Nouvelle Auris hybride 2013

Les émissions de CO2 stagnent :pastop:.

Pour un tout nouveau modèle, c'est extrêmement décevant...:cry:

En meme temps le niveau restant tres bon , pourquoi faire mieux?( sous entendue la concurrence elle fait quoi ?) Ca ne sert a rien cette course au CO2 d'homologation la plus basse . Juste pour les naifs qui croient que leur nouvelle voiture consomme moins alors qu'a l'image de la derniere golf les consos reelles restent tres largement superieures aux valeurs d'homologations.
D'ailleurs plus généralement pas mal de nouveautes deja peu gourmandes ne progresse pas vraiment a l'image des dernieres serie 1 ou 3 de bmw.
Le plus grave etant qu'on trouve toujours plein de diesel dans les dernieres nouveautes meme urbaine ( clio4) ce qui montre bien que la vraie pollution n'est toujours pas prise en compte :evil:
 
Les émissions de CO2 stagnent :pastop:.

Pour un tout nouveau modèle, c'est extrêmement décevant...:cry:

Oui, surtout que l'abaissement de la voiture devait favoriser l'aérodynamique et les consommations. raté ! Les roues plus grosses y sont sûrement pour quelque chose.

Bon , par rapport à l'ancienne, elle disposera quand même d'un coffre sensiblement plus logeable.
 
Sauf que l'aero ne compte pas dans les consos normalises ( ou presque) puisque le seul passage a 120 kmh est de tres courte duree pendant le test. De quoi gagner 0,1l au 100 si tout va bien. Et effectivement la taille des roues a un impact negatif. Si j'ai bien lu la nouvelle auris est a 87g de CO2 en version 15 pouces ...
Sinon a propos aero je suis meme pas sur que la nouvelle fasse mieux !! L'ancienne avec 0,28 etait deja plutot efficace et la nouvelle est certe plus basse mais aussi plus large apparement ! Si ca se trouve le scx est le meme!
 
On se fait "rouler", non ?

Sauf que l'aero ne compte pas dans les consos normalises ( ou presque) puisque le seul passage a 120 kmh est de tres courte duree pendant le test...

Le test est-il réalisé sur circuit sur "vraie route" ou bien sur banc à rouleaux (dans ce dernier cas comment prendre en compte l'aérodynamique ?) ?
 
Les premiers tests commencent à tomber, suite au lancement presse qui s'est déroulé au Portugal les 26 et 26 novembre.


En voici un en anglais : très mitigé ... La "nouvelle gestion du HSD" censée donner une réponse plus "naturelle" n'a pas été remarquée, ni l'insonorisation accrue par rapport à l'actuelle.
Il faudra attendre des essais plus pointus sans doute ...

http://www.whatcar.com/car-news/2013-toyota-auris-hybrid-review/264653
 
En fait, c'est une première prise en main, avec la subjectivité (et qui sait, une certaine mauvaise foie) que cela comporte. Il n'y a pas de mesures et encore moins des mesures comparatives.

Attendons les tests sérieux comme ceux du Moniteur.

Il est vrai que les Focus et Golf offrent des prestations de confort et de comportement excellents. Les Toyota en général sont un petit moins performantes.

Il est sûr que cette prise en main là ne permet pas de conclure.

Jan :jap:
 
J'ai lu 2 ou 3 autres CR de prise en mains (tous en anglais pour le moment), et ils sont tout aussi décevants, notamment sur la présentation et qualité intérieures, même si un petit progès est évoqué par rapport à la 2.

Il est vrai que les photos ne laissaient rien présager de bon, mais au delà de ça, des "détails" sont cités, comme les leviers de réglages de sièges très légers, les poignées de porte très vite rayées, l'aspect cheap de l'entourage "plastoc-faux alu" du combiné GPS etc ...

Des progrès de comportement par rapport à la 2 sont en revanche signalés, ainsi que sur l'espace pour les passagers.

J'attends toujours une vraie comparaison avec la 2 en ce qui concerne le silence et les sensations à l'accélérateur ... mais il va sans doute falloir être encore un peu patient :D
 
Il y a une prise en main avec vidéo par Honest John, testeur indépendant et objectif.

En écoutant les bruits pendant le tests, on entend bien la sonorité habituelle du HSD 1,8 l.

Il loue aussi bien la version Hybride que la version Diesel 1,4, dont les rejets de CO2 sont descendus en dessous de 100g/km.

Jan
 
Perso je ne vois rien de méchant dans ce test si ce n'est une réalité que certains tentent de masquer par passion.

Toyota est, certes une bonne marque, qui vit surtout par la fiabilité de ces divers modèles.

Par contre, pour ce qui est de la qualité globale et de l'aspect (intérieur comme extérieur), Toy est et sera encore longtemps un ton en dessous de beaucoup de productions européennes équivalentes, voire de certaines autres japonaises et/ou coréennes, n'en déplaise à tous les mordus qui ne voient que par Toy.

Ma Volvo 340 de 1983 présentait mieux intérieurement et au niveau peinture après 140.000 kms et 9 ans que la Prius que je viens de revendre au même kilométrage en 6.5 années et malgré près de 25 années de différence....

La Honda Concerto de 1992 revendue à 125.000 kms ne faisait pas un seul bruit de mobilier alors que la Prius 2006 en faisait déjà à 20.000 kms.

Quant au Forester de 2000 revendu pour acheter la Prius, je viens d'en racheter un, preuve de la qualité (pour moi) que j'attendais et que je retrouve.

Encore une fois, je ne casse pas de la Prius ou du Toyota, mais il faut arrêter de croire et faire croire que vous avez la meilleure voiture du monde et que tous les journalistes sont à la solde de l'une ou l'autre marque (même si cela arrive pour certains).

Toyota et la Prius en particulier est (sont) une bonne marque (modèles) mais on peut y trouver de nombreux défauts au même titre que pour d'autres marques.

Prius pour moi NE SE CONCOIT que si on veut de l'hybride à tous prix.

Aller vous pouvez tirer à boulets rouges.

J'ai l'habitude lorsque je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Pour ce qui est de l'Auris nouvelle, je reste persuadé que ce sera une excellente voiture de moyen gabarit et qu'elle apportera beaucoup d'agrément à ceux qui en feront le choix.
 
Mister MMT, le test HonestJohn est le second que j'ai vu ce matin, et je crois qu'il rejoignait l'opinion des autres, de mémoire, non ?

Tdnamur, pour ma part je trouve ton jugement très pertinent et mesuré.

Je ne roule pas encore en Toyota, la décision se fera après essai, mais effectivement, si j'enlève mon intérêt indéniable pour le HSD, Toyota n'existe plus pour moi, du moins chez les compactes et monopsaces (Auris et Verso, donc).

L'Avensis est déjà plus soignée, je trouve ... Mais ceci est une autre histoire, le sujet c'est bien l'Auris 2 :D
 
Je suis les deux derniers post

Pour moi également, sans le HSD point de Toyota

Ma Seat léon de 2003 ou le Honda HRV 1999 et même une Jetta TX de 84 avaient moins de rossignols :-?
 
je suis également d'avis qu'il ne faut pas s'aveugler sur une marque.

Attendons les tests "sérieux", et surtout, les retours d'expérience de nos essayeurs du Forum.

J'achète Toyota pour le sérieux relatif du constructeur (rappels transparents et SAV plutôt correct), la fiabilité comptétitive (statistiques du TÜV), et sûrement, le HSD.

Je l'avais déjà dit, ma T25 est autrement plus agréable sur autoroute, bien que motorisée par le "faible" 1,8 de 128 cv avec BA. A 9 ans, elle bénéficiera d'un rappel gratuit sur une pièce de direction, comme par ailleurs ma Prius 2 de 2009.

Jan :jap:
 
Juste pour vous dire que j'ai croisé vite fait une auris 2013 (en 2012) gris anthracite sur la route qui mène à Bailly-Romainvilliers dans le 77. Je ne sais pas dire si c'était une hybride.
 
Les premiers tests commencent à tomber, suite au lancement presse qui s'est déroulé au Portugal les 26 et 26 novembre.


En voici un en anglais : très mitigé ... La "nouvelle gestion du HSD" censée donner une réponse plus "naturelle" n'a pas été remarquée, ni l'insonorisation accrue par rapport à l'actuelle.
Il faudra attendre des essais plus pointus sans doute ...

http://www.whatcar.com/car-news/2013-toyota-auris-hybrid-review/264653

Il était évidement, du moins, que l'insonorisation améliorée ne pourrait jamais complètement cacher les bruits du moteur.
 
Il était évidement, du moins, que l'insonorisation améliorée ne pourrait jamais complètement cacher les bruits du moteur.

... bien sûr, mais quel intérêt à rappeler ce genre d'évidence ? :eek:

On parle d'insonorisation accrue, point.
 
Car ian51 a mis en avant de nombreuses fois ce facteur :



http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7070-385.htm#t204782

Depuis le début je n'y croyais pas mais il avait l'air sur de lui donc...

Ok ... Le problème est qu'il y a toujours des gens pour interpréter. Mieux vaut croire ce qu'écrit Toyota plutôt que les interprétations qu'en font certains lecteurs ... un peu trop enthousiastes dira-t-on 8)

Et ce n'est pas la répétition qui fait la crédibilité !
 
La mécanique est identique; il est tout aussi stupide d'indiquer 4 kms ou 2 kms en électrique: ceux qui ont une HSD le savent bien!.

Cependant, je pense que l'on peut parcourir 4 kms avec une bonne charge de batterie avant que le thermique s'enclenche et ce avec tous les HSD de 136 ch.

Il faut bien entendu avoir le pied léger, être sur une route qui ne monte pas, ne pas avoir de chauffage ni de clim...etc...

De toute façon, cette notion de faire x kms en électrique ne correspond pas à grand chose mais laisse penser aux non connaisseurs que, passé x kms, ce véhicule est comme un véhicule classique à essence donc avec une grosse conso.
 
Pour rappel :
- 4 km = batterie chargée "à fond" (en fait à 80%).
- 2 km = batterie au niveau qu'elle essaye de conserver en permanence, à savoir 60%.

Je rappelle que si le SOC descend à 40%, le thermique se remet en marche, et le remonte à 50%, avant de s'arrêter.

Et ces distances sont données à plat, lancé à 50 km/h, vraisemblablement à 20° C, avec uniquement le conducteur à bord (lequel devrait peser 75 kg sans doute), etc., la liste des conditions pouvant facilement s'allonger comme un jour sans pain... :-?

Il est donc en effet futile de s'attarder sur ces chiffres. :-D
 
Les publications se suivent et se ressemblent un peu (toujours le même refrain : "bien, mais moins bien qu'une Golf voire Focus côté finition et comportement", "moteur hybride super quand on ne veut pas aller vite, mais mouline si on veut accélérer ou maintenir sa vitesse en côtes sur autoroute" etc ...).

En voici enfin une qui compare le ressenti sonore par rapport au modèle Auris précédent, et surtout par rapport à la CT200H : bonne surprise, l'insonorisation serait encore meilleure dans l'Auris 2 que dans la Lexus !

Là, cela commence à me parler ... !! :cool:

http://www.carkeys.co.uk/launch-review/toyota-auris-2013

En tout cas, même les critiques les plus sévères affirment que la voiture est globalement bien améliorée par rapport à l'Auris précédente.
 
I have rien compris, is not in French!

Tu peux tenter une traduction automatique, sinon je commence à avoir une idée de la voiture après lecture des quelques tests :

- mieux que l'ancienne côté dynamisme, direction, comportement global, bruits aérodynamiques, look externe, place aux jambes arrière, coffre
- pas au niveau d'une Golf 7 côté comportement, aspect intérieur, confort, espace intérieur
- planche de bord ratée
- moteur qui monte haut dans les tours si sollicité (comme tout HSD qui se respecte)
- mais très bonne isolation phonique de ce dernier ... et au niveau voire supérieure à celle de la Lexus (à confirmer).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,774
Retour
Haut Bas