Perso, j'affiche les données suivantes :
- SOC : évidemment, l'afficheur de bord est beaucoup trop imprécis !!!
- T° moteur (indispensable en ville sur des courts trajet par ces climats, pour éviter de se retrouver avec le thermique qui tourne en mode chauffe !)
- AMP entrant et sortant de la batterie HT : pour maximiser la recharge, et minimiser la décharge.
- Conso instantanée du thermique : vu qu'au tableau de bord au delà de 10 l/100 km, on a plus aucune info, cela me permet de limiter les dégâts en pratiquant la relève légère du pied, qui permet d'économiser beaucoup de litres au 100 sans voir l'allure baisser (après une accélération, même modérée).
Les infos de t/min, c'est marrant sur autoroute à titre documentaire (se retrouver à 130 km/h réels à 1200 t/min dans une descente!
), mais en pratique, cela ne me sert absolument à rien.
Et la vitesse réelle, je l'ai utilisée au début pour assimiler la calibration délirante de l'affichage de bord.
Maintenant que c'est fait, ce dernier me suffit, j'ai pris mes repères !
😎