Nouvelle Auris hybride 2013

Mais il ne faut pas nier la meilleure efficacité des 17", c'est tout ce que je tenais à préciser. C'est toujours cela de gagné (peut-être une ou 2 vies, en étant très optimiste :-D).

Sinon, mon Auris est en concession ... il ne reste plus qu'à déterminer le jour de livraison 8)

Je préfèrerais les 15" pour le comfort, mais indéniablement, les 17"sont plus efficaces. Au point que lors de son vidéo test de l'Auris I HSD, le vénérable Honest John les avait recommandés ! Et la raison ? Une meilleure économie d'essence, car avec ces pneux, il pouvait ralentir moins dans des courbes ou à l'entrée d'un rond point (qui sont devenus très nombreux, il est vrai).

It may surprise you to read that, despite the theoretical benefits of the 15s, I’d plump for the 17s. These transform the car from stodgy and uninspiring handling to sharp enough to be almost sporty. More importantly for economy driving, they help you keep your speed up round corners, which, of course, aids economy by reducing deceleration and acceleration.

Alors, ce qui est vrai pour l'Auris I ne sera pas faux pour l'Auris II, non ?

Jan :jap:
 
c'est ici
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7419.htm
Perso, je trouve le porte à faux ar un peu trop grand (même empattement ?)

J'aime bien les belles photos de promotion avec les plaques d'imat. avec l'inscription "13AUR"... Cette Auris serait-elle la "perle" actuelle de Toyota ?
(bon pour le "008" je sais pas, j'ai pas d'idée... à moins qu'en espagnol "ocho" fasse penser à "au chaud" ?... un "trésor au chaud" ???)
: jap : (grève de l'image en cours)
 
Bonsoir à tous,

Souvent, je vous ai parlé de mes bons plans mais pour certain, vous n'avez jamais eu de détails.
J'espère ne pas faire de déçu parmi ceux qui ont déjà commandé :)

Auris HSD Comfort (Dynamic en FR) avec peinture métal ( remise et bonus éco compris) à ~ 19900€
Option dispo : - GPS +520€

Auris HSD Lounge (Style en FR) avec peinture métal ( remise et bonus éco compris) à ~ 21300€
Options disponibles : - GPS 520€ - Toit pano + vitres arrières surteintées 820€

Auris HSD premium (AVEC PACK JBL, feux de route auto, phare xenon, GPS+, toit pano) avec peinture métal ( remise et bonus éco compris) à ~ 23600€


Précisions :
Pour les peintures : déduire 475€ si blanc pur ou ajouter 225€ si blanc nacré
Véhicule garanti 5 ans mais si vous voulez une garantie 3 ans ou 100000km -250€ env

IMPORTANT :
- je ne suis ni commercial ni un plaisantin (3-4 personnes de ce forum peuvent en témoigner), je suis juste une personne qui a fait une dizaine de concessionnaires FR, et qui est dégouté de leur pratique (même si ce n'est pas forcément de leur faute).

- il est bien question de véhicule NEUF et disponible dans un concessionnaire toyota avec un commercial très pro et surtout qui connait très bien ce qu'il vend.

Pour plus d'informations, venez en MP...

PS : offres plus intéressantes en venant de ma part / Offres limitées :)
 
Considérations autoroutières

Certaines réflexions ici et ailleurs font état du peu d'intérêt de l'hybride si l'utilisation est essentiellement autoroutière.

Tout d'abord, c'est souvent énervant du fait qu'on lui oppose très souvent le Diesel et rarement un bon moteur essence à boîte manuelle, robotisée, ou classique.

Mais surtout, que veut dire "je fais beaucoup d'autoroute" ou "en majorité de l'autoroute" ou "essentiellement de l'autoroute" ? Pas grand-chose : il faut chiffrer, et tentons de chiffrer, vous allez voir, c'est surprenant ! :cool:

Je prends mon cas perso : "je roule en majorité sur autoroute". Et c'est vrai : la ville, c'est juste pour les courses en fin de semaine et quelques sorties. L'autoroute, c'est pour aller de A à B dès lors que A et B sont distants de plus de 50 km on va dire ... en fait essentiellement tous les grands déplacements en France et surtout les allers-retours entre résidence secondaire et principale. La route, c'est ce qu'il reste (tourner autour de la résidence secondaire, se déplacer en zone suburbaine, faire du tourisme etc ...).

Bref, j'ai estimé assez précisément que mon kilométrage se répartissait à peu près entre 60 % d'autoroute, 25 % de route et 15 % de ville. Comme j'aime bien rouler aux vitesses légales mais pas moins vite, on pourrait dire a priori que l'hybride n'est pas trop pour moi.

Mais ramenons au temps passé à bord : mes moyennes constatées sont à peu de choses près sont 120 km/h sur autoroute, 70 sur route et 30 en ville.

Pour faciliter la compréhension supposons que je parcoure 100 km dont 60 sur autoroute, 25 sur route et 15 en ville. Mon parcours aura duré 30 mn sur autoroute, 21 sur route, et 30 mn en ville ... 1h21 au total, soit respectivement 37 % d'autoroute, 37 % de ville et 26 % de route !

Et là, l'intérêt du HSD apparaît dans toute sa splendeur !! :cool:
 
Oui mais toi tu comptes en temps.
Alors que la consommation ce compte en distance.
J'ai mis longtemps à admettre ça d'ailleurs.

Si tu comptes en temps je pense que ta préoccupation principale est l'agrément de conduite. Et dans ce cas ton raisonnement est tout à fait pertinent.

Par contre si on considère la consommation, il faut effectivement raisonner en distance.

Mais comme il est clair que ce qui dérange les gens sur ces derniers messages c'est l(e) (dés)agrément de conduite sur autoroute, je trouve ton raisonnement très bon et pertinent.
 
Nous saurons bientôt comment grigou appréciera l'agrément de son Auris sur autoroute !

Mais n'oublions pas non plus qu'il faut du temps pour vraiment comprendre et exploiter le système HSD, comme le dit Ian51 et d'autres.

Jan :jap:
 
l'Auris II sur autoroute ...

Salut !

J'avoue ne pas très bien comprendre tous ces commentaires négatifs à propos du comportement de l'HSD sur autoroute. Je vais donner un exemple concret : le WE dernier, comme il faisait beau, nous avons décidé de faire notre première ballade de l'année avec notre nouvelle AURIS à Honfleur en passant par le pont de Normandie, c'est à dire, à partir de chez nous, environ 220 km A/R sur autoroute presque exclusivement, (l'A29).

Résultat des courses, la consommation affichée, (avec un plein d'E10), a été de 5,5 L/100 avec deux personnes, au régulateur presque tout le temps et à 130 km/h, avec une temperature extérieure de 6° environ et peu de vent, (et des roues de 15" ...).

Des résultats de consommation donc tout à fait honnêtes compte tenu de la température extérieure et du fait que le moteur n'est pas encore vraiment rodé et probablement comparables à ceux d'une berline mazout équivalente, le tout sans bruit, sauf peut-être dans la remontée après le pont de Normandie, dans le sens du retour, bien que j'estime que ce bruit soit tout à fait supportable et ne correspondant en rien à un moteur qui s'emballe ...

Moralité, et j'ai toujours pensé cela avec mes deux Prius qui ont précédé l'Auris II, l'autoroute n'est vraiment pas un problème avec une motorisation HSD, même en montagne et si vraiment le bruit gène, il y a toujours la possibilité de lever un peu le pied ou de baisser la vitesse de consigne du régulateur dans les longues côtes de l'autoroute ...

@+!

Gidu
 
Entièrement d'accord avec Gidu.

Je ne pense pas être hors sujet (la P3 ayant la même mécanique que la Auris HSD), je fais souvent le trajet Paris/Trouville par l'autoroute (Je suis aussi passé à Honfleur le week-end dernier!); il m'arrive souvent de "bloquer" le régulateur à 137 et je vous assure que cette vitesse est maintenue en toutes circonstances. Le moteur se fait entendre davantage dans les côtes mais cela ne dure jamais bien longtemps et correspond au bruit que l'on aurait avec un véhicule classique à essence.

Ce qui surprend, c'est que notre oreille n'étant pas saturée par ce bruit en permanence, on le remarque d'autant plus.

Pour ce qui est de la conso, j'ai fait 5,7 le week-end dernier dans les conditions décrites ci-dessus.

On s'habitue tellement à la faible conso (en ville et sur route) que l'on est déçu dés que celle ci s'approche du 6l/100...mais sommes bien conscients qu'à taille égale, en boite auto et essence, on aurait du mal à trouver mieux!

Sans parler écologie, un bon turbo D serait sans doute mieux pour effectuer 1.000 kms d'autoroute mais pour ce qui est de le "trimbaler" le reste du temps....

Il n'existe pas de voiture "couteau Suisse", il faut donc en acheter une pour l'autoroute, une pour la ville et une en 4x4 pour la montagne....j'oubliais, une en cabriolet pour l'été!
 
Nuts720 : rien à ajouter, nous sommes entièrement d'accord (et tu as parfaitement compris que je privilégie l'agrément de conduite par rapport à la consommation, sinon je serais resté sur du Diesel ... qui globalement m'aurait donné une conso équivalente je pense, mais ça, on verra).
 
Pour faciliter la compréhension supposons que je parcoure 100 km dont 60 sur autoroute, 25 sur route et 15 en ville. Mon parcours aura duré 30 mn sur autoroute, 21 sur route, et 30 mn en ville ... 1h21 au total, soit respectivement 37 % d'autoroute, 37 % de ville et 26 % de route !

Et là, l'intérêt du HSD apparaît dans toute sa splendeur !! :cool:
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que, pour être honnête d'une part, et pour apprécier correctement l'importance des "37 % de ville et 26 % de route" dans le choix d'autre part, ce n'est pas à une diesel ou un à bon moteur essence à boîte manuelle, robotisée, ou classique qu'il faut comparer une hybride HSD, mais à une diesel ou une bonne essence boîte automatique.
Et là l'avantage du HSD devient évident.

Sans oublier que sur autoroute ça n'est pas la déroute du HSD, c'est seulement qu'il n'y a pas d'avantage aussi spectaculaire.
 
Ou alors on choisit de voyager autrement (attention, mode baba-cool activé)
"L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage" et au lieu de prendre l'autoroute, on passe par les nationales et on profite du paysage (et du silence de l'hsd mieux mis en valeur à plus faible vitesse) tout en consommant moins.

MAIS il faut avoir le temps.
 
ça ce n'est pas du tout une solution, ça ne corrige rien au problème de bruit, ralentir lol, tu peux aussi t'arrêter et te faire prendre en stop par une grosse berline dans ce cas aussi.
En quoi c'est honteux de ralentir ? Pour ne pas perdre quelques secondes, ou avoir la honte en se faisant doubler par une berline au mazout ? :eek::eek::eek:
Et j'affirme que cela diminue sensiblement le ronronnement du moteur - et la consommation instantanée (mais c'est vrai que c'était plus sensible sur la P2 que sur la P3 ou l'Auris II ...) !

@ + !

Gidu
 
...tu peux aussi t'arrêter et te faire prendre en stop par une grosse berline dans ce cas aussi.
Solution pas acceptable : j'ai trop souvent lâché de grosses berlines (ou pesté lorsqu'elles "campaient" en file de gauche) dans les grosses côtes autoroutières (A13, Morvan, Massif Central) ou en départ de péage pour choisir de changer de camp.
A chaque fois je me demande si c'est le moteur qui ne peut pas ou la carte bleue qui a des vapeurs... :cool:

J'ai conduit un tas de trucs de la 2CV à la 911, il n'y a pas de miracles, quand on demande à un moteur de donner "tous ses tours" c'est plus bruyant. Ce qui différencie une HSD des véhicules "classiques" c'est que les tours demandés viennent tout de suite alors que dans tout le reste ça monte progressivement en même temps que la vitesse.
 
C'est mon cas, pour les vacances je privilégie les RN aux autoroutes.

Et j'utilise la Smart pour me défouler un peu et profiter du soleil avec une conso modérée
 
tout le monde n'est pas retraité avec des heures à perdre à regarder les paysages jusqu'à s'emplafonner sur un arbre le long d'une petite départementale ou s'endormir et finir au fossé
mais en silence, lol.

Je suis de l'avis contraire.
Je ne suis pas retraité, mais lorsque je suis au volant, quel qu'en soit la raison et encore plus sur la route des vacances, je ne suis pas pressé.

Aux vitesses légales, c'est l'autoroute qui a tendance à m'endormir.
Je préfère largement circuler sur le réseau secondaire, dans la sérénité qui me caractérise, profiter du paysage, mais pas trop non plus, et faire l'économie des péages que je trouve chers financièrement pour le service qui est rendu.

Avec cette utilisation, mon HSD me comble depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et je laisse facilement le passage à ces grosses berlines puissantes qui s'enroulent quelques fois autours des arbres, ou qui consomment largement plus que moi.

A eux, stress, consommation déraisonnée, usure prématurée et coût d'utilisation supérieur. A moi, sérénité, faible coût d'utilisation par une usure et une consommation maîtrisée.

A toi de faire ton choix, j'ai fait le mien.
 
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que, pour être honnête d'une part, et pour apprécier correctement l'importance des "37 % de ville et 26 % de route" dans le choix d'autre part, ce n'est pas à une diesel ou un à bon moteur essence à boîte manuelle, robotisée, ou classique qu'il faut comparer une hybride HSD, mais à une diesel ou une bonne essence boîte automatique.
Et là l'avantage du HSD devient évident.

Sans oublier que sur autoroute ça n'est pas la déroute du HSD, c'est seulement qu'il n'y a pas d'avantage aussi spectaculaire.


Quand je disais "bon moteur essence à boîte manuelle, robotisée, ou classique", la boîte que j'appelais classique était bien une boite auto à convertisseur de couple, dans mon esprit :jap:
 
s'endormir au volant d'un auris hsd sur autoroute, tu t endormirais dans n'importe quel véhicule car ce serait vraiment suite à une grosse fatigue.
Aux vitesses légales, j'ai souvent constaté que ma Prius 2 était bien plus silencieuse que mes anciens véhicules, surtout si je prends en comparaison mon ancien Touran 2.0TDI DSG. Certes, il y a ces montées en régime que tu décris, mais elles sont de courtes durées. Je comprends que cela puisse te gêner car finalement, le régime moteur ne correspond pas forcément à la vitesse de la voiture. Si tu considères cela comme un gros défaut du HSD, pourquoi pas. Personnellement, connaissant le phénomène, je n'y prête plus guère d'attention. En tous cas, c'est largement compensé par le silence voire l'absence total de bruit à basse vitesse.

Car pour s'endormir dans une hsd sur autoroute faut vraiment prendre des somnifères, au régulateur le moindre faux plat fait monter le moteur en régime ce qui réveille, en 15" ça flotte et faut la surveiller en permanence, et je parle pas de la suspension arrière sautillante qui secoue régulièrement.
Je ne connais pas le comportement routier de l'Auris. Pour la PII, en 16", c'est plus que correct. Ca ne flotte pas spécialement, en tous cas lors de l'utilisation en "bon père de famille". Pour faire du sport, je me doute bien que ni l'Auris, ni la PII, ni aucun autre autre HSD ne sera forcément très à l'aise. J'ai pas testé, et n'ai pas l'intention de le faire.

niveau confort heureusement que l'auris 2 a progressé à ce niveau, mais bon c'est toujours top quand c'est neuf, faut voir après 20000km.
Tu as surement voulu dire 200000 kms, car à 20000 kms, c'est encore tout neuf.
 
Ornement de hayon (90€)
P1020962.jpeg

Sans plus ... :?
 
Je vois que tu l'as également débadgé. Merci de tester tous les accessoires pour nous!:grin:
 
Premier bilan partiel de consommation ...

Salut !

Cet après-midi, j'ai effectué un A/R d'une centaine de km, aller par les nationales, et retour par l'autoroute, entre le Pays de Bray et le Pays de Caux (pour ceux qui connaissent ...).

A l'aller, j'ai consommé 4,7 L/100 et au retour, 5,2 L/100 ! (T° extérieure : 1°). C'est pratiquement un litre de moins qu'avec mon ancienne P3 en 17 pouces sur le même type de parcours ! Si ça continue, cet été, lorsque la chaleur sera revenue, je vais "hypermiller" !

PS : sur l'autoroute, à la vitesse légale, ça flotte pas avec l'Auris II en 15" ...

@+!

Gidu
 
Fantastique !

Cela me fait penser qu'enfin, il existe un modèle Toyota HSD avec un train roulant conséquent, même avec des pneux "taille haute".

Pas si étonnant quand on sait qu'il est très similaire à celui de la Lexus CT 200h.

Décidément, cette Auris II HSD aurait tout d'une Lexus :grin:

Jan
 
Fantastique !

Décidément, cette Auris II HSD aurait tout d'une Lexus :grin:

Jan


... sauf le prix :grin:

Et c'est pour ce côté enfin abouti qu'on l'achète massivement, nous tous, les bleus pas pionniers du HSD ! :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,097
Retour
Haut Bas