Gidu, pourquoi es tu passé d'une P3 à une Auris ?
Peux tu nous faire une petit comparatif rapide ? Avantage / inconvénient des 2 modèles ?
Salut !
Je suis d'accord avec tous les points de comparaison que cite Prius2, sauf que le modèle que nous avons choisi est le "dynamique" en option minorante 15 pouces, confort et GPS, donc nous n'avons pas le toit panoramique, mais nous disposons de la majorité des èquipements de la "style".
Bref, j'ai déjà eu l'occasion, ici, de m'exprimer sur les raisons qui m'ont fait choisir l'Auris 2 en remplacement de notre P3, mais en résumé, c'est que l'auris est nettement moins onéreuse à équipement comparable, que nous ne sommes que deux et donc, nous n'avons pas spécialement besoin d'une voiture du gabarit de la P3 ...
Par rapport à ce qu'a cité Prius2, je rajouterai :
En + :
L'Auris 2 est beaucoup moins pataude et beaucoup plus réactive que la P3, même en 15", et elle en devient franchement agréable à conduire en ville et sur les petites routes avec plein de virages ...
Les commandes (commodos ...) sont plus agréables à manipuler, plus fermes et mieux crantés,
Le maintien latéral des sièges avant est vraiment un plus ...
Le Touch & Go est vraiment simple à utiliser et à paramétrer ...
Et pour l'instant, je m'y retrouve également au niveau du budget carburant, puisque je consomme actuellement 4,7 L/100 à la place de 5,8 L/100 sur la P3 et sur le même parcours !
@+!
Gidu