Nouvelle Auris hybride 2013

Quand j'ai parlé d'optimisation du couple ressorts-amortisseurs je n'ai pas évoqué le fait qu'ils risquaient de casser si on surgonflait au delà de la préconisation constructeur (et quand je dis constructeur, je pense à Toyota, pas à Dunlop ou Michelin).
Grigou, je ne te visais pas. Mais j'ai beaucoup de mal a penser et a accepter ce type de discours quand je vois l'état d'entretien de certains véhicules qui circulent autour de nous. Si déjà les pneus étaient juste gonflés selon les pressions minimales conseillées ce serait très bien. Et que dire du niveau d'usure généralement constaté.
Ce n'est pas en déformant les propos de tes détracteurs que tu convaincras, soit dit en toute amitié :jap:
Je ne veux convaincre personne. Je livre mon expérience à qui veut bien me lire.
Je vois donc que tu te poses comme étant "mon détracteur". J'aurais préféré "contradicteur". Je le répète une nouvelle fois, je ne te visais pas, je ne souhaitais surtout pas te nuire ou te blesser, mais juste participer avec peu être un point de vue divergeant.
Et en conclusion, je me répète : surgonfler (pas trop tout de même) fait sûrement économiser un ou deux décilitres d'essence chaque centaine de km, au détriment certain du confort, et à celui (dans une plus faible mesure heureusement) de la tenue de route et de l'usure des amortisseurs.
Bizarrement, j'aurai pu écrire cette phrase. Nos points de vues se rejoigneraient-ils peut-être ?
Laissez juste ceux qui préfèrent rester dans les normes établies par lesdits ingénieurs le faire à leur guise, et vive la liberté ! :cool:
La réciproque est aussi vraie. Mes pneus sont en très bon état d'usure, ils sont gonflés à 2.8 bars (pression vérifiée chaque semaine), ma voiture fait l'objet d'un entretien ultra rigoureux, et j'ai un comportement sur la route de type "bon père de famille".
Suis-je plus dangereux que la moyenne ? Suis-je plus dangereux que toi ?
Serai-je classé par les "ingénieurs" comme une frange sensible de la population ?
Rien n'est moins sur.
On peut poursuivre la discussion dans la section dédié aux pneus si tu le souhaite.
 
En directe de l'A10 (ma compagne conduit), 120 km/h, peu de vent, peu de trafic, régulateur et 15 degrés... 4,8l/100!!!
Le slogan "ma Toyota est fantastique" n'est pas usurpé!
 
@mickaeyers

Je t'ai lu aussi attentivement que tu m'as lu, je pense avoir compris que tu es nuancé et nous nous rejoignons en grande partie, donc pour ma part je ne souhaite pas poursuivre ce HS, pas même dans la section légitime :cool:

Pour "détracteur" tu as raison, c'est un mauvais choix de mot de ma part :jap:
 
valable uniquement si le Gps est à jour et sur des trajets habituels. Il n'est pas rare de trouver de fausse information Gps, comme changement de vitesse par un maire sur sa commune par exemple de 70 à 50, et paf PV garanti si on se fie au GPS constructeur qui n'est pas à jour en temps réel.

Tu as raison, il ne faut pas se fier aveuglément aux alertes, mais elles peuvent servir souvent tout de même ...

Pour ma part je surveille classiquement les panneaux ainsi que l'aiguille du compteur (si je ne suis pas au régulateur), mais on peut être distrait quelques fois :cry:
 
4.8 je trouve ça beaucoup à 120 compteur soit sans doute bcp moins en réel, par 15° sans vent ni trafic, surtout que ce doit être une valeur ODB
donc plus de 5l réel.

Personnellement, pour une voiture neuve, 1200km, je trouve ça plus que raisonnable! On peut sans doute faire un peu mieux, mais sans régulateur et bonjour la fatigue à jouer le yoyo en terme de vitesse.
Cette conso me ravis et c'est bien la l'essentielle!
 
p'tites questions

Bonjour tout le monde!
Voilà, ça fait 10 jours que je roule en hybride:jap: J'adore, j'ai l'impression d'être beaucoup plus zen au volant... niveau conso, je suis pas encore aux chiffres que vous présentez... mais ici ça caille... (entre -6 et +3 lors de mes trajets)..

Alors j'aurais 2-3 p'tites questions pour vous:

- question débile, mais bon: Est-il possible de faire monter le pack confort en concession? (parce que bon ben, je regrette un peu de ne pas l'avoir pris:oops: )

- Utilisez vous souvent le mode eco et le mode power? Moi je roule en Normale: parcours boulot-maison: 12km, dont env. 9 de périph entre 70 et 80km/h
Hier on est descendu faire les courses en Suede, donc autoroute à 100-120 km/h, tjrs en mode normale, quand passer au mode PwR?

- Mon concessionnaire ne m'a pas parlé de l'activation du touch and go sur le net... comment savoir si cela a été fait?

Voilà voilà, oui ce sont sûrement des questions de newbies... mais ne m'en voulez pas trop :sad:

PS, une p'tite dernière: mon manuel d'utilisation n'est qu'en norvegien.... bien que je comprenne la plupart des trucs, je serais ravie d'avoir une version en anglais ou en français... savez-vs si ça trouve sur le net?

Bon dimanche!:cool:
 
bonjour
pour la question sur le pack confort je ne pense pas la chose possible ou alors pour un prix.....énorme:evil: mais bon tu vas faire tes courses en Suede .... alors:cool:
2) perso je roule en mode normal sauf en montagne, pwr .....plus réactif
le mode eco ....parfois sur autoroute ....la dif de conso n est pas enorme
bonne journée
a+:jap:
ps) pour les autres questions ......a voir avec ton vendeur
 
reception hier

bonjour
j ai recu hier ma auris HSD voir photo ci dessous. Apres 5 ans de Prius 2. j ai deja la validation que sur un meme parcours (maison boulot) de 35km je consomme 0,8 à 1l de moins meme avec le chauffage à 20C.
Tenu de route super agreable
j ai par contre une petite chose (que je vais demander chez Toys Motors lundi, j ai l impression que le reglage des phares n est pas optimisé, j ai en effet une zone noire sur les cotés, comme si les phares n eclairaient par les cotes.
A voir, peut etre je me fais un film mais sur la prius ca ne me faisait pas ca et ni sur la Yaris de ma femme.
voir qq photo ci dessous
Auris HSD dyn avec pack confort et 15" et vitre teintées

vbimghost.php
 
@ knees37 : tes photos ne passent pas !

Et enfin quelqu'un qui me confirme la différence très sensible de consommation que je ne m'explique toujours pas, mais que je constate objectivement !

Pour les phares, je n'ai pas constaté ce phénomène de trou noir sur les cotés, mais il est vrai qu'en feux de route, l'éclairage me semble un poil moins efficace que sur mon ex-P3, par contre, selon mes souvenirs, il me parait meilleur que sur la P2, qui n'était certes pas une référence, question éclairage ...

@ JueGeir : pour ma part, depuis que j'ai l'Auris, je ne roule qu'en mode ECO et je ne ressent pas le besoin de passer en NORMAL ou en POWER alors qu'avec la P3, j'avais l'impression de me trainer en mode ECO, ce qui fait que j'ai presque toujours roulé en mode NORMAL, par contre, je n'ai jamais eu à passer en mode POWER ...

Pour la doc du Touch & Go, il est possible de la télécharger sur le site de toyota.eu, ici par exemple : http://www.toyota-tech.eu/legacy/Toy/aimuploads/%7BCA93262C-EFF3-6C57-8C5C-5AED311EEFF3%7D/Display_Audio_OM20B61K_FRE_LR.pdf en faisant une recherche sur Google avec "Touch & Go filetype:pdf", il y a plein de réponses dans toutes les langues ...
Par contre, pour la doc de la voiture, je sais pas ...

Et je ne pense pas non plus que le pack Confort soit installable à postériori contrairement au Touch & Go que j'ai fait installer après l'achat par mon concessionnaire. En ce qui concerne l'activation, il y a un sujet à ce propos, mais c'est pas du gâteau, j'ai réussi à activer le mien sur le site Toyota.eu, mais impossible d'accéder au téléchargement des mises à jour, je peux seulement accéder au téléchargement des docs !?!

@+!

Gidu
 
Félicitations aux nouveaux proprios d'Auris :jap:

J'ai un reproche à faire sur cette Auris....
.....
le klaxonne, c'est quoi ce truc :evil:

on ne l'entend presque pas et il produit un son digne d'une 4L (et encore, je suis sûr qu'elle fait mieux)
 
Heuuuu ! Le kaxon, je ne m'en suis pas encore servi !

Gidu
 
sinon cela veut dire qu'à 130 réel tu seras au dessus de 6.0l, cela annoncerait que
l'auris 2 niveau parcours autoroutier n'a pas évolué par rapport à la 1 ce qui n'est pas normal.

Euh pourquoi l'auris devrait avoir évoluée par rapport à la 1 ? :eek: C'est toujours la meme installation "mecanique" et seule le SCx est légèrement meilleur ( en 15 pouces) ce qui devrait apporter une baisse de l'orde de 0,2l a 120 kmh peut-etre. Avec les enormes roues de 225 de large la conso autoroutiere serait meme plutot moins bonnes ( n'importe quoi de mettre des pneus pareils sur une compacte d'ailleurs...toutes marques :evil:).
 
Et 0,28 pour l'auris 1 hybride ( toujours en 15 pouces ). Par contre le SCx etait moins bon ( voiture plus haute oblige) avec 0,65 ( 0,67 pour l'auris 1 "normale" qui avait un Cx de 0,29).
Mais toyota ne donne pas les chiffres pour les versions en 17 pouces ou bien ? ( pneus plus larges qui dégradent la trainée).
 
En directe de l'A10 (ma compagne conduit), 120 km/h, peu de vent, peu de trafic, régulateur et 15 degrés... 4,8l/100!!!
Le slogan "ma Toyota est fantastique" n'est pas usurpé!
Si tu prend l'A10 c'est que tu descend sur La Rochelle peut être?
 
@ knees37 : tes photos ne passent pas !

Et enfin quelqu'un qui me confirme la différence très sensible de consommation que je ne m'explique toujours pas, mais que je constate objectivement !

Pour les phares, je n'ai pas constaté ce phénomène de trou noir sur les cotés, mais il est vrai qu'en feux de route, l'éclairage me semble un poil moins efficace que sur mon ex-P3, par contre, selon mes souvenirs, il me parait meilleur que sur la P2, qui n'était certes pas une référence, question éclairage ...


Gidu

oui j ai confirmé rapidement la difference de conso avec la P2
par contre je trouve que les phares sont moins bon que sur la P2
je vais retourner demain chez toy pour demander si le reglage est normal (barre noir sur les cotes de la route)
hier soir j ai meme failli me prendre un bord de trotoir sur une route que je connais tres bien car j etais mal eclairé mon epouse pense la meme chose elle n a pas cet effet de bande noir : (eclairage avec un plus petit angle) sur sa yaris nouvelle generation

bizarre

je vais aller demain chez toy
en attendant, j en suis fou
et le silence dans l habitacle est vraiment impressionnant si on compare à une p2:D
 
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici en tout cas pour la participation car je suis ce fil de discussion depuis le mois de décembre. On a eu la livraison de notre Auris HSD samedi. Pour l'instant rien a redire, c'est notre première hybride et aussi notre première Toyota.
J'ai pu apprécier l'agrément de conduite, la coolitude au volant, nous n'avons fait que de petits trajets et nous avons une consommation moyenne de 5.2l et pourtant je fais de mon mieux mais je n'ai pas encore la maîtrise de la conduite d'une hybride.
Je galère un peu pour faire reconnaître mon Blackberry par la voiture.
Bye.
 
Bonjour à tous,

J'ai pu apprécier l'agrément de conduite, la coolitude au volant, nous n'avons fait que de petits trajets et nous avons une consommation moyenne de 5.2l et pourtant je fais de mon mieux mais je n'ai pas encore la maîtrise de la conduite d'une hybride.

Bye.

5.2 l/100 c'est déjà bien ... Sur une série de très courts trajets moteur froid, je dépasse allègrement les 6 litres (en roulant cool pourtant) :cry:

Un conseil qui n'engage que moi : ne te prends pas trop au jeu des "mileurs" et savoure ton plaisir de conduire ce sublime engin :cool:
 
bon conseil au débutants, mais une fois passé ce stade, on constate souvent que c'est plutôt difficile de ne pas savourer le jeu des "mileurs". Chacun le verra pour soi-même... :grin:

Jan :jap:
 
après pour le silence à bord, merci d'attendre le seul de 20000km avant d'en parler afin de laisser chanter les rossignols due au plastique recyclé toyota qui ressurgit forcément dans un avenir proche.

27 000 km et 18mois en Auris 1 : aucun bruit de plastique. J'ai du avoir de la chance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,638
Retour
Haut Bas