Nouvelle Auris hybride 2013

Si toyota avait mis un réserveur de 60 l dans l'auris 2, tout le monde serait mileur, lol, et sans faire l'escargot qui a peur d'arriver trop vite dans l'assiette. :-D

MDR ! Pour les débutants, mileur est quelqu'un qui arrive à faire 1000 km avec un plein. Le Forum PC a plusieurs sujet ce concernant très populaires.

Alors, à quand les premiers mileurs en Auris II ? Avec 45 litres, identique à ma vénérable P2, ce devrait être facile.

Je parie même que cela se fera sans aucune peur, mais au contraire, dans la zenitude totale.

Pour ceux qui réussissent le 1000, s'inscire ICI !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Je ne connais pas bcp d'hybrideur passant le cap de son essai "mileur". mileur c'est bien, mais ça veut dire quoi sachant que c'est plus limité à la capacité du réservoir qu'à la consommation. Si toyota avait mis un réserveur de 60 l dans l'auris 2, tout le monde serait mileur, lol, et sans faire l'escargot qui a peur d'arriver trop vite dans l'assiette. :-D

Tu l'auras peut-être tout de même compris, mais par "mileur" j'entendais tous ceux qui cherchent à consommer toujours moins et à tout prix, et pas seulement ceux dont le jeu est de faire le maximum de miles avec leur plein.

Bref, j'évoquais juste les pervers légers, pas les pervers accomplis qui passent des minutes à la pompe pour ajouter les derniers centilitres à leur réservoir (qui permettront peut-être d'ajouter 1,4 km d'autonomie supplémentaire à leur score de 1152,7 km), et qui ne se déplacent jamais sans leur bidon dans le coffre ! :grin:

:jap:
 
Ouf, j'avais fait 1119,1 km et je n'avais pas de bidon dans le coffre. Donc je ne me sens pas concerné...

Pour rester dans le sujet, beaucoup d'entre vous parlent de perfs de conso mais elles sont à majorer possiblement de 0,25 à 0,5 litres aux 100 km. Cela n'enlève rien à la démonstration que le système HSD est fait pour tous. Plus on élargit l'assiette des utilisateurs, plus on a de gens ravis et doués pour tirer le meilleur parti du système hybride.
Ce que je constate également, c'est que vous êtes déjà très nombreux à faire de très bonnes consommations. Alors attendez cet été et je pense qu'on verra sortir du bois une paire de milleurs supplémentaires :grin:
 
Vous vous plaignez alors que la Yaris HSD n'a que 36 litres, ma femme faisait 500km et moins avec son dernier véhicule, dont le réservoir contenait pourtant 45 litres (maintenant c'est plus de 700 km).:jap:
 
Ouf, j'avais fait 1119,1 km et je n'avais pas de bidon dans le coffre. Donc je ne me sens pas concerné...

Un petit peu tout de même : la décimale derrière ton 1119 te trahit !! :grin:
 
Le faisceau lumineux de la version xénon
avec l'AB
P1020676.JPG
 
Retour d'expérience sur la neige, avec quatre BF Goodrich G Force Winter en 16, on passe partout:-D et en plus, c'est encore plus confortable!
Ce matin j'étais content d'avoir chaussé en pneu neige la voiture.
 
C'est pas moi mais les "autres"...

Hormis des conditions météo exceptionnelles, ce n'est pas la neige qui empêche le passage mais le plus souvent les autres usagers plantés car non équipés.
Je peux revendiquer 34 ou 35 hivers de conduite en Nord-Ardèche, Drôme et quelques routes alpines : avec des pneus hiver et des chaînes quand nécessaire il est possible de rouler dans 40 cm de neige fraîche, ce que j'ai rarement rencontré, la moyenne se situant dans les 15 à 20 cm.
:jap:
 
eclairage auris

dites est ce que vous avez la meme impression que moi concernant l eclairage sur l auris ? j ai l impression que l angle d ouverture de mes phares n est pas tres importante et que donc jai 2 barres noires sur les cotes lorsque j eclaire la route. pas facile à expliquer par ecrit
votre avis ?
merci pour votre retour
 
Tu es peut être le seul...

@knees37 :
Tu as déjà posé 2 fois la question en #1505 et en #1519... Par contre tu devais aller voir Toy à ce sujet : l'as tu fait ? Et si oui que t'a t-il été répondu/expliqué ?:eek:
 
dites est ce que vous avez la meme impression que moi concernant l eclairage sur l auris ? j ai l impression que l angle d ouverture de mes phares n est pas tres importante et que donc jai 2 barres noires sur les cotes lorsque j eclaire la route. pas facile à expliquer par ecrit
votre avis ?
merci pour votre retour

Rien de tout çà, bon éclairage et surtout bien meilleur que sur ma yaris HSD :jap:
 
@knees37 :
Tu as déjà posé 2 fois la question en #1505 et en #1519... Par contre tu devais aller voir Toy à ce sujet : l'as tu fait ? Et si oui que t'a t-il été répondu/expliqué ?:eek:

oui mais si je repose la question c est que peut etre je n ai pas eu de reponse sur le sujet
j ai appelé toy je dois passer les voir mais merci quand meme pour tes conseils interessant et constructif
 
ah bon bonne nouvelle alors, elle passe les congères comme un landcruiser pour dire de passer partout, ou juste quand c'est juste blanc un peu à terre. Ce matin dans le nord un collègue n'a pas réussit à conduire sa femme au boulot avec un 4x4 équipé en pneu m+s

J'aime bien quand on se fait l'avocat du diable en générale, mais pas quand on se fou de ma gueule, j'aimerais bien que tu tempère tes propos désormais. À chaque fois que je lis un te tes posts, il est agressif...
Pour ton information, j'habite à Meudon, commune des Hauts de Seine avec beaucoup de déclivités souvent très fortes. Le sol n'était pas juste blanc (si tu estime que 15 centimètres de neige sur la route c'est rien alors tant mieux pour toi), il était également verglacé.
J'ai vu dans une montée particulièrement raide, 2 4x4 abandonnés( et bien sur d'autres voitures et camionnettes). Personnellement, je suis monté sans souci.
Je pars en fin de semaine en haute montagne. Cela m'a rassuré de constater que la voiture gardait un bon comportement sur la neige et le verglas et je voulais juste le partager.
 
oui mais si je repose la question c est que peut etre je n ai pas eu de reponse sur le sujet
j ai appelé toy je dois passer les voir mais merci quand meme pour tes conseils interessant et constructif

Prend une photo, face à un mur :-?

Je suis également étonné le l'efficacité des pneus Dunlop sur route glissante (neige et verglas) très peu de patinage et freinage plus que correct
Dunlop ont des pneus à gomme généralement plus tendre ce qui explique peut être ce constat, mais qui s'usent plus rapidement
 
Prend une photo, face à un mur :-?

Je suis également étonné le l'efficacité des pneus Dunlop sur route glissante (neige et verglas) très peu de patinage et freinage plus que correct
Dunlop ont des pneus à gomme généralement plus tendre ce qui explique peut être ce constat, mais qui s'usent plus rapidement

J ai un monte Conti en 15" j en suis content
on n est pas tous monté pareil ?? (en pneu)
 
avec des pneus hiver et des chaînes quand nécessaire il est possible de rouler dans 40 cm de neige fraîche
:jap:

Ami litaire (je ne m'en lasserai jamais :grin:), tu me donneras des leçons un jour ?

Car je suis quasi-persuadé que l'Auris 2, même chaînée, ne passera pas dans 40 cm de neige (sauf en descente, ce qui est la caractéristique de toute bonne luge :grin:).
Ou alors très poudreuse, la neige ...
 
Je vais à mon tour apporter ma modeste contribution au sujet du comportement de l'Auris 2 sur la neige.
Je suis dans l’agglomération caennaise qui a été bien touchée par les intempéries ces 2 derniers jours. Eh bien je suis très agréablement surpris pas la tenue de l'Auris2 HSD sur nos routes particulièrement enneigées (ornières, congères, glace...)
L'Auris a toujours gardé son cap, quasiment pas patiné alors que dans les côtes je voyais d'autres voitures patiner allègrement.
Et tout cela avec les pneus 17 pouces d'origine.
 
"D’après Automotive News Europe, la Toyota Auris est la berline compacte (segment C) à enregistrer en Europe la plus belle progression sur le mois de janvier 2013 (1er mois de sa commercialisation).
Alors que le segment chute de 12%, les ventes de la nouvelle Auris enregistrent une hausse de 32% par rapport au mois de janvier 2012.
Ce succès est renforcé par les performances de l’Auris Hybride qui a déjà enregistré en à peine deux mois, des commandes équivalant à la moitié de ses ventes annuelles prévues."

:D.:jap:

Lien : http://www.facebook.com/pages/Toyota-Lexus-Media-France/171012436264873?ref=stream
 
Nouvel arrivant

Bonjour a tous, et bien voilà, je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle Auris HSD dynamic Pack confort depuis presque 2 mois. Et vraiment, je découvre encore ses subtilités de conduite. Au départ, ma conso était de 5.2 litres sur le trajet domicile travail.
Aujourd'hui, mon record est 4 litres en restant toujours au maxi de la vitesse autorisée.

Ce véhicule est formidable et à changé ma façon de conduire. Je suis beaucoup plus calme, j'essai d'anticiper au maximum pour profiter au mieux de l'electricité disponible et éviter d'user mes plaquettes de freins.

J'ai encore quelques interrogations sur le fameux Pulse and Glide ... finalement c'est quoi ?

Voilà voilà

A bientot et hybridement votre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,542
Retour
Haut Bas