Nouvelle Auris hybride 2013

Pas mal l'aperçu des 15". Je me demande si je ne préfère pas le design des 15" au 17" sur l'Auris. Autant sur la Prius ça faisais "petites roues" autant là ça cadre bien avec la voiture :cool:
 
Des tofs ...

Salut !

Voilà les premières photos de la bête !


En version 15 pouces avec les baguettes latérales non peintes (couleur Sépia métallisé)


Les baguettes non peintes et les roues de 15 pouces lui donnent un petit air de SUV ...


Petit cadeau de la concession !


La finition "dynamique" reste très sympa, bien qu'un peu sombre par rapport à l'intérieur gris clair de notre ancienne P3 ...


40 km au compteur, depuis, elle a un peu plus roulé !

Premières impressions :

- le confort est très satisfaisant, les sièges nettement plus enveloppants que sur la P3, les suspensions paraissent fermes au début, mais en réalité, elles filtrent beaucoup mieux les raccords de chaussée (il faut dire que notre ancienne P3 était chaussée en 17 pouces ...).

- le bruit : à basse vitesse, en ville, elle est plus silencieuse que la P3, par contre, à l'accélération, elle me semble un peu plus bruyante, on entends plus le thermique que dans la P3 et cela se ressent également par des vibrations nettement perceptibles par le plancher et le volant, par contre, à vitesse stabilisée sur autoroute, c'est comparable avec la P3, même dans les côtes.

- l'espace intérieur est tout à fait suffisant pour nous et même pour 5 adultes de temps à autres, de toutes façons, dans ce cas là, on montera le coffre de toit Thulé pour les bagages.

- le coffre est lui aussi suffisant (pour nous), je perçois peu de différence avec la P3 au niveau chargement, exepté la hauteur, car j'utilise le sous coffre pour ranger pas mal de bazar (parapluies, extincteur, chargeur de batterie et j'en passe ...).

- la conduite : en ville elle braque vraiment mieux que la P3 17 pouces ! Et le comportement général est très agréable, l'Auris 2 est nettement plus légère en ville et sur de petites routes que la P3, ça va être un vrai plaisir en montagne !

- la consommation : pour l'instant, c'est pas encore très significatif, mais avec le même carburant pris à la même station que d'habitude et avec à peu près le même parcours, je suis à 0,2 - 0,3 L/100 de moins qu'avec la P3, cela devrait s'améliorer un peu avec le temps,

- et cerise sur le gâteau, la couleur "sépia métallisé" plait à ma "wafette" !!! C'est là que j'avais un doute, mais la couleur est très réussie en plein jour, alors qu'en éclairage artificiel, le rendu est un peu trop doré ...

- la radio est bonne en FM et reconnait même la musique stockée sur mon smartphone par le Bluetooth, et le répertoire du téléphone a été transféré en une seule fois, ce que je n'avais jamais réussi à faire sur la P3 où je devais transférer les contacts un par un ...

Bref, pour l'instant, je suis tout à fait satisfait de ma nouvelle acquisition.

D'autres commentaires viendront plus tard !

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Félicitations!

Jolie teinte, ce sépia

Mais les jantes 15 et les baguettes, désolé ce n'est pas mon truc

Sinon tout le reste est parfait :champ:

Vraiment dommage qu'il n'y a pas de 16" :evil:

C'est que la direction est beaucoup plus légère que sur la P3, même en 17"
Perso, au niveau du bruit à l'accélération est du même niveau, voire moins sonore que la P3 (2009)
 
Salut gidu ! Elle est belle didonc en sépia ! Croit bien que je regrette de l avoir commande en blanc nacre! Ça passe bien avec les baguettes avec cette couleur! :cool:
 
bonjour
une belle automobile que voila
nous allons avoir la meme que vous.....mais en 27 pas en 76
merci pour les photos.....un plus ....le champagne.....en option?
a+:jap:
 
dommage pour les jantes et baguettes perso j'aime pas :cry: sinon le reste est parfait :D
 
Note modo: La trentaine de messages hors sujets qui concernaient l'Auris 1 ont été transférés ici

Parfait, pourtant mon message a été déplacé et je n'ai pas eu réponse à ma question sur l'auris 2, que je repose donc.

Y a t il enfin un bouton antipatinage désactivable sur l'auris 2 hsd ou je vais voir moi même !
 
Bizarre pour les baguettes...elles me semblent collée 5cm trop haut !!
Mais peut-etre qu'a l'usage c'est la bonne hauteur 8) . Disons que sur ma prius elles sont plus basses et protegent aussi pourtant ,d'ou ma remarque.
Mais clair que peinte ca passerait mieux visuellement.
Les belles photos de l'intérieur mettent encore une fois en avant le cote sinistre de ce noir un peu trop présent sur les toyota...La derniere P3 MC12 que m'avait prêté ma CC avait le meme intérieur ( la mienne est gris aqua) et si les nouveaux sièges sont top ( c'est les memes que pour l'auris apparement maintenant) leur drole de tissus me déplaisait sérieusement...Les gouts et les couleurs visiblement...:-?
 
Superbe couleur en sépia, mais je suis d'avis avec certains : les jantes et les baguettes :-?

Félicitations et bonne route ! :)

J'ai commandé la Style Nav + Skyview, qui est arrivée hier en concession. On la récupère samedi 23 ... :razz:

J'ajouterai quelques photos :coolman:
 
Hsd ...

Et une petite en plus pendant que le moteur est encore propre :



On sent bien que le compartiment moteur a été prévu pour accepter aussi une motorisation diesel, il y a de la place entre le moteur et le tablier qui sépare ce compartiment d'avec l'habitacle ! C'est positif en ce qui concerne la ventilation du bloc moteur, l'air doit mieux circuler ...

J'ai remarqué aussi la batterie d'accessoires 12 Volts dans la partie droite du coffre : celle-ci me parait nettement plus grosse que celle de la P3, par contre le couvercle en plastique qui la protège est d'une épaisseur étonnante ou plutôt d'une finesse étonnante, voilà où se cachent les économies !

PS : à propos des jantes (et des pneus ...) en 15 pouces, j'ai déjà donné sur la P3, en ce qui concerne les 17 pouces et en résumé :

- les pneus dans cette dimension coutent un bras ...
- le confort est nettement plus ferme,
- les frottements sur les bordures de trottoir ne pardonnent pas en ville et marquent beaucoup plus en 17 pouces qu'en 15 pouces !
- le braquage est réduit en 17 pouces (en tous cas c'est le cas sur la P3, sur l'Auris, je ne sais pas trop ...),
- et les pneus en 17 pouces rendent le choix de chaines à neige, beaucoup plus délicat !

Et pour les baguettes, pour moi, c'est un accessoire qui sert à protéger les portières des malotrus qui ouvrent leurs portières, notamment sur les parkings de supermarchés où les places sont plus étroites qu'ailleurs, sans faire attention. Donc, les baguettes peintes, c'est joli, mais quand il commence à y avoir des traces de portières dessus, c'est encore plus moche, d'où mon choix des baguettes non peintes !

@ + !

Gidu
 
Parfait, pourtant mon message a été déplacé et je n'ai pas eu réponse à ma question sur l'auris 2, que je repose donc.

Y a t il enfin un bouton antipatinage désactivable sur l'auris 2 hsd ou je vais voir moi même !

Non !

Gidu
 
Bof, moi ça ne me choque pas plus que ça les baguettes non peintes.

Après il faut voir leur utilité en condition réelle.
 
C'est hors sujet, mais les baguettes de protection ça ne sert absolument à rien, surtout aussi fine que celle de toyota (pas assez large ni épaisse).

Pourquoi ? : la plupart des portières arrières sont angulaires et passe au dessus de nos baguettes, et à l'arrière ce sont souvent les enfants ou personnes âgées qui ne font pas attention aux voitures à coté.

désolé pour le hs mais comme vous parlez baguettes ..!

Ce n'est pas vraiment HS

C'est exactement pour cette raison que je n'en mets plus

Je pense que les protections d'angles de pare-chocs seraient plus utiles
 
j'apprécie le graphisme du moniteur des flux d'énergie qui ressemble à celui de la P2 FL.

monite10.jpg


Jan :jap:
 
par contre le couvercle en plastique qui la protège est d'une épaisseur étonnante ou plutôt d'une finesse étonnante, voilà où se cachent les économies !

Ouais, on dirait du tissu cartonné ! :-?

PS : à propos des jantes (et des pneus ...) en 15 pouces, j'ai déjà donné sur la P3, en ce qui concerne les 17 pouces et en résumé :

- les pneus dans cette dimension coutent un bras ...
C'est vrai !

- le confort est nettement plus ferme,
C'est mieux que la P3

- les frottements sur les bordures de trottoir ne pardonnent pas en ville et marquent beaucoup plus en 17 pouces qu'en 15 pouces !
Les trottoirs font environ 15 cm de haut, voire 20
donc 15 ou 17 = mêmes souffrances :sad:

- le diamètre de braquage est réduit en 17 pouces (en tous cas c'est le cas sur la P3, sur l'Auris, je ne sais pas trop ...),
Le diamètre de braquage est sensiblement plus court que la P3 (mêmes jantes)

- et les pneus en 17 pouces rendent le choix de chaines à neige, beaucoup plus délicat !
Sur le manuel: c'est impossible !!

Et pour les baguettes, pour moi, c'est un accessoire qui sert à protéger les portières des malotrus qui ouvrent leurs portières, notamment sur les parkings de supermarchés où les places sont plus étroites qu'ailleurs, sans faire attention. Donc, les baguettes peintes, c'est joli, mais quand il commence à y avoir des traces de portières dessus, c'est encore plus moche, d'où mon choix des baguettes non peintes !

@ + !

Gidu

Comme expliqué plus haut, c'est la roulette russe avec ou sans baguettes:grin:
 
Sans intérêt, déjà répondu plus haut. Désolé.
 
Merci Gidu,

belle photo, mais je n'arrive pas à voir s'il y un un circuit de refroidissement liquide sur MG2.

A+
 
Ben 40 euros x 4 ca fait bien 160 euros non? :D tout ca pour le look ...pourquoi pas. Mais comme ca dégrade la vraie tenue de route ( pas celle de la conduite sur route de circuit) , le confort ( c'est plus lourd donc masse non suspendu en hausse) et ca augmente la consommation... Par contre on y gagne en freinage surtout sur route sèche ,ce qui peut être un argument pour les conducteurs les plus aguerris ( pas le cas de 80% des automobilistes remarque ).
La taille sur l'auris II en 15' est la meme que la prius3 ou que celle de 90% des compactes du marché .
Apres il est évident que de par leur style les voitures actuelles sont bien plus agreables à regarder avec de belles jantes de 17 ...:jap:
Perso j'ai choisi le compromis avec du 16 pouces 8)
 
Vous les avez commandées quand pour les avoir maintenant? J'ai commandé la mienne tout début Janvier et je ne l'aurais pas avant mi-Mars. Serais-je juste impatient?
 
Je l'ai commandée le 9/01. Les dates de commandes et délais de livraisons ont été largement discutés précédemment ;)
 
Vous les avez commandées quand pour les avoir maintenant? J'ai commandé la mienne tout début Janvier et je ne l'aurais pas avant mi-Mars. Serais-je juste impatient?
Ouai moi aussi je me dis ça , mais à part celle de prius2 pas beaucoup de style full option , pour moi style full option blanc nacrée commande le 14 janvier et livraison prévu pour 22avril , :evil: et oui je suis très impatient :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,212
Retour
Haut Bas