Nouvelle Auris hybride 2013

Pareil pour moi, les freins couinent en fin de freinage...
le bruit de frottement ne me gène pas contrairement à ce petit couinement. Certains savent pourquoi il y a ce couinement ? Et surtout si il va partir ?
 
Pour le bruit des plaquettes, j'ai eu un soucis avec mon actuelle car je ne freinais pas assez (et ce n'est pas une hybride) ! Usure du disque prononcée du coup, ça commencait à devenir dangereux. J'avais un bruit de frottement quasi continu à faible vitesse, mais jamais un couinement ! En freinant fort pendant quelques jours mes disques ont retrouvé un aspect plus normal et le bruit a disparu. J'imagine donc que votre problème avec l'auris n"est pas le même; à vérifier comme disait un membre sur FA d'un éventuel problème de plaquette?
 
il y a quelque part dans le forum tout une info sur les freins (chef du dpt freins chez B...H) je vais essayer de retrouver,j'avais posté
 
:papy: Toute ma gratitude pour ta lecture du Forum et ta disponiblité......
La relève est assurée !
 
La relève de qui ? :razz:

Si c'est de la tienne, j'ai quelques objections :

- rien ne presse :horreur:

- personne ne pourra prendre ta relève :twisted:

- je n'ai pas la vocation :p

- je ne suis pas amoureux du HSD :coeur:

- ma femme trouve que je passe bien trop de temps derrière mes écrans :ordi:

- moi aussi :moqueur:
 
Premiers contacts et question technique

Cela fait maintenant trois semaines que nous avons réceptionné notre Auris HSD commandée début janvier (Dynamic confort, 15 pouces).
C'est vraiment une voiture très bien conçue, et par rapport à la prius 2 que nous avons toujours (nous sommes devenus double hybride :razz:), voici ce qu'elle a de plus :
- plus silencieuse : meilleure insonorisation, moins de bruits de roulement
- plus confortable : les suspensions filtrent bien mieux les imperfections de la route
- beaucoup de gadgets sympas : smart entry&start, retro qui se rabattent automatiquement, détecteurs de pluis, phares auto, bluetooth, ...
- consomme un peu moins
Donc une voiture encore plus zen et sympathique, même si on voit que la P2 était très en avance sur son temps car elle se défend encore vraiment très bien par rapport à toutes les nouvelles hybrides .

Sinon quelques précisions/questions :
- Les pneus en 15 pouces sont des continental "contipremiumcontact 2" en 195 65 R15 H
- J'ai remarqué que, quand on est à l'arret et qu'on essaie de tourner un tout petit peu le volant (ou bien quand on fait des manoeuvres en étant quasi arrêté), on sent comme de très légers "crans" dans le volant (comme si on agissait sur un tout petit moteur éléctrique à crans), est-ce que cela vous fait ça aussi ? Je ne remarque pas ce comportement sur la P2 (qui a une direction bien moins assistée par ailleurs).
 
Merci pour ton compte rendu essaimel !
La première monte pneumatique semble laisser entrevoir un léger gain de consommation lorsqu'ils seront changés pour des Energy saver non ?
 
Merci pour ton compte rendu essaimel !
La première monte pneumatique semble laisser entrevoir un léger gain de consommation lorsqu'ils seront changés pour des Energy saver non ?

Effectivement, les Continental contipremiumcontact 2 sont notés E en consommation versus C pour les Michelin Energy Saver (Plus). D'ailleurs, les Michelin sont mieux notés sur tous les critères, y-compris le bruit (1 dB de moins).
Le truc sympa : les pneus de cette taille ne coutent pas chers : environ 60 euros le pneu, même en Michelin.
 
- J'ai remarqué que, quand on est à l'arret et qu'on essaie de tourner un tout petit peu le volant (ou bien quand on fait des manoeuvres en étant quasi arrêté), on sent comme de très légers "crans" dans le volant (comme si on agissait sur un tout petit moteur éléctrique à crans), est-ce que cela vous fait ça aussi ? Je ne remarque pas ce comportement sur la P2 (qui a une direction bien moins assistée par ailleurs).

Personne pour m'aider sur ce point ?
 
Noooon, tu n'est pas seul au monde !

Personne pour m'aider sur ce point ?

J'ai ressenti cela à plusieurs reprises sur mon Auris 1, mais uniquement au démarrage et par basses températures ext., soit ces dernières semaines.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à mon conces. Toy.
Je dirais que cela est lié à l'assistance de direction, mais elle est electrique... et cela m'aurait sembé être presque "normal" si elle avait été hydraulique du fait de l'huile pouvant un peu figer au froid...

Je vais surveiller ce point de plus près.
:jap:
 
Y voir clair

Cela donne quoi les phares autos ? Veilleuses ou plein phare ?
 
Pour info la direction des Auris 1 étaient fabriquées près de lyon, peut être toujours le cas pour la 2?!
 
Y voir clair ...

Il me semble que lorsque nécessaire les "phares automatiques" se mettent en "code" ... je ne pense pas que l'automatisme soit intelligent au point de commander le "plein phare" ... et c'est aussi bien, non ? :jap:
 
Auris enfin reçue ! (commandée le 20/01, prévue le 23/03, arrivée le 04/04)
C'est une dynamic pack confort en 15" (continental premium contact 2)
Aucun geste commercial pour le retard, uniquement des excuses.
J'irai probablement acheter les accessoires dans une autre concession et faire mes entretiens ailleurs du coup.

Un petit truc bizarre, le GPS (guidage) ne semble pas installé / activé ?
Impossible de m'inscrire sur matoyota.fr, il m'indique que ma date de première mise en circulation est fausse; le service clientèle m'indique qu'ils sont débordés et qu'ils tenteront de m'aider lundi. OK...

Pour la voiture, effet tapis volant garanti... surtout après la vieille corolla.
Dans un trajet essentiellement urbain, parti avec 3 barres de batterie, et 8 kilomètres plus tard, arrivée avec 8. Scangauge à venir... mais j'ai vite fait tenté un petit pulse and glide à 70 km/h et ça ne semble pas si compliqué à faire. A vérifier sur plus de distance bien entendu ;)

Point de vue bruit moteur et réactivité, plus silencieux que pendant l'essai (merci les 15 pouces j'imagine) et réactivité bof en mode normal, mais tout à fait satisfaisante en mode power. C'est une réflexe à prendre.
Le frein moteur (accelérateur relâché) est faible, en mode B pas trop brutal, bref c'est parfaitement à mon goût.

Pour l'intérieur, alors direct tout ce qui est dans le champ de vision du conducteur, finition exemplaire, le volant est un pur délice, doux à toucher, doux à tourner, et direction quand même précise.

Par contre, certains plastiques font clairement Cheap, le double fond du coffre également et le tissu de liaison des sièges; pas de triangle de signalement, les plastiques de couvertures des portes ne sont vraiment pas beaux, ceux de la planche de bord bien mieux.
L'accoudoir central est plus réduit que sur mon ancienne corolla, et parait bien plus fragile. A manier avec précaution.

3 prises allume cigare, USB, jack, écran tactile de bonne taille et plutôt réactif, ça c'est du très bon. Le son est tout à fait acceptable, voire même bon. Je n'ai pas encore testé avec du classique, à voir sur autoroute à 130 ce que ça donne.

Le confort des sièges est bien meilleur que ma précédente corolla, avec un bon maintien des lombaires. Peut être vais-je enfin pouvoir faire plusieurs centaines de kilomètres sans mal de dos (le régulateur aidera aussi je pense).


Pour résumer, je suis plutôt conquis par la voiture dans son ensemble et son système de propulsion. Un peu déçu par certains détails de finition et la qualité de certaines pièces.
Il va falloir maintenant attendre les premiers pleins pour juger de la consommation et du comportement sur autoroute.

Photos à suivre... quand j'aurai pu profiter d'un petit rayon de soleil !
 
En effet ! Comme quoi même si l'auto va mal, elle va encore trop bien pour toyota ^^

Edit : Petite remarque concernant le compteur de vitesse, l'aiguille me semble trop longue et du coup cela nuit à la lisibilité de la vitesse; heureusement qu'il semble fort surévaluer celle-ci ! J'imagine que via le scangauge on peut aussi avoir la vitesse écrite en digital pour le coup...
 
bonsoir, concernant la finition intérieure, c'est assumé par TOYOTA, des efforts sur ce qui tombe sous le regard du conducteur, et pour le reste....
Même principe sur la Yaris, et au final, ca fonctionne. Je ne prête déjà plus attention aux détails de finition. Ils sont forts ces japonais !
 
Bonjour,

Je m'intéresse aux hybrides, d’où mon inscription sur ce forum ou j'ai parcouru quelques posts...,
J'ai essayé une Auris Hier, l'essai est plutôt concluant mais il me reste quelques questions :

1) Il n' y a pas de verrouillage des portes en circulant? (c'est je suppose identique pour la Prius?)
2) le vendeur m' a dit que la batterie (NiMh) de L'auris était plus "performante" , de dernière génération par rapport à la Prius III, (ratio masse/ capacité probablement?), avez vous des informations? je n'ai rien trouvé sur le site de Toyota sur le sujet.
Il n'y a pas de roue de secours (galette) dans l'Auris, alors que la Prius en a une, Pouvez vous me dire ou elle est? (sous le coffre?)
On crève très rarement, mais en général c'est de nuit, il fait froid et il pleut...et pouvoir se dépanner avec une galette est bien mieux que de rester immobiliser, bien moins onéreux que de demander l’assistance!

Mon choix n'est pas finalisé, Auris ? Prius?

Pour ceux qui utilisent, ont essayés les 2, laquelle des 2 est la plus confortable?

En statique je dirai que la Prius est un peu plus confortable, notamment à l'arrière ou il y plus de place.

==> j'ai essayé de créer un nouveau topic dans la rubrique "général", consulté les FAQ, sans comprendre vraiment pourquoi ce n'était pas possible :cool:, peut être parce que je viens de m'inscrire car initialement je voulais pouvoir avoir les avis des possesseurs d'Auris et Prius...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et me donner ces infos qui sont probablement sur ce forum.
 
Bienvenue (voir le post pour se présenter)

1) non, pas de verrouillage automatique (c'est pareil pour la P3)
2) les batteries sont identiques, l'électronique est peut-être différent, meilleure gestion
3) pas de roue de secours dans l'Auris, mais il est possible d'en avoir une
dans la P3 elle est bien dans le coffre
Perso, j'ai une assurance qui prend en charge les crevaisons ...
4) J'ai remplacé une P3 de 2009 par une Auris Style, le confort de cette dernière est sensiblement supérieur à la P3 de 2009, mais comme tu le soulignes il y a plus de place à l'arrière d'une P3 (dans l'Auris il est suffisant)

5) les nouveaux posts sont réservés aux adhérents (payant :-? )
 
Bienvenue (voir le post pour se présenter)

1) non, pas de verrouillage automatique (c'est pareil pour la P3)
2) les batteries sont identiques, l'électronique est peut-être différent, meilleure gestion
3) pas de roue de secours dans l'Auris, mais il est possible d'en avoir une
dans la P3 elle est bien dans le coffre
Perso, j'ai une assurance qui prend en charge les crevaisons ...
4) J'ai remplacé une P3 de 2009 par une Auris Style, le confort de cette dernière est sensiblement supérieur à la P3 de 2009, mais comme tu le soulignes il y a plus de place à l'arrière d'une P3 (dans l'Auris il est suffisant)

5) les nouveaux posts sont réservés aux adhérents (payant :-? )

Merci Prius2 pour tes réponses. C'est bizarre pour un véhicule innovant et avec beaucoup d'électronique et de circuits électriques... pour le verrouillage, c'est probablement pareil sur les versions non hybrides ?

j'ai constaté également que le catalogue comportait peu d'option, mais relativement à cette roue de secours, il est peut être possible d'avoir des pneus Run flat (qui je pense demande une jante particulière)? je poserais la question au garage.

Pour les nouveaux posts, c'est assez surprenant!
 
La courte liste d'options est une politique propre aux marques japonaises, du moins en France...
Après il y a les accessoires qui ne sont pas donnés :sad:
 
La courte liste d'options est une politique propre aux marques japonaises, du moins en France...
Après il y a les accessoires qui ne sont pas donnés :sad:

Oui, c'est surtout que les options sont présentées sous forme de packs, donc cela correspond à des options groupées qui ne laissent pas trop le choix, enfin cela permet au constructeur d'avoir des chaînes de montage assez homogènes et en théorie d'optimiser les coûts de fabrication.
Les hybrides restent dans le haut de la fourchette des prix, et l'Auris et la Prius sont probablement les plus abordables vis à vis de la concurrence assez faible aujourd'hui.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,670
Retour
Haut Bas