Nouvelle Auris hybride 2013

@Madame URIA

C'est bien de répondre à de l'humour avec de l'humour!

Un petit tour par la case "questionnaire de présentation" permettrait aux membres de ce forum de mieux te connaitre; ce n'est pas un ordre mais une suggestion :D
 
il va falloir que je rectifie le tir:sad:

:siffle:....C'est que l'on tient à notre Jogger nous.......
TU DOIS AVOIS D'AUTRES ARMES POURLE RAMENER A LA RAISON....!
 
@Madame URIA

C'est bien de répondre à de l'humour avec de l'humour!

Un petit tour par la case "questionnaire de présentation" permettrait aux membres de ce forum de mieux te connaitre; ce n'est pas un ordre mais une suggestion :D


:oops: j'ai mis quelques infos dans mon profil .... mais par contre je n'ai pas trouvé la case "questionnaire de présentation":ordi:
Pourtant je ne suis pas blonde ... plutôt grise.
Mais je pense que tu es prêt à me renseigner et m'aider à trouver la case qui pour le moment m'est inconnue.
Merci
 
Merci mickayers c'est fait ...
j'ai rempli le questionnaire

:ordi:

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie chez des amis, environs 27 kms pour le trajet du retour avec une consommation de 4,2 L/100
(voie rapide à 110 km/h et départementale à 90 km/h).

Que du bonheur, :D:D
j'ai l'impression de voler sur un nuage tellement cette voiture est silencieuse.
 
Ce week-end j'ai enfin pu essayer l'Auris 2 en vraie montagne : fortes rampes d'autoroutes, montées et descentes de cols.

Globalement je suis déçu sur l'aspect autoroutier : les fortes rampes que je montais habituellement au régulateur en 6ème à 2600 rpm et 130 compteur avec le CR-V (un bon 125 réel) se montent sans peine à la même vitesse avec l'Auris, mais dans ces conditions le moteur semble hurler de douleur (oui je sais, c'est juste une impression, je ne cesse de le répéter à ma femme 8)), et c'est vite fatigant et stressant pour le conducteur comme pour la passagère.

En fait je vais devoir changer ma manière de conduire pour que revienne la sérénité. Je jouais beaucoup avec le régulateur : un ralentissement devant et je le coupais, la voie se dégageait et je le remettais en fonction. Le Diesel repartait en prenant des tours gentiment et progressivement, dans la zénitude.
Faire cela en côte avec le HSD, c'est faire grimper l'aiguille de l'économètre au maxi, et c'est bien trop pour que cela se fasse en toute sérénité.

Et dire que je lis depuis des années que le HSD c'est la zénitude ... C'est la zénitude si on s'adapte, c'est à dire si on accepte de ne plus chercher à rouler en toutes circonstances aux vitesses auxquelles on roulait auparavant. Maintenant que j'ai bien testé et comparé, je sais que je n'ai d'autre choix que d'accepter cela.
C'est assez embêtant mais pas grave : en gros, au lieu de chercher au maximum à rouler à la limite des vitesse autorisées comme avant, je roulerai moins vite dans les côtes marquées, que ce soit sur autoroute ou sur route.

Mais je tiens à faire connaître en toute sincérité à tous ceux qui se posent des questions sur les capacités autoroutières de l'Auris 2, que s'ils veulent tenir le 130 chrono le plus souvent possible en fortes côtes, ce sera au prix du hurlement du moteur, et particulièrement lorsqu'ils s'agit, par exemple, de repasser de 120 à 140 compteur après avoir été ralenti par une voiture sur la file de gauche.

Hormis ceci, cette voiture reste très agréable et silencieuse à 130 réel sur le plat.

Sinon, pour l'aspect montées de cols, c'est moins décevant : la vitesse possible étant limitée, on arrive à ne pas trop emballer le thermique tout en roulant à vitesse convenable. Mais ce n'est pas Byzance non plus ... Et il y a ce problème d'éclairage de l'intérieur du virage dans les lacets, que j'ai mentionné dans la rubrique "les défauts de mon Auris HSD".
Là où je suis très content de la voiture par contre, c'est en descente de cols : le freinage régénératif associé aux capacités routières de l'engin sont un vrai régal !

En conclusion, tous ceux qui sont amenés à rouler souvent en montagne et/ou autoroutes fortement vallonnées peuvent acheter cette voiture par ailleurs plaisante, mais ou bien ils acceptent de devoir rouler moins vite et d'accélérer moins fort qu'avec leurs anciennes voitures dans les côtes, ou bien ils acceptent une ambiance sonore parfois stressante dans ces circonstances ...
 
Effectivement je ne suis pas spécialiste en maths, j'ai juste fait physique + techno après le bac C.
Côté maths j'ai donc juste quelques notions ... :grin:

Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit, et comme nous ne nous entendrons pas sur ce sujet, je te dis bonne journée ;)

Division par zero:sad:
 
slt,

la auris 2, n'échappe pas à la règle. En forte montées longues, il n'ai pas conseillé de garder le régulateur enclenché.
Par contre en gardant le pied sur l'accélérateur à un certain régime, en entend le moteur, mais pas de hurlement. La vitesse peu baissé comme beaucoup de voitures, même celle qui sont au régulateurs. Pour relancer, un bref appui à fond puis un relanchement permet de reprendre de la vitesse dans un bruit sonore accéptable.
En P2, châque années passage par Mâcon pour sortir après Belgarde pour rejoindre Annecy, ce fait entre 130-140, très peu de voitures me doubles. Et au retour, la conso est inférieur à 5l arrivée à Mâcon.
Entre 140-150, il semble plus facile de maintenir cette vitesse dans les montées.
En montant à la station, derrière moi, une focus qui me colle au cu, après trois virages serrés, avec la prius on peut appuier à fond avant la fin du virage, du coup on prend rapidement de la vitesse, même si on ne dépasse pas 70-80, avant l'autre virage, cela se fait sans hurlement du moteur et derrière il n'y a plus personne. Sauf ceux qui montent tout les jours et qui sont pied au plancher durant toute la montée et sont seul à bord. Pas de petite famille qui va vous dire ralentis, j'ai peur, ça va trop vite....

Avec cette voiture on peut tout faire, il faut s'adapter, c'est tout.
Toujours ravis de lire tout les commentaires du forum,
 
Corrigez-moi si je me fourvoie, mais la "zénitude" du HSD ce n'est pas de rouler en permanence dans le calme absolu (ce n'est pas vraiment possible); mais plus dans sa manière de conduire; plus cool. Ainsi, pour profiter au mieux du système, il faut en effet revoir ses exigences de vitesse max à la baisse; mais en même temps c'est tout à fait dans l'esprit du HSD; en abaissant sa vitesse de 10 ou 20 km/h sur autoroute on gagne beaucoup en consommation, la voiture est moins bruyante, et la conduite moins fatigante (avis qui n'engage que moi).
 
Ce week-end j'ai enfin pu essayer l'Auris 2 en vraie montagne : fortes rampes d'autoroutes, montées et descentes de cols.

Globalement je suis déçu sur l'aspect autoroutier : les fortes rampes que je montais habituellement au régulateur en 6ème à 2600 rpm et 130 compteur avec le CR-V (un bon 125 réel) se montent sans peine à la même vitesse avec l'Auris, mais dans ces conditions le moteur semble hurler de douleur (oui je sais, c'est juste une impression, je ne cesse de le répéter à ma femme 8)), et c'est vite fatigant et stressant pour le conducteur comme pour la passagère.

En fait je vais devoir changer ma manière de conduire pour que revienne la sérénité. Je jouais beaucoup avec le régulateur : un ralentissement devant et je le coupais, la voie se dégageait et je le remettais en fonction. Le Diesel repartait en prenant des tours gentiment et progressivement, dans la zénitude.
Faire cela en côte avec le HSD, c'est faire grimper l'aiguille de l'économètre au maxi, et c'est bien trop pour que cela se fasse en toute sérénité.

Et dire que je lis depuis des années que le HSD c'est la zénitude ... C'est la zénitude si on s'adapte, c'est à dire si on accepte de ne plus chercher à rouler en toutes circonstances aux vitesses auxquelles on roulait auparavant. Maintenant que j'ai bien testé et comparé, je sais que je n'ai d'autre choix que d'accepter cela.
C'est assez embêtant mais pas grave : en gros, au lieu de chercher au maximum à rouler à la limite des vitesse autorisées comme avant, je roulerai moins vite dans les côtes marquées, que ce soit sur autoroute ou sur route.

Mais je tiens à faire connaître en toute sincérité à tous ceux qui se posent des questions sur les capacités autoroutières de l'Auris 2, que s'ils veulent tenir le 130 chrono le plus souvent possible en fortes côtes, ce sera au prix du hurlement du moteur, et particulièrement lorsqu'ils s'agit, par exemple, de repasser de 120 à 140 compteur après avoir été ralenti par une voiture sur la file de gauche.

Hormis ceci, cette voiture reste très agréable et silencieuse à 130 réel sur le plat.

Sinon, pour l'aspect montées de cols, c'est moins décevant : la vitesse possible étant limitée, on arrive à ne pas trop emballer le thermique tout en roulant à vitesse convenable. Mais ce n'est pas Byzance non plus ... Et il y a ce problème d'éclairage de l'intérieur du virage dans les lacets, que j'ai mentionné dans la rubrique "les défauts de mon Auris HSD".
Là où je suis très content de la voiture par contre, c'est en descente de cols : le freinage régénératif associé aux capacités routières de l'engin sont un vrai régal !

En conclusion, tous ceux qui sont amenés à rouler souvent en montagne et/ou autoroutes fortement vallonnées peuvent acheter cette voiture par ailleurs plaisante, mais ou bien ils acceptent de devoir rouler moins vite et d'accélérer moins fort qu'avec leurs anciennes voitures dans les côtes, ou bien ils acceptent une ambiance sonore parfois stressante dans ces circonstances ...

En toute honnêteté, tu dis vrai, sauf que de mon ressenti, ce qui frappe le plus sur cette auto, c'est le silence absolu qui règne dans quasi 90% de son utilisation, dans certains cas extrêmes que tu cites cela peut paraitre stressant, mais mon diesel précédent faisait beaucoup plus de bruit en sortie de péage ou démarrage à froid, alors oui le bruit du thermique en fin de zone POWER stresse un peu mais dans la majorité des cas d'utilisation c'est bien le silence qui choque dans cette voiture :jap:


Petit up de ce week-end en moselle, retour hier par la N4 (tantôt 90 tantôt 110km/h), 240km à 4.1l :D, il est vrai avec un léger vent arrière...
Impressionnant quand même :jap:
 
Geniegn et LOCKS : vous avez tout à fait raison et je vous rejoins.
Pour atteindre la vraie zénitude avec le HSD il faut accepter d'aller moins vite en certaines circonstances (celles que je cite, entre autres).

J'aurais juste aimé lire ceci plus clairement avant l'achat (ce qui ne m'aurait peut-être pas empêché d'acheter, mais après une plus mûre réflexion, et en toute connaissance de cause).

Bah, on va s'adapter, et Madame n'en sera que plus contente : elle n'a jamais vraiment aimé ces côtes prises à 130 sur la voie de gauche ! :grin:

edit : et merci spécial à Mister MMT... qui ne se contente pas de remercier uniquement les avis positifs et béats ;)
 
Lorsque la route commence à ce vallonnée et que la circulation le permet, j'ai ma petite technique qui consiste à accélérer légèrement lors de la descente pour prendre un élan (pas la bestiole :grin:) afin de soulager le thermique sur une partie de montée
 
Printemps rigoureux je suis monté en forêt faire du bois ...

184515c4645d4bbb.jpg
 

Pièces jointes

  • Auris 2013.jpg
    Auris 2013.jpg
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Bonjour, je viens de découvrir qu'en ces temps de pluie, mes disques de freins étaient rouillés .... hé oui .... c'est le prix à payer lorsque l'on évite d'user ses plaquettes .....
 
À propos de frein, mon Auris couine comme pas deux
Et depuis le début (1400 km)
il est extrêmement fort et intervient sous 10 km/h quand j'arrive au feu, stop ou péage à faible vitesse de 10 à 0 km/h
ça commence à sérieusement me gonfler :evil: surtout dans un parking souterrain ou c'est le summum avec l'amplification due au lieu... :eek:
 
À propos de frein, mon Auris couine comme pas deux
Et depuis le début (1400 km)
il est extrêmement fort et intervient sous 10 km/h quand j'arrive au feu, stop ou péage à faible vitesse de 10 à 0 km/h
ça commence à sérieusement me gonfler :evil: surtout dans un parking souterrain ou c'est le summum avec l'amplification due lieu... :eek:

Moi c'est pareil, en fin de ralentissement :jap:
 
Vu une Auris 2 aujourd'hui, j'avais pas réalisé à quel point l'essuie glace arriere est ridicule, on dirait celui d'une DS5… j'espère que la vitre arrière se salit pas vite sinon ça doit vite devenir impossible…
 
Si, la lunette arrière se salit très vite ... Et l'optique de la caméra de recul aussi !

Gidu
 
Moi c'est pareil, en fin de ralentissement :jap:

Sur la mienne aussi, les plaquettes sont bruyantes en fin de ralentissement, mais c'est pas un couinement, plutôt un bruit de frottement, j'ai bientôt 4000 km et je n'y fais plus attention. Je pense que c'est dû aux plaquettes qui me paraissent un peu tendres : on va voir si elles tiennent aussi longtemps que celles des Prius ...

Gidu
 
Effet "peau de banane" !

A propos de freinage, l'effet "peau de banane" qui affecte les P3 lors du déclanchement de l'ABS n'existe pas sur l'Auris II, en cas de freinage sur un nid-de-poule, on constate juste l'allumage du voyant d'ABS sur le tableau de bord et c'est tout, pas du tout de sensation de perte de freinage instantané, comme ce que j'avais toujours constaté sur ma P3 dans les mêmes circonstances et aux mêmes endroits, même après la mise à jour logicielle du constructeur !

Gidu
 
Vu une Auris 2 aujourd'hui, j'avais pas réalisé à quel point l'essuie glace arriere est ridicule, on dirait celui d'une DS5… j'espère que la vitre arrière se salit pas vite sinon ça doit vite devenir impossible…

En même temps vu la hauteur de la vitre arrière je ne vois pas comment il aurait pu mettre autre chose ? Après peut-être il aurait pu amélioré le caoutchou de l'essui glace...........:jap:
 
@Grigou: Ce qui est vrai pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres. ..
Ton référentielle, c'est, il me semble, un CR-V récent. Le mien, c'est une ancienne voiture essence et donc oui, je suis béat! Pour moi, faut vraiment écraser l'accélérateur sur une très longue montée pour entendre le moteur.
Je suis presque sur qu'en venant d'une Rolls Royce, j'aurais trouver moi aussi l'Auris bruyante.
 
Si, la lunette arrière se salit très vite ... Et l'optique de la caméra de recul aussi !

Gidu

La rétrovision est quand même mieux que dans la P3

Une idée, un détecteur de pour l’essuie glace ar 8) ou le coupler avec celui de l'avant
Je pense que ce serait plus utile que l'IPA :-?
 
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