Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
En effet, le HSD est tout l'inverse des moteurs récents conçu par la plupart des constructeurs.

- Il développe peu de puissance par rapport à sa cylindrée
- Pas de turbo
- Pas d'injection directe

Il présente un couple haut perché (il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance). De ce fait, le moteur peut se montrer bruyant si on sollicite la mécanique. Au contraire, en conduite coulée, il se montre remarquablement discret.
Un peu l'inverse d'un diesel qui se montre plus bruyant et vibrant en conduite coulée, mais qui permet de solliciter la mécanique sans faire hurler le moteur.

Le HSD est donc plutôt conçu pour rouler calmement en profitant de tout l' agrément qu'il peut apporter. Néanmoins, même si il est un peu plus bruyant lorsqu'on écrase l'accélérateur, la puissance combinée des 2 moteurs permet de très bonnes performances lors d'une demande de puissance.

Mais le gros avantage du HSD par rapport à d'autre moteurs puissant de petite cylindrée (Ex: Ford 1.0 Ecoboost), c'est qu'il est beaucoup plus solide et fiable. Il est même increvable.
Je voudrais voire si on ferait 500.000 km avec un 1.0 ou un 1.2 qui développe une puissance de tout les diables, et dont les cylindre ont la taille d'une canette de coca.
Celui qui achète une voiture pour la garder 3 ou 4 ans et faire 100.000km peut prendre n'importe quel moteur, il n'aura pas de soucis en principe.
Celui (comme moi) qui souhaite garder sa voiture plus longtemps, faire 200 ou 300.000km, voire plus, et limiter les frais d'entretien à long terme tout en ayant un moteur fiable et solide à tout intérêt à prendre un moteur un peu plus gros, dont la puissance n'est pas trop importante, sans turbo.

Aux USA (j'y ai fait pas mal de voyages), ils roulent quasi tous avec des gros moteurs atmosphériques dont le kilométrage dépasse souvent les 300 ou 400.000Km sans soucis.
 
Bonjour à tous
Une petite question, le cric est toujours fourni avec une auris 2 ?
J'ai une roue de secours galette que je vais récupérer mais j'ai pas fait attention si il y avait encore le cric de fourni.
Merci.

J'ai franchi le pas de changer mon auris 1 par une auris 2 de 03/2013 finition STYLE Options: peinture bleu iceberg, GPS, pack LOUNGE.
 
@Azergues, pour ma part, je résume ce que nous proposent les constructeurs sur l'hybride à 2 catégories:
- Hybridation d'un véhicule conventionnel, c'est ce qu'on retrouve par exemple chez Audi, VW, Peugeot, Mercedes.
- Conception d'une motorisation hybride, puis du véhicule autour, exemple de Toyota, Mitsubishi, Chevrolet.

La 2ème approche laisse plus de possibilités dans les choix techniques, elle est également plus casse-gueule car on s'éloigne du comportement attendu par les automobilistes.
La première approche est plus conservatrice, moins innovante, mais peut-être plus rassurante pour les conducteurs.

Concrètement, une hybride Audi, c'est avant tout une Audi conventionnelle dans laquelle on a ajouté un moteur électrique et une grosse batterie.

Une Auris, c'est une voiture conventionnelle, mais qui accueille une motorisation pas du tout conventionnelle. Tu n'y retrouveras pas de boite de vitesse par exemple.

La différence entre les deux approches peut paraître tenue, et je suppose qu'un conducteur d'A3 me dira qu'une voiture qui peut rouler 50km en électrique est plus innovante qu'une Auris qui peine à rouler 2km en électrique d'affilée. Il n'aurait pas tort. Avoir pu faire rentrer une grosse batterie dans une petite Audi A3 sans sacrifier trop le coffre est une belle réussite, il n'y a qu'à voir le coffre de la première Auris. Pourtant je persiste à penser que la motorisation de l'Auris est plus innovante : pas de boite de vitesse, pas d'alternateur, pas de démarreur et au final une consommation contenue.
Edit: j'attache assez peu d'importance aux démonstrateurs technologiques comme l'Eolab qui n'ont aucune réalité économique à court ou moyen terme.
 
@ sandoli : merci pour cette analyse. Elle relativise les choses.
Comme tu le disais dans un post précédent, je dois faire partie d'une seconde génération d'utilisateurs qui arrive avec la démocratisation des hybrides. Donc mon approche est différente de celle des utilisateurs de la première heure. Vous êtes des passionnés, au point de décortiquer le fonctionnement, voire la gestion de la motorisation en achetant un Scan Gauge ! Je n'irai pas jusque là, encore que d'avoir la vitesse réelle affichée en digital quelque part me plairait.

Les premiers acheteurs de Prius cherchaient manifestement autre chose, une troisième voie après l'essence et le diesel, et qu'ils ont trouvé pour la plupart à ce que j'ai lu ici.
La nouvelle clientèle est peut-être moins férue de technique, mais utilisatrice avant tout? Elle sera par exemple moins enclin que vous à analyser comment une hybride roule , il faut que ça roule, point-barre. On ne se pose pas de question, pas le temps!
J'ai une collègue de travail qui a essayé une Yaris HSD (suite à l'arrivée de mon Auris HSD fin Février) et ... n'a rien trouvé d'extraordinaire, la conclusion étant même qu'elle l'a trouvé insipide (gnouf!). Je comprends bien maintenant qu'il y ait un mode d'emploi, un coup de "pied droit" à avoir pour bien apprécier l'hybride, et peut-être une certaine philosophie ?

Bref, vous risquez d'avoir souvent des questions "à la con" sur l'utilisation d'une hybride, je reprends les mots d'un post quelque peu sévère paru en début de l'année!

Justement, sans transition:
@ Xenon31
monter l'aiguille du "puissance-mètre" dans POWER au pied de la montée, puis revenir dans la moitié haute de la zone ECO au fur et à mesure que l'on monte : testé hier = bien vu.
Magister dixit...
:dieu:
 
Commercialisation Auris 2 (TS) restylée, toutes motorisations : Courant juin 2015 (sans plus de précision).

J'ai eu quelques infos sur les finitions :
<conditionnel>elles seraient divisées en 2 gammes, particuliers et business.
Il y aurait 4 niveaux de finitions pour les particuliers et 3 niveaux pour le business.
A finition égale pour les hybrides, la gamme business recevrait en plus le pack de sécurité collision, un système de navigation et des radars de stationnement.
</conditionnel>
 
Prius = véhicule moins polluant

@sandoli, Belgus HSD et Azergues69 :

La Prius (et en partie ses descendantes qui utilisent le HSD 3ème génération), dès son origine, a été pensée, concue et améliorée (3 générations, + la plug-in) avant tout pour moins polluer (faut comprendre les japonais, vivant sur une île où la densité de population est énorme, et les procès retentissants des années 90 contre les contructeurs de véhicules diesel pour les maladies provoquées = condamnation de ces constructeurs à verser des millions aux malades).
  1. Moteur thermique atmosphérique à injection indirecte = 30x moins de particules que les motorisations diesel / essence à injection directe (haute / très haute pression) avec turbo.
  2. Moteur thermique essence = quasiment pas de NOx grâce pot catalytique (cela va jusqu'à la phase de chauffe qui met le catalyseur à température et empêche la sollicitation du moteur thermique - en n'utilisant que le moteur électrique, tant que la température d'efficacité dudit catalyseur n'est pas atteinte).
  3. Moteur thermique à cycle Atkinson pour privilégier la consommation (= moins de pollution et CO2) au couple, le couple manquant étant fourni par le principal moteur électrique en hybridation parallèle
  4. Hybride pour moins consommer d'essence (= moins de pollution, CO2 comparable aux meilleurs diesels)
  5. Hybride avec moins de pièces d'usure (= fiabilité = moins de pièces à changer et/ou véhicule plus longtemps conservé = moins polluant).
  6. Hybride pour moins de particules liés aux frottements (moins d'usure de plaquettes grâce au freinage regénératif, moins d'usure de pneus grâce à l'absence d'accoup de la transmission et à l'incitation à la conduite zen, pas de frottement d'embrayage ... puisqu'il n'y en a pas !).
  7. Véhicule aérodynamique pour moins consommer sur voies rapides (consommation de la P3 sur un cycle autoroutier, avec péages = à peine 2% d'énergie de plus que les meilleurs véhicules diesels autoroutiers à boîte longue).
  8. Entretien "détaillé" de la Prius (jusqu'aux caoutchous des essuis-glace, qu'on peut changer en gardant les balais),
  9. Utilisation de matières moins polluantes (bio-plastics, par exemple).
  10. Partenariat avec des spécialistes de recyclage de batterie
  11. etc ...

Quelques compromis tout de même :
  • La pollution et CO2, pour la fabrication des Prius, est plus élevée que celle d'un véhicule thermique non hybridé (2 moteurs électriques, plus d'électronique que des véhicules thermiques classiques, batterie HT + batterie accessoire, ...)
  • Utilisation de terres rares (en relativement grande quantité dans les aimants permanents des moteurs électriques), dont l'extraction et le raffinage sont extrêment polluants
  • Utilisation plus massive de cuivre (moteurs, et câbles pour passer + de 200 A), dont les réserves seraint limitées
  • Batterie recyclée mais qui nécessite une énergie pour le faire (= pollution et CO2)
  • Autre ?

Le bilan reste toutefois largement positif en terme de moindre pollution, surtout là où habite le plus d'habitants (mieux vaut délocaliser la pollution dans les régions les moins densément peuplées, cela réduit les conséquences sanitaires et financières qui y sont liées).
 
Dernière édition:
Thermique : Encore des voies d'amélioration

Toyota vient de mettre au point un moteur 1.2L turbo, dont le cycle de fonctionnement peut changer à loisir (entre Otto et Atkinson). Son application (sans turbo) pour une plus grosse cylindrée (au hasard, le 1.8L atmosphérique) permettrait d'améliorer la puissance (pour ceux qui appuient) sans dégrader la consommation (pour ceux qui appuient moins).

Les frottements dans un moteur thermique sont monstrueux. On estime qu'un moteur avec très peu de frottements améliorerait son rendement d'au moins 20%.
Or, il existe des nano-matériaux dont les propriétés sont inégalés en terme de réduction de frottements .
Pour l'instant, Toyota n'a fait que sortir un produit pour carrosserie, à base de nanotechnologie. Ce produit, extrêmement durable dans le temps, mais très onéreux, empêche l'eau et les saletés d'adhérer. Même un gros poids métallique à large diamètre et posé sur un capot faiblement incliné, ne tient pas et glisse.

Imaginons maintenant que ce même constructeur ait réussi à adapter cette nanotechnologie pour l'appliquer sur les principales pièces métalliques en mouvement (on va dire pistons et cylindres) de son moteur thermique basse conso. de référence (mettons celui de la P4) et à trouver le moyen d'industrialiser ce procédé dans les chaînes de fabrication de ces moteurs.

Maitenant, arrêtons de rêver. Depuis quelques années, les applications concrètes des nanotechnologies sont loin d'atteindre les promesses annoncées (pour le moteur, ca fait plus de 5 ans qu'on annonce son traitement par nanotechnologies). Pour l'instant, aucun moteur de démonstration (pas même miniature), et encore moins d'industrialisation.
Mais on peut toujours rêver, non ?
 
Bonjour à tous

Après une semaine et 500kms petit bilan de ma nouvelle auris 2 comparé à mon ancienne auris 1.
Pratiquement que du positif: meilleure tenue de route, gros effort d'insonorisation, meilleure gestion de la partie hybride, coffre plus grand et pratique, très bonne assise dans les sièges.

Petit bémol: commande clim et écran autoradio/gps trop bas. Obliger de quitter les yeux de la route pour faire un règlage de température de climatisation par exemple.
-gestion des fonctions de l'ordinateur de bord un peu simpliste.

Voilà pour le peu que j'ai roulé avec, cela fut un plaisir de conduire et non une contrainte.


PS: si ça intéresse qq'un mon ancienne auris 1 hybride lounge toutes options à été reprise par le garage. Etat impeccable et pour le prix de vente il y a une marge de négociation (dixit le vendeur). Je peux donner par MP l'adresse si intéressé.
 
amélioration du thermique

Effectivement le changement de cycle en cas de forte charge permettrait au 1,8 Atkinson d'avoir un meilleur couple aux régimes intermédiaires(entre 2 et 4000) et éliminerait le seul défaut de ce moteur sans nuire à sa fiabilité (pas de turbo et moins besoin de monter dans les tours pour un résultat identique.8)
 
@mataf, meilleur couple parce que plus de carburant brûlé donc plus grosse consommation.
 
amélioration du thermique

certes plus de couple,plus de conso, mais compensé par un régime moteur moins élevé au final lors des relançes? A voir à l'usage à moins que quelqu'un ai la réponse.😳 .
 
question (méta)physique

En y réfléchissant bien, ça serait intéressant de connaitre la consommation une Auris 1.8 à cycle Atkinson avec une boite manuelle (ou CVT), un S&S et sans tout le système hybride.
Car quand on y pense, ajouter 400kg de divers éléments pour avoir un système hybride non plug-in, n'est peut être pas si efficient que ça.
Les pertes liées au surpoids ne sont jamais compensées par la récupération d'énergie (sinon ça se saurait et je serais riche).
Les accélérations consomment plus d'énergie, les freinages doivent retenir plus de masse, sur route il faut constamment fournir l'énergie pour déplacer ce poids supplémentaire et le maintenir sur la chaussé dans les virages.
Sachant qu'au final, l'énergie électrique utilisable provient uniquement de l'énergie cinétique de la voiture, qui elle est fournie par l'essence, bonjour les pertes de conversion...
Et j'ai beau réfléchir dans tous les sens, je vois pas comment un système hybride non plug-in peut consommer moins de carburant qu'un système non hybride de 400kg de moins et à puissance & couple identique aux mêmes régimes. D'ailleurs, on s'en rends bien compte, sur autoroute ça ne fait pas mieux que d'autres voitures, et en ville sur des petits trajets, c'est pareil. Seul sur nationale il semblerai que ça soit meilleur.

La seule explication que je vois est tout simplement l'élément central de la voiture : ce qui se trouve entre le volant et le siège.
Avec le système Toyota qui monte rapidement dans les tours, les compteurs surdimensionnés, la conso minorée qui fait envie, et bien le gugusse qui conduit a tendance à lever le pied et rouler 10, 20, allez 30 kms en dessous des limitations. L'énergie étant proportionnel au carré de la vitesse, rouler un peu moins vite fait très rapidement la différence.

Donc, si j'ai juste, et si on veut réellement économiser du carburant, la seul solution est d’apporter l'énergie électrique initiale par un autre moyen que par le réservoir d'essence, et qu'en aucune manière, le moteur thermique n'utilise son carburant pour récupérer de l'énergie, et que le système électrique pour sa part, doit compenser à lui seul les pertes supplémentaires engendrées et ce, sur la totalité du plein.
(ne me parlez pas de descente, hein, car il faut bien la remonter après, hein... la descente 😎)
Bon et même comme ça, si on convertit les énergies en kW, pas sur que ça soit également efficient. Il y aura toujours plus de pertes avec le nombre d'éléments dans la chaine cinétique.

Conclusion : Voiture électrique avec moteur-roues :-D
 
Erm, la batterie, et la partie électrique pèsent en effet un poids certain.

Mais si tu mets le moteur 2ZR-FXE (100kg) dans une chaine de transmission classique, il va falloir ajouter :
Démarreur, alternateur, boite de vitesse, embrayage, batterie 12v de voiture classique.
Je t'assure que ça pèse également son poids.

Si tu vas sur le site de Toyota, tu joues avec l'Auris 2 ici,
http://www.toyota.fr/new-cars/auris/index.json#/publish/compare_engines
Tu verras que :
La version hybride pèse 1310kg
La version essence boite manuelle pèse 1240kg

On est à 70kg, très loin des 400kg de différence.

Pour information la version diesel pèse 1335kg.

Si tu veux voir la consommation d'une voiture fonctionnant en Atkinson ou assimilé dans une chaine de traction classique, regarde du coté de la Nissan Micra DIG-S 98ch, c'est un Miller compressé.

Lipton à dit:
Et j'ai beau réfléchir dans tous les sens, je vois pas comment un système hybride non plug-in peut consommer moins de carburant qu'un système non hybride de 400kg de moins et à puissance & couple identique aux mêmes régimes.

Je t'encourage à te documenter, tu verras que si si c'est possible, si tu pars du principe bien évidemment que ton chiffre de 400kg est faux.
 
A oui mais tout dépend de qui est au volant! :grin:

Non je plaisante, effectivement, j'avais en tête plus de 1500kgs.
Mais ma version style c'est quand même 1430kg.
Une 308 1.2 puretech 130cv c'est 1090 kg, donc oui 400kg de différence c'est un peu exagéré si on met le toit pano et les jantes 17".

Mais mon raisonnement ne change pas, je ne suis vraiment pas certain qu'en conduisant de la même manière (là est la clé) l'une ou l'autre des deux voitures on ait pas une conso moindre pour la version non hybride. Car sinon ça signifierai que la sobriété du cycle Atkinson couvrirait les fonctions de déplacer pas trop brusquement la voiture ainsi que recharger la batterie, tout en consommant moins qu'un cycle Otto pour seulement déplacer la voiture, et que par la même occasion l'énergie électrique récupérée permet de compenser le manque de puissance de ce fameux cycle et donc d'offrir les même performances que le cycle Otto. Est-ce vraiment possible 😱
Si j'ai l'occasion, je testerai ça pour me faire une idée.

Par contre ma conclusion de fin ne change pas d'un iota 🙂 (mais c'est un autre sujet)

C'est intéressant cette Micra a compresseur ! Sachant que ce cycle est un peu plus énergivore que le Atkinson il me semble.
 
Si tu veux te faire une opinion sur la consommation :
  • Conso. théoriques (en cycle NEDC)
  • Conso. réelles (SpiritMonitor).

Les 2 consos SpiritMonitor de la peugeot 308 1.2 puretech 130ch, c'est autour de 7L/100
La moyenne des consos SpiritMonitor des Auris HSD, c'est 5,25L/100.

C'est vrai, au niveau conso, comme au niveau pollution, c'est pas le même niveau :grin: (pour les particules et les NOx, la 308 est digne des diesels ... en Euro 5).
Au niveau fiabilité, avec un turbo qui tourne à 240 000 tours/min ... va pas y avoir photo non plus.
 
Dernière édition:
Mais mon raisonnement ne change pas, je ne suis vraiment pas certain qu'en conduisant de la même manière (là est la clé) l'une ou l'autre des deux voitures on ait pas une conso moindre pour la version non hybride. Car sinon ça signifierai que la sobriété du cycle Atkinson couvrirait les fonctions de déplacer pas trop brusquement la voiture ainsi que recharger la batterie, tout en consommant moins qu'un cycle Otto pour seulement déplacer la voiture, et que par la même occasion l'énergie électrique récupérée permet de compenser le manque de puissance de ce fameux cycle et donc d'offrir les même performances que le cycle Otto. Est-ce vraiment possible 😱
Il faut autant d'énergie pour accélerer une voiture que pour la freiner, quelquesoit sa masse.
Avec toutes les pertes de conversion, le rendement de récupération-restitution énergétique (de la roue à la roue) du HSD est d'environ 45% (à quelques % près, je n'arrive plus à trouver le post du PTC qui en parlait).

L'énergie cinétique d'un véhicule est directement proportionnelle à sa masse. On peut la récuperer au freinage et la restituer à l'accélération avec un rendement à la roue de 45%, ce qui représente 630 kg (45% de 1400 kg).

Comment ?
Sur un cycle d'accélération freinage (j'ai arrondi, de toute façon, faudrait calculer avec le(s) occupant(s) et le carburant) :
  • La 308 consomme X pour lancer 1100 kg. Elle récupère 0 au freinage.
  • L'Auris 2 HSD consomme Y pour lancer 1400 kg. Elle récupère Y * 45%, correspondant à 630 kg pour la prochaine accélération équivalente.

Sur N cycles d'accélération freinage, l'accélération initiale devient négligeable et notre Auris 2 HSD est donc équivalente à un véhicule thermique "traditionnel" (sans récupération énergétique) de 770 kg (1400 - 630 kg).

Pour que les 2 véhicules soient "équivalents", il faudrait
  • Soit une 308 de 770 kg (1400 - 630 kg)
  • Soit que l'efficacité énergétique "freinage-regénératif + réstitution-électrique" de l'Auris 2 HSD ne soit que de 21,4% en moyenne.

J'ai volontairement écarté les pertes par frottements (qui sont à peu près les mêmes pour les 2 véhicules). Et le calcul suppose que le freinage de l'Auris 2 HSD n'est que regénératif (ce qui est très souvent le cas en ville).
Et même pas eu besoin d'aborder le cycle Otto vs le cycle Atkinson !
 
Bonsoir,

Je suis passé voir mon concessionnaire pour le rappel batterie (initialement prévu en janvier).

En attendant, j'ai papoté avec le commercial sur l'Auris restylée et il y a plusieurs améliorations et pour l'éclairage rien ne changera(is) seule la version haut de gamme proposera(it) l'option led. L'intérieur sera(it) standard, et les nouvelles options de sécurité (radar adaptatif AV, lecture panneaux...) ne sera(it) pas disponible sur toutes les versions. Pour le petit détail de l'antenne de pavillon, sur les différentes photos c'est l'ailerons "BMW" mais apparament là il y sur(it) un problème pour faire passer l'antenne FM et GPS sur ce type d'antenne.

Il m'a dit de repasser courant juin pour la voir et l'essayer.

Le RAV 4 HSD sera(it) autour de 35 K€ sans être sur d'avoir le bonus.
La nouvelle Prius devra(it) conservée la gamme tarifaire actuelle sauf si de nouveaux équipements importants font leurs arrivés.
 
Il serait plus intéressant de savoir combien pèserait de plus une 308 hybride comparé à une 308 essence, mais il n'y a pas de 308 hybride...

Donc je suis allé chercher du coté de la 508.
J'ai pris une Féline 2,0L BlueHDi 150 S&S BVM6 qui pèse 1500kg
Et la Hybrid HY4 qui pèse 1660kg

Chez Peugeot l'hybridation coûte environ 160kg. Ca serait certainement du gâchis dans une voiture aussi légère que la 308... si tant est que ça pouvait rentrer.

Si toutefois Peugeot avait un partenariat avec Toyota et proposait du HSD dans ses 308, on aurait une voiture de moins de 1200kg !
Alors oui, la Peugeot 308 dernière génération est réputée comme étant très légère, elle fait de l'ombre au reste de la production à ce niveau, c'est une voiture bien née, mais sans version hybride... et ça se ressent dans les consommations réelles (sans faire de calcul savant, juste en utilisant la base de donnée spritmonitor).
 
Salut à tous,

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.
J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?
Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?
Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix 😎
 
A oui mais tout dépend de qui est au volant! :grin:

Non je plaisante, effectivement, j'avais en tête plus de 1500kgs.
Mais ma version style c'est quand même 1430kg.
Une 308 1.2 puretech 130cv c'est 1090 kg, donc oui 400kg de différence c'est un peu exagéré si on met le toit pano et les jantes 17".

Mais mon raisonnement ne change pas, je ne suis vraiment pas certain qu'en conduisant de la même manière (là est la clé) l'une ou l'autre des deux voitures on ait pas une conso moindre pour la version non hybride. Car sinon ça signifierai que la sobriété du cycle Atkinson couvrirait les fonctions de déplacer pas trop brusquement la voiture ainsi que recharger la batterie, tout en consommant moins qu'un cycle Otto pour seulement déplacer la voiture, et que par la même occasion l'énergie électrique récupérée permet de compenser le manque de puissance de ce fameux cycle et donc d'offrir les même performances que le cycle Otto. Est-ce vraiment possible 😱
Si j'ai l'occasion, je testerai ça pour me faire une idée.

Par contre ma conclusion de fin ne change pas d'un iota 🙂 (mais c'est un autre sujet)

C'est intéressant cette Micra a compresseur ! Sachant que ce cycle est un peu plus énergivore que le Atkinson il me semble.


Un moteur à cycle Atkinson a un rendement théorique 20% meilleur qu'un cycle d'Otto, pour une puissance à cylindrée égale inférieur à 20%. Donc même sans moteur électrique, ça consomme d'office moins.
 
Bonjour, propriétaire d'une Auris 2HSD Style lounge depuis 18 mois je vous livre mes impressions.

Points positifs:
- Agrément de conduite en ville et sur route (conduite très reposante, reprise efficace pour dépasser quand o écrase l’accélérateur à fond)
- Silence du moteur sur ville / route / voie rapide
- Bon compromis confort de suspension tenue de route
- Consommation très basse en ville dans les bouchons et correct sur route
- Système HSD fiable, maitrisé et "simple" (Pas de boite de vitesse, pas de démarreur etc...)
- Entretien peu onéreux

Points négatifs:
- Sur autoroute agrément très médiocre, c'est pour moi le défaut majeur de la techno Toyota je m'explique.
Déjà Toyota triche un peu sur tout, compteur + ordi de bord mal étalonné, les copains font ça aussi mais là 138 compteur pour 130 chrono c'est abusif et VOLONTAIRE.
Si on veux tenir 130Km/h chrono au régulateur, à la moindre rampe le moteur s’emballe et le bruit aussi.
- Conso autoroutière décevante plus de 7.2l/100km à 130 Chrono
- Finition du véhicule très légère.
- Finition Lounge, éclairage Xénon moyen, passage code phare automatique inemployable.
- Cuir gris clair très salissant et de piètre qualité
- Sono d'origine nulle.

En gros je suis relativement déçu de mon véhicule que je compte revendre dans 6 mois.

Pour moi qui utilise principalement cette voiture sur autoroute ce n'est pas un bon choix.
 
Salut à tous,

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.
J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?
Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?
Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix 😎

Pour nous apres 40000km d'utilisation de notre auris touring sport finition Style mais SANS le pack lounge, et bien je peux te dire que si c'était à refaire nous le prendrions sans reflechir pour cet upgrade des phares justement car c'est forcement mieux que l'éclairage de pietre qualité en halogene. pour nous c'est vraiment le gros point noir de l'auto, ses feux halogenes qui éclairent vraiment mal surtout par temps de pluie, que ca en devient presque dangereux, et en plus vu que ce sont des ampoules dites de nouvelle generation (HIR2) pas vraiment de solution d'ampoules plus performantes avec ce type de culot... (à un tel point qu'on avait dit que pour la prochaine voiture , les feux xenon ou leds feront parties des criteres indispensables)
donc oui, prend le pack lounge , au moins juste pour les phares ca en vaut la peine! bon en plus tu as le cuir.


Pour le toit panoramique, celui ci n'est pas dans le pack lounge, il est de serie sur l'auris Style (si c'est celle ci que tu vises) donc l'un dans l'autre tu n'as pas vraiment le choix.
le toit pano et pour moi surtout agréable pour les passagers arrieres , à l'avant on en profite pas , donc c'est vraiment accessoire mais pas embetant du tout, en effet quand il fait chaud ca chauffe un peu plus l'habitacle donc sollicite surement plus la clim et quand il fait froid on ressent plus la fraicheur sur les épaules mais le rideau ocultant fait parfaitement son travail et gomme ces petits écarts de température et de sensation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,102,255
Retour
Haut Bas