Nouvelle Auris hybride 2013

Bonjour,

Lors dès journées porte ouverte, je suis allé voir la nouvelle Auris.

Je ne vais rien vous apprendre de plus, elle est beaucoup plus qualitative intérieurement.

Perso j'aime bien. Il y a juste ce fichu GPS/NAV/Radio complètement dépassé, petit et pixelisé. :evil:

Apparemment, Toyota n'a pas appris de ses erreurs, il faut toujours jongler avec le bouton DISP pour afficher une seule information.

Très belle voiture, mais aucun intérêt de passer de l'Auris1->Auris2 (à part si on loue)






 
Le coffre

[...]
Très belle voiture, mais aucun intérêt de passer de l'Auris1->Auris2 (à part si on loue)

Oui il n'y a pas de révolution, sauf pour le coffre qui a bien grandi tout de même ! A lui seul il peut déclecher l'achat d'une famille qui trouve l'Aris I hybride trop juste.

Ceux qui ont besoin d'un coffre encore plus grand attendront l'Auris break ou iront, si le budget leur permet sur la Prius + ... et démonteront le troisième rangée de sièges, comme Pixel l'a fait :jap:

A+
 
pour moi si ....... il y a révolution ....
le critère d achat pour cette voiture c est le toit panoramique
je suis fan de cabriolet 8)pas mon épouse:-?....... c est un compromis:cool:
a bientot:jap:
 
La vraie révolution aurait été de pouvoir choisir de ne pas avoir des jantes de 17' (au moins pour des 16') mais également de bénéficier sur des versions moins "hupées" de ce fameux toit panoramique ... mais la politique mondiale de Toyota n'a pas prévu nos petits désirs capricieux :bonneige:
 
15"

La vraie révolution aurait été de pouvoir choisir de ne pas avoir des jantes de 17'

Il y a une option (pas disponible d'après la brochure anglaise sur la seule version ou l'option "toit panoramique" est disponible) pour avoir des jantes de 15" (-300 €)
 
Essais sur direct 8 ici a 40 minutes : http://www.d8.tv/video/cVRObmdL/

Ne pas oubliez d'entendre le questions réponses, que du bon, a part une madame brune qui dit qu'elle coute 4000 euros de plus, elle n'a pas du voir le Prk un peu avant.:jap:
 
Dernière édition:
J.-L. Moreau sur RMC ... où il charge un peu (trop sans doute) l'esthétique de la Auris actuelle et déconseille fortement la monte en 17' ...
Dans cette même émission le journaliste (bien connu pour son penchant pour les technologies "vertes") a mis en avant la colossale avance technologique de Toyota comparée à celle de Peugeot/Citroën (hélas en diesel) ainsi que le rapport qualité/fiabilité/prix comparé aux constructeurs germaniques qui se lancent dans l'hybridation avec des coûts que seuls des exilés fiscaux belges pourraient éventuellement acquérir ...:cool:
 
Reprises

Essais sur RMC avec Jean Luc Moreau

On note, et c'est rare dans un essai, la mention des reprises de 80 à 120 km/h < 8 secondes qualifiées de "Très bien".
 
Et comme c'est JLM qui teste il évite de parler du bruit de moulin à café dans cet exercice.

Comme quoi, on l'intégre ou pas.
 
Moulin a café...

Bruit de moulin à café
Comme quoi, on l'intégre ou pas.

Oui, on s'habitue très vite à ce fonctionnement "inhabituel" du moteur mais ceux qui font un essai n'en ont sans doute pas le temps.... et puis ca fait chic d'écrire ça même si on n'a pas inventé la formule.
 
que seuls des exilés fiscaux belges pourraient éventuellement acquérir

HS ON

@lenormand #559

Pourriez-vous être un peu plus précis. Si vous parlez d'un certain G, il ne l'est pas encore mais quelle belle pièce théâtre vous nous offrez !

HS OFF

Et si on en revenait à l'Auris 2 que j'ai découverte lors d'une brève visite chez un concessionnaire. Selon le vendeur un essai vaut maintes paroles alors RDV pris pour un essai lors du prochain entretien de la Prius : soit dans moins que 2K.
 
Pour ceux qui n'ont pas écouté l'émission de Jean-Luc Moreau "Votre Auto" sur RMC, on peut l'écouter en podcast.
C'est dans la tranche 8h-9h de l'émission du 16/12 à partir de la 28ème minute.
Il en dit vraiment beaucoup de bien et parle en particulier d'une réduction sensible de l'effet "moulin à café". Il connaît très bien le système HSD.
 
D'autres en font part lors des essais.

C'est bien ! Si les bruits aéro sur l'atobahn regressent aussi je dirai : bravo. Enfin, faudra que je quatifie cette regression car y a regression et regression, hein.

N'empêche, y en a qui trouveront à redire car cela doit se traduire par une regresseion des perfs ... 10,9, comme la P II de 0 à 100.
 
présentation

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pour dire quelques mots complémentaires au formulaire de présentation que j'ai remplis, je suis un ingénieur de 34 ans qui réside en agglomération marseillaise. Je ne suis pas un ayatollah de l'environnement, mais plutôt un automobiliste sensibilisé aux problèmes de santé publique et désireux d'apporter une petite pierre à l'édifice du mieux vivre ensemble.

J'ai une définition plutôt plaisir de l'automobile et je conduis depuis pas mal d'années des véhicules essence assez sportifs tout en effectuant, lorsque le temps le permet, mes petits trajets périurbains en cyclo électrique (un peu antinomique tout ça...).
Bref, aujourd'hui, j'estime avoir un peu fait le tour de la question des voitures puissantes et j'aspire à rouler autrement, en cherchant l'amusement dans l'écoconduite et en profitant d'un véhicule silencieux dans lequel j'aurais fait poser un système audio haut de gamme.

Si je vous raconte ma vie, c'est d'abord pour me présenter mais aussi pour en arriver à l'objet de mon inscription sur ce forum que je parcours en visiteur depuis pas mal de temps déjà et dont j'apprécie les échanges techniques (ingénieur un jour...) surtout en électrotech, matière où, il faut bien l'avouer, j'étais une grosse bille en école...

J'aurais donc quelques questions relatives à la nouvelle auris HSD qui me titille pas mal (enfin, il arrive aux questions!!):

La première, je l'ai déjà posée, sans grand succès, sur le forum auto et je présente par avance mes excuses aux membres communs de ces deux forums. Quid du système audio JBL green edge, montré sur quelques photos, essayé et apprécié par IAN51 au forum, et présenté sur le site monde d'HARMAN, maison mère de JBL? Sous quelle forme est-il commercialisé? Accessoire?

La deuxième question est relative au comportement sur neige à laquelle je suis fréquemment confrontée en saison de ski dans les stations. J'équipe mon actuelle voiture de pneus hiver et je déconnecte l'ESP en présence de neige. Comment réagit le HSD en cote enneigées notamment?

La dernière question (encore une, gonflé le nouveau!) est relative à la pertinence de ce type de véhicule et contexte de grande densité de circulation. Je m'explique: la plupart des participants de ce forum semblent évoluer dans des régions faiblement peuplées où les gens roulent de manière plutôt zen par ailleurs. Or en agglomération marseillaise, il en est tout autrement, la densité est forte et les comportements décérébrés sont monnaie courante. Il est d'ailleurs amusant de comparer le comportement des gens à mon égard lorsque je roule tranquilou avec ma voiture de sport ou avec la petite citadine de ma femme... Dans un cas, on me dit rien, dans l'autre je me fais insulter...
Bref, peut-on quand même tirer parti du HSD dans un tel contexte ou l'application strictes des règles d'éco-conduite formulées par Olakeen par exemple me parait difficile ou tout du moins difficilement conciliable avec le maintien de mon intégrité physique...
Je lorgne par ailleurs du coté des A3 et golf DSG TFSI 140 dont la techno de coupure de 2 cylindres sur 4 me parait moins évoluée mais assez pertinente quand même.

Voilà, bon courage à ceux qui ont lu ce message jusqu'au bout et merci d'avance à celles et ceux qui répondront à tout ou partie de mes questions (surtout celle sur le JBL!)
 
Et comme c'est JLM qui teste il évite de parler du bruit de moulin à café dans cet exercice.

Comme quoi, on l'intégre ou pas.

On peut sans problème (je crois qu'il roule en Zoé en ce moment il a eu une Prius 2 et un RX400h dernièrement).

Je me demande s'il ne zieute pas le PTC par moment car il a un peu les mêmes remarques que dans certains post a propos des hybrides Toyota :eek:.:jap:
 
Pour le JBL il était au salon, options :eek: ou de série sur la style :eek:.

Sur la neige avec des pneus contact ca fonctionne très bien, l'ESP n'ai pas désactivable, d'ailleurs lors des dernières neige il ne s'est pas activer, pourtant j'ai essayer.


Quoi de mieux qu'une HSD lors de grand bouchon :eek:.:jap:
 
Salut à toi, l'inguegénieure :jap:

Comportement sur neige : Très bon, avec une traction sans rupture de couple, donc pas d'accoups. Mais les contrôles ne sont pas déconnectables. Ce ne devrait pas poser de soucis, surtout si tu utilises des pneus hiver.

Comportement dans une circulation dense : Plus c'est bouché, mieux on comprend l’intérêt de ce système. Au pire, s'il fait froid et que ça n'avance pas, le système utilise le courant de la batterie, et fait tourner la moteur environ 1 mn sur cinq pour contrôler la charge et la température. La conso reste basse, env° 5.5l/100 sur des trajets courts (mins de 10 km) avec départ à froid. Le tout sans les inconvénients de charge insuffisante de la batterie 12V.

Il ne faut pas oublier le rampage, bien pratique dans les démarrages en cote, et les manœuvres...

... Bref, tout ce dont ont horreur les boites robotisées :-D

Edit : Je me suis fait dépasser par le P2 de Ian !!! Mais c'était serré :grin:
 
A propos de la sono JBL elle était bien au salon, après je n'ai pas toutes les docs techniques, si quelqu'un pouvait le renseigner :eek:.:jap:

 
Merci ian, on est donc au moins deux a avoir vu et/ou entendu ce systėme audio...
J y suis assez attaché car dans un contexte de silence, propre semble t il à ce type de véhicules, un bon systèm audio prend tout son sens.
Mine de rien, c est un bon rapport qualité/prix cette auris avec le jbl. A mon sens, meilleur que la CT200h dont le coffre rst plus petit et dont la qualité perçue, bien que supérieure à celle d une toyota, ne justifie plus le gros écart de prix. Je pense que lexus devra rapidement revoir la copie en augmentant pourquoi pas la puissance des bâteries qui semble brider la puissance générale
 
Pour la CT, il faut comparer les prix en tenant compte des options, et aussi du fait que Lexus est prêt à faire des efforts, ce qui ne sera pas forcément le cas pour l'Auris si elle se vend bien.

Ma CT vient d'un stock de concession et m'a couté, à 6000 km, le prix d'une Auris avec le mêmes équipements. les suspensions sont plus raides que sur l'Auris, mais cette auto est un kart ! Génial sur petite routes viroleuses.

Mais c'est vrai qu'il manque une version plus puissante, avec le système de la Camry par exemple.
 
La dernière question est relative à la pertinence de ce type de véhicule et contexte de grande densité de circulation.
Il n'y a qu'à voir le nombre de taxi Prius à Paris. Et cependant :
- Ils peuvent récupérer la TVA sur le gazole mais pas sur l'essence.
- Le coffre est un peu rikiki pour eux (cela pourrait s'arranger avec la Prius+ en démontant les sièges AR)
 
J avoue ne pas encore avoir vu de prêt l Auris mais je connais assez bien la lexus en finition intermédiaire pour avoir baratiné mon père lorsqu il a changé sa voiture...
La CT possédait jusqu alors une nette avance sur l auris, à la fois esthétique mais c est subjectif, en terme de volume de coffre, d équipements disponibles et de finition générale que j ai toujours trouvé un peu légère eu égard au prix demandé tout de même.
Avec la nouvelle Auris, je trouve, et ça n engage que moi, que la CT devient beaucoup moins attractive

PS. Je m excuse pour les fautes de frappe dont je me rends compte à posteriori à la relecture mais j écris avec un clavier virtuel de tablette pas super pratique...
 
Il n'y a qu'à voir le nombre de taxi Prius à Paris. Et cependant :
- Ils peuvent récupérer la TVA sur le gazole mais pas sur l'essence.
- Le coffre est un peu rikiki pour eux (cela pourrait s'arranger avec la Prius+ en démontant les sièges AR)
J'allais le dire ...
 
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