Nouvelle Auris hybride 2013

Intéressante t'as remarque Grigou sur l'utilisation du GPS, il va falloir que je me plonge dans la configuration du T&G+, les possibilités sont nombreuses!

Par contre, ma compagne a roulé dans un nid de poule (l'hiver à été rude pour les route!), vacherie que les pneus tailles basses, la jante à du taper vu le bruit que ça a fait...

Pour finir, le SIPA est assez rapide (je crois que le plus lent entre lui et moi, ben c'est moi et pourtant je vie au pays du créneau) et il gère des créneaux assez serrés.
 
Alors qu'avant c'était l'IPA : Impossible de Parquer Automatiquement.

C'est dire s'il a progressé ! :grin:

Mode sérieux : mon vendeur lui-même nous avait dit que si nous savions faire un créneau nous ne l'utiliserions jamais car il demande une place énorme pour autoriser le créneau, et qu'il est lent.

J'ai fait un essai comme Litchi (en choisissant une place énorme il est vrai) et comme Litchi je le trouve très rapide -et c'est finalement la rapidité du conducteur à faire ce que le système demande qui détermine la vitesse totale de la manoeuvre- et surtout très précis dans le choix de la distance entre roues et trottoir : une petite dizaine de cm. En cela, il est plus fort que moi :cool:

A réessayer pour adopter, ou pas.
 
Une petite photo pour illustrer les performances du système SIPA (Simple Intelligent Park Assist). Sur cette photo, la voiture s'est garée toute seule... Ou presque! D'ailleurs, n'ayant pas encore complètement le gabarit de la voiture en tête, je l'utilise pas mal histoire de ne pas esquinter tout de suite les jantes!



Sinon aujourd'hui, j'ai fait péter (pardon pour mon langage, mais là je ne peux pas dire mieux!) un record de consommation! 12 km entre Vélizy-Villacoublay et Malakoff et 2,5l/100!!!! Faut dire qu'il y a pas mal de descentes,beaucoup de plat, quelques faux-plats, mais le moteur était froid (2 heures d'arrêt) et j'ai eu deux belles montées. Pour finir, le soc était à la louche à 60% au départ et à 40% à l'arrivée.



Désolé pour la qualité de la photo! Ma consommation moyenne sur mes 105 premiers kilomètres est de 4.1l/100 en exclusivement urbain. Demain autoroute pour Dinard.
 
En deux heures il n'est pas tout à fait froid.
La descente de la n118 aide bien aussi...
 
Salut !

Ma moyenne de consommation actuelle est de 4,7 L/100, soit plus d'un litre de différence (en moins...) par rapport à mon ex-P3 sur exactement les mêmes parcours ! :D

@+!

Gidu
 
Salut, c'est à mon tour de prendre possession de la mienne ce matin !! :razz:

Auris II HSD dynamic 15" sépia commandée le 19 décembre avec livraison prévue le 25 février.
Finalement petit retard et livraison effective le 07 mars...

Plus c'est long, plus c'est bon à ce qu'on dit :jumproll:
 
Petit up, depuis le retour de la douceur ma consommation trajet travail a beaucoup changé, 7km de ville et route à 70km/h : entre 5,5 et 5,7 avant, et hier (14 degré) 4,5 aller et 4,6 retour avec la même conduite :D

Surprenant quand même :jap:

Cet été je risque de produire du super 8)
 
Gidu, pourquoi es tu passé d'une P3 à une Auris ?

Peux tu nous faire une petit comparatif rapide ? Avantage / inconvénient des 2 modèles ?
 
J'ai également remplacé ma P3 lounge 2009 par cette Auris HSD Style

les avantages de l'Auris les plus marquant pour moi sont:

un confort supérieur (sièges)
moins de roulis
moins de bruit (moteur et roulement, en 17" pour les 2)
qualité perçue
le toit pano
une planche à chapeau de coffre digne de ce nom
la discrétion

et surtout aucun rossignol (pour l'instant)


Les + de la P3:

l'affichage HUD
le volume du coffre
Les places arrières plus grandes
les phares led plus efficaces que le xénon de l'Auris

et c'est tout

Donc l'avantage est pour l'Auris et comme sa taille me convient, c'est parfait
 
le volume du coffre

C'est par rapport à ton expérience ou aux chiffres dans les plaquettes commerciales ?
Si je pose cette question, c'est que cette voiture me tente bien (en occasion donc dans quelques années), mais ma moitié sera intransigeante sur la taille du coffre, ça doit être au moins aussi bien que dans notre Prius 2. (Je crois savoir que le coffre de la Prius 3 est à peine plus gros que celui de la Prius 2).
 
Le coffre de la Prius 3 est un peu plus gros et mieux agencer, plus large plus long et a hauteur de seuil de coffre mais moins haut, c'est peut être le seul avantage qu'elle a, mais il y va y avoir renouvellement dans peu d'année.
Si le coffre ne suffit pas on peut se rabattre sur la Touring Sports.:jap:

 
A propos du bonus non pris en charge par certaines concessions

Mon compte vient de m'être crédité de 2884€ soit un peu plus d'un mois après la livraison (31/01/13) :cool:
 
Zen

Bonjour, et bravo pour ce Forum
J'ai quitté récemment mon Auris 126 d4d GPS qui avait plus de 5 ans et pas de problème mais comme je faisais peu de kms je me suis orienté vers l' AURIS HSD Style Navi Pano Gris platinium et là, j'ai été bluffé. Je roule avec depuis 2 jours et je suis agréablement surpris par le silence. je l'ai même testé sur l'autoroute à 130. Je craignais ce qui disaient certains journalistes au sujet de bruit "moulinette" mais qui doivent rouler en très haut de gamme allemand sans doute. Que du bonheur et ce véhicule me pousse à rouler ZEN, c'est parfait. Il est vrai que le tableau de bord est un peu "rétro" mais, ça me va bien ...
Le Gps est plus évolué que celui de l'Auris 1 et j'ai un doute sur les MAJ. J'ai suivi la procédure de Volkan que je remercie pour sa clareté et tout a parfaitement fonctionné sauf que, avant de copier la Maj sur la clé USB, j'ai le message suivant sur l'ordi:
"La mise à jour unique vous donne le droit de télécharger et d'installer une seule fois la dernière version de cette carte. ".
J'ai téléphoné à Toyota, une charmante demoiselle m'a dit que les futures Maj (dont zones de radars qui ne fonctionnent pas actuellement) seront effectuées chez votre concessionnaire ?
Je ne comprends pas, qu'en pensez-vous ???
 
Gidu, pourquoi es tu passé d'une P3 à une Auris ?

Peux tu nous faire une petit comparatif rapide ? Avantage / inconvénient des 2 modèles ?

Salut !

Je suis d'accord avec tous les points de comparaison que cite Prius2, sauf que le modèle que nous avons choisi est le "dynamique" en option minorante 15 pouces, confort et GPS, donc nous n'avons pas le toit panoramique, mais nous disposons de la majorité des èquipements de la "style".

Bref, j'ai déjà eu l'occasion, ici, de m'exprimer sur les raisons qui m'ont fait choisir l'Auris 2 en remplacement de notre P3, mais en résumé, c'est que l'auris est nettement moins onéreuse à équipement comparable, que nous ne sommes que deux et donc, nous n'avons pas spécialement besoin d'une voiture du gabarit de la P3 ...

Par rapport à ce qu'a cité Prius2, je rajouterai :

En + :
L'Auris 2 est beaucoup moins pataude et beaucoup plus réactive que la P3, même en 15", et elle en devient franchement agréable à conduire en ville et sur les petites routes avec plein de virages ...
Les commandes (commodos ...) sont plus agréables à manipuler, plus fermes et mieux crantés,
Le maintien latéral des sièges avant est vraiment un plus ...
Le Touch & Go est vraiment simple à utiliser et à paramétrer ...

Et pour l'instant, je m'y retrouve également au niveau du budget carburant, puisque je consomme actuellement 4,7 L/100 à la place de 5,8 L/100 sur la P3 et sur le même parcours !

@+!

Gidu
 
Bonjour, et bravo pour ce Forum
J'ai quitté récemment mon Auris 126 d4d GPS qui avait plus de 5 ans et pas de problème mais comme je faisais peu de kms je me suis orienté vers l' AURIS HSD Style Navi Pano Gris platinium et là, j'ai été bluffé. Je roule avec depuis 2 jours et je suis agréablement surpris par le silence. je l'ai même testé sur l'autoroute à 130. Je craignais ce qui disaient certains journalistes au sujet de bruit "moulinette" mais qui doivent rouler en très haut de gamme allemand sans doute. Que du bonheur et ce véhicule me pousse à rouler ZEN, c'est parfait. Il est vrai que le tableau de bord est un peu "rétro" mais, ça me va bien ...
Le Gps est plus évolué que celui de l'Auris 1 et j'ai un doute sur les MAJ. J'ai suivi la procédure de Volkan que je remercie pour sa clareté et tout a parfaitement fonctionné sauf que, avant de copier la Maj sur la clé USB, j'ai le message suivant sur l'ordi:
"La mise à jour unique vous donne le droit de télécharger et d'installer une seule fois la dernière version de cette carte. ".
J'ai téléphoné à Toyota, une charmante demoiselle m'a dit que les futures Maj (dont zones de radars qui ne fonctionnent pas actuellement) seront effectuées chez votre concessionnaire ?
Je ne comprends pas, qu'en pensez-vous ???

As tu pris le Touch & Go +?

Sinon, félicitations !!
 
Moguel ... et les autres, pouvez-vous précisez si vous avez une Auris1 ou 2, ce serez plus commode.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,719,984
Retour
Haut Bas