Nouvelle Auris hybride 2013

Pour info, ma concession m'a dit que si je leur prenais des roues neige, la dimension serait 205/55/16 ... donc le 16" est bien une dimension possible.

Et elle me convient très bien : les pneus sont bien moins chers qu'en 225/45/17 :cool:

En plus, peut-être qu'étant moins larges, ces roues seront chaînables contrairement aux 17" ...
 
Certainement : 20 mm de moins, ça fait 10 mm de plus pour les chaînes côté intérieur !
 
Questions à ceux qui l'ont déjà :

- y a-t-il ou non un affichage de température moteur ?

- le rétroviseur intérieur ne gène-t-il pas trop souvent votre vision, notamment lors de virages à droite en côte ? (lors de mon essai je l'avais trouvé nettement trop bas ... mais j'avais sans doute beaucoup trop monté mon siège, étant habitué aux positions hautes de mes précédents véhicules)
 
c pas!
achete un SGII et la oui tu as la t° moteur et + de 30 jauges avec
:jap:
 
Bonjour,

Comment fait-on pour savoir que la T° de fonctionnement du moteur est atteinte ? Le guide de l'utilisateur évoque-t-il le sujet ?
 
c pas!
achete un SGII et la oui tu as la t° moteur et + de 30 jauges avec
:jap:

Pour les non initiés, il n'y a aucun risque d'interférer avec les données de la voiture ? Ca ne me rassure pas trop de brancher un appareil sur la prise diagnostic...
 
Bonjour,

Comment fait-on pour savoir que la T° de fonctionnement du moteur est atteinte ? Le guide de l'utilisateur évoque-t-il le sujet ?

S'il n'y a pas de jauge précise il y a peut-être un voyant "bleu" tant que le moteur thermique n'est pas assez en température et ne doit pas être trop sollicité, puis ce voyant passe au rouge quand la température "idéale" mini est atteinte ?
(il y a cela sur la Yaris 1 basique de Mme, et de mémoire -mais pas sûr- sur mon ancien Tcv2 Mmt)
Les nouveaux possesseurs de A2 peuvent-ils nous éclairer ?
:jap:
 
Si le voyant est au rouge, ce n'est pas bon du tout !!!
 
Loin des yeux, loin de la mémoire...

Si le voyant est au rouge, ce n'est pas bon du tout !!!

Tu as raison, le "bleu" doit donc s'éteindre une fois la T° atteinte, c'est plus logique.

À ma décharge je conduis peu la Y1 de Mme, et je ne me souviens plus de tous les détails du tdb du Tcv2 (ni de mon ancienne P2)... :jap:
 
Par convention, depuis la disparitions de plus en plus fréquente des thermomètres des TdB : témoin bleu = moteur froid = pas tirer dessus (surtout si c'est une ambulance ... transportant un pianiste ... :grin:) , pas de témoin tout va bien, témoin rouge = surchauffe = arrêt immédiat.
 
Donc l'astuce quand on démarre en hybride, c'est d'allumer le chauffage pour forcer le moteur thermique à démarrer, monter en température, et quand il est "chaud" on peut y aller ?
Je ne dis pas qu'il faut absolument faire ça à chaque fois, mais en pratique ce serait l'idéal non?
 
Si on appuis sur la pédale d'accélérateur alors qu'on est en position P ça ne lance pas automatiquement le moteur thermique?
 
Donc l'astuce quand on démarre en hybride, c'est d'allumer le chauffage pour forcer le moteur thermique à démarrer, monter en température, et quand il est "chaud" on peut y aller ?
Je ne dis pas qu'il faut absolument faire ça à chaque fois, mais en pratique ce serait l'idéal non?

pas besoin, quand le moteur est froid il va démarrer automatiquement pour atteindre sa température minimal de fonctionnement(40°C environs)

si tu mets le chauffage en route, le moteur montera moins vite en température car une partie de la chaleur de ce dernier sera envoyée dans l'habitacle.

donc si tu veux favoriser la montée en température du moteur: pas de chauffage!!! pendant 5 bonnes minutes. ensuite ok.

si tu laisse chauffer ta voiture chaque fois sur place sans rouler bonjour la conso!!! tu va faire du 10l au cent....le mieux c'est de démarrer tout de suite en ayant le pied très léger sur l'accélérateur: faire ronronner le moteur "dans les graves" et lever le pied dès qu'il "monte dans les aigus".
 
Ok ! A voir si le blocage (partiel) des grilles d'aération aura les mêmes effets bénéfiques que sur les autres modèles (à condition de pouvoir monitorer bien entendu). Bizarre qu'ils n'aient pas mis en place le système de grille mobile afin de pouvoir justement faire monter plus vite la température moteur !
 
Ok ! A voir si le blocage (partiel) des grilles d'aération aura les mêmes effets bénéfiques que sur les autres modèles (à condition de pouvoir monitorer bien entendu). Bizarre qu'ils n'aient pas mis en place le système de grille mobile afin de pouvoir justement faire monter plus vite la température moteur !

Il est possible que dans sa grande sagesse, Toyota ait choisi de privilégier le confort des passagers plutôt que l'économie d'énergie à tout prix. Et si oui, je l'approuve ...
Si on met le chauffage c'est parce qu'on a froid, en général, et je ne vois pas trop l'intérêt de prolonger cette sensation juste pour gagner 5 centimes à chaque démarrage moteur froid.

Ceci dit, les sièges électriques pourront aussi être utiles ... mais l'un dans l'autre, ils consomment aussi ...
 
pas besoin, quand le moteur est froid il va démarrer automatiquement pour atteindre sa température minimal de fonctionnement(40°C environs)

si tu mets le chauffage en route, le moteur montera moins vite en température car une partie de la chaleur de ce dernier sera envoyée dans l'habitacle.

donc si tu veux favoriser la montée en température du moteur: pas de chauffage!!! pendant 5 bonnes minutes. ensuite ok.

si tu laisse chauffer ta voiture chaque fois sur place sans rouler bonjour la conso!!! tu va faire du 10l au cent....le mieux c'est de démarrer tout de suite en ayant le pied très léger sur l'accélérateur: faire ronronner le moteur "dans les graves" et lever le pied dès qu'il "monte dans les aigus".
Pas tout à fait exact : si tu démarres immédiatement, le thermique va tourner uniquement pour réchauffer le catalyseur, pendant environ 45 secondes.
Tu vas alors pomper exclusivement dans la batterie HT pour avancer, laquelle va se vider très rapidement.
Et cela se payera après en surconso pour la recharger...

Si le moteur monte dans les tours lors de l'enfoncement de l'accélérateur, cela veut dire qu'il est déjà opérationnel, et on peut alors avancer (calmement) sans souci.
 
oui oui:dead:
perso:idea:
un bon thermomètre rectal dans le pot (a l ar de la voiture a droite):hehe: et hop a 40° 3/4
c est bon:youpi: en route
a+
ps) ne pas oublier de le ranger dans la pharmacie ......apres.... car il peut servir aux humains ....aux chiens ,chats....etc.....
ce bidule est universel..... mais pas pour l eau du thé.....(trop chaud) faire gaffe c est FRAGILE...prix: 10eu en gros
 
:eek: Vous pensez vraiment à tout ça quand vous prenez le volant ?

oui et même à plein d'autres paramètres pour optimiser la conso.8)

@frg62: exact donc le bon compromis entre l'optimisation de la conso, l'usure moteur ainsi que la charge batterie semble être de laisser tourner le moteur 45s environ avant de démarrer.
chacun faisant suivant ses envies et ses contraintes bien sur:?:
 
Pour les non initiés, il n'y a aucun risque d'interférer avec les données de la voiture ? Ca ne me rassure pas trop de brancher un appareil sur la prise diagnostic...
bin
c est le but .......pour toutes les jauges.....les bips de marche ar etc....
a+:jap:
 
SG II ou Torque peuvent-il indiquer que le catalyseur est prêt ?
Avec un SG, on remarque que la charge de la batterie HT passe d'environ 5A à plus de 20A.
A l'oreille, le bruit du thermique change, il devient un peu plus grave.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,991,536
Retour
Haut Bas