Nouvelle Auris hybride 2013

que ce soit en essence ou diesel, toyota met la réserve à au moins 7 litres, et la descente de la jauge très loin d'être proportionnelle au kilométrage parcours, on fait souvent 2/3 du kilométrage avant les 50% de la jauge, ensuite ça descend vite, puis la reserve fait 100 bornes mini.

j'ai connu ça sur yaris1, yaris2, corolla verso, et maintenant sur auris, un collègue en avensis dit pareil, c'est donc voulu par toy et l'auris 2 ne devrait pas changer cela.

C'est EXACTEMENT ça sur une corolla d4d 90 de 2005.
Aiguille qui indique 50% restants --> 2/3 du plein utilisés
Réserve qui commence --> 7 litres soit 150 km d'autoroute à 110 ;)
Perso je n'ai été "que" jusque 50 litres consommés. (45+7 au total) pour 1140 kms parcourus.
 
Après cette lecture, je n'aimerais pas te croiser sur la route...
En même temps avec des pneus été, usés, de 225 de large (auris 2), sous juste 2cm de neige, tu ne resteras pas longtemps sur la route!

Heureusement que le CT existe...

Quand je dis usé, je parle du témoin d'usure du pneu, qui octroi encore une (petite) marge pour permettre de planifier une intervention de remplacement compatible avec mon agenda.

Et la, il va falloir que je sévisse sur ma voiture actuelle (j'ai fait un peu trainer dans l'espoir vain que la P+ soit livrée en avance) le témoin d'usure étant franchement atteint. Et pourtant, ayant un travail itinérant et malgré les fantaisies que nous a fait la météo (je recommande à ce sujet les petites routes du fond de la Seine et Marne desservant des hameaux agricoles...), je n'ai pas testé l'ombre d'une perte de contrôle et sans rouler snail-like.

Ma dernière perte de contrôle sous la neige remonte à une grosse vingtaine d'années avec une R18 break chargée et subissant des pneus réchappés bon marchés (grosse frayeur sans conséquences dans la descente de St Lary)

Mais bon.... j'anticipe pour éviter d'avoir à freiner fort, je n'accélère pas comme une brute et je ne donne pas de coups de volants.

En plus comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas à quoi on reconnait un pneu hiver d'un pneu été.
Je ne pense pas être chaussé de pneus hiver (ce serait étonnant).
Existe-t-il des pneus "4 saisons" ? Si oui, c'est peut-être ce que j'ai. Sinon c'est donc des pneus été.
 
D'après ma faible expérience on peut reconnaitre des pneus hiver au premier coup d’œil.
Sur la page wikipedia dédié au pneus hiver http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_d%27hiver
Il y a une photo titrée "Sculture d'un pneu hiver"

On voit bien (même si la photo est mauvaise) la sous-sculture des crampons qui caractérises les pneus hivers.

De plus les rainures qui servent à évacuer l'eau sont plus importantes

Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte.
 
Enfin!

Bonjour à toutes et à tous!

Ca y est, c'est le jour J. Je vais récupérer mon auris HSD à la concession cet aprem 8)
Commandée le 26 janvier, elle est arrivée en fin de semaine dernière à Oslo et a dû se "remaquiller" pour nous avant livraison (petite éclat sur peinture pdt le transport) Du coup, lalivraison a été retardée de 3 jours, et je trépigned'impatience! :coolman:

Bref, c'est ma première voiture neuve, avez-vous des conseils pour laremise des clés? Comment vérifier que tout est en ordre avant de partir avec l'auto? Y-a-t il des choses spécifiques sur lesquelles s'attarder? Si je me rends compte de qq chose ds les jours qui suivent, ais-je un recourt?


Merci pour vos conseils! Bonne journée :coolman:
 
Vérifie la présence du triangle de signalisation et gilets, boite d'ampoules et bidon d'huile (si le tout figure au bon de commande bien sûr).

Vérifie aussi celle du kit de gonflage (compresseur, liquide spécial) et du cric. Il y a longtemps on m'avait livré une voiture sans roue de secours et je l'ai vu 2 jours après : le concessionnaire doutait de mon honnêteté :evil:

Edit : vérifie également que le manuel et le guide express correspondent bien à l'Auris 2 et pas à l'Auris 1.

Les représentations dessinées de la voiture à l'intérieur seront ton seul juge (je crois que la couverture du guide express de l'Auris 2 représente une Auris 1 !).
 
Sur un autre forum, une personne a eu sa première panne en AURIS 2 , forte odeur de brulé et affichage problème système hybride...

Premier diagnostic : problème de pédale d'accélérateur, peut être un problème d'équipementier et un un futur rappel en vue...:jap:

La pédale a été changer d'après le proprio, il devait recevoir la pièce avant le 19 Mars, a mon avis Toyota a surement accélérer les choses :eek:.:jap:
 
La pédale a été changer d'après le proprio, il devait recevoir la pièce avant le 19 Mars, a mon avis Toyota a surement accélérer les choses :eek:.:jap:

Heureusement que ce n'était pas la pédale de frein, alors !! :grin:
 
La pédale a été changer d'après le proprio, il devait recevoir la pièce avant le 19 Mars, a mon avis Toyota a surement accélérer les choses :eek:.:jap:

Toyota ferait bien d'accélérer les choses également en ce qui concerne l'enregistrement des Touch 1 Go sur leur site, qui a l'air de concerner à peu près tous les clients ... faire attendre des clients 3 semaines (voire plus puisque les choses n'ont toujours pas bougé), alors que pour d'autres cela se règle en 2 heures est un vrai manque de professionnalisme.

J'en suis "seulement" à mon 3ème jour d'attente après avoir signalé mon problème et fourni la photo de l'ID, avec déjà un mail de rappel, et là je m'apprête à écrire au Service clientèle Toyota France.

Et s'ils ne répondent pas plus qu'au mail de relance, ce sera ensuite la lettre à la Direction Japon :evil:

A ce stade de ma relation avec Toyota, je préférais nettement Honda France ... :oops:
 
...Bref, c'est ma première voiture neuve, avez-vous des conseils pour laremise des clés? Comment vérifier que tout est en ordre avant de partir avec l'auto? Y-a-t il des choses spécifiques sur lesquelles s'attarder? Si je me rends compte de qq chose ds les jours qui suivent, ais-je un recourt?
Merci pour vos conseils! Bonne journée :coolman:

Félicitations ! Tu dois effectivement être impatiente !

Si quelque chose ne va pas, n'hésites pas, pour te faire entendre... Oslo ton ! :grin:

:jap:

Suis sorti...
Et j'ai même grillé Ageasson sur ç'coup là :lol:
 
BON
apres 20630 km en 2 ans , 2 mois et 19 jours dans une AURIS I......(aucuns blem avec.........voiture tres fiable)
samedi a 10h 30 nous avons notre AURIS II .......
a+
 
Et j'ai même grillé Ageasson sur ç'coup là :lol:

:horreur: Ho...! les Modos, là, vous roupillez....?
Un pas trés bien dans sa tête se ballade sur le Forum avec un lance-flamme, et vous laissez faire.....?
Il ne me reste qu'une plume, juste pour écrire mon S.O.S.......et ce n'est pas une plume de la queue....
....suis bon pour un attentat à la pudeur, moi....et lui qui se marre et se voit déjà applaudi en Grand
Chef de Cuisine pour son nouveau plat du jour......La Pie Grillée Litaire...le régal de l'élite......
Mais il rêve ce Mec, l'est même dangereux......Il devrait savoir que les enfants ne doivent pas jouer
avec le Feu, sauf en rêve avec les fantômes....
Triste la vie.....en attendant la repousse, je vais récupérer au grenier le "Truc en plume" de.........
.(je vous dirai pas).....Je vais avoir un de ces succés.....Finalement, Litaire a eu une bonne idée !
J'va t'y faire un gros bisou Bougnat avec le tabouret à traire la Salers, celui qui n'a qu'un pied et une
selle bien dure et épaisse, vernie par le postérieur bouseux des bergers de haute montagne.....du solide
supercostaud....Vouai......fouchtra......UN TRES GROS BIZOUBOUGNAT !
 
:horreur: Ho...! les Modos, là, vous roupillez....?
Un pas trés bien dans sa tête se ballade sur le Forum avec un lance-flamme, et vous laissez faire.....?
Il ne me reste qu'une plume, juste pour écrire mon S.O.S.......et ce n'est pas une plume de la queue....
....suis bon pour un attentat à la pudeur, moi....et lui qui se marre et se voit déjà applaudi en Grand
Chef de Cuisine pour son nouveau plat du jour......La Pie Grillée Litaire...le régal de l'élite......
Mais il rêve ce Mec, l'est même dangereux......Il devrait savoir que les enfants ne doivent pas jouer
avec le Feu, sauf en rêve avec les fantômes....
Triste la vie.....en attendant la repousse, je vais récupérer au grenier le "Truc en plume" de.........
.(je vous dirai pas).....Je vais avoir un de ces succés.....Finalement, Litaire a eu une bonne idée !
J'va t'y faire un gros bisou Bougnat avec le tabouret à traire la Salers, celui qui n'a qu'un pied et une
selle bien dure et épaisse, vernie par le postérieur bouseux des bergers de haute montagne.....du solide
supercostaud....Vouai......fouchtra......UN TRES GROS BIZOUBOUGNAT !

Il fallait bien quelqu'un pour te réveiller ! Eh bien, ça a marché!

Jan :jap:
 
:lecteur: En attendant, c'est toi qui vat te faire courser par les Modozélés
pour avoir repris inutilement le message auquel tu répondais...Nana....!...:jap:
Et pour ne pas être HS, je dirai, c'es ce que tu Aurisque.......
 
Ben oui, c'est une des nouveautés "cachées" ; entrée dans la zone power l'aiguille vire au rouge (si mode power engagé) ce qui peut accompagner visuellement le doux vrombrissement tellement inssuportable à certains ...
Quant à la vidéo c'est du Hongrois ... même si le pilote parle à l'italienne (avec les mains)...
:cool:
 
Pour une fois, je n'ai rien compris à une vidéo, et je n'ai même pas pu deviner quelle langue on parle. Le Tchèque? Le Russe ? Le Serbe ? Mais aller voir vers 2 minutes, ça rougit, l'éguille du Power meter!

http://www.priusfreunde.de/portal/i...id=23&id=195618&limit=15&limitstart=15#197949

Jan :jap:
Pour la langue, j'ai soupçonné du hongrois à l'oreille, et cela se confirme en fin de vidéo, grâce aux plaques des voitures sur le parking.

Et effectivement, j'ai aussi remarqué lors de mon test de l'Auris il y a 3 jours, que l'aiguille passe au rouge dès qu'on rentre dans la zone POWER (même en mode NORMAL).

EDIT:
Oups, grillé par Lenormand...
 
... A vérifier quand même que ça rougit en mode normal ...
Nota bene : je m'étonne que notre poète n'a pas encore remarqué que je suis le seul du Forum qui a du cheval dans son avatar :-D
 
:pSi "çà" rougit en mode normal, c'est peut être un problème de lubrification......Perret trouvait le Violet OK.......
....Dis, aussi, l'Avatar au steack de canasson......Ket en a un !
 
Oui ça rougit même en mode eco! Bonne nouvelle mon auris devrait arrivé en fin de mois au lieu du 22 avril prévu :-D
Ça y est Mr Toyota est sorti du mode eco pour la fabrication de nos auris :grin:
 
Oui ça rougit même en mode eco! Bonne nouvelle mon auris devrait arrivé en fin de mois au lieu du 22 avril prévu :-D
Ça y est Mr Toyota est sorti du mode eco pour la fabrication de nos auris :grin:

Je confirme que dès l'entrée en zone power et ce quel que soit le mode engagé l'aiguille vire au rouge :jap:
 
Je confirme que dès l'entrée en zone power et ce quel que soit le mode engagé l'aiguille vire au rouge :jap:

Je n'ai rien remarqué, il va falloir que je vérifie !
 
Je n'ai rien remarqué, il va falloir que je vérifie !

Hé les gars faut tapé dedans comme même !:grin: , moi quand je l ai essayé c est une des premières choses que j ai vu et je trouve ça assez cool !!! Rouge attention je consome ,elle est bien cette auris , elle nous préviens :grin:
 
Hé les gars faut tapé dedans comme même !:grin: , moi quand je l ai essayé c est une des premières choses que j ai vu et je trouve ça assez cool !!! Rouge attention je consome ,elle est bien cette auris , elle nous préviens :grin:

Comme même ?? Tu voulais dire quand-même ?

Non, je n'avais tout simplement pas remarqué, pourtant je l'avais lu il y a longtemps.
Pas la peine de taper dedans : dès qu'elle quitte la zone verte elle devient rouge.
Mais cela n'a strictement aucune utilité puisqu'on voit bien qu'elle quitte la zone verte ... Je trouve l'IMA de Honda mieux fait sur ce plan : l'éclairage global du TdB passe de vert à bleu, et cela se remarque même quand on a les yeux sur la route.
C'est juste un gadget rigolo :razz:
 
:dispute: Tazoulou tu zazoutes !!.....
Les méchants Zoulousmodo vont sortir de leur réserve en peinture de guerre, et tu n'auras guère
d'autre alternative que de subir le regard courroucé de leurs yeux, encore plus gros que ceux de ton Avatar !!
Quand on répond à un message, juste aprés le message en question, on ne le reprend pas en tête de sa réponse,
ni ailleurs dailleurs......Sois prolixe......mais sage en messages !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,159
Retour
Haut Bas