En effet, à chacun ses préférences. Non, cher tdnamur, nous ne sommes pas tous des fanas ou obnubilés de HSD, bien que j'admets un certain effet addictif...
J'aime toujours autant conduire notre Avensis 1,8 BA4 antique, d'une douceur exemplaire.
En lisant quotidiennement sur FA le fil sur la Yaris Hybride animé par Ian51, j'ai pu constater que nombreux sont ceux qui avec la Yaris, ont leur premier HSD.
Eh bien, la très grande majorité cite comme première qualité la zenitude, la souplesse, le silence de marche, même avant la consommation basse. Si on recherche ses qualités, l'Auris sera un super choix.
Avant son lancement, on peut toujours lire les commentaires des mêmes intervenants: est-ce qu'elle démarre bien, comment est-elle sur autoroute, est-ce une vraie voiture ? Je parie que ce sera pareil pour l'Auris Hybride.
Moi je dis: enfin une HSD avec un train roulant, une direction et des finitions compétitifs ! Et en plus, bientôt le premier break ! Tout en sachant qu'elle n'est pas la "meilleure routière" du marché, et ne peut pas tracter une remorque. Avec la Lexus CT 200h, elle est assez unique dans ce segment du marché.
Pour rester dans le sujet Auris HSD, il sera toujours intéressant pour quiquonque de considérer toutes les motorisations et transmissions disponibles. Pour certains, la 1,6 Valvematic, en manuel ou en MD-S, peut se révéler très intéressant. Pour les grands rouleurs, les deux D4-D sont à voir.
Et si on veut voir chez d'autres marques, pourquoi pas ? Il y a de quoi passer son temps à chercher.
Jan