Nouvelle Auris hybride 2013

@Marco Polo, tu dis que Toyota triche un peu sur tout, tu évoques le compteur kilométrique, tu pensais à autre chose ?
Ta consommation autoroutière, c'est sur combien de kms ? Est-ce régulier ? Tes pneus sont-ils suffisamment gonflés ?
Concernant la finition, on est loin des standards premium allemand en terme de visuel, mais il faut voir la durée de vie également, certains préfèreront des plastiques "cheap" qui durent dans le temps. J'ai vu du VW au bout de 10 ans, c'est un peu... destroy (plastique craquelé, déteint).
Pour le cuir, c'est triste à dire, mais tu dois avoir raison, ça doit être du cuir bas de gamme :/
Enfin la sono... Je ne sais que dire, tu as sans doute raison, mais une paire de haut parleurs, ça coute certainement moins cher qu'un remplacement de la voiture :)

De tout ce que tu avances, je pense que le vrai souci qui fait tiquer beaucoup d'utilisateurs non avertis, c'est l'agrément sonore sur autoroute. Je reste persuadé qu'un diesel qui grogne et vrombit n'est pas des plus agréables à l'oreille, mais c'est un bruit auquel une grosse majorité est habituée. Et puis les constructeurs mettent en général la dose d'insonorisant... pas Toyota :/
 
Bonjour, oui Toyota "triche" sur l'affichage de la vitesse, sur la conso de l'ordi de bord.
Quand je lis que certain consomme +- 5l/100Km sur autoroute en roulant à 120Km/H sans régulateur, en optimisant la conduite en reduisant sa vitesse en cote etc...
Moi je conduis ma toyota comme une voiture "normale" c'est à dire 130 chrono, régulateur engagé et là la conso bof bof !!!.
Un turboD dans ces conditions consomme 1,5L de moins.
Je ne dis pas que le système HSD n'est pas valable, comme dit précédemment il à certain avantages, mais pour moi, si on roule souvent sur autoroute, c'est pas ça, un Td dans ces conditions reste imbattable. (sans parler ici de la fiabilité)
D'autre part à l'instar des autres constructeur généraliste la finition est très légère. :D:D:D
 
Un grand merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
Je retrouve l'ambiance du forum Espace club étant encore propriétaire de ce superbe camion (Espace III j'entends) et utilisateur de phares xénon depuis... un paquet de temps sans changer d'ampoules :-D
Ce qui me fait sourire, c'est la disparité des réponses en fonction du ressenti de la conduite d'une hybride...
Je voulais juste ajouter, pour éviter le débat de ce qui est en option ou en série, que le véhicule que je "convoite" est d'occasion, et donc déjà équipé à la fois du pack lounge mais aussi du toit panoramique.
Mais j'ai le choix avec d'autres occasions sans le toit pano.
 
Bonjour, oui Toyota "triche" sur l'affichage de la vitesse, sur la conso de l'ordi de bord.
Quand je lis que certain consomme +- 5l/100Km sur autoroute en roulant à 120Km/H sans régulateur, en optimisant la conduite en reduisant sa vitesse en cote etc...
Moi je conduis ma toyota comme une voiture "normale" c'est à dire 130 chrono, régulateur engagé et là la conso bof bof !!!.
Un turboD dans ces conditions consomme 1,5L de moins.
Je ne dis pas que le système HSD n'est pas valable, comme dit précédemment il à certain avantages, mais pour moi, si on roule souvent sur autoroute, c'est pas ça, un Td dans ces conditions reste imbattable. (sans parler ici de la fiabilité)
D'autre part à l'instar des autres constructeur généraliste la finition est très légère. :D:D:D

Je pense juste à un truc qui va faire hurler certains d'entre vous, mais je l'écris quand même :
On dira ce qu'on voudra sur le diesel MAIS, par expérience personnelle de mon p..... de dCI 130cv, je passe à l'hybride EN PARTIE à cause de sa fiabilité.
Parce que les injecteurs, EGR, FAP catalyseurs et autres turbo à remplacer comme si c'était du consommable, merci, j'ai donné.
 
Quand on est pas content de son véhicule, on fait également une auto-critique :
- Ai-je bien compris l'usage d'un véhicule de catégorie "compacte", qui est polyvalent (ville-route-autoroute), mais qui n'est pas le meilleur choix pour faire essentiellement de l'autoroute ?
- Ai-je bien compris que le coût d'un véhicule, ce n'est pas que le coût du carburant ?
- Ai-je bien compris que le diesel est subventionné par l'état et que cette subvention devrait se réduire progressivement ?
- Ai-je bien compris qu'un véhicule autoroutier doit avant tout être aérodynamique (quelquesoit sa motorisation), et que le champion en HSD sur autoroute est la Prius3, mieux profilée que l'Auris 2 ?
- Ai-je essayé le véhicule suffisamment longtemps pour étudier la qualité de sa finition intérieure ?
- Et surtout : Ai-je bien que le premier but du HSD (héritière des Prius) est de moins polluer ?

Bref, quand on choisit un véhicule, faut avoir un minimum d'actions (essais) et de réflexion AVANT.
Et Internet permet d'aller voir bien des sources qu'on peut croiser à loisir.
 
Quand on est pas content de son véhicule, on fait également une auto-critique :
- Ai-je bien compris l'usage d'un véhicule de catégorie "compacte", qui est polyvalent (ville-route-autoroute), mais qui n'est pas le meilleur choix pour faire essentiellement de l'autoroute ?
- Ai-je bien compris que le coût d'un véhicule, ce n'est pas que le coût du carburant ?
- Ai-je bien compris que le diesel est subventionné par l'état et que cette subvention devrait se réduire progressivement ?
- Ai-je bien compris qu'un véhicule autoroutier doit avant tout être aérodynamique (quelquesoit sa motorisation), et que le champion en HSD sur autoroute est la Prius3, mieux profilée que l'Auris 2 ?
- Ai-je essayé le véhicule suffisamment longtemps pour étudier la qualité de sa finition intérieure ?
- Et surtout : Ai-je bien que le premier but du HSD (héritière des Prius) est de moins polluer ?

Bref, quand on choisit un véhicule, faut avoir un minimum d'actions (essais) et de réflexion AVANT.
Et Internet permet d'aller voir bien des sources qu'on peut croiser à loisir.
C'est à l'attention de qui ton message ?
 
Se reconnaitront ceux qui voudront. J'évite les attaques personnelles (sauf quand je suis directement attaqué).

Ma petite famille s'est mordue les doigts d'avoir acquis 2 véhicules francais (1 neuf, 1 d'occasion) en écoutant un peu trop les vendeurs de l'époque.
Pas de bol, nous sommes tombés sur les véhicules parmi les pires en termes de fiabilité (une Laguna 2 et une C3, toutes deux essence).

Ayant fait notre propre auto-critique, nous n'achètons plus "à l'aveugle" (uniquement sur les dires des vendeurs), et nous évitons les marques francaises. Je dis "marque", car la production des constructeurs francais est en grande partie délocalisée. A tel point que le véhicule le plus produit sur le sol francais est maintenant la Toyota Yaris :grin:
 
Se reconnaitront ceux qui voudront. Je ne fais pas d'attaques personnelles.

Ma petite famille s'est mordue les doigts d'avoir acquis 2 véhicules francais (1 neuf, 1 d'occasion) en écoutant un peu trop les vendeurs de l'époque.
Pas de bol, nous sommes tombés sur les véhicules parmi les pires en termes de fiabilité (une Laguna 2 et une C3, toutes deux essence).

Après une auto-critique, nous n'achètons plus à l'aveugle, et nous évitons les marques francaises. Je dis "marque", car la production des constructeurs francais est en grande partie délocalisée. A tel point que le véhicule le plus produit sur le sol francais est maintenant la Toyota Yaris :grin:

Ne généralise pas trop, parce que la future Bugatti qui devrait s'appeler Chiron sera hybride ET construite en France :D
Bon, je sors =>
 
conduite sur autoroute

Effectivement l'autoroute n'est pas l'endroit où le HSD est le plus à l'aise, l'auto consomme autant qu'une thermique essence actuelle à 130 réels au régulateur et l'envolée du thermique dans les montées peut géner certains. Même si j'aime cette voiture ce n'est pas ce que je prendrai si je faisais beaucoup d'autoroute.:sad:
 
Mon épouse qui utilise à 95% l'auris fait 70% d'autoroute , 15% de ville et 15% de nationales , je précise que sur autoroutes elle est à 140/145 compteur hein et avec des départs canons aux péages et insertions pour atteindre la vitesse de croisière au plus vite et ainsi resuire le phénomène désagréable de moulinage on est d'ailleurs souvent gènés par les gens qui roulent comme des larves à gauche , genre mettre 2km pour monter a un pauvre 130, voitures puissantes ou non hein !
Nous avion d'une conduite très dynamique de nos hybrides et elle, elle est en ce moment a 5,6l obd pour 5,9l réel ( d'ailleurs je trouve que depuis qq temps l'écart entre le réel et l'obd s'est bien réduit .
Alors oui certe le moulinage à l'accélération et en côte n'est pas des plus agréables mais ça comble largement (pour nous) le bruit désagréable du mazout en ville et nationale là où le hsd se fait complètement oublier .
Par contre nous n'avons jamais consommé 7 ou 7,5l même lors de départs en vacances voiture chargée et quasi exclu autoroute....
Et au-delà du bruit en côte ou en accélération ce qu'il faut dire aussi c'est que le hsd est très linéaire , il n'y a aucune sensation de couple ou d'acoups qui vous ballote des que vous entrez dans la plage du turbo , surtout sur les tdi par exemple
 
@ Inferno74, que tu vises une Style pack lounge ou non , le toit panoramique, tu l'as d'office sans ajout d'option , il est de série sur cette finition.
Si tu as des occas sans le toit piano est que ce sont des Dynamiques
 
Sur autoroute, en régime de croisière, le système HSD se réduit à son seul thermique, la partie électrique ne servant alors plus à rien.
Il arrive alors à tirer son épingle du jeu, par rapport à un thermique essence classique (*), grâce à son mode de fonctionnement en cycle d'Atkinson.

Mais c'est l'exercice dans lequel le diesel est le plus à son avantage, et donc ce dernier fait encore mieux.

Donc, oui, celui qui "bouffe" de l'autoroute (ou de la voie rapide) en permanence aura plutôt intérêt à rouler en diesel.
Lequel ne s'encrassera alors pas, ce qui garantira la longévité de ses dispositifs dépolluants.

A noter que dans tout cela, je ne considère pas les notions de confort, auditif ou autre, mais uniquement l'aspect "consommation".

Une fois que l'on sort des voies rapides (et fluides !), l'hybride reprend la tête à tous les coups.

(*) Mais il pourrait être rejoint par les essence à injection directe de dernière génération...
 
@ Inferno74, que tu vises une Style pack lounge ou non , le toit panoramique, tu l'as d'office sans ajout d'option , il est de série sur cette finition.
Si tu as des occas sans le toit piano est que ce sont des Dynamiques

Nan... Je persiste et signe : le toit panoramique est une option. J'ai à côté de moi le catalogue papier de la présentation commerciale... Le toit panoramique, autrement dit SkyView est une option du modèle style uniquement.
Mais bon, c'est pas grave, vu que le véhicule d'occasion que je vise a toutes les options, des xénons au cuir en passant par le T&G+ et donc le toit :-D

Et ouala le lien de la brochure commerciale :
http://ttafrance.fr/wp-content/uploads/Brochure_AURIS_27dec.pdf
 
conduite sur autoroute

:oops::oops:à vitesse élévée, le thermique agit pratiquement seul (Olakeen dans l'une de ses vidéos l'avait remarqué).IL ne peut pas y avoir de miracle avec 142Nm de couple à 4200tours et 99cv de puissance maximale à 5000.les dernières motorisations essence font beaucoup mieux et avec une boite 6 consomment moins ( je parle de l'autoroute hein!)
 
:oops::oops:à vitesse élévée, le thermique agit pratiquement seul (Olakeen dans l'une de ses vidéos l'avait remarqué).IL ne peut pas y avoir de miracle avec 142Nm de couple à 4200tours et 99cv de puissance maximale à 5000.les dernières motorisations essence font beaucoup mieux et avec une boite 6 consomment moins ( je parle de l'autoroute hein!)


ça m'étonnerait qu'un nouveau moteur essence d'une autre marque consomme moins que le 1.8 Atkinson qui aura tjs un rendement supérieur.
 
Bonjour, propriétaire d'une Auris 2HSD Style lounge depuis 18 mois je vous livre mes impressions.

Points positifs:
- Agrément de conduite en ville et sur route (conduite très reposante, reprise efficace pour dépasser quand o écrase l’accélérateur à fond)
- Silence du moteur sur ville / route / voie rapide
- Bon compromis confort de suspension tenue de route
- Consommation très basse en ville dans les bouchons et correct sur route
- Système HSD fiable, maitrisé et "simple" (Pas de boite de vitesse, pas de démarreur etc...)
- Entretien peu onéreux

Points négatifs:
- Sur autoroute agrément très médiocre, c'est pour moi le défaut majeur de la techno Toyota je m'explique.
Déjà Toyota triche un peu sur tout, compteur + ordi de bord mal étalonné, les copains font ça aussi mais là 138 compteur pour 130 chrono c'est abusif et VOLONTAIRE.
Si on veux tenir 130Km/h chrono au régulateur, à la moindre rampe le moteur s’emballe et le bruit aussi.
- Conso autoroutière décevante plus de 7.2l/100km à 130 Chrono
- Finition du véhicule très légère.
- Finition Lounge, éclairage Xénon moyen, passage code phare automatique inemployable.
- Cuir gris clair très salissant et de piètre qualité
- Sono d'origine nulle.

En gros je suis relativement déçu de mon véhicule que je compte revendre dans 6 mois.

Pour moi qui utilise principalement cette voiture sur autoroute ce n'est pas un bon choix.


Si tu es déçu de ton véhicule et compte le revendre, c'est que tu l'as acheté à l'aveugle sans essayer ou te renseigner, et c'est bien dommage d'investir dans une telle somme pour le regretter par après. Quand à ta conso de + de 7l sur autoroute, ça me semble impossible, où alors tu ne sais pas rouler !

Avant d'acheter mon Auris, j'ai fait 2 essais d'1h où j'ai rouler sur tout les terrains pour être certain que ça me plaise.
Et je peux dire que jamais je ne reprendrais une M... de voiture au mazout qui pollue, vibre et coûte énormément à l'entretien à long terme.
 
Nan... Je persiste et signe : le toit panoramique est une option. J'ai à côté de moi le catalogue papier de la présentation commerciale... Le toit panoramique, autrement dit SkyView est une option du modèle style uniquement.
Mais bon, c'est pas grave, vu que le véhicule d'occasion que je vise a toutes les options, des xénons au cuir en passant par le T&G+ et donc le toit :-D

Et ouala le lien de la brochure commerciale :
http://ttafrance.fr/wp-content/uploads/Brochure_AURIS_27dec.pdf

Vraiment navré !! Je ne sais pas pourquoi mais j'étais fixé sur la Touring sport , autrement fin la break sur laquelle le toit panoramique EST de série sur la style.
Autant pour moi, heureusement que tu étais bien renseigné sinon le quiproquo t'aurait induit en erreur. Désolé, car il est vrai qu'en plus on est sur le topic de l'auris "normale" hsd
 
Je tiens à apporter une précision quand vous dites que le thermique est tout seul à vitesse autoroutière et que la partie électrique ne sert à rien. Dans le sens, la partie électrique ne sert à rien car elle n'apporte pas plus de puissance, on peut dire que c'est vrai (à moins d'enfoncer l'accélérateur violemment), toutefois la partie électrique est extrêmement utile : elle régule la vitesse de rotation du moteur thermique qui rappelons le n'est pas sur un rapport fixe. C'est là que Toyota peut aller chercher les économies de carburant (rappelons tout de même que la partie électrique, non optionnelle, dérive de la puissance avec pertes) : Sur une voiture classique, le régime de croisière dépend du rapport de boite enclenché, la commande d'accélérateur va piloter les gaz, indépendamment du rapport et donc du régime moteur. Par conséquent, obtenir le meilleur rendement thermique est des plus compliqués. Sur le système HSD, la partie électrique va pouvoir aider à adapter le régime moteur à la demande, et ainsi essayer de se rapprocher d'une combustion optimale : Ce sont les variations de régimes moteurs que l'ont entend et auxquelles certains sont plus sensibles que d'autres :-(
Ces variations sont pourtant nécessaires pour adapter le rapport de démultiplication et abaisser la consommation quand c'est possible, permettant d'avoir l'équivalent d'une 7 ou 8, 9 ou 10ème vitesse ultra longue.
 
N'en déplaise à certain, à 4 coffre plein à 130 chrono au régulateur je persiste à dire que la conso est de plus de 7L/ 100km si on conduit son Auris comme comme tout autre véhicule.
Impossible de consommer 5.5L à cette vitesse là.
J'ai essayé ce véhicule 1H avant de passer commande, mais pas à 130Km/H, c'est ma faute mais dans mon secteur, Bretagne voie rapide limité à 110Km/h dans les environs.
Les essais lus dans la presse parlait bien du problème du HSD dans les rampes, après certaine personnes sont plus ou moins sensible à ce phénomène.
Personnellement ça me dérange.
Amicalement à tous :D:D:D
 
Usage principalement autoroutier à 130 km/h en Bretagne ...
Ca me laisse perplexe (les voies rapides sont principalement à 110 km/h).

Usage à 4 avec bagages, en autoroutier à 130 km/h : Tout le temps ?
Là aussi, je reste perplexe.

Enfin, quand on achète une hybride, on s'adapte.
Tout comme ceux qui sont passés de l'essence au diesel (ou l'inverse, plus rare) se sont adaptés : le couple disponible en fonction du régime moteur n'ont rien à voir.

Maintenant, si ta conduite, c'est d'appuyer à fond jusqu'à 130, mettre le régulateur, puis freiner tardivement à fond, le tout chargé comme un mulet : C'est très mal utiliser les possibilités d'un véhicule hybride (ca serait pareil pour l'électrique, au passage), et un diesel ne fera pas beaucoup mieux que 7L (réel ?) dans ces conditions.

Après, quelques photos des statistiques présentes sur les écrans tactiles et OdB (derrière le volant) pourrait nous aider à y voir plus clair ... (avant de revendre).
 
Xenon31, il faut rester courtois !!!
Je fais 8 fois dans l'année des AR sur paris, donc autoroute 130Km/h.
J'ai possédé plusieurs voiture avant, du turbo diesel, de l'essence, j'aime bien changé tous les 2/3 ans de véhicule, avec mon précédent véhicule une mercedes B180CDI en conduisant de la même manière je consommais facilement 1L/100Km de moins.
Quand à ma conduite de "mulet" tes commentaires désobligeant tu te les gardes, on peut avoir des avis divergent sans etre limite grossier.
 
bonjour ! quand la auris 2 MC arrive dans les halls d' expo ? Merci !
 
Xenon31, il faut rester courtois !!!
Je fais 8 fois dans l'année des AR sur paris, donc autoroute 130Km/h.
J'ai possédé plusieurs voiture avant, du turbo diesel, de l'essence, j'aime bien changé tous les 2/3 ans de véhicule, avec mon précédent véhicule une mercedes B180CDI en conduisant de la même manière je consommais facilement 1L/100Km de moins.
Quand à ma conduite de "mulet" tes commentaires désobligeant tu te les gardes, on peut avoir des avis divergent sans etre limite grossier.

Si je puis me permettre et sans remettre en cause ta conso de 7,2l à 130 réel ( mais étonnament j'ai fais du 6,7l avec une P+ neuve à cette allure et ça sur 600 km en faisant la moyenne dans les 2 sens) je rebondis sur ta conso de la classe B . Car j'ai justement un collègue qui en a une et il fait tous les jours lui 30km dans les 2 sens à environ 120 compteur ( vue le traffic plus étant impossible généralement) et selon ses dires il consomme actuellement 6,2l justement...sauf qu'il roule donc nettement moins vite. Bref on peut en débattre longuement je pense mais certains chiffres laissent parfois perplexe quand meme ! D'ou la remarque sans doute peu sympa plus haut.
Par contre dans la P+ oui a 130 réel ( 137 compteur) le bruit moteur n'est pas agréable meme si contenu en dB mesuré ( environ 70) ça c'est un fait. Perso j'avais essayé la derniere Auris à la meme allure et trouvé l'ensemble moteur mieux isolé par contre que dans la P+ ou pire la P3 série 1 plutot bruyante a 130 elle ( 72 dB mesuré)! Sensibilite différente ...
 
Bonjour, je salue ton objectivité ,tes chiffres de conso sont plausible, moi je suis chaussé en 17'' j'ai un attelage, 4 personnes le coffre plein.
Par contre quand certain consomme 5.5l sur autoroute :eek::eek::eek:
Le bruit du moteur, c'est au gout de chacun...
 
Bonjour,

bonjour ! quand la auris 2 MC arrive dans les halls d' expo ? Merci !

Apparement c'est prévu courant juin, d'après la conversation que j'ai eu avec mon commercial lundi.

J'ai demandé la brochure en même temps mais toujours pas reçu, donc je recherche le PDF de la brochure en vain pour le moment !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,467
Retour
Haut Bas