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Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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dites est ce que vous avez la meme impression que moi concernant l eclairage sur l auris ? j ai l impression que l angle d ouverture de mes phares n est pas tres importante et que donc jai 2 barres noires sur les cotes lorsque j eclaire la route. pas facile à expliquer par ecrit
votre avis ?
merci pour votre retour

N'ayant pas encore roulé de nuit en rase campagne, j'ai observé le faisceau des feux de croisement (halogènes comme toi) dans mon garage et effectivement il déborde très peu sur les côtés : en me positionnant juste au bord du phare gauche (disons à 10 cm à sa gauche, et 1 mètre devant), je ne faisais aucune ombre, car j'étais dans une partie totalement non éclairée.

Reste à savoir si c'est différent sur d'autres véhicules ... et surtout, à voir si c'est gênant ou pas sur route.
 
Ami litaire (je ne m'en lasserai jamais :grin:), tu me donneras des leçons un jour ?
Car je suis quasi-persuadé que l'Auris 2, même chaînée, ne passera pas dans 40 cm de neige (sauf en descente, ce qui est la caractéristique de toute bonne luge :grin:).
Ou alors très poudreuse, la neige ...

Si, neige poudreuse fraîche, sur du plat, avec pneus hiver en 16' + chaînes croisillonnées. Il ne faut pas aller trop vite (environ 25 à 30 km/h maxi) pour ne pas arracher le spoiler AV (un bon indicateur : quand la neige passe par dessus le capot quand l'auto fait "chasse-neige"), mais assez vite pour ne pas se planter et profiter de l'inertie de l'auto.
Je suis d'accord pour dire que ce sont là des conditions "exceptionnelles" et rares dans ma région (je les ai cependant rencontrées 3 à 4 fois dans ma vie), mais j'ai parfois la responsabilité d'avoir à ouvrir un site très tôt le matin (avant le passage des engins) et je ne peux alors me permettre de ne pas arriver si les conditions sont "roulables", 40 cm étant pour moi la limite. Il faut pour cela aussi ne pas craindre de rouler sur la neige, ce qui est mon cas, la condition première étant la prudence et ensuite d'être conscient de ce que l'on fait (j'emporte toujours alors une couverture, de l'eau et un peu de nourriture, même sur petits trajets, et je veille à ce que mon réservoir de carburant soit rempli à au moins 75%). Il faut aussi savoir parfois renoncer.
Voilà, ami Grigou !
(bon là on est un peu HS par rapport au topic, mais pas la météo du moment...)
 
:grin:.....Je plussoie.....Il y a une grande différence de ressenti suivant que
l'on habite un pays de neige ou non. Dans l'affirmative, on est un peu conditionné
par l'habitude, et on trouve normal ce que d'autres considèrent comme exeptionnel.......
Il y a aussi neige et neige, et ce qui peut se faire dans 40 à 50 de belle poudreuse
est impossible dans 25 de neige lourde...!
 
Euh ils parlent de vente Europe la ...Donc les considerations de bonus pour le prix d'achat n'ont aucune valeur ( la part du marche francais etant de toute facon faible)
 
Aux deux fondus de la neige

40 cm de neige bien poudreuse, et sur le plat : ok, faut voir ... L'Auris me semble vraiment basse pour cet exercice, mais c'est sans doute parce que je descends d'un SUV 😎

J'espère ne jamais avoir à vérifier, ceci dit. Et grâce à la météo; il y a moyen d'éviter d'avoir à vérifier !
De toutes façons pour moi la neige, c'est désormais majoritairement en côtes et descentes pleines de virages, et là 40 cm c'est niet.
 
J'ai encore quelques interrogations sur le fameux Pulse and Glide ... finalement c'est quoi ?

tres chiant a faire............:evil:
a+:jap:
ps) depuis le 2 mars la voiture est a ...................25 km au compteur ......pour cause de neige dur la vie
 
Il est vrai qu'avec le système actuel, le P & G comme effectué avec une P2 est difficile à pratiquer. Il est possible de s'en approcher par deux méthodes.

1. On utilise le puissance mètre. On accélère (pulse) avec l'aiguille juste avant la zone Power, jusqu'à avoir atteint une vitesse légèrement supérieure à celle visée, et on glisse avec l'aiguille juste au début de la zone Eco. On choisit une vitesse basse pour reprendre une accélération.

2. On utilise Scangauge 2 ou Torque, et on choisit un niveau de tours par minute pour accélérer (par exemple 2500 ou 3000) jusqu'à avoir atteint une vitesse légèrement supérieure à celle visée. Et on choisit une valeur d'ampères autour de zéro pour glisser jusqu'à une vitesse choisie.

Il y a certainement d'autres façons. Je conseille de visionner
Max MPG Driving Techniques Youtube Video Une vidéo très pédagogique que chaque utilisateur d'un modèle HSD a intérêt de visionner plusieurs fois !

Jan :jap:
 
C'est fait

Bonjour,

Après 6 années et 170 000 km d'entière satisfaction de notre PRIUS II, nous avons décidé de renouveler la voiture.

Cela sera une AURIS II HYBRIDE STYLE Lounge, qui devrait être livrée durant la première quinzaine de Mars 2013 :-D.

Bonne journée à tous

Livrée ce jour et ravi de cette nouvelle voiture.
Souhait majeur : Quelle fasse aussi bien en fiabilité que la Prius !

Bonne route à tous
 
pouvez vous me dire le type d'ampoule pour plafonnier avant et arrière ainsi que éclairage de plaque d'immatriculation sur la nouvelle auris?
 
Question bizarre de la part d'un collaborateur Toyota, tu en conviendras 😎

Mais si j'y pense je regarderai (et si personne ne le fait avant moi bien sûr).
 
oui, en effet je suis collaborateur mais je ne travaille pas du tout sur ce véhicule je suis spécialisé dans la yaris ...
 
Bon, je progresse encore .... je réussi a pratiquer le Pulse & Glide au environ de 90Km/h et en dessous ! Effectivement, il suffit de lacher la pédale quelques secondes puis, d'appuyer tres legerement dessus jusqu'a atteindre la zone entre "charge" et "eco". Heu .... pas facile à tenir mais ça se fait. A condition d'etre tout seul sur la route.
A part le pulse & glide, je constate des états etonnants. Par exemple, les fleches indiquent que le moteur thermique alimente uniquement le train avant ! Je pense qu'il doit exister d'autres états de l'HSD .... peut etre interressant
 
c'est très bien! Prends ton temps, et avec la fin de l'hiver, tu feras encore beaucoup de progrès.

Et tu l'auras compris, attention à ne pas exagérer, car ce HSD a quelque chose de fort addictif! Une Auris HSD est un véhicule d'apparence "normale" qui doit circuler en toute sécurité au milieu d'autres véhicules et leur conducteurs qui pourraient être surpris par des comportements imprévisibles...

Jan :jap:
 
petit essai

Voilà, j'ai enfin pu essayer cette nouvelle Auris hybride 😀

Alors, pour commencer il faut savoir que j'ai actuellement une classe C coupe sport essence BVA 180K de 143cv. C'est donc une boite auto traditionelle à convertisseur de couple, avec un compresseur.

Pour faire les comparaisons, en terme de silence de fonctionnement, c'est kif kif, je n'ai pas fait de mesure au sonomètre, mais on a quand même une impression de cocooning en plus dans la mercedes car on est assis un peu plus bas et plus allongé que dans la Auris. Bien sûr en usage urbain, c'est très très bon avec l'extinction du moteur thermique.

En usage routier maintenant, les accélérations sont bruyantes. Ce n'est pas très grave en soit, le seul soucis c'est que le bruit est désagréable, rien à voir avec le 4cylindre (banal) que j'ai, mais qui montre quand même un soupçon de sportivité au niveau du bruit. Là, on a juste droit à un grondement monotone.

En terme de conduite, il faut clairement un temps d'adaptation, car il n'y a pas de rapports prédéfinis donc sur les premières côtes, on se retrouve à faire du ON /OFF entre "trop de bruit donc j'enlève le pied de la pédale" et "mince j'avance plus, j'en remet un coup". Très déroutant et pourtant comme je vous dit, je viens d'une boite auto donc je suis habitué aux kick down. En parlant de kick down, en appuyant à fond sur l'Auris : grosse déception car on a vraiment l'impression de ne pas avancer, aucun couple à l'horizon, rien qui pousse dans le dos comme sur la mienne (où sont passés les 136cv ?). Cependant, après être revenu dans ma voiture, je me suis rendu compte que malgré les sensations très différentes, en terme de chrono pour faire un 100 => 120km/h, c'est pratiquement pareil en fait, mais bon, la vie est faite de sensations aussi :razz:

L'intérieur m'a l'air très bien fini, ça reste du jap, donc une certaines conception de la qualité. Mais par rapport à ma civic 8G que j'avais précédemment, c'est un peu mieux, les plastiques sont moussés (je m'en tape perso) et la présentation me plait beaucoup. Contrairement à ce qui à déjà été dit, je préfère ce TDB vertical à l'ancienne plutôt que l'ancien TDB suspendu de l'Auris 1.

Les sièges sont parfaits, très bon maintien et assez moelleux, pourtant ceux de la classe C font figure de référence. Le confort général est très proche de mon coupé sport, donc très bon, même en 17".

Pour la conso, je ne sais pas combien on a fait, mais je sais juste que j'ai réussi à gagner 2 ou 3 barres de batterie sur les 20 minutes d'essai par rapport au départ 😎

Je pense que si je devais l'acheter, je partirai sur la version la plus simple en dynamique avec le pack confort et les jantes 15".
 
Bon de commande signé.

Bonjour,

J'ai signé, hier lors des portes ouvertes de Toy, pour une Auris Hsd Dynamique couleur "Gris Abysse Métalissée", jantes 15", pris Pack Confort.
Donc Prix à 25680Euros, ils m'ont fais une reprise sur ma voiture Citroen C1 de 5500.
Remise de 10 %.
Donc voiture obtenu à 17634 Euros.
Livraison prévu pour le 22 Juin.
Satisfait d'avoir franchit le pas et je pense que je le serais réellement en Juin après prise de posséssion de l'engin.
 
136cv n'est qu'une évaluation d'addition pseudo scientifique des puissances des deux moteurs, mais pour moi le max est fournit par les 99cv du thermique, on a dont un banal 100cv peu optimisé vu la techno atkinson qui date, j'ai eu plusieurs véhicule de 110 à 136cv avant le hsd, c'est clair que ça n'a rien à voir, faut le comparer à un 100cv c'est tout.
Rien de pseudo scientifique dans cette donnée : 136 ch sont une réalité mesurable : 99 ch fournis par le thermique, et la batterie HT qui peut fournir une puissance max de 27 kW, soit 37 ch.
Total : 136 ch

Bien évidemmment, vu la capacité utile de la batterie, ces 37 ch ne sont dispo que pendant 1 minute à tout casser, mais en pratique c'est suffisant dans 99% des cas de figures (et puis ces voitures ne sont pas conçues pour la compétition :-? ).
De toute façon, l'engin régule à 180 km/h, et 99 ch suffisent plus que largement à maintenir cette vitesse.

Ensuite, pour avoir de temps en temps un peu taquiné l'accélérateur, face à d'autres véhicule, je peux confirmer que la cavalerie est bien là... quand on sait comment l'utiliser !

Le manque de sensations, façon "coup de pied au cul", donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais les les chronos sont bien là.
Ceci parce que les accélérations sont hyper linéaires, comme avec un TGV ou un avion. :-D
 
Ensuite, pour avoir de temps en temps un peu taquiné l'accélérateur, face à d'autres véhicule, je peux confirmer que la cavalerie est bien là... quand on sait comment l'utiliser !
Parcequ'il y a une autre manière que "pied au plancher" ?

Le manque de sensations, façon "coup de pied au cul", donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais les les chronos sont bien là.
Ceci parce que les accélérations sont hyper linéaires, comme avec un TGV ou un avion. :-D
C'est pas faux. Cependant, dans ma ion, encore plus linéaire (une seule source d'énergie, 1 seul rapport), j'ai beaucoup plus l'impression de performances. Sans doute le couple supérieur du moteur électrique.
 
on a dont un banal 100cv peu optimisé vu la techno atkinson qui date, j'ai eu plusieurs véhicule de 110 à 136cv avant le hsd, c'est clair que ça n'a rien à voir, faut le comparer à un 100cv c'est tout.

Vaut mieux ent... lire ça que d'être aveugle.

http://www.zeperfs.com/match3009-1968-1713-1254-1253-4468.htm

Si ta batterie HT est vidée, alors oui, tu n'auras que 99 malheureux chevaux.
Si les Prius 3 ne disposaient que de cette puissance maxi (moins de 100ch), je suis à peu près certain que le tableau précédent serait autrement différent.

Je te mets la Prius dans un tableau de berlines de 105ch à 110ch maintenant :
http://www.zeperfs.com/match3009-2585-3688-3195-3715-2829.htm

Etonnant non ?

Quant à l'Atkinson qui date, oui tu as raison, comme les Otto-Beau de Rochas et Diesel, tous des cycles mis en oeuvre dans les moteurs à combustion à la fin du 19ème. Sinon si tu veux vraiment voir quelle est l'utilité d'un cycle Atkinson, je te renvoie aux BFSC maps des Prius 2 et 3.
Si ce n'était effectivement qu'une histoire de puissance, alors Toyota est tout à fait capable de produire des 1.8l de 150ch sans hybridation. Mais c'est aussi et surtout une histoire de consommation, ce qui permet par exemple de produire des grandes routières de 343ch qui consomment moins de 8l/100 km en usage réel.
En attendant, je te redonne l'exemple de ma Prius 2 dont le thermique ne crache que 77ch, et pourtant elle est à peine moins rapide que sa soeur Prius 3.
 
Si l'auris hsd faisait vraiment 136cv, elle serait sous les 10s pour les 0-100 et dépasserait les 200 en pointe.

une prius à 193, lol, ça te choque pas sachant que toy la bride à 180.

Ce qui est bien c'est que tu fais question/réponse dans le même post, entre deux "lol"...😀

Pour t'aider un peu, si elle n'atteint pas les 200 c'est une limitation volontaire de la part du constructeur pour des raisons purement techniques.
Pour être monté en Auris HSD1 à 180km/h compteur, je peux t'assurer qu'elle monte sans peine et qu'elle pourrait donner plus.

Sinon j'adore ta comparaison avec une charrue, c'est vraiment un argument technique très valable et très convainquant. :grin: Tu as mouché Sandoli ! Bravo ! :-D

(Sinon, ça va vite une charrue avec 136 poneys :fouet: ?)
 
Bonsoir, retour de weekend avec quelques questions ?
Cela fait une semaine que j'utilise l'Auris, ce soir au retour consommation de 4.4l/100 sur 120km avec une température de 5°, conduite sur route nationale à la vitesse autorisée.
1ere question : il a toujours manqué les 2 dernières barres à la charge de la batterie, est-ce normal ? je n'ai jamais vu la charge totale.
2eme question : La consommation affichée en début de parcours est toujours assez importante et devient raisonnable avec l'avancée du trajet, comment expliquer cela ?
3eme question : il n'est pas simple de garder une consommation contenue, à la moindre côte l'aiguille vire au rouge et la consommation grimpe, comment faire ? De la même façon l'aiguille fait le yoyo entre le bleu et rouge alors que je touche à peine à l'accélérateur.
Merci pour vos réponses et explications
 
D'où tiens-tu cette affirmation saugrenue ? :grin:

P(W) = C(N.m) * V(rad/s)

Les régimes des deux moteurs ne s'ajoutant pas, on ne peut donc additionner les puissances, c'est juste le couple qui augmente mais pas par addition non plus.

les 136cv sont une estimation combinée, et non vérifiée au banc de puissance.

De plus la puissance en électrique étant variable selon la capacité de la batterie, il vaut donc mieux tabler sur 99cv maxi permanent avec "overboost" de
temps en temps et non 136cv permanent.
 
Marcb14,

Je ne suis pas expert de l'Auris, mais je passais par là... 🙂

1/ C'est normal : L'électronique de ta voiture optimise les chargements / déchargements de la batterie pour qu'elle se situe toujours à 2, 3 barres du maximum. C'est prévu au cas où tu doives emmagasiner énormément d'énergie sur un long freinage par exemple, ou bien dépenser beaucoup d'énergie lors de tes prochaines accélération. Tu auras l'occasion de voir ta batterie complètement chargée de temps à autre, ne t'inquiète pas !

2/ Ton moteur (entre autre) doit monter en température pour fonctionner de manière optimale.

3/ C'est tout un art de consommer peu, mais de base tu devrais bien t'en tirer, si tel n'est pas le cas, vérifie plusieurs choses : pression des pneus, de quand date la dernière révision... Il se peut aussi que tes parcours t'empêchent de faire une bonne moyenne, mais rassure toi ça serait de pareil à pire avec n'importe quelle voiture.
Épluche le forum, c'est une mine d'or pour qui veut optimiser ses consommations.
 
A mon humble avis Alain, tu ferais mieux de lire un peu plus ce forum et ses différentes sections.
Je voulais être un peu plus cassant, mais finalement tu te débrouilles très bien tout seul.

Sur ce, bonne lecture.
 
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