En plus le 0 à 100 km/h..... quel intérêt ?
.....
Et pour ce qui concerne les reprises, l'indicateur "80 - 120 km/h".... Vous je ne sais pas,
....
Donc les "perf'", je ne vois pas l'intérrêt de s'y pencher. Même les constructeurs ont, pour la plupart, arrété de communiquer dans leurs publicités là dessus.
Désolé, et sur la route je conduit en faisant attention, mais pour moi il y encore intérêt à de bonnes perfs malgré tout. Et la Prius a des performances honnêtes comparées à la majorité des voitures : tant mieux d'ailleurs.
La seule perf ridicules pour moi est la vitesse maxi annoncée dans les pub surtout lorsqu'elle dépassent les 250 ou 300 km/h. Pour rouler où, et faire quoi à part des sorties de routes ?
Les autres perfs comptent, ne serais-ce que pour ne pas gêner les autres automobilistes, il faut pouvoir être dans la moyenne ou au dessus pour être dans le trafic sans devenir un obstacle à contourner.
Voyez ce qui arrive au machins à quatre roues, sans permis, limiter à 50 km/h, lorsqu'ils prennent une nationale de campagne.
Les performances d'une voiture comptent encore pour rentrer sur une route venant d'une bretelle d'accès courte ou bien pour doubler. Dans la région, ici en tout les cas, la Prius est parfaite pour cela.
Rouler des km derrière un camion qui projette des cailloux : très peu pour moi vu la fragilité de la peinture de la Prius. Pouvoir doubler dès que possible est un plus et la Prius est excellente pour cela grâce à son 80 à 120 correcte.
A celui qui trouve que les performances n'ont pas d'importance, si il a l'occasion de passer à Arles un jour. Je l'invite à essayer de rentrer sur la N113 (échangeur n°5) par la bretelle Nord un jour (et c'est presque tout les jours) où il y a un mur de camion qui rend les choses très très compliquées. Si il est seul à se lancer en Prius tout se passera bien grâce aux performances de la voiture (et la maîtrise du conducteur).
Par contre, il aura très chaud (même en hiver, sans chauffage) si il est derrière un conducteur pas sûr de lui, car beaucoup ont peur, ou bien au volant d'une voiture peu performante !!! Pour moi, c'est l'un des endroit les plus dangereux que j'ai croisé dans la région.