geniegn
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Pour les nouveaux posts, c'est assez surprenant!
Prius2 voulait dire nouvelle discussion. Tu peux répondre aux messages. Il est également utile de parcourir les discussions existantes, également sur d'autres modèles HSD. Mais cela prendra inévitablement du temps..
Le chassis de l'Auris est plus performant. L'insonorisation également. Le HSD est un peu plus évolué. Sinon, elle correspond au cahier des charges de beacoup de modèles du segment, et elle est concurrentielle par rapport à eux.
La Prius est nettement plus spacieuse. Elle est fabriquée au Japon, plus visible comme hybride, comprend une instrumentation digitale. Elle appartient au segment suivant, mais son chassis est plus simple, plus pataud également. Ce qui n'est pas mauvais en soi.
Les deux ne sont pas vraiment destinés aux même profil uilisateur, il me semble.
Jan
A noter aussi que les prius 2012 "MC" sont plus confortables que les 2009 tant du point de vue suspension que bruit. Et de meme la voiture m'a parue moins "lourde" tout en restant bien sécurisante toujours ( pas de reglage de chassis " sport").
L'auris beneficie d'une gestion du hsd différente qui paradoxalement réduit les perfs maxi tout en donnant plus de vivacité relative ( ça limite l'impression de patinage type CVT tant qu'on ne pousse pas le moteur de trop).
L'habitacle de la prius est nettement moins confiné que celui de l'auris et à l'arrière il y a un meilleur confort sur une banquette mieux positionnée aussi.
Mais ramené au prix la prius est devenue peu intéressante par rapport à l'auris 2 hsd ,sauf si on souhaite quelques équipements spécifiques ( HUD, phares led, toit solaire ou encore vitres AV hydrophobes par ex).
Pour le 80-120 j'ai fourni les mesures sur ce fil il y a 1 ou 2 semaines, mais ne les ai plus en tête.
Quelque-chose comme 8,6 secondes...
Salut Grigou,
Pour tes tests, les mesures de vitesses sont-elle lues sur le compteur de l'auto ou bien sur un appareil style ScanGauge ?
😱
le moteur thermique utilisé n'est pas très performant point de vue consommation par rapport à ce qui se fait actuellement (tsi, ecoboost etc).
Effectivement sur de longues montées la conso fait un peu peur... du coup je mets le mode power, et si je sais que la descente n'est pas trop loin je me surprend un peu à "taper" un peu dedans; l'adjonction du moteur électrique procure même des sensations ! Incroyable sur une hybride 😛
Je commence a faire quelques kilomètres avec l'auris (je ferai un bilan après le premier plein (je mets du sp98 car je le prends à 1.46 €/l...), et j'ai emmené quelques collègues qui n'étaient jamais montés dans une hybride; c'était l'occasion de corriger pas mal d'idées reçues. Ils m'ont posé une question qui me semble pertinente; le moteur thermique utilisé n'est pas très performant point de vue consommation par rapport à ce qui se fait actuellement (tsi, ecoboost etc).
1/ Est-ce parce que c'est un autre type de moteur (cycle Atkinson) ?
2/ Est-ce parce qu'il est purement atmosphérique (pas de turbo ou compresseur)
3/ pourquoi Toyota ne choisit-il pas d'améliorer le thermique ?
Le ''down sizing'' consiste à fournir un moteur sous dimensionné qui donnera des resultats flatteurs lors du test homologue de consommation, et qui sur-consommera inevitablement dans la vie reelle.
Un moteur thermique a un mauvais rendement en sous-charge et en sur-charge. Trop gros, il gaspile en ville. Trop petit, il gaspille sur route si charge, ou sur voie rapide.
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