• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
bin
c est le but .......pour toutes les jauges.....les bips de marche ar etc....
a+:jap:

Merci pour cette réponse Manu27.
Quand je dis que ça ne me rassure pas, c'est essentiellement pour les paramètres que je pourrais modifier sans réellement le vouloir, par exemple la programmation moteur.

Le Scangauge pourrait aller jusque là ou se contente-il de nous fournir des données sans interférences possibles ?
 
...Le Scangauge pourrait aller jusque là ou se contente-il de nous fournir des données sans interférences possibles ?

En utilisation "standard" le ScanGauge est un lecteur passif, sauf une fonction qui permet -après les avoir consultés- d'effacer (ou pas) les éventuels défauts.
Ensuite on peut le compléter avec d'autres gauges de lecture, et certains l'utilisent aussi pour activer-désactiver des fonctions comme les bips de ceinture, de marche AR, ...
On peut donc lui confier un rôle plus actif, mais aussi se cantonner sans risque aux fonctions simples de lecture d'info complémentaires sur le fonctionnement de ton auto.
:jap:
 
Pour info, le test ultra-complet de l'Auris Hybride dans le Moniteur de l'Automobile, absent des kiosques en France, est disponible en ligne.

Enfin un test écrit par un journaliste qui comprend parfaitement bien le système HSD.

Il insiste beaucoup sur la proximité de l'AH à la Lexus CT 200h: même plateforme/suspensions/direction et finition en net progrès par rapport à l'AH1. Avantage par l'emplacement de la batterie HT. Il ne dit rien sur l'apparent recul en espace intérieur, mais ce point est différemment apprécié par les commentateurs sur les Forums que je lis.

Selon l'auteur (qui mérite ce qualitatif), l'AH est promis à un grand succès et fera du mal à la Prius 3 MC et surtout, la Lexus CT 200h. Il continue à penser que l'HSD n'est pas optimal pour de longs trajets autoroutier à vitesse élevée, mais il note des progrès sur ce terrain également.

A noter dans le même N°, une comparaison entre l'Auris 1,3 l 100 et la Golf VII 1,2 TSI 105. La Golf gagne de justesse. Les suspensions de l'Auris II semblent bien mieux au point, mais la Golf est plus spacieuse, le coffre plus grand, le moteur plus agréable ET plus économe. Le prix par contre...

Jan :jap:
 
Il continue à penser que l'HSD n'est pas optimal pour de longs trajets autoroutier à vitesse élevée, mais il note des progrès sur ce terrain également.

Jan :jap:

Reste à savoir si pour lui, un 130 réel est "une vitesse élevée" :-?

Sinon, bien que n'ayant jamais roulé à 170 km/h avec un HSD (ni même à plus de 100 d'ailleurs !), je pense comme lui que pour rouler silencieusement à 170 en Allemagne, il vaut mieux un bon gros Diesel dans une grosse berline, qu'un HSD 136 dans n'importe quelle Toyota ou Lexus :grin:
 
Reste à savoir si pour lui, un 130 réel est "une vitesse élevée" :-?

Sinon, bien que n'ayant jamais roulé à 170 km/h avec un HSD (ni même à plus de 100 d'ailleurs !), je pense comme lui que pour rouler silencieusement à 170 en Allemagne, il vaut mieux un bon gros Diesel dans une grosse berline, qu'un HSD 136 dans n'importe quelle Toyota ou Lexus :grin:

Dans quelques années, peut-être que de ce côté-ci aussi ils auront fait tellement de progrès qu'il n'y aura plus aucun intérêt à rouler en diesel... et nos poumons seront bien contents !
 
Reste à savoir si pour lui, un 130 réel est "une vitesse élevée" :-?

Sinon, bien que n'ayant jamais roulé à 170 km/h avec un HSD (ni même à plus de 100 d'ailleurs !), je pense comme lui que pour rouler silencieusement à 170 en Allemagne, il vaut mieux un bon gros Diesel dans une grosse berline, qu'un HSD 136 dans n'importe quelle Toyota ou Lexus :grin:

La Belgique est très petite, et d'habitude, les tests sont en partie effectués en Allemagne, justement pour tester un véhicule à des vitesses prohibées (120 km/h en B).

L'auteur écrit qu'au de là de 130 km/h (GPS, au compteur plutôt 140 km/h), l'aiguille de l'indicateur de puissance grimpe dans la zone Power. Nous savons que c'est à ce moment que l'ont commence à bien entendre le bruit du thermique, ce qui est moins agréable. Un Diesel moderne pourrait faire "mieux" ici. Il note également la très bonne stabilité à vitesse maximale de l'AH2.

Ils ont fait des tests sur autoroute sur une distance de 2100 km à une moyenne en effet rapide de 106 km/h pour une consommation de 6,4 l/100 km. Ce qui selon eux est comparable à beaucoup de Diesels actuels.

L'auteur ne dit donc pas que l'AH2 n'est pas agréable sur nos autoroutes à 120 ou 130. Simplement, il note l'absence de sensations "mécaniques" à vitesse légale stabilisée, ce qui selon lui rend sa conduite plutôt "ennuyeuse". Bon, là j'admets que je ne suis plus. Il n'aime pas la bonne musique ?

La consommation moyenne a été de 5,5 l/100, en léger retrait aux P3 et AH1, ce qu'il impute aux conditions hivernales. Et ce qui selon moi montre qu'il sait comment conduire une HSD. Il le dit par ailleurs: en ville et aux alentours, cette HSD rend addicte...

Jan :jap:
 
slt,

j'ai fait un peu d'autoroute dernièrement en p2, et franchement à 140-145 cpt, pas le moindre problème à maintenir cette vitesse, et la conso doit être dans le même esprit 6.5(uniquement à cette vitesse). Et si on ne met pas le régule, elle aurait tendance à vouloir aller plus vite.
Les reprises en cote sont plus que suffissantes. mais il ne faut pas hésiter à vouloir rouler plus vite que la vitesse de croisière d'avant la cote, sinon vous avez le moteur qui tourne plus vite que si vous aviez le pieds au plancher, bizarre, du coup j'entends presque jamais le moteur hurler comme on peut le lire.
Vaut mieux une accélération franche que vouloir accélerer gentiment.
De toute façon, un hsd, soit on le brusque un peu et elle ne consomme presque pas plus, soit c'est l'éco conduite, entre les deux les résultats ne sont pas satisfaisant forcément ceux qu'on attends.

Pour ses histoires de voiture ennuyeuse, à mon avis c'est que la puissance ne se ressent pas de suite au moment ou l'on appuis sur l'accélérateur, mais sur ma p2, quand j'appuis, j'aime bien cet effet de lance pierre, qui vous colle au siege progressivement sans que madame vous tape sur la tête parce que tu m'es le pied au plancher. du coup une conduite rapide en hsd avec des passager sera beaucoup plus confortable qu'avec un tdi hdi... Et ça les journaliste oublis que la voiture n'est pas faite uniquement pour des célibataires en recherche de sensation. C'est pour cela que la moto existe.

alors justement, cette Auris 2 préfigure un bon en avant temps que le look, son confort de siege et de route, et que la communication à été faite de sorte qu'on ai l'impression qu'elle n'existe en hybride, et que le hsd n'a plus rien à prouver, les journalistes ne savent plus quoi dire.

Le truc aussi, lors des essais, les journalistes roulent comme des sauvages durant tout le test, hors avec un hsd, on peu s'amuser un peu, mais dès que la batterie est vide, il n'y a plus d'effet boost à la reprise et le moteur se fait entendre. Mais combien d'utilisateur de ces voitures on l'intention de jouer au kéké toute les 5 minutes.

En lisant d'autre forum ou les voitures sont puissante avec un gros diesel, on lit souvent que leur conduite est très cool pour justement consommer le moins possible, du coup les arguments d'agrements de conduite justifier par ses journalistes tombe à encore une fois à l'eau.

Je ne dis pas, qu'une voiture avec du répondant peu faire plaisir, mais il faut plus de 150ch pour faire la différence et on n'est plus dans la même gamme de produit.

Ayant fait l'essai d'un tdi140 dsg, franchement pas de quoi sauter en l'air en terme de sensation. en boite manuelle peut être, à cause du changement de rapport.

Bref, j'arrête moi hs
 
ayant l'opportunnité de rouler sans limitation de vitesse là où j'habite, je confirme ce que tu dis pour la P2. Il faut juste accepter qu'elle consomme plus. En fait, mes trajets autoroutiers dépassant rarement 100 km, j'ai pris l'habitude de rouler à 120 km réels.

Le point moins satisfaisant pour la P2 est son train roulant nerveux sur route dégradée, comme entre Colmar et Sélestat en Alsace. Pour moi, c'est le seul vrai point faible, avec le relatif manque d'insonorisation des bruits de roulement et de vent de la P2. Notre Avensis T25 développée à la même époque se comporte nettement mieux.

J'ai lu que la P3 MC et la P+ font déjà mieux. Je serais très intéressé de tester le progrès additionnel concernant ces points pour l'AH2. Ce serait énorme si elle battait l'Avensis.

Ceci dit, je n'ai nullement l'intention de céder ma bien aimée P2, car je ne l'utilise pratiquement qu'en ville et sur routes régionales. L'Avensis, roulant au GPL pour le même PRK, servant comme routière pour les rares cas que l'on se déplace loin.

Jan :jap:
 
Bizarre que le mono ne souligne pas le gros recul en habitabilité de la nouvelle auris . A l'arrière on a autant de place que dans une yaris maintenant ( c'est pas la longueur brute qui manque mais le fait d'être obligé d'avoir une position assise plus allongée tant a l'avant qu'a l'arrière qui coute des centimètres en espace réellement utile). Et la position de conduite "sportive" ( trop basse quoi) est peut-etre intéressante pour ceux qui font des bornes mais au quotidien c'est pas la plus confortable forcement pour tout le monde ! .
D'ailleurs la hauteur rabotée de l'auris 2 empêche maintenant les tres grands ( plus de 1,90m) de s'assoir au volant 😀.
Finalement je vois encore l'intérêt de la prius MC face à la nouvelle auris...au moins y a de la place à l'arrière et les très grands arrivent à s'assoir devant !
Pour le coffre par contre l'auris 2 a un coffre maintenant aussi grand qu'une golf 7 ce que le simplet de service du monoto ( 😳 )n'a même été foutu de vérifier.
Ras le bol de ces journalistes soit disant spécialisés qui sont même pas capable de voir des évidences ( bon je reconnais qu'au moins lui il semble avoir compris comment fonctionne le HSD c'est déjà ca :-?)
 
Bonjour a tous.

Pour ce qui est du bruit sur autoroute je vous apporte mon témoignage.

Départ de Caen vers Hyéres autoroute du centre Tour,Vierzon Clermont

Sain tEtienne ,petit plaisir col de la république,tain l'hermitage,et retour sur

L'autoroute jusqu'a Aix en Provence puis hyeres par N7 et la vallée du Gapeau

Vitesse sur autoroute 130 GPS rallentissement a 110 dans les cotes sévéres

Voyage de nuit madame dormant a la place passager,conso5.2 L

Que du bonheur.:jap::jap:
 
Jai oublié de vous dire,j'ai vu tout a l'heure la nouvelle auris en gris avec

Les jantes de la méme couleur superbe.:jap::jap:
 
Le troisiéme passager ne semble pas stréssé par le bruit du moteur:-D:-D

28924f1bfc53c4cec.jpg
 
Sous la neige ce soir juste devant mon auris 1 hsd une auris 2 hsd bleu foncé en à la Mulatière en banlieue lyonnaise 😀 peut être un membre du forum?
 
Se garer en marche arrière sur une place perpendiculaire à la circulation

En tout cas, je ne le savais pas vraiment et je suis content de l'apprendre !

Il est vrai que les places de parking sont souvent en "épi" , mais quand même, je vois le nombre de fois incroyables dans laquelle je suis amené à me garer dans ce sens interdit, par exemple dans les parking de super-marché...

Bigre, ce n'est quand même pas toujoirs simple de pouvoir se garer en marche, arrière avec la circulation, par moments !
 
Faudra me trouver le texte qui prévoit cette interdiction, qui n'est absolument pas prévue chez nous (B). Le parking se fait dans les emplacements prévus (quand ils sont marqués) et sans déborder sur l'emplacement voisin. Le texte se limite à cette seule contrainte.

Tel que présenté, tu obliges tout le monde à se garer dans les grandes surfaces en marche arrière (domaine privé au même titre que ta propriété !)..... :jap:
 
Faudra me trouver le texte qui prévoit cette interdiction, qui n'est absolument pas prévue chez nous (B). Le parking se fait dans les emplacements prévus (quand ils sont marqués) et sans déborder sur l'emplacement voisin. Le texte se limite à cette seule contrainte.

Tel que présenté, tu obliges tout le monde à se garer dans les grandes surfaces en marche arrière (domaine privé au même titre que ta propriété !)..... :jap:

J'ai redemandé à mon pote de la BRI, c'est certaines agglomérations qui l'interdisent, à Paris par exemple il est interdit de sortir en marche arrière d'un parking ou sortie d'immeuble

De toute façon c'est du bon sens, il vaut mieux se garer en marche arrière
image060.gif


ça ne coute pas plus cher

Dans ce cas c'est obligatoire
image062.gif


Pour compléter le stationnement
Il est interdit de se garer à contresens sur une chaussée à double sens de circulation
image004.gif


Je sens que cette parenthèse va finir au bistro :grin:
 
J'ai fait poser les ornements latéraux (bas de portières) et une protection de coffre
Je vais faire quelques clichés....

Ah oui! Je pourrais ainsi voir ce que cela donne sur la mienne.
Merci!

Sinon pour le train épicycloïdal, c'est quand même intelligent. Moteur toujours au meilleur rendement et fiabilité (la 206 que je possède actuellement viens d'avoir l'embrayage qui a lâché... Un ticket à 800 euros).
Pour moi, un moteur qui hurle, c'est pas a 4000tr/mn comme sur une HSD, mais à 8000tr/mn comme sur ma Miata!
 
Changement d'Hybride

Bonjour,

Après 6 années et 170 000 km d'entière satisfaction de notre PRIUS II, nous avons décidé de renouveler la voiture.

Cela sera une AURIS II HYBRIDE STYLE Lounge, qui devrait être livrée durant la première quinzaine de Mars 2013 :-D.

Bonne journée à tous
 
si un 2 roues venait à s'encastrer dans le véhicule garé en sens inverse, même parfaitement installé dans les lignes de stationnement, on est responsable des dommages corporels de l'accidenté. :dead:

C'est ennuyeux, je ne sais pas où faire une remarque concernants cette parenthèse.

Mais voilà que notre rue assez longue et surtout pas très large et ayant une circulation dans les deux sens avec règles de politesses obligées pour aider au croisement, n'a qu'un côté autorisé pour se garer.

Vous comprenez bien qu'au quotidien, pour les habitants de la rue, les voitures venant dans un sens ne vont pas aller chaque fois à perpette au bout du carrefour, faire une manoeuvre je ne sais où, pour enfin revenir en arrière et finir par se garer dans le sens de la voie de circulation correspondant à ce côté!

Cette règle,si elle a des gants blancs, n'a pas de sens bien pratique et risque bien de faire surgir plus de risques qu'autrement !

Il est vrai qu'en déboîtant, c'est à nous de voir si quelqu'un vient et de bien attendre et de mettre le clignotant pour déboiter.Je reconnais, là est notre responsabilité. Quant à un véhicule gentiment stationné dans le sens conraire, je ne vois pas pourquoi il serait responsable des dommages corporels avec un vélo qui aurait voulu s'y encaster alors que l'on autorise bien des vélos maintenant à rouler dans certains sens interdits !
 
Et quand les épis sont dans l'autre sens ?

Dans ce cas c'est obligatoire
image062.gif

C'est marrant, parce que lorsque je me gare à la poste de mon quartier, les épis sont dans l'autre sens et bien naturellement,tout le monde rentre par le sens avant...cherchez l'erreur!

Fin HS
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,290,888
Retour
Haut Bas