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Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Il faut rajouter un code, recherche dans le fil scangauge sur PII, ou via google

GAUGE TXD RXF RXD MTH NAM Notes
State of Charge 07E321CE 056186CE0000 3008 000A00020000 Soc %
T'as voulu dire P III, car c'est pour une Auris 2...
 
non, PII, il me semble bien que c'est pareil,
enfin, reste plus qu'a essayer

la PIII n'est qu'une évolution de la PII
 
non, PII, il me semble bien que c'est pareil,
enfin, reste plus qu'a essayer

la PIII n'est qu'une évolution de la PII

Merci , Daniel grâce à toi j'ai trouvé mais le code est différent de la P2 . Donc j'ai le soc mais j'ai perdu AVG (conso moyenne) il m'a rendu fou cet appareil.:evil:😱
 
Il y a eu une mise a jour du diagnostic chez Toyota a partir de la Prius 3, pour la Yaris HSD se sont les mêmes code que la P3 et pour la Auris 2 ça doit être la même chose.:jap:
 
Merci , Daniel grâce à toi j'ai trouvé mais le code est différent de la P2 . Donc j'ai le soc mais j'ai perdu AVG (conso moyenne) il m'a rendu fou cet appareil.:evil:😱

Tu ne peux en effet visualiser en même temps que 4 gauges sans toucher aux boutons : c'est à toi d'effectuer préalablement ta propre sélection en fonction de ce que tu veux voir en roulant...
IL est intéressant (c'est ce que j'ai choisi) d'afficher le nbre de tours/minute du thermique (l'instrumentation de l'auto ne le communique pas), la "vraie" vitesse, le SOC et le flux d'énergie sortant et entrant de/dans la batterie de traction...
D'autres affichent l'avance à l'allumage, la position du papillon des gaz, la t° du thermique (absent aussi de l'instrumentation du TDB), etc...

Les limites de l'appareil sont quasi celles des infos remontées via la prise OBD, à condition de connaître et savoir paramétrer toutes les gauges : il faut un peu chercher sur le net (même sur des sites étrangers) et faire attention à ne rentrer que des codes passifs (de lecture), car il y a des codes qui ont de fonctions de commande et peuvent dérégler certains paramètres de l'auto...
Je ne suis pas un grand spécialiste, d'autres ici pourront sans doute t'aider mieux que moi.
:jap:
 
Merci litaire de ta réponse . Quand je dis AGV n'apparait plus c'est que je n'ai plus la possibilité de l'afficher , même en touchant tous les boutons . Ceci dit je m'en moque car l 'odb du véhicule me la donne mais bon j'aimerai bien comprendre. Donc mes 4 gauges sont (température moteur, tours minutes , soc et vitesse réelle) ce qui permet de voir que le compteur de l'auris est trés optimiste...
 
Dernière modification par un modérateur:
...Quand je dis AGV n'apparait plus c'est que je n'ai plus la possibilité de l'afficher , même en touchant tous les boutons...
Tu as peut-être écrasé la gauge AVG en écrivant la gauge SOC à la place au lieu d'en créer une nouvelle ?...

...ce qui permet de voir que le compteur de l'auris est trés optimiste...

Je dirais "très-très" optimiste effectivement...

:jap:
 
Tu as peut-être écrasé la gauge AVG en écrivant la gauge SOC à la place au lieu d'en créer une nouvelle ?...

C'est effectivement là mon erreur . C'est pas simple au début cette scangauge mais ça commence à rentrer , j'ai les neurones un peu calaminés :?: Merci encore.
 
Perso, j'affiche les données suivantes :

- SOC : évidemment, l'afficheur de bord est beaucoup trop imprécis !!!
- T° moteur (indispensable en ville sur des courts trajet par ces climats, pour éviter de se retrouver avec le thermique qui tourne en mode chauffe !)
- AMP entrant et sortant de la batterie HT : pour maximiser la recharge, et minimiser la décharge.
- Conso instantanée du thermique : vu qu'au tableau de bord au delà de 10 l/100 km, on a plus aucune info, cela me permet de limiter les dégâts en pratiquant la relève légère du pied, qui permet d'économiser beaucoup de litres au 100 sans voir l'allure baisser (après une accélération, même modérée).

Les infos de t/min, c'est marrant sur autoroute à titre documentaire (se retrouver à 130 km/h réels à 1200 t/min dans une descente! :grin:), mais en pratique, cela ne me sert absolument à rien.
Et la vitesse réelle, je l'ai utilisée au début pour assimiler la calibration délirante de l'affichage de bord. 8)
Maintenant que c'est fait, ce dernier me suffit, j'ai pris mes repères ! 😎
 
Aux possesseurs de scangauge.
Serait-il possible de nous fournir un "tableau" comparatif des vitesses lues et des vitesses réelles pour ceux qui, comme moi, ne sont pas adeptes de tout cet appareillage ? Merci.
 
On peut étalonner un compteur avec un GPS portable ou un smartphone (je l'avais fait avec mon précédent véhicule).

Sur les Toyota équipées du Touch & Go + c'est encore plus facile grâce à l'appli Verre d'eau.

Sur la mienne, je n'ai pas encore cherché à étalonner au km/h près, mais je sais déjà que je peux ajouter, sur le compteur, 10 km/h à la vitesse limite sans risquer de déclencher un radar. Sauf peut-être à 30 km/h (pas encore fait le test pour cette vitesse).
 
...


Je dirais "très-très" optimiste effectivement...

:jap:

Plusieurs questions sur cet appareil :
- Il y a un truc que je ne saisis pas, pourquoi cet appareil est plus précis que les indications de la voiture ?

- Un des objectifs de cet appareil est de nous aider à mieux consommer (moins 😛), comment cela est possible ?

Merci
 
Cet appareil donne les données brutes calculées par l'ordinateur de bord. Elle ne sont nullement faussées pour raison juridiques ou marketing.

Juridique car si un conducteur se fait flacher à 110 alors que sont compteur lui indique 105 c'est pas bon alors toyota (et d'autres) fausse volontairement l'affichage du tableau de bord.

Marketing car tu peux dire à 130 je consomme 4,5 l/100 oui sauf que en fait tu roules à 120 (et tu consommes probablement 5l/100)
 
- Un des objectifs de cet appareil est de nous aider à mieux consommer (moins 😛), comment cela est possible ?
En ayant accès à des paramètres cachés (exemple : le nombre d'ampères utilisés en propulsion électrique), et à des valeurs plus précises que celles reprises au tableau de bord (exemple : la conso instantanée en litres aux cents km à une décimale près, avec les valeurs supérieures à 10 l/100), on peut moduler plus finement sa conduite, et donc éviter la surconsommation partout où c'est possible.

On évitera ainsi le pied un poil trop lourd sur l'accélérateur, et on pourra également optimiser les freinages récupératifs.
 
Aujourd’hui de passage chez toyota pour le rappel de ma P. Essais de la nouvelle auris.
La voiture est jolie, bien finie, mais l’intérieur me semble oppressant (trop noir) et tableau de bord trop vertical. On se sent plus à l'aise dans la prius.
Coté conduite, rien a dire, la voiture est plus lourdes on le sent de suite, mais ça ne gène pas. Un peu plus silencieuse mais sans plus...
Au final, je préfère ma P2.
Par contre surpris par la grandeur du coffre, un bon point.
 
En ayant accès à des paramètres cachés (exemple : le nombre d'ampères utilisés en propulsion électrique), et à des valeurs plus précises que celles reprises au tableau de bord .
On évitera ainsi le pied un poil trop lourd sur l'accélérateur, et on pourra également optimiser les freinages récupératifs.


La batterie plus précise (soc) c'est aussi très intéressante, ça permet de garder la batterie au max avec Amp.:jap:
 
Merci pour vos informations.

Pour info :
Verdict premier plein : 670 kms (voyant qui s'allume)...J'ai remis le plein : 36.02 L (belle réserve quand même). ce qui donne une moyenne de : 5.37 L/100Kms.

670 kms dont 250 autoroute / 200 voies rapides (70-90kms) / 220 Ville.

Température extérieure moyenne : 1 ° (donc chauffage à fond lol).

Sachant que c'est mon premier plein en HSD, qu'en pensez vous les habitués ?

Et vous les autres débutants, où en êtes vous ?
 
5.37 dans ces conditions là (température, autoroute, et surtout expérience limitée de la voiture) je trouve cela excellent.
Passer sous les 5 va être un jeu d'enfant.
 
Merci pour vos informations.

Pour info :
Verdict premier plein : 670 kms (voyant qui s'allume)...J'ai remis le plein : 36.02 L (belle réserve quand même). ce qui donne une moyenne de : 5.37 L/100Kms.

670 kms dont 250 autoroute / 200 voies rapides (70-90kms) / 220 Ville.

Température extérieure moyenne : 1 ° (donc chauffage à fond lol).

Sachant que c'est mon premier plein en HSD, qu'en pensez vous les habitués ?

Et vous les autres débutants, où en êtes vous ?

Belle performance, une fois les beaux jours revenus, tu seras sous les 5l/100km :jap:
 
Ah ben je suis content alors 😛 car je n'ai pas chercher à consommer le moins possible...de toute façon, je ne sais pas comment faire pour chercher à moins consommer, sauf anticiper mais ça je l'ai toujours fais même avec ma vieille oméga 🙂
 
Ah ben je suis content alors 😛 car je n'ai pas chercher à consommer le moins possible...de toute façon, je ne sais pas comment faire pour chercher à moins consommer, sauf anticiper mais ça je l'ai toujours fais même avec ma vieille oméga 🙂

Quelques conseils :

- essai de rendre le moteur thermique de ton Auris le plus silencieux possible, il doit ronronner ...
- Lorsque tu le peux, aux environs de 75km/h, fais basculer ton véhicule en électrique
- fait chauffer le système avant de partir
- tu ne dois faire qu'1 avec ton HSD
- aime ton HSD, il te le rendra
- soit doux et voluptueux avec lui ...
- carresse la pédale d'accélerateur

Et bien d'autre conseils ..... que les autres du forum pourraient te promulguer !
 
Merci pour tes conseils.
Par contre ton premier argument est contradictoire avec ce qu'on m'a dit sur
un autre forum...On m'a dit qu'il faut atteindre la vitesse désirer le plus vite possible(sans taper dans le power) et ensuite glider 🙂
 
Dernière modification par un modérateur:
"Sans taper dans le power" ?? ... Vous aimez vous trainer, les amis ! :razz:

"Fais chauffer le système avant de partir" ?? ... Tu es bien sûr de ça, Toy ? Quelles sont tes références ?

Quoi qu'il en soit je ne le ferai jamais : ma voiture est mon esclave, pas l'inverse !
 
Merci pour tes conseils.
Par contre ton premier argument est contradictoire avec ce qu'on m'a dit sur
un autre forum...On m'a dit qu'il faut atteindre la vitesse désirer le plus vite possible(sans taper dans le power) et ensuite glider 🙂


Rhooo je précise, une fois lancé et lorsque tu as atteinds ta vitesse limite !
En relachant doucement ton accelerateur, tu joues avec le CVT et tu entendra ton moteur ronronner

Puis le pulse & glide .... pas facile .... depend du trajet, des autres, de l'environnement ... donc plus vraiment l'objectif pour moi
 
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