Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Carte grise reçue aujourd’hui (il était temps : j'ai la voiture depuis le 31/01) et vignette critair commandée à l'instant
 
Bonsoir !

Est ce qu'on en sait un peu plus sur ce systeme ? Obligatoire ou pas ? utile ou pas ? Quid de nos hybrides (puisque si j'ai compris l'idée c'est sur la base de l'essence qu'ils sont classifiés ><) ?

Quels sont vos propres retour ?

D'apres la simulation je devrais avoir une violette... Ca implique quoi en somme ? Est ce que toutes les voitures de 2016 essence ont une vignette violette ?

Bref, j'ai comme l'impression que ca sens encore l'arnaque ce truc ou du moins que ca ne servira jamais chez moi (metropole lilloise)...

Je m'excuse je n'ai pas eu le courage de lire la totalité du post :/

Merci :!!
 
Comme je suis sur Lyon, j'en aurais probablement besoin pour ne pas être embêté lors des pics de pollution "officiel". Elle est mauve "1"
Le système d'attribution est aberrant; uniquement en fonction de la date de mise en circulation et le carburant.
 
:papy: Cela prouve encore simplement que les décideurs que NOUS
avons la bêtise ou la lâcheté de mettre aux manettes vivent dans
un autre monde....IRRESPONSABLES, mais se figurant posséder
un QI largement supérieur au notre. Ce n'est pas eux qui doivent
être blâmés......mais NOUS tous. Pourquoi se lamenter des
conséquences qui sont de NOTRE faute........?
 
Dernière édition:
......conséquences qui sont de NOTRE faute........?[/COLOR][/FONT][/B]

Notre faute, ou la faute à certains.
A méditer et pour le plaisir la voix, ci-dessous.

Dans la région on a eu le fameux Septimanien 1er aux manettes et à tirer les ficelles politiques régionales à la mode "frêche".
Son égo surdimentionné et sa grosse tête lui a bloqué les palais parisiens.

Ce grand penseur local disait que : durant les campagnes électoral "il faisait campagne en direction des cons, car ils sont les plus nombreux…".

https://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc
 
Dernière édition:
Bon, du coup je vais faire la commande, quoi qu'il en soit il est probable que j'en ai besoin a un moment ou un autre sur la métropole lilloise....
 
Bah en fait oui j'ai "vu" ca, seulement lors de l'episode de forte pollution, le dernier en date j'ai pas du tout entendu parler de restriction de deplacement en fonction des vignettes c'est pour ca que ca m'a semblé tres etrange. Apres je suis rarement sur lille meme, plus dans l'ensemble de la métropole, donc pas forcement concernée mais toujours potentiellement à un moment ou un autre ^^

Apres voila, y a peut etre eu l'effet d'annonce, et une fois passer les elections se sera plus clair ...

Merci pour ton lien en tout cas :)
 
Précision

Le système d'attribution est aberrant; uniquement en fonction de la date de mise en circulation et le carburant.

Bonsoir,

par chance, ça n'est pas tout à fait exact (je parle surtout pour mon cas) : c'est la norme EURO qui entre aussi en compte, en plus du carburant utilisé.

Pour ma Prius II de 2005, j'ai eu droit à la vignette n°2 (jaune), du fait de la norme Euro 4 mentionnée sur le certificat d'immatriculation. En ne tenant compte que de la date de première immatriculation, c'était une vignette n°3.
 
C'est un choix de facilité, mais ça peut tout de même se comprendre. L'administration française a toujours été championne des cas particuliers, exceptions et autres dérogations. Je n'ai pas besoin de vous expliquer que ça se termine par un foutoir immonde où personne ne se retrouve et personne comprend plus rien.
Au moins, avec ce système il suffit de jeter un oeil sur la carte grise pour savoir dans quelle catégorie on se trouve.

Peut-être que dans un deuxième temps il y aura une notation pondérée qui prendra en compte plusieurs polluants comme les particules, les NOx, le CO, mais ceci ne sera pas forcément facile à mettre en oeuvre.

Attention, je ne parle pas des gaz à effet de serre, comme le CO2, il a un impact limité sur la santé lors des pics de pollution. A priori, les vignettes sont là pour limiter une pollution de proximité, pas pour lutter contre le réchauffement climatique.
 
De toutes les façons après les élections, toute cette usine à gaz sera annulée. :jap:

Note Modo: merci d'éviter de faire de la politique sur notre forum. Cela devient vite compliqué...

Allez voter...

Merci.

Jan
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah si j'étais élu, ça serait beaucoup plus simple en effet. :-D

Toutes ces mesures démago/écolo, à la poubelle ! :jap:
 
De toutes les façons après les élections, toute cette usine à gaz sera annulée. :jap:

:grin:...La main dans la main, l'autre fourchant dans le dos....Les yeux dans
les yeux, paupières closes.....Tous issus du même moule (à gaufres)............
Bien sûr que, quel que soit l'élu, toute cette usine à gaz sera annulée,
car c'est là leur principale préoccupation.........Il sera plus simple et
rentable de la remplacer par une Taxe sur les mensonges médiatiques.
......Le veau d'or, je vous dis...!
 
Ah si j'étais élu, ça serait beaucoup plus simple en effet. :-D
Toutes ces mesures démago/écolo, à la poubelle ! :jap:

Aucune chance, avec comme programme : des centrales nucléaires partout, des déchets disséminés ailleurs et de la voiture mazoute, en vois-tu, en voilà, vous feriez moins que le score du sympathique Poutou.

La pastille écologique est une bonne idées mais, le problème, c'est qu'elle a été mis au point par des adeptes de la "sous-douéitude".
 
Votez MDD ! Au programme de votre candidat :

mascara-o-careta-de-gas-nuclear-63998.jpg


:grin:
 
Y'a pas plus écolo que le nucléaire. :jap:

AUCUNE pollution extérieure. Seulement des déchets, certes dangereux, mais de très faible volume compte tenu de la phénoménale quantité d'énergie produite. :razz:
 
MDD, si j'étais élu, c'est toi qui irais à la poubelle :grin:

Je ne sais où tu vas trouver tes infos, mais dire que les déchets nucléaires représentent de faibles volumes par rapport à l'énergie produite, il faudrait que tu fasses une mise à jour fiable!

Je pensais pas que je trouverais plus absurde que ce que j'ai trouvé d'absurde ces derniers jours.
Ca mérite un prix Ig Nobel.

L'écologie c'est l'avenir de notre espèce.
Y a rien de plus simple à comprendre.
 
Désolé mais je ne lis pas cette propagande sans aucune objectivité. :jap:
 
Tu vas sur un site de Vegan toi, pour avoir des conseils sur la cuisson de ton entrecôte bien saignante ou à point ?

Moi non. :jap:
 
Désolé mais je ne lis pas cette propagande sans aucune objectivité. :jap:
Tu ne lis visiblement pas ma "propagande" à moi, non plus.

Mais bon, tu vas certainement rien à redire sur la "propagande" gouvernementale qu'on appelle la loi ? :grin:

Voici, à déguster sans modération à partir de l'article 8. Cela fixe les règles liées aux émissions qui n'existent pas selon toi :

http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/5531

J'attends avec impatience de voir par quelle pirouette tu vas t'en sortir (du nucléaire :grin: ). :jap:
 
Tu vas sur un site de Vegan toi, pour avoir des conseils sur la cuisson de ton entrecôte bien saignante ou à point ?

Moi non. :jap:
Tu as raison, on risquerait d'y trouver des recettes bien meilleures et bien plus sympathiques que n'importe quelle entrecôte...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,844
Retour
Haut Bas