Nouvelle Auris hybride 2013

Auris 2 version 2015 restylée : Des améliorations mécaniques

Selon l'excellent article de Green Car Congress (4 mars 2015, en anglais), les améliorations ne sont pas qu'esthétiques.

Au dernier paragraphe ("Improved driving dynamics and NVH"), en bas de page, on y apprend :

que les bruits, vibrations et rudesse ("NVH : Noise-Vibration-Harshness") ressentis dans l'habitacle ont été réduits,
- améliorations en partie confirmés par le reportage photo d'hybridlife.org (dernières photos).

que le comportement dynamique ("driving dynamics") du véhicule a été amélioré, grâce à :
- l'amortissement MacPherson revu (jambe, ressort hélicoïdal, absorbeur de chocs, ...),
- la double triangulation (pour les HSD, mais aussi pour d'autres modèles),
- la reprogrammation de la direction assistée pour la rendre plus dure à partir de 60-80 km/h (et éviter ainsi les sensations de flottement).

Ce serait intéressant de savoir si cette reprogrammation de la direction assistée est possible sur les Auris 2 HSD de 2012 :hum:

Finalement, Toyota est à l'écoute des retours clients :jap:
Reste plus qu'à confirmer ces améliorations lors d'essais réels.
 
Auris 2 restylée

Bonjour et merci à tous ceux qui ont alimenté cette discussion concernant le restylage de l'Auris hybride. J'espère que "l'ancienne" version ne vas pas trop être dépréciée avec la venue de celle ci .8)
 
Bonjour et merci à tous ceux qui ont alimenté cette discussion concernant le restylage de l'Auris hybride. J'espère que "l'ancienne" version ne vas pas trop être dépréciée avec la venue de celle ci .8)

Je ne pense pas, c'est un peu la même chose qu'une Prius III MC ou pas, c'est un plus en occase mais pas fondamental...il me semble!
 
moteur 1;2turbo

Bonjour,

le 1,2Turbo aurait certes des avantages, mais :

- pas tous ceux que tu escomptes :
la vitesse de pointe d'un HSD ne dépend pas seulement de al puissance max du moteur thermique, mais aussi de la démultiplication finale et des vitesses maxi supportés par les MG2 et MG1. Une PIII, avec 99ch du thermique et sa grande finesse aéro aurait de quoi dépasser allégrement 180 km/h en pointe. Mais le HSD n'est pas calibré pour cela.
Eh puis, à quoi bon dépasser 180 ?

- aussi des inconvénients :
Les arrêts-redémarrage sur le turbo poseront des problèmes de fiabilité, sauf à gérer parfaitement la lubrification et les cycles thermiques.
Quid des particules émises par ce moteur à injection directe ?
Plus complexe, et probablement plus cher que l'actuel 1,8 L.

Au fond de moi, j'attends pour la P4 un moteur plus radical que ce 1,2T, qui n'est guère différent du renault-nissan 1,2 tce 115... mais peut être que je me fais des idées.

A+
Certes mais d'autres ont franchi le pas dans la GTE.:jap:
 
Selon l'excellent article de Green Car Congress (4 mars 2015, en anglais), les améliorations ne sont pas qu'esthétiques.

Au dernier paragraphe ("Improved driving dynamics and NVH"), en bas de page, on y apprend :

..........
Ce serait intéressant de savoir si cette reprogrammation de la direction assistée est possible sur les Auris 2 HSD de 2012 :hum:

Finalement, Toyota est à l'écoute des retours clients :jap:
Reste plus qu'à confirmer ces améliorations lors d'essais réels.


A priori il n'est pas question d'amélioration de l'éclairage des feux de croisement, autre lacune majeure avec le flottement de la direction.

Peut-être que Toyota l'aura fait sans trop l'ébruiter pour ne pas nuire au modèle actuel !
 
Bonjour,

...
La question qui demeure : Toutes les finitions auront-elles droit à ce nouvel éclairage ?

Je pense que malheureusement seule la version la plus haute en sera dotée en série (Stye ?) pour les autres ce sera en option à près de 1000 € en pack.
 
Oui , je pense qu'il ne faut pas rêver d'avoir le full led de série sur tous les modeles , deja que le hid ou led n'était meme pas de série sur les plus hautes versions , il fallait prendre le pack lounge qui comprenait aussi le cuir...

Et meme sur une CT200h F-sport cest une option à 1200€
 
Auris 2 HSD 2012 et éclairage Bi-Xénon adaptatif

C'est vrai que jusqu'à présent, sur l'Auris 2 HSD (TS ou non), pour avoir les phares Bi-Xénon adaptatifs , c'est au minimum l'Auris 2 hybride Style avec pack Lounge.
Ce qui donne : Sellerie cuir, habillage planche de bord gainé de cuir, toit pano, jantes 17'' (pas de 15'' possibles), sièges avant chauffants, climatisation auto bi-zone, tous les systèmes d'assistance automatique (IPA, allumage auto des phares, feux de route automatiques, capteur de pluie), radars avant et arrière, rétro intérieur électrochromatique, ...
Fin 2013 - début 2014 : Compter presque 2700 € (prix catalogue) de plus par rapport à une version HSD dynamic 15''.

Tout ça pour avoir des phares qui éclairent correctement.

Je comprends que les packs permettent de simplifier et réduire le coût de fabrication des véhicules en usine. Mais un éclairage correct est-il un luxe ?
 
Salut !

Ce soir, mon Auris m'a fait quelque chose de bizarre et de magique, je m'explique :

La météo était maussade (crachin normand et vent désagréable ...). Je m'approche de la voiture en m'apprêtant à passer la main sur la poignée coté conducteur pour déverrouiller les portières, comme d'habitude, et là, surprise, à un mètre de distance de la voiture, donc sans la toucher, les portières se déverrouillent toutes seules et les rétroviseurs se déplient à distance !

Le capteur sur la poignée de porte est donc sacrement sensible pour croire que j'ai passé le doigt dessus alors que c'est probablement la pluie qui l'a leurré !

Bon, en milieu urbain, question sécurité, c'est pas forcément idéal si la voiture se déverrouille toute seule lorsque le propriétaire passe à proximité sans avoir l'intention de l'ouvrir ...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé dans des circonstances comparables (pluie fine et vent) ?

Gidu
 
Cela m'arrive quand je la lave au jet d'eau avec la clé dans la poche :grin:
 
:papy:Cela m'est arrivé deux ou trois fois sur ma PII, sans que je m'en inquiète.
Le bruit et les clignotants m'avertissaient.......Mon Aura sans doute.....!
 
Oui, au lavage, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais là, avec un bon crachin normand (que l'on appelle aussi :sad:le brumisateur rouennais ...), c'est la première fois, donc, ça surprend un peu et ça a aussi un petit coté magique !

Gidu
 
De toute façon si tu ne t'en rend pas compte, et donc si tu n'ouvres pas de porte dans la minute qui suit, elle se reverouillera toute seule.
 
C'est réussi ! ! !

Pour moi le nouveau design de cette Auris 2 phase 2 est plutôt réussi, si la ligne générale et le profil ne peuvent véritablement changer
sans impliquer des coûts importants, c'est la proue et la poupe (comme souvent) de la berline qui changent radicalement par rapport à la phase 1, et ou s'affirme le plus le caractère, d'une voiture.
Alors comme toujours, on aime ou on n'aime pas, mais force est de constater que ce changement donne à l'Auris plus de caractère, la rend plus valorisante, plus qualitative, et affirme un peu plus la philosophie du design de la ph 1, et des futurs modèles de la marque.

Comme tout les constructeurs, TOYOTA appose sur ces nouveaux modèles sa nouvelle signature visuelle, qui conjugue technologie et design, c'est plutôt sympa et bien intégrer.
Les changements sont tout aussi important à l'intérieur (souvent (très) critiqué), très classique sur la ph 1 pour ne pas effrayer les nouveaux convertis, la nouvelle planche de bord s'inspire du nouveau design intérieur vue dans la Miraï (et non Mireille) et l'Avensis,
quelques joncs chromés de plus, une présentation visuelle plus simple, et ENFIN un écran tactile de bonne taille (merci les économies de bouts de chandelle pour les proprio. de la ph 1).

Je regrette beaucoup comme sur la ph 1, que Toyota conserve une compteur kilomètrique gradué jusqu'à 240 km/h!!!!
pardon à tous, mais c'est carément NUL !! :sad: :sad:
Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'une graduation progressive en fonction de la vitesse, de très large jusqu'à 50km/h puis plus resserrer à l'approche de la vitesse maxi.
Personnellement j'aurais aimé qu'elle adopte un affichage numérique comme ma P2 ou la Mégane actuelle, dont la lisibilité est parfaite.
Vous l'aurez compris, sans cette réserve, je l'aime bien la nouvelle version comme l'ancienne d'ailleurs, maintenant ça va t'être difficile de choisir, Merci M. Toyota !

PS: que le 1er d'entre nous qui trouvent sa brochure PDF, en fasse profiter tout le monde, Merci.
 
Bonjour,

J'ai trouvé le dossier presse "Salon de Genève" avec les nouveautés Toyota et surtout une avancée sur la sécurité.

On apprend l'arrivée d'un pack Toyota Safety Sense (2 versions) qui comprend entre autres : régulateur adaptatif, radar anti collision, lecture des panneaux...

Bonne lecture !
 
:grin:.....çà lira aussi les panneaux publicitaires hôteliers et conduiras
automatiquement au meilleur établissement où des chaises automatisées
vous conduiront de l'auto à la table en toute sécurité, ces dites chaises
étant équipées des dernières sécurités comme l'anti collusion alcoolique,
le radar détecteur de pince de homard et la ceinture de sécurité qui ne
se débouclera qu'après règlement de l'addition............ :moqueur:
 
Bonjour

Une petite question, est ce que dans l'ordinateur de bord partie centrale situé entre les deux compteurs, l'affichage de la vitesse compteur en numérique est possible ou pas?

Merci.
 
... sans doute pas. Pas plus que le rappel du GPS pourtant fort utilisé par ailleurs ... Toyota change par petites touches (cosmétiques ou pas).
 
Finitions at disponibilité Auris 2 2015/2016

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur les nouvelles finitions et les dates de dispo de l'Auris restylée 2015 ?
J'ai le bon de commande qui me démange...
 
Commercialisation Auris 2 (TS) restylée, toutes motorisations : Courant juin 2015 (sans plus de précision).
 
Bonjour à tous
Etant possesseur d’un auris hybride 1ère modèle, j’ai été essayé ce jour une auris finition style option pack lounge, GPS couleur bleu iceberg d’occasion 2013.

Je trouve que le bruit à l’accélération est bien moins présent par rapport à la mienne. Je pense que cela est dû à une meilleure insonorisation et une meilleure gestion du système hybride.

Après les points positifs sont
-la taille du coffre,
-équipements un peu plus complet pour une finition haute,
-véhicule plus bas en position de conduite donc consommation un peu moindre.
-Meilleure tenue de route.
-Très bon maintien des sièges on est bien calé.


Après il y a quelques points négatifs comme
-l’écran GPS/caméra recul situé trop bas. Je parle même pas du combiné chauffage/climatisation situé encore plus bas.
-Grilles aération bof.
-Qualité de la sellerie en cuir/simili cuir gris clair.
-Bouclier avant et arrière me paraît bien fragile. La voiture avait 40000kms environ et le pare choc avant a déjà bien souffert des gravillons et autres.
-Rétroviseur intérieur trop bas dans certains cas, il gêne la visibilité au niveau du parebrise.
-Le tableau de bord est un peu trop droit et avancé vers l’habitacle.
-Lisibilité compteur kilométrique.


Je reste hésitant pour changer. La taille du coffre et la meilleure insonorisation notamment me ferait changer et d’un autre côté l’habitabilité intérieure me freine un peu.

Niveau design je n’étais pas fan au début maintenant ça va suivant les couleurs extérieurs.


Voilà mon ressenti après un petit essai maintenant peut être que des possesseurs d’auris 2 vont me contredire ou pas ? voir peut être me vanter d’autres qualités non décelées.
 
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