Résultat des accus 9kWh sur "grand trajet". Donc en mode hybride combinant électrique et thermique.
Hier nous avons parcouru 373 km.
La conso d'essence a été de 2,25 L/100km. Le vent était favorable.
La conso d'électricité a été de
11kWh. C'est mon record...
Comment est-ce possible avec des accus qui peuvent normalement fournir 8 kWh ?
Le plus "simplement" du monde, avec deux recharges en cours de trajet. Une d'une heure pendant le repas de midi et l'autre une demi-heure pendant une deuxième pause.
En une heure ce sont 2 kWh qui sont réinjectés dans les accus avec mon chargeur qui peut se brancher sur n'importe quelle prise, vu qu'il consomme moins de 9A.
Seul aspect pratique à gérer: faire passer une rallonge (rouge) sans que les passants ne se prennent les pieds dedans. Il faut donc avoir une prise au niveau, par exemple, du restaurant, pas trop loin du parking et sans passage piéton entre les deux. Ou alors le câble passe astucieusement. Chaque cas est spécial.
Sinon il y a les cônes blanc-rouge...
En réglant bms+ en mode "orig" la tension des accus se stablise vers 222v. Ce qui correspondait pour chaque cellule d'accu à 3,1 à 3,2v. C'est excellent. On n'est pas dans la zone de chute brutale de tension avec augmentation de la résistance interne.
Quand on veut vider plus, le mode dit "210v" permet d'augmenter fortement les ampères quand le thermique tourne à 990 tr/mn sans essence.
En pratique je n'ai quasiment pas basculé d'un mode à l'autre, juste vers la fin pour arriver accus déchargés. On peut, sur une telle distance, jouer comme d'habitude avec la position de l'accélérateur pour priviligier le mode essence ou électrique.
A+