Nouvelle Auris hybride 2013

Fiction...

Salut à tous, voici un scénario fiction avec une question "à la clé"...

J'allume mon Auris HSD, Je me rend à un feu rouge et je suis victime d'un "car-jacking". Le voleur prend le sac à main de ma femme dans lequel se trouve les clés de la voiture. Puis-je encore rouler vu qu'elle est déjà démarrée ou bien, suis je bloqué comme un malheureux à ce feu rouge?

Je me pose cette question pour savoir où ranger les clés une fois installé dans mon poste de pilotage... Parano quand tu nous tiens 8)
 
Non, il faut faire cirer les roues.
Ca permet de placer immédiatement le moteur à un niveau de puissance élevé.
Tout l'art consiste à cirer un peu, mais pas trop, sinon on perd effectivement du temps (et les pneus s'échauffant deviennent encore plus adhérents).
On reste ainsi à régime constant jusqu'à ce que les pneus aient repris de l'adhérence, puis on monte le régime.
C'est ainsi que l'on obtient un démarrage "boulet de canon".

Si tu parviens a rester à juste en dessous de la limite d'adhérence, sans faire patiner c'est plus efficace qu'en faisant patiner… c'est ce que s'efforcent de faire les "launch control"…
 
hello
lorsque mon épouse m'amenait à la gare le matin,
il m'est arrivé (au moins 2 fois) de prendre le RER avec les clés dans la poche,
mon épouse avait pu ramener la watture à la maison sans autres gênes qu'un bipbip insistant.
 
Je pensais que le moteur serait "coupé" après quelques secondes signalant l'absence des clés.

Finalement il n'y a aucune sécurité en cas de vol "sauvage" alors.

Je vais essayer sur la P3 mais, je ne fais pas d'illusion, le "bazar" doit être identique!
 
Je pensais que le moteur serait "coupé" après quelques secondes signalant l'absence des clés.
Finalement il n'y a aucune sécurité en cas de vol "sauvage" alors.
Je vais essayer sur la P3 mais, je ne fais pas d'illusion, le "bazar" doit être identique!

Tant que le bouton "power" n'est pas pressé la voiture continuera à fonctionner normalement : par contre impossible de la remettre en route après.
C'est une sécurité : imagines ce qu'il pourrait se passer si tout se bloquait d'un coup en circulation ?
Le système ne sait pas différencier entre le voleur du sac de Mme Clemento et l'oubli de Mme Priusfan... (tiens d'ailleurs, pourquoi ça tombe sur 2 femmes ?... :-D)
 
Dernière édition:
Je suis passer chez mon concessionnaire hier et il m'a dit qu'il ne vendait plus de version diesel
al3x_du_90.gif
, une bonne chose, d'après voiture écologique la version diesel est 1700 euros plus cher en version Style et on fait 2500 euros d’économie sur 100.000 avec la version hybride
a3_isa.gif
.
jap.gif
 
Bonsoir à tous,

Voilà une semaine que j'ai ce bijou dans les mains, une Auris 2 HSD Lounge (style) noir métallisée + toit pano. Je ne l'avais jamais vu en noir avant le jour de ma livraison. ET je ne regrette vraiment pas mon choix, elle a une sacré gueule dans ce coloris. Je n'ai pas encore de photo (ça sera pour le WE prochain) mais je voulais vous faire partager mon ressenti après 1 semaine de conduite.

J'ai fais 500 kms (280 kms d'autoroute + 100 kms de voie rapide (90 kms/h) + 120 kms ville) à une température extérieur inférieure à 5°.

Première chose qui m'a marqué, c'est cette impression d'avoir toujours eu cette voiture entre les mains. Autrement dit, on s'adapte très rapidement à cette conduire en automatique. Pour information, je sors de 10 ans de conduite sur boite manuelle et surtout de vieux véhicules...d'ailleurs cette auris remplace mon opel omega A de 92, 2.3TD. Donc je vous laisse imaginer la différence.

Silence et zenitude sont les maitres mots. J'ai toujours eu une conduite douce, et j'aime conduire tout en souplesse donc ce véhicule est vraiment fait pour moi. En gardant la conduite que j'avais avec l'opel, je passe très rarement dans la zone power. Sans chercher une conduite éco, je suis pratiquement tout le temps à moins de 5 L / 100 kms. Il m'est même arrivé d'être à 2,9L/100kms sur un trajet de 5kms (boulot->maison), avec de léger faux plat.

Je trouve que le mode full-électrique se met très souvent en route en ville...Et sur les voies rapide à 90Kms/H, il m'arrive souvent - lors des ralentissements- de me retrouver à rouler à 70-75kms/h en full électrique (je précise que je suis à 70kms/h en appuyant sur l'accélérateur).

Après une semaine, je me dis déjà que je ne pourrais plus rouler avec autre chose qu'une HSD. C'est tellement agréable de rouler dans ce silence, jamais d'accoups.

En ce qui concerne toutes les fonctions au volant, sur l'écran etc... - venant d'un véhicule sans toutes ces choses électroniques - il va me falloir quelques semaines pour tout comprendre, la notice est à côté de mon lit, et j'en lis une partie chaque soir :)

Un truc qui m'est arrivé plusieurs fois et auquel il faut faire attention quand on est pas habitué à l'automatique : ne pas oublier de remettre la marche avant (position D) pour finir un créneau par exemple (après avoir fait marche arrière). J'espère que vous avez compris (peut être suis je le seul à qui cela est arrivé mais bon ...je vais m'y faire). Et je trouve personnellement que la marche arrière va trop vite quand on lâche que simplement le frein.

J'ai mis le système IPA à rude épreuve et je le trouve assez fiable. Par contre, pas de rangement en bataille comme sur la prius, dommage. C'est gadget mais bon, c'est rigolo :)

Concernant l'autoroute, elle est aussi agréable sur ce terrain...Par contre, je pense qu'il y a un apprentissage rapide à faire pour savoir doser la pédale d'accélération.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, cette voiture est juste géniale, et j'adore la conduire...même après une semaine, je suis toujours impatient de reprendre la route. J'aime conduire à la base et avec cette voiture, je prends encore plus de plaisir à conduire.

Si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas à me demander.
 
Si tu parviens a rester à juste en dessous de la limite d'adhérence, sans faire patiner c'est plus efficace qu'en faisant patiner… c'est ce que s'efforcent de faire les "launch control"…

Je pense que par cirer, on entend faire chauffer les pneus AVANT de lacher les freins. Dans ce cas, les pneus devenus "slick" adhèrent mieux.
Mais une fois lancé, je suis d'accord que si ca patine, c'est que les pneus ne peuvent pas transmettre toute la puissance moteur à la route et le surplus de puissance est gâché.

Mais un tel comportement n'est pas digne d'un priusien.:sad:
 
Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eK4bxgDKq5I

On entend bien un léger crissement de pneu, avec le moteur thermique en route avant même l'accélération de l'auto ?

Visiblement, il faut enclencher le mode POWER, appuyer sur le frein puis l'accelérateur à fond, ensuite laché le frein tout en maintenant l'accélérateur enfoncé.

La, ça "cire" :D Étonnant non ? Qui veux essayer ?
 
Suite

La voiture en image !
Extérieur :
attachment.php


Intérieur :

attachment.php


et vraiment, pleine satisfaction

Livrée ce jour et ravi de cette nouvelle voiture.
Souhait majeur : Quelle fasse aussi bien en fiabilité que la Prius !

Bonne route à tous
 

Pièces jointes

  • 20130325_171512.jpg
    20130325_171512.jpg
    60.7 KB · Affichages: 218
  • 20130325_171601.jpg
    20130325_171601.jpg
    42.2 KB · Affichages: 205
Sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eK4bxgDKq5I

On entend bien un léger crissement de pneu, avec le moteur thermique en route avant même l'accélération de l'auto ?

Visiblement, il faut enclencher le mode POWER, appuyer sur le frein puis l'accelérateur à fond, ensuite laché le frein tout en maintenant l'accélérateur enfoncé.

La, ça "cire" :D Étonnant non ? Qui veux essayer ?

Rhhaaa ! Génial ! Déjà que le départs arrêtés sont plutôt marrants avec le HSD. Là, c'est du vrai ''launch control'' :jumproll:
 
La voiture en image !
Extérieur :
attachment.php


Intérieur :

attachment.php


et vraiment, pleine satisfaction


Bonjour, Merci pour ces quelques clichés.

J'attends la mienne depuis Mi-Janvier, Style, blanc pur, Lounge, Skyview, Touch&go+.
Je vois que les contre-portes sont également gris, alors que jusqu'à présent, on les voyait noir dans toutes les photos et catalogues ! C'est une bonne chose pour l'harmonie intérieure.

@ bientôt
 
Bonjour, Merci pour ces quelques clichés.

J'attends la mienne depuis Mi-Janvier, Style, blanc pur, Lounge, Skyview, Touch&go+.
Je vois que les contre-portes sont également gris, alors que jusqu'à présent, on les voyait noir dans toutes les photos et catalogues ! C'est une bonne chose pour l'harmonie intérieure.

@ bientôt

Bonjour,

C'est effectivement la même qui est à venir.
Les contre-portes et l'accoudoir en cuir gris étaient optionnels au niveau du CC.
 
Bonjour,

C'est effectivement la même qui est à venir.
Les contre-portes et l'accoudoir en cuir gris étaient optionnels au niveau du CC.

bonjour, c' était en option chez un concessionnaire français? elle coûte combien cette option? toyota passe par une sellier automobile ou bien le réalise directement?
j'ai commandé la même, mon concessionnaire ne m'a jamais parlé de cette ajustement qui tombe sous le sens!
merci pour ta réponse!
 
bonjour, c' était en option chez un concessionnaire français? elle coûte combien cette option? toyota passe par une sellier automobile ou bien le réalise directement?
j'ai commandé la même, mon concessionnaire ne m'a jamais parlé de cette ajustement qui tombe sous le sens!
merci pour ta réponse!
Bonjour,

Non, en fait, c'est une initiative local de mon CC. Il a des accords avec un sellier et il conserve ses coordonnées. Le volume de C.A. que le CC a avec ce sellier doit concourrir à obtenir des prix raisonnables.
Lors de ma prospection pour l'achat de l'auris, il y avait dans la concession une AURIS STYLE LOUNGE en blanc nacré exposée avec les contre-portes en cuir griis clair et cela nous a tenté. Il manquait l'accoudoir (en standard en cuir noir) mais celui ci a été rajouté pour notre AURIS.
La livraison a été retardé de quelques jours pour réaliser cette modification.

Le prix a été négocié dans le prix d'achat de l'AURIS et la reprise de ma PRIUS.

Cordialement
 
Sos

Bonjour

J'ai acheté un scangauge 2 et je n'arrive pas à obtenir la valeur du soc j'ai bien mis sur gaz hybryde mais rien n'y fait soc n'apparait pas , tout le reste fonctionne . Si un de vous en possède un ce serait sympa de me renseigner .
MERCI d'avance . Ma caisse est une auris 2.
 
Il faut rajouter un code, recherche dans le fil scangauge sur PII, ou via google

GAUGE TXD RXF RXD MTH NAM Notes
State of Charge 07E321CE 056186CE0000 3008 000A00020000 Soc %


Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Bonjour

J'ai acheté un scangauge 2 et je n'arrive pas à obtenir la valeur du soc j'ai bien mis sur gaz hybryde mais rien n'y fait soc n'apparait pas , tout le reste fonctionne . Si un de vous en possède un ce serait sympa de me renseigner .
MERCI d'avance . Ma caisse est une auris 2.

Si seulement je savais ce qu'était un scangauge 2 lol :)
Je me suis renseigné sur la bête sur internet, ça a l'air tout même pas mal. Tu le branches où ?
 
et hop, un petit coups de google, et tu as la réponse :grin:

"Se branche au connecteur de diagnostic déjà intégré dans toutes les voitures et tous les camions légers de 1996 ou plus"
 
Et il se trouve où sur l'auris II, c'était ça ma question :)
 
...si ca patine, c'est que les pneus ne peuvent pas transmettre toute la puissance moteur à la route et le surplus de puissance est gâché...

Une idée contredite par des données de Kawasaki : l'accélération maxi est obtenue avec un patinage de 6% (paramètre intégré dans le " Sport-Kawasaki Traction Control ") d'après MOTO & MOTARDS...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,738
Retour
Haut Bas