• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
...nous tous, les bleus pas pionniers du HSD ! :wink:

Je suis comme vous. J'ai observé pendant des années cette secte d'étranges HSDistes avant d'y adhérer il y a moins d'un an avec l'achat de ma vénéreuse P2. Mais je dois encore passer le fameux test en faisant un PDR comme celui de la CA. Je ne suis qu'un petit bleu.

Donc, bientôt, les chefs de la secte vont inviter tous les nouveaux aspirant membres de participer dans cette dure épreuve :grin:

Et ce sera la compéte entre les Prii et A1H et les petits nouveaux P+, YH et A2H TS ou non ... :sad:

Jan :jap:
 
Houlala

Je suis comme vous. J'ai observé pendant des années cette secte d'étranges HSDistes avant d'y adhérer il y a moins d'un an avec l'achat de ma vénéreuse P2. Mais je dois encore passer le fameux test en faisant un PDR comme celui de la CA. Je ne suis qu'un petit bleu.

Donc, bientôt, les chefs de la secte vont inviter tous les nouveaux aspirant membres de participer dans cette dure épreuve :grin:

Et ce sera la compéte entre les Prii et A1H et les petits nouveaux P+, YH et A2H TS ou non ... :sad:

Jan :jap:


Pas tout compris du PDRCA, mais que la providence m'en préserve (et je l'y aiderai 😎)...
 
j'invite tous les nouveaux, intrigés par ces abbrévations mystérieuses de visiter les sujets ICI.

Plusieurs membres actifs du PTC ont mis beaucoup de temps et d'énergie pour mettre au point des parcours de références, ou chacun peut mesurer ses aptitudes à exploiter au mieux les capacités de son modèle HSD.

Je ne me souviens plus si il faut être membre actif du PTC.

Cela donne des évènements très sympas, mais je n'ai pas encore pu y participer. C'est une des choses que je veux faire cette année.

Jan :jap:
 
Petit nouveau en AURIS 2

Bonjour à tous,

Après avoir roulé 20 ans en diesel 😳, j'ai roulé pendant 6 mois en Yaris HSD pour voir si cette philosophie de l'hybride me convenait, et contre toute attente j'adore çà, c'est pourquoi je me suis décidé à acheter une AURIS 2 style blanc nacré avec option toit panoramique :jap: .


Pour tout ceux qui attendent leurs belles, petit up de mon parcours d'hier, petite journée chez Mickey (Nogent sur seine->Marne la vallée) par 3 à 4°C, régulateur à 92km/h avec accélération normale (légère incursion en zone power) en sortie de rond point et résultat 4,7 l/100km !

Une chose est sûre, elle ne consomme pas plus que ma yaris hsd sur le même parcours et peut être même un peu moins une fois rodée...vraiment emballé par cette voiture !!!

Reste à juger de l'efficacité de cette auto sur autoroute, pour ceux ayant des retours sur la conso autoroutière (à 130 au régulateur) je suis preneur...
 
...et contre toute attente j'adore çà...

Bienvenue au club de ceux qui prennent un énorme plaisir à rouler en HSD.

Un petit passage par la section présentation serait la bienvenue.

Cette Auris II HSD semble avoir beaucoup d'arguments pour elle. Pourvu que je ne tombe pas sur elle à mon prochain passage à la concession, mon banquier pourrait faire la tronche.
 
La grosse diffèrence avec la yaris c'est surtout l'impression de puissance (relative !) qui se dégage à l'accélération, la yaris fonctionne très bien mais on a un peu l'impression de la faire souffrir dès qu'on rentre dans la zone power, rien de tout çà avec l'auris certainement du à son 1,8l (bruit plus sourd, plus grave...) mais aussi à sa meilleure insonorisation.

L'autre énorme différence et je pèse mes mots c'est le confort...:ouioui:

J'avais une yaris style (jantes de 16 pouces) et elle était plutôt ferme, d'ailleurs même avec ses roues hiver en 15 pouces elle le demeurait encore un peu...

A ce titre j'ai 4 superbes roues complètes neuves avec des pneus nokian à vendre pour YARIS HSD ou autre (me joindre par MP)...
 
Bienvenue au club de ceux qui prennent un énorme plaisir à rouler en HSD.

Un petit passage par la section présentation serait la bienvenue.

Cette Auris II HSD semble avoir beaucoup d'arguments pour elle. Pourvu que je ne tombe pas sur elle à mon prochain passage à la concession, mon banquier pourrait faire la tronche.

J'y vais de ce pas :jap:
 
Bonjour à tous,

Reste à juger de l'efficacité de cette auto sur autoroute, pour ceux ayant des retours sur la conso autoroutière (à 130 au régulateur) je suis preneur...

Tout dépend de la configuration du parcourt
une autoroute avec de faibles dénivelés ce sera 5,5/6L
Une autoroute style A75 (Auvergne) ce sera 6/6.5L
 
petit up conso

Bonjour à tous,
Petit retour, ma voiture a 300km au compteur, j'ai fait la semaine dernière le trajet Nogent sur seine - PARIS gare de Lyon aller retour soit environ 200km par nationale (80%) autoroute et périph Parisien, point important il faisait environ 0 degré à l'aller et 7 au retour...

Verdict 4,7 l/100 à l'aller et 4,9 au retour soit 4,8 de moyenne , je n'aurai pas fait mieux (ou très peu avec ma yaris HSD), par contre au niveau puissance et confort c'est le jour et la nuit...

Je pense que la yaris excelle en conso surtout en ville, même si elle n'est pas ridicule sur route...

Au fait, point de comparaison très intéressant dans ce relevé de consommation, mes parents me suivaient avec leur golf 6 tsi 122 (encensée par la presse pour son faible appétit) et donc strictement avec la même vitesse moyenne puisqu'on se suivait : Verdict AURIS/GOLF 4,7 /6,0 à l'aller
4,9 /6,2 au retour

Point important nous n'avons pas du tout fait de ville sans quoi la différence aurait été plus marquée...

Autre constat, plus je regarde la nouvelle AURIS et plus je la trouve belle et originale, au début j'avais du mal avec l'arrière, et finalement j'adore, un mélange de guilietta, de nouvelle Leon et de Hyundai i30...

Je n'étais pas habitué à trouver des toyota sexy :coeur:
 
En tapant hybride dans actualité de notre ami google...On s'aperçoit que l'hybride est l'avenir, mais tous les articles qu'on peut y voir annoncent des consommations très faibles, une autonomie plus élevée, et une vitesse plus élevé que l'auris HYBRIDE et souvent rechargeable.

Pensez vous que l'auris sera vite dépassée et qu'à la revente, notre petite auris risque de ne plus valoir grand chose avec cette concurrence ? (même si je doute qu'en terme de tarif, ils ne seront pas à la hauteur)
 
Je pense que dans ce domaine, on doit avoir la même raisonnement que pour l'achat d'un ordinateur; si on veut en acheter un qui ne se démode pas, on n'en achète pas!

Maintenant, il faut voir que Toyota a mis au point son HSD depuis plus de 15 ans alors que les autres commencent.

La fiabilité de la Prius n'est plus à démontrer (voiture la plus fiable du monde) ni le plaisir qu'elle donne aux utilisateurs.

Il y aura toujours des acheteurs de HSD d'occasion attirés par cette fiabilité et un prix qu'il ne pourraient pas mettre dans un modèle neuf ou un prochain modèle (d'une autre marque) avec un tarif liés à la nouveauté.
 
Verdict AURIS/GOLF 4,7 /6,0 à l'aller
4,9 /6,2 au retour
Merci pour cet extrêmement intéressant comparatif des choses comparables. La Golf a consommé 27% de plus !!!
C'est énorme ! Même si dans l'absolu la Golf n'a pas été si mal que ça.

Après, moins ça consomme plus ce sera difficile de gratter le moindre décilitre.
 
[HS]Sans doute le même que la :
280px-Jamais_contente.jpg
? [/HS]
 
en effet. Je l'appellerais le précurseur, car les réglages ne seront pas les mêmes.

A te lire, tu ne semble pas être trop satisfait ni du train roulant de ton Auris I, ni de son système HSD.

As-tu envisagé de faire un test avec l'Auris II HSD ? Ce serait intéressant.

Jan :jap:
 
Merci pour cet extrêmement intéressant comparatif des choses comparables. La Golf a consommé 27% de plus !!!
C'est énorme ! Même si dans l'absolu la Golf n'a pas été si mal que ça.

Après, moins ça consomme plus ce sera difficile de gratter le moindre décilitre.

D'autant qu'il ne faut pas oublier que la golf avait une boite méca et non automatique (quoique la dsg est très économe en carburant), et surtout que mon véhicule ne totalise que 400km et que je ne suis pas encore très affuté :jap:
 
D'après les annonces c'est le train arrière de l'auris 1 clean power, bon mais pas exceptionnel ni remarquable/remarqué en référence.

Non, sur l'Auris 2 HSD (et versions essence (?) et Diesel les plus puissantes) ce sont bien des suspensions multibras, comme la CT200.
L'Auris 1 n'en avait pas, du moins d'après mes lectures de presse.
 
Ca y est, je l'ai !

... juste roulé entre la concession et le domicile, soit quelques km seulement à 50 km/h maxi (bien moins longtemps et vite que lors de l'essai, donc).

Par rapport à l'essai j'ai juste remarqué les pneus moins bruyants : normal, il ne pleuvait pas :razz:
Et le mode EV dans notre parking souterrain, c'est top !

Sinon, impossible d'activer le Touch&Go sur internet, comme je le craignais :sad:...
Problème hélas déjà identifié sur ce forum (synchro entre sites Europe et France), probablement ...

Y'a plus qu'à appeler la hot-line pour qu'ils rectifient le tir :-?
 
177 ch sur une Auris, qu'est-ce que c'est que ce truc de ouf ? 8)
Ils ont osé la commercialiser en Europe ???
 
Oui mais ca se vendait pas et du coup elle est supprimée. En plus c'etait un moteur a problème comme tous les tdiesel ultra poussé.
 
Problème AURIS 2

Sur un autre forum, une personne a eu sa première panne en AURIS 2 , forte odeur de brulé et affichage problème système hybride...

Premier diagnostic : problème de pédale d'accélérateur, peut être un problème d'équipementier et un un futur rappel en vue...:jap:
 
Premier diagnostic ...
Par qui ?
Toi où le mécanicien Toyota qui a examiné la voiture ?

Dans le dernier cas c'est intéressant, dans l'autre ça s'appelle plus une spéculation qu'un diagnostic et ça ne présente guère d'intérêt, à part essayer de générer une nouvelle suite de messages plus ou moins inutiles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,289,296
Retour
Haut Bas