Coucou à tous,
Et bien deux bonnes nouvelles dans le même post :
- panne identifiée grace à planétaire et réparée ! ma dernière modif de la recharge avait laissé une faille d'isolation que je n'avais pas anticipé. Pour ceux intéressés par cette erreur
voici le débriefing . Ca me rassure beaucoup ! Et je vais profiter encore plus des vacances !
C'était une alim de charge, qui restée branchée sur un de ses pôles à la lithium, touchait d'un angle le chassis de la prius. J'ai fait le test voiture allumée avec mes gants haute tension et mes lunettes, et dès que j'effleure le chassis de avec l'alim le DTC correspondant apparait. Derrière impossible de repasser en mode ready avec la prius, à part en attendant un moment une fois le premier essaie de démarrage effectué ou en déconnectant le fusible HEV. D'ailleurs à noter que fusible retiré la prius se comporte comme une voiture priustorique normale, le moteur thermique tourne, plus d'accès à la batterie haute tension. Jamais je n'aurais imaginé créer un soucis de la sorte en modifiant un peu mon système de recharge pour loger dans le sous coffre avec le reste. Planétaire m'a encore bien mis sur la voie pour corriger ce problème, merci à lui ! "Et j'espère lui rendre la pareille en quelque sorte, avec mon nouveau record en mode super-ev "! Symbole de la qualité de ses conseils pour créer ce kit ! 🙂
- sinon les conditions climatiques et routières sont idéales ici. Déjà avant sans le kit je passais de 4l/100 en conduite traditionnelle l'été dans mon limousin natal à environ 3,5l/100 ici à la rochelle. Mais là avec le tout électrique, vitres ouvertes cheveux aux ventes, sur pas mal de routes limitées à 30 (quel plaisir de finalement rouler à cette vitesse... mais je ne suis pas le seul car messieurs les gendarmes veillent énormément et sont semble-t-il intransigeant, ayant verbalisé pour 36 kms/h ramenés à 31...) . Bref, des déplacements idéaux autour de 5 kms à chaque fois, un peu moins de circulation depuis hier, et nouveau record battu (pas sûr d'améliorer maintenant... même si c'est possible, c'est certain! Mais dans quelles conditions de vitesse... ou alors du vent favorable à l'aller en marée montante et refavorable au retour une fois la marée descendante...
) .
Donc bilan ici, avec 8 trajets entre hier et aujourd'hui (et là ça recharge !) :
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44,415 kms : départ lithium autour de 242v, 238v lithium+nimh connectées (donc super bien chargé). Dernier trajet lithium+nimh à 211v. Les lithium étaient entre 2,74 et 3,08 .
Températures : ext 26°C à l'ombre, nimh 28°C et lithium 37°C (en moyenne).
😎
- selon PCM
3907,4 Wh consommés pour 18,43 Ah . J'ai cru que j'allais devoir pousser la voiture pour finir d'arriver..... 86,35 Wh/km de moyenne au final.
- là où le score est un peu faussé c'est que je suis sous les 30 km/h de moyenne :
28,6km/h selon PCM (réels donc) . C'est très bas et non représentatif. Mais pour les vacances et dans ce secteur ça passe très bien (même si tout de même je me suis fait doubler quelques fois sur les bords des parkings de plage !!)
- en valeurs extrèmes j'ai un déplacement de 3.7 kms vers la plage à 75Wh/km et 21 km/h de moyenne ce matin et un retour de cette même plage hier de 5,1 kms, 93 Wh/km, 29 kms/h de moyenne. Plus faible moyenne de 21km/h et plus haute de 35 kms/h (sur 9.45 kms).
Voilà c'était rigolo mais anecdotique... je vais voir mais je vais peut-etre quand-même rouler un peu plus vite dans les jours qui viennent... l'esprit libre de mon soucis corrigé !!