Nouvelle Auris hybride 2013

As tu pris le Touch & Go +?

Sinon, félicitations !!

Sur une Style, le GPS ne peut être qu'un T&Go + (700 €)

A contrario sur une Dynamic, le GPS ne peut être qu'un T&Go (600 €)
 
A part un aérodynamisme plus "léché" sur la P3, comment peut-on expliquer une différence d'1,1l/100 vu que le poids et le moteur sont identiques?

La nouvelle auris étant plus légère que la précédente , elle meme plus légère de 20kg que la P3 a équipement égal, on a bien une différence de poids en faveur de la nouvelle auris.
De la a expliquer 1l de moins non il doit y avoir une autre raison...
Mais il faut quand même pour être rigoureux faire une moyenne annuelle sur même trajets pour établir un vrai bilan. Comme ca en 15 jours c'est un peu aléatoire quand meme
 
Ça paraît étonnant qu'elle consomme moins.

20 kg c'est négligeable et le Cx doit être moins bon.
 
Mais il faut quand même pour être rigoureux faire une moyenne annuelle sur même trajets pour établir un vrai bilan. Comme ca en 15 jours c'est un peu aléatoire quand meme

C'est plus qu'aléatoire : c'est carrément illusoire de penser que l'Auris puisse consommer 1 l/100 de moins que la P3, alors que les caractéristiques sont voisines ... et les consos normalisées aussi, très logiquement :cool:

Le redoux Messieurs, le redoux ... tout est là !
Et/ou une conduite inconsciemment différente ...
Ou que sais-je encore ? En tout cas beaucoup de causes possibles, sauf l'hypothèse que l'Auris consommerait moins, intrinsèquement.
 
Et pour l'instant, je m'y retrouve également au niveau du budget carburant, puisque je consomme actuellement 4,7 L/100 à la place de 5,8 L/100 sur la P3 et sur le même parcours !

Depuis combien de temps as tu ton Auris?
Parceque depuis une semaine il fait quelques degrés de plus que les semaines précédentes (par chez moi en tout cas). Ceci pourrait expliquer celà.
A+
 
C'est vrai Grigou



Tu as réussi à l'activer sur Matoyoya.fr ?

Oui sans problème, toolbox accepte que je télécharge la maj (oct 2012) mais je ne le fais pas parce que je crains de ne pouvoir le faire qu'une fois.

Auris 2 HSD Style T&Go plus
 
Le Gps est plus évolué que celui de l'Auris 1 et j'ai un doute sur les MAJ. J'ai suivi la procédure de Volkan que je remercie pour sa clareté et tout a parfaitement fonctionné sauf que, avant de copier la Maj sur la clé USB, j'ai le message suivant sur l'ordi:
"La mise à jour unique vous donne le droit de télécharger et d'installer une seule fois la dernière version de cette carte. ".
J'ai téléphoné à Toyota, une charmante demoiselle m'a dit que les futures Maj (dont zones de radars qui ne fonctionnent pas actuellement) seront effectuées chez votre concessionnaire ?
Je ne comprends pas, qu'en pensez-vous ???

Déjà, j'avais ce message et craignais que ce soit lié au fait d'avoir enregistré le truc sur le site Europe. Là, tu nous rassures puisque tu l'as aussi et t'es enregistré sur le site France (et du premier coup, veinard !).

Je pense donc que le message est juste rédigé de manière ambiguë : il voudrait juste dire qu'une fois que tu as chargé et installé la version Tartempion 2.3, tu ne pourras plus le refaire. Mais que si la Tartempion 2.4 est publiée, tu pourras la charger puisque c'est la dernière version.

C'est juste une interprétation bien sûr ...

Et même si le système t'interdisait de charger gratuitement toute version ultérieure, n'oublie pas que tu as droit aux 3 ans, quoi qu'il arrive, et que Toyota devra tenir cette promesse :cool:
 
Merci Grigou pour cette réponse rapide claire et précise, je partais sur la même idée que toi mais je restais hésitant. Je vais toutefois aller voir mon concessionnaire en début de semaine prochaine pour savoir si la maj peut se faire dès qu'une nouvelle version apparaît sans avoir à attendre 1 an pour la revision ou 15000 km comme il me l'a laissé entendre. Si c'est le cas je ferai le téléchargement.
Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
Merci encore
 
J'ai l'impression que la plupart des concessionnaires sont dépassés par ces nouvelles technos et ont un peu de mal à suivre ...
Mon vendeur ne m'a d'ailleurs jamais parlé des mises à jour, ni de l'inscription sur le net, ni de l'enregistrement du Touche & Go.

Tiens au fait, quelle preuve écrite avons-nous que nous avons droit à ces mises à jour gratuites pendant 3 ans ?
A part ce qui est écrit sur un site internet qui peut changer du jour au lendemain ...
 
A part un aérodynamisme plus "léché" sur la P3, comment peut-on expliquer une différence d'1,1l/100 vu que le poids et le moteur sont identiques?

Bah, oui, je ne me l'explique pas vraiment, mais je le constate ! J'avais peut-être aussi une P3 qui consommait plus que la moyenne ...

Et puis il y a effectivement la température, mais la semaine dernière, j'avais les mêmes résultats et pourtant la température ne dépassait pas +5°, il y a aussi les jantes 15 pouces et une batterie de traction qui m'a l'air d'être en pleine forme !

Et j'ai aussi la sensation qu'il est plus facile d'avoir une conduite plus souple et économique avec cette voiture grâce aux différentes indications de l'ordinateur de bord.

@+!

Gidu
 
Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Auris sur mon parcours de référence (35 km environ), et je suis arrivé à 4,1 l/100 km.

A comparer avec mes résultats précédents, sur le même trajet :

Prius +......... 4,1 l/100 km
Yaris HSD..... 4,0 l/100 km
Prius 3......... 3,9 l/100 km

A noter que lors de l'essai de l'Auris, il faisait nettement plus froid que lors des précédents, ce qui pourrait expliquer le score un poil plus élevé que pour la P3 (quoique, la P3 étant la mienne, elle a un avantage certain, je la connais par coeur !).

Tout ceci pour dire que les consos de l'Auris devraient, en pratique, à peu près se calquer sur celles de la Prius...
 
J'ai fait environ 850 km hier avec une conso moyenne de 5.9l/100. Temp entre 9 et 14 degrés, peu de vent et pneus gonflés à 2.5bars.
À l'allé, régulateur 140 compteur pour 130 réel, pas d'arrêt et 6.3l/100. Retour moins rapide, des pauses et 5.5l/100.

Voiture vraiment confortable sur autoroute et il faut vraiment que ça monte fort pour faire monter le régime moteur.
Les journalistes doivent vraiment essayer l'Auris avec le pied très lourd!
Je suis vraiment bluffé par cette voiture!
 
Litchi, n'hésite pas à surgonfler un peu pour l'autoroute, c'est préconisé, et pas que pour des soucis d'économie de carburant :)
 
J'ai fait environ 850 km hier avec une conso moyenne de 5.9l/100. Temp entre 9 et 14 degrés, peu de vent et pneus gonflés à 2.5bars.
À l'allé, régulateur 140 compteurs pour 130 réel, pas d'arrêt et 6.3l/100. Retour moins rapide, des poses et 5.5l/100.

Voiture vraiment confortable sur autoroute et il faut vraiment que ça monte fort pour faire monter le régime moteur.
Les journalistes doivent vraiment essayer l'Auris avec le pied très lourd!
Je suis vraiment bleffé par cette voiture!

Je ne faisais pas mieux avec ma golf 6 tdi 140 dsg :jap:

Pour ton retour, tu étais plutôt à 130 compteur ou encore en dessous ?
 
25% de l'énergie est perdu dans les pneus. En sur-gonflant on réduit cette perte...

Moi je mets 0,5 bars de plus que la préco.
 
Retour à 125 km/h compteur soit environ 115 réel. A cette vitesse, c'est très silencieux.
 
Je ne suis pas fana du surgonflage au delà des préconisations du constructeur, à la rigueur je mets 0,1 de plus pour compenser la future perte jusqu'au prochain contrôle, mais pour moi la limite c'est le maxi indiqué par le manuel (autoroute + forte charge).

Au delà, on perd en confort (pas très grave pour certains, je le conçois), et surtout on sort de l'épure des suspensions. Le couple ressort-amortisseur est calculé pour une plage de pressions données, en sortir c'est perdre un peu d'efficacité d'amortissement ...

Mais si c'est pour gagner un ou deux décilitres d'essence, je comprends bien que certains préfèrent sacrifier tout le reste, y compris un poil de sécurité :cool:
 
Moins de déformation. Moins d'échauffement. Donc moins de consommation. Ce qui est confirmé par l'expérience des utilisateurs ici.
Michelin indique un compromis consommation / confort.

Mais si tu fais pas mal d'autoroute tu peux largement surgonfler. Ce sont des billards en France.
 
Surgonfler jusqu'a un certain point qui lui meme est variable suivant la taille des pneux!!
L'adac allemand avait fait le test il y a quelques années deja avec des "standards" 195/65x15 de golf. De mon souvenir cela donnait ca :
Le resultat etait sans appel, entre 2,2 et 3bar de pression la consommation variait de 3% seulement . A 1,5bar la surconso etait de 10% et à 3,5bar le gain de 6% .
Par contre la distance de freinage augmentait dans les 2 cas aussi !!
Bref on a rien inventé avec les pressions preconisées et ne pas s'y tenir n'apporte effectivement rien de global.
 
J'ai l'impression que la plupart des concessionnaires sont dépassés par ces nouvelles technos et ont un peu de mal à suivre ...
Mon vendeur ne m'a d'ailleurs jamais parlé des mises à jour, ni de l'inscription sur le net, ni de l'enregistrement du Touche & Go.

c'est la même chose de mon coté, pas au courant qu'il y avait la possibilité de màj


J'ai réussi l'activation sur le site FR !!!!!!
 
Ouh là, ça part dans du troll de haut niveau là.
Je passe mon tour... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,545
Retour
Haut Bas