mickayers
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Mars 2011
- Score de réaction
- 1,489
- Véhicule
- Tesla Y Performance
Grigou, je ne te visais pas. Mais j'ai beaucoup de mal a penser et a accepter ce type de discours quand je vois l'état d'entretien de certains véhicules qui circulent autour de nous. Si déjà les pneus étaient juste gonflés selon les pressions minimales conseillées ce serait très bien. Et que dire du niveau d'usure généralement constaté.Quand j'ai parlé d'optimisation du couple ressorts-amortisseurs je n'ai pas évoqué le fait qu'ils risquaient de casser si on surgonflait au delà de la préconisation constructeur (et quand je dis constructeur, je pense à Toyota, pas à Dunlop ou Michelin).
Je ne veux convaincre personne. Je livre mon expérience à qui veut bien me lire.Ce n'est pas en déformant les propos de tes détracteurs que tu convaincras, soit dit en toute amitié
Je vois donc que tu te poses comme étant "mon détracteur". J'aurais préféré "contradicteur". Je le répète une nouvelle fois, je ne te visais pas, je ne souhaitais surtout pas te nuire ou te blesser, mais juste participer avec peu être un point de vue divergeant.
Bizarrement, j'aurai pu écrire cette phrase. Nos points de vues se rejoigneraient-ils peut-être ?Et en conclusion, je me répète : surgonfler (pas trop tout de même) fait sûrement économiser un ou deux décilitres d'essence chaque centaine de km, au détriment certain du confort, et à celui (dans une plus faible mesure heureusement) de la tenue de route et de l'usure des amortisseurs.
La réciproque est aussi vraie. Mes pneus sont en très bon état d'usure, ils sont gonflés à 2.8 bars (pression vérifiée chaque semaine), ma voiture fait l'objet d'un entretien ultra rigoureux, et j'ai un comportement sur la route de type "bon père de famille".Laissez juste ceux qui préfèrent rester dans les normes établies par lesdits ingénieurs le faire à leur guise, et vive la liberté ! 😎
Suis-je plus dangereux que la moyenne ? Suis-je plus dangereux que toi ?
Serai-je classé par les "ingénieurs" comme une frange sensible de la population ?
Rien n'est moins sur.
On peut poursuivre la discussion dans la section dédié aux pneus si tu le souhaite.