Nouvelle Auris hybride 2013

:non:....Pas fiable.....IL FAUDRAIT UN TRADUCTEUR DE TRADUCTION !
 
Traduction

A l'heure des traducteurs automatiques, ce n'est vraiment plus une excuse !

Les traducteurs humains ont encore de beaux jours devant eux...
Pour faire une bonne traduction il faut maitriser le langage dans lequel on traduit et s'il s'agit d'une traduction technique connaître le domaine relatif au texte à traduire.
 

Excellent !
dix-sur-dix.gif
 
A l'heure des traducteurs automatiques, ce n'est vraiment plus une excuse !
Les traducteurs humains ont encore de beaux jours devant eux...
Pour faire une bonne traduction il faut maitriser le langage dans lequel on traduit et s'il s'agit d'une traduction technique connaître le domaine relatif au texte à traduire.
C'est pas bien de citer en isolant le texte de son contexte ! :fouet: :wink:
Il y avait 2 smilies juste en dessous qui apportait un autre éclairage à ma remarque... :-D:-D:-D:-D

"Les Anglais appellent cela 'humour'." :moqueur:
(Jean Rochefort, dans Ridicule, de Patrice Leconte, en 1996)

Ceci étant dit, je suis moi-même un très honorable trilingue (au dela, cela devient plus... folklorique :grin:), et donc parfaitement conscient des limites de ces systèmes automatisés.

Néanmoins dans le cadre d'un test automobile, ils suffisent largement pour se faire une bonne idée de la teneur des propos du rédacteur.

Pas besoin de brandir systématiquement un "traduttore, traditore"...
(Just my 2 cents! :sourire: )
 
Dans ce "test" de l'Auris HSD, quelques belles photos:

C9FD3922AAC4821B69B27F396C7.jpg


759FE47CC143014F9A52A35907A71.jpg


505A144A58140A3F0D738BC8C5716.jpg


Pour autant, voilà encore un de ces commentaires de journaliers qui restent fixés sur leurs dogmes. Ceci dit, hors le modèle hybride, l'Auris pourrait avoir quelques problèmes à s'imposer, car les motorisations offerts sont bien en retrait par rapport aux essences modernes comme le 1,0 l EcoBoost de Ford ou le 1,2 l TSI de VAG.

Il y a neanmoins un consensus pour dire que par rapport à l'Auris actuelle, la 2 a progressé beaucoup, et qu el emodèle Hybride est (encore) sans concurrence. Et cette Auris 1 est déjà une excellente voiture... Mais apparemment, les concurrentes ont tellement progressé...

Attendons Janvier pour le verdict des membres du Forum PTC.

Jan
 
:pardon: Espérons que Toy, comme certains ont fait, ne s'endorme pas sur ses Lauriers !
 
Dans ce "test" de l'Auris HSD, quelques belles photos:

...

Pour autant, voilà encore un de ces commentaires de journaliers qui restent fixés sur leurs dogmes. Ceci dit, hors le modèle hybride, l'Auris pourrait avoir quelques problèmes à s'imposer, car les motorisations offerts sont bien en retrait par rapport aux essences modernes comme le 1,0 l EcoBoost de Ford ou le 1,2 l TSI de VAG.

Il y a neanmoins un consensus pour dire que par rapport à l'Auris actuelle, la 2 a progressé beaucoup, et qu el emodèle Hybride est (encore) sans concurrence. Et cette Auris 1 est déjà une excellente voiture... Mais apparemment, les concurrentes ont tellement progressé...

Attendons Janvier pour le verdict des membres du Forum PTC.

Jan

Par rapport à quoi ? La consommation ?


Ford ecoboost 1.0 : 7.4L/100km
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...ml?fueltype=2&exactmodel=ecoboost&powerunit=2

1.2 TSI : 6.6L/100km
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...tml?fueltype=2&exactmodel=1.2 tsi&powerunit=2
 
Dernière modification par un modérateur:
Effectivement a part le buzz fait aupres de la presse qui aime bien ca , je ne vois toujours pas vraiment ce qu'apporte ces nouveaux moteurs 3 cyl turbo !.
Ah c'est sur l'effet turbo doit etre sympa quand il est la ...mais quand il manque ca se remarque aussi de facon bien desagreable et pour la conso quand on profite un peu de la puissance , ben sa consomme la meme chose qu'un autre moteur de meme puissance car le rendement n'est pas meilleurs ( voir moins bon !) .
En fait ces moteurs la sont parfaits pour ceux qui sont habitué aux turbo diesel.
Ceux qui aiment des moteurs doux et progressif sont par contre pas trop contant ..
Il en faut pour tous les gouts , faudrait juste arreter de parler systematiquement de gros retard techno car c'est pas le cas ( les "nouveaux" petits moteurs turbo....ben ca reste des "vieux" moteurs thermiques 4T avec un rendement toujours aussi mauvais...)
 
Ma petite SRC a un 0,7 L turbo et 820Kg + Propulsion pour une conso +- 6L

Mais c'est le :sad::grin: 8)

Ils n'ont rien inventé...
 

Si on les conduit comme une Hybride, afin de consommer le moins possible, ces moteurs peuvent donner un résultat honorable. Mais ils séduisent à profiter de la cavalerie offerte.

Mais comme le dit philshw, c'est bien l'agrément d'un couple inhabituel pour ces cylindrées. Encore faut-il le relativiser, car la plage de ce couple est restreinte. Couplé à une transmission automatisée comme une DSG7, l'agrément est réel sur route et autoroute. En ville, la DSG n'est pas impeccable. Une transmission HSD sera supérieure, et plus économique. Ne parlons pas de la fiabilité: il suffit de lire quelques Forums..., mais conduit pour économiser, elle pourrait être au rendes-vous.

Il ne faut pas oublier que la plupart des conducteurs et conductrices sont conditionnés par leur vécu, et adorent le vroum-vroum et les kicks d'accélération entre chaque changement de vitesse. Les divisions marketing des sociétés savent bien exploiter cela et l'entretiennent via leurs partenaires, les journalistes. D'où l'éternelle critique sur les transmissions CVT et eCVT (ou PSD). Et avouons-le, ces transmissions ont quelques désavantages.

Dans le contexte de l'Auris 2013: le 1,33 est agréable, mais manque de couple. Il faut le faire tourner rapidement, ou se satisfaire d'un rythme "sénatorial". Mon avis est que cela suffira souvent, mais quand quelqu'un compare un modèle doté d'un petit moteur turbo, il risque d'être séduit par le dernier. C'est pareil pour le 1,6. Bien que son système Multi-valve le rend plus performant, compare à un TSI de 122 PS, et il y a de fortes chances que l'on sera séduit par l'effet Turbo. Cet effet aide également dans les montées.

Toyota pense mondialement, et préfère offrir des mécaniques éprouvées et fiables. Le marché européen subit les effets des goûts allemands, et dans le contexte actuel, un constructeur se doit d'offrir ce que le client souhaite.

C'est dans ce sens qu'il faut éventuellement "s'inquiéter" (bien que ce n'est vraiment pas mon problème) que Toyota s'endorme sur ses Lauriers, comme le disait Ageasson.

Des bruits courent que de nouvelles motorisations apparaîtront, et la P4 pourrait nous donner quelques surprises...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Il y a un Monsieur qui "pique" les infos sur un forum X et les colle sur un forum Y, ou inversement.

C'est très bien, il n'est pas le seul, j'ai déjà fait cela aussi, il faut que l'info circule pour le bien de tous 8)
Sauf que quand je le fais, je cite ma source et même la remercie : "merci à Machin pour l'info, du forum truc".

J'avais donc remercié le Monsieur en question, même si c'était sur un forum Z qu'il ne fréquente sans doute pas (autre marque Japonaise), jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il avait lui-même piqué l'info ailleurs, et du coup je n'avais pas remercié la bonne personne, ce qu'il m'a mis un peu en colère.

J'en profite pour réparer : je remercie jap_addict pour les tarifs, c'était un vrai scoop !

Quant au "piqueur", s'il se reconnait, je souhaite qu'il songe à tout ça, et s'il ne se reconnait pas c'est pas grave ! :jap:
 
Bon, j'ai un devis pour une Style + PM + Navi + Toit pano + Pack lounge
compris CG, ampoules, tapis, plaques, kit sécu ...
= 26 000 tout compris :cool:

Par contre je dois avancer le bonus éco qui me sera remboursé 2 mois plus tard :eek:

Pour info, elle fait 5Cv
 
Bon, j'ai un devis pour une Style + PM + Navi + Toit pano + Pack lounge
compris CG, ampoules, tapis, plaques, kit sécu ...
= 26 000 tout compris :cool:

Par contre je dois avancer le bonus éco qui me sera remboursé 2 mois plus tard :eek:

Pour info, elle fait 5Cv

Excellent ! Cela te fait au moins 11% si j'estime l'ensemble des "petits cadeaux" CG comprise à 150 € ...

Bien plus que j'espérais, reste à voir si mon futur concessionnaire sera aussi généreux ...

Pour le bonus éco, ce serait lié au changement d'année que ça ne m'étonnerait pas, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,831
Retour
Haut Bas