Auris enfin reçue ! (commandée le 20/01, prévue le 23/03, arrivée le 04/04)
C'est une dynamic pack confort en 15" (continental premium contact 2)
Aucun geste commercial pour le retard, uniquement des excuses.
J'irai probablement acheter les accessoires dans une autre concession et faire mes entretiens ailleurs du coup.
Un petit truc bizarre, le GPS (guidage) ne semble pas installé / activé ?
Impossible de m'inscrire sur matoyota.fr, il m'indique que ma date de première mise en circulation est fausse; le service clientèle m'indique qu'ils sont débordés et qu'ils tenteront de m'aider lundi. OK...
Pour la voiture, effet tapis volant garanti... surtout après la vieille corolla.
Dans un trajet essentiellement urbain, parti avec 3 barres de batterie, et 8 kilomètres plus tard, arrivée avec 8. Scangauge à venir... mais j'ai vite fait tenté un petit pulse and glide à 70 km/h et ça ne semble pas si compliqué à faire. A vérifier sur plus de distance bien entendu
Point de vue bruit moteur et réactivité, plus silencieux que pendant l'essai (merci les 15 pouces j'imagine) et réactivité bof en mode normal, mais tout à fait satisfaisante en mode power. C'est une réflexe à prendre.
Le frein moteur (accelérateur relâché) est faible, en mode B pas trop brutal, bref c'est parfaitement à mon goût.
Pour l'intérieur, alors direct tout ce qui est dans le champ de vision du conducteur, finition exemplaire, le volant est un pur délice, doux à toucher, doux à tourner, et direction quand même précise.
Par contre, certains plastiques font clairement Cheap, le double fond du coffre également et le tissu de liaison des sièges; pas de triangle de signalement, les plastiques de couvertures des portes ne sont vraiment pas beaux, ceux de la planche de bord bien mieux.
L'accoudoir central est plus réduit que sur mon ancienne corolla, et parait bien plus fragile. A manier avec précaution.
3 prises allume cigare, USB, jack, écran tactile de bonne taille et plutôt réactif, ça c'est du très bon. Le son est tout à fait acceptable, voire même bon. Je n'ai pas encore testé avec du classique, à voir sur autoroute à 130 ce que ça donne.
Le confort des sièges est bien meilleur que ma précédente corolla, avec un bon maintien des lombaires. Peut être vais-je enfin pouvoir faire plusieurs centaines de kilomètres sans mal de dos (le régulateur aidera aussi je pense).
Pour résumer, je suis plutôt conquis par la voiture dans son ensemble et son système de propulsion. Un peu déçu par certains détails de finition et la qualité de certaines pièces.
Il va falloir maintenant attendre les premiers pleins pour juger de la consommation et du comportement sur autoroute.
Photos à suivre... quand j'aurai pu profiter d'un petit rayon de soleil !