slt,
j'ai fait un peu d'autoroute dernièrement en p2, et franchement à 140-145 cpt, pas le moindre problème à maintenir cette vitesse, et la conso doit être dans le même esprit 6.5(uniquement à cette vitesse). Et si on ne met pas le régule, elle aurait tendance à vouloir aller plus vite.
Les reprises en cote sont plus que suffissantes. mais il ne faut pas hésiter à vouloir rouler plus vite que la vitesse de croisière d'avant la cote, sinon vous avez le moteur qui tourne plus vite que si vous aviez le pieds au plancher, bizarre, du coup j'entends presque jamais le moteur hurler comme on peut le lire.
Vaut mieux une accélération franche que vouloir accélerer gentiment.
De toute façon, un hsd, soit on le brusque un peu et elle ne consomme presque pas plus, soit c'est l'éco conduite, entre les deux les résultats ne sont pas satisfaisant forcément ceux qu'on attends.
Pour ses histoires de voiture ennuyeuse, à mon avis c'est que la puissance ne se ressent pas de suite au moment ou l'on appuis sur l'accélérateur, mais sur ma p2, quand j'appuis, j'aime bien cet effet de lance pierre, qui vous colle au siege progressivement sans que madame vous tape sur la tête parce que tu m'es le pied au plancher. du coup une conduite rapide en hsd avec des passager sera beaucoup plus confortable qu'avec un tdi hdi... Et ça les journaliste oublis que la voiture n'est pas faite uniquement pour des célibataires en recherche de sensation. C'est pour cela que la moto existe.
alors justement, cette Auris 2 préfigure un bon en avant temps que le look, son confort de siege et de route, et que la communication à été faite de sorte qu'on ai l'impression qu'elle n'existe en hybride, et que le hsd n'a plus rien à prouver, les journalistes ne savent plus quoi dire.
Le truc aussi, lors des essais, les journalistes roulent comme des sauvages durant tout le test, hors avec un hsd, on peu s'amuser un peu, mais dès que la batterie est vide, il n'y a plus d'effet boost à la reprise et le moteur se fait entendre. Mais combien d'utilisateur de ces voitures on l'intention de jouer au kéké toute les 5 minutes.
En lisant d'autre forum ou les voitures sont puissante avec un gros diesel, on lit souvent que leur conduite est très cool pour justement consommer le moins possible, du coup les arguments d'agrements de conduite justifier par ses journalistes tombe à encore une fois à l'eau.
Je ne dis pas, qu'une voiture avec du répondant peu faire plaisir, mais il faut plus de 150ch pour faire la différence et on n'est plus dans la même gamme de produit.
Ayant fait l'essai d'un tdi140 dsg, franchement pas de quoi sauter en l'air en terme de sensation. en boite manuelle peut être, à cause du changement de rapport.
Bref, j'arrête moi hs