation de la direction assistée est possible sur les Auris 2 HSD de 2012
Finalement, Toyota est à l'écoute des retours clients
Reste plus qu'à confirmer ces améliorations lors d'essais réels.