Nouvelle Auris hybride 2013

Il m'est arrivé un truc similaire : le concessionnaire à gracieusement corrigé :cool:. Parcontre, je continue de trouver débile qu'un concessionnaire offre des fleurs ou du Champagne: qu'il me fasse une remise ! Le Champ ou les fleurs, j'ai le droit de choisir selon mes goûts, et ceux de la personne à qui j'offre des fleurs :bisou: .

Je reviens à l'Auris 2013 pour dire que j'ai vu ma première dans la circulation : une marron métallisée (le couleur fétiche dirait-on), et surtout une hybride (petit logo HSD à bande bleue sur le coffre). Je trouve le 'cul' franchement moche et tarabiscoté, mais ce 'défaut' n'est riene en regard des qualités de l'engin. Eh puis, je préfère largement voir un 'cul' de bagnole moche qu'un nuage de fumées ...

A+
 
Ayant eu ces frais de mise à la route, je pense donc avoir payé mon....cadeau! ou plutôt mes cadeaux car il y avait aussi un bidon d'un litre d'huile.

Malins, ces vendeurs!
 
Pour moins de 60 euros de frais de mise en service :

- Boite d'ampoules
- gilet + triange
- tapis
- écrou antivol

Qui dit mieux ? :)
 
:jap: Ca au moins c'est concret et consistant ! :jap:
 
et en code (feux de croisement), plutot qu'en feux de route (phare) moins utilisés, ça donne quoi ?.

Sinon le HIR2 est une ampoule pas donnée du tout en prix et très peu répandue dans les rayons, pas question d'en trouver en centre auto et apparemment à lire les forums ça claque facilement.

c'est fou ça, surtout chez toyota, à chaque nouveau modèle ils nous sortent un nouveau type d'ampoule, y a 6 ans j'ai eu un corolla verso, pareil, sortie du hb3/hb4, on en voit toujours pas en centre auto qui n'ont en rayon que du h1, h4, h7 principalement.

ensuite cela annonce donc que le xénon en option sera du bi-xénon, déjà une bonne chose.

Si Toyota met du HIR2 c'est uniquement parce que ces ampoules ont un culot déporté de 90° et que par conséquent cela vous permet de les changer sans aller en concession, contrairement à beaucoup d'autres véhicules actuels qui sont obligés de faire un retour en atelier ex: changement ampoule sur un citroen C4 picasso 300€ 8)

Donc oui les ampoules sont chères mais vous pourrez le faire vous même :jap:
D'autre part, si on voit autant de voiture borgne sur nos routes c'est essentiellement pour cette raison...

J'allais oublier en feux de croisement, le faisceau est bien large et blanc : rien à redire là-dessus.
 
je suis a 7 TOYOTA.......jamais il y a eu rajout d huile entre les vidanges.....
perso le champ est + utile:grin:
a+:jap:
 
c pas pour les "mazout"
je roule uniquement et depuis toujours avec l autre carburant.....:grin:
et depuis + de deux ans avec de l electrique.....enfin un peu
a+
 
Merci pour elles...

Oulala désolé mesieurs! 8)

Il y a aussi des dames ici...
f%E9e.gif
 
Pour moins de 60 euros de frais de mise en service :

- Boite d'ampoules
- gilet + triange
- tapis
- écrou antivol

Qui dit mieux ? :)

Pour ma part, aucun frais de concession : J'ai payé le véhicule et la CG à 2.5€ mais je n'ai que les tapis et la moitié du plein. :)
J'avais déjà le triangle, le gilet et le bidon d'huile de la précédente !
Ceci dit, mon premier entretien sera gratuit :cool: et j'ai eu une jolie remise 8)

Pour ajouter mes impressions après 1 journée, et environ 150 km :
Le passage de la Auris 1 HSD 15" Dynamic vers la Auris 2 HSD Style est très agréable.
Les sièges sont plus confortables, l'intérieur a vraiment progressé. Même la petite horloge rétro me plait finalement bien :). Lorsque l'on conduit de nuit, l'éclairage intérieur est agréable. Le GPS est très fluide, paramétrable à souhait, l'audio est de qualité correcte.
Les pneus sont plus bruyant mais le bruit moteur est plus agréable à l'oreille.
Le coffre est digne de ce nom, enfin !

J'ai fait 100km de route (85km de nationale) de nuit, par -3°C, avec la clim à 22°C (madame veut avoir chaud pour dormir en voiture !) en respectant les limitations de vitesse, 5.0L/100km à l'ODB.

Très satisfait de ce nouveau modèle !
 
Dans la mesure où le premier bidon est intact, je ne vois pas pourquoi j'aurai à en utiliser un. J'ai du coup moi même demander à supprimer l'intégralité du forfait de la concession. Madame a tout de même reçu son bouquet. :)

En ce qui concerne cette impression je l'ai également eue à l'essai, il devait être réglé au maximum de la position haute . Mais j'ai replacé le siège dans une position plus basse, et je suis installé très confortablement. C'est un ressenti très subjectif et personnel.
Le volant en cuir nappa et l'intérieur dans son ensemble rappellent la Lexus, mais il est clair qu'on est loin de l'espace disponible d'une prius...
 
J'ai fait 100km de route (85km de nationale) de nuit, par -3°C, avec la clim à 22°C (madame veut avoir chaud pour dormir en voiture !)
A propos du réglage de la température sur l'Auris II, sur la P3, je réglais à 21,5° l'hiver - nous sommes frileux - et au début nous trouvions que nous avions froid, notamment aux pieds, avec la même consigne de température sur l'Auris, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il fallait régler le chauffage sur 24° sur l'Auris pour la même sensation de température de confort que sur la P3 !

Est-ce pareil pour vous ?

@+!

Gidu
 
A propos du réglage de la température sur l'Auris II, sur la P3, je réglais à 21,5° l'hiver - nous sommes frileux - et au début nous trouvions que nous avions froid, notamment aux pieds, avec la même consigne de température sur l'Auris, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il fallait régler le chauffage sur 24° sur l'Auris pour la même sensation de température de confort que sur la P3 !

Est-ce pareil pour vous ?

@+!

Gidu

Non je n'ai pas cette impression, mais vous devez être vraiment frileux :D
Pour avoir bien chaud, les sièges chauffants sont très efficaces dans l'AH2 :jap:
 
Pour ma part, aucun frais de concession : J'ai payé le véhicule et la CG à 2.5€ mais je n'ai que les tapis et la moitié du plein. :)
J'avais déjà le triangle, le gilet et le bidon d'huile de la précédente !
Ceci dit, mon premier entretien sera gratuit :cool: et j'ai eu une jolie remise 8)

!

Je n'ai pas préciser aussi que dans ces moins de 60 euros, il y a une part de démarche pour la TVA, CG qui sont faite par le concessionnaire car il s'agit d'un véhicule belge.

Concernant la remise, j'en eu plus de 20 % (bonus compris) :) Tu dis mieux ?
 
@ Prius2 Le débadjage a-t-il été fait gracieusement et selon quelle méthode ? Merci.
 
Je l'ai fait avec mes p'tits doigts :-D
doucement en faisant attention que les "badges" n’appuient pas sur la carrosserie et pour les conserver entier.
 
Une petite combine qui peut marcher et ne rien abimer:

Utiliser un fil de nylon (fil de pêche) assez fin et le passer derrière le badge.

Le déplacer de haut en bas de façon à découper la mousse adhésive; ceci ne cassera pas le badge, il suffira ensuite de retirer la mousse restante et la colle (avec de l'eau écarlate ou autre dissolvant).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,745,938
Retour
Haut Bas