Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

Merci à tous d'arrêter de vous égarer dans des propos politique partisans.

Ici, on parle de l'intro des pastilles écologiques, et comment vous l'appliquez.

Voir le charte du forum!

Merci,

Jan :jap:
 
Je l'ai recu, je dirais donc en moins d'une semaine ! J'ai jeté un coup d'oeil tout a l'heure en voiture sur le pare brise des voitures d'en face, y en a quand meme un certain nombre qui sont deja equipées, par contre j'en ai pas vu une seule violette x) (orange et jaune generalement)
 
hihi

A quand les voitures électriques avec carburant à l'uranium :) :grin: voire avec une mini centrale nucléaire à l'intérieur comme pour les sous-marins. :grin:

C'est super écolo non 8)

Bon... l'uranium en tant que déchet ne met que 10000 ans à se désagréger. Si peu, sur l’échelle du temps.

Arg.. désolé je suis hors sujet...

Personnellement, je n'ai pas encore acheté la vignette.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous
Je finis quand même à me décider à demander ces :cheveux: pastilles

J'ai parmis les plus vieilles hybrides du club mais toutes deux classées en "EE" :evanoui:

Ce qui m'arrangerait serait de pouvoir en pluginiser une sans devoir la faire passer aux mines :p
:jap:
 
Dernière édition:
Et même pour les Belges, reçu la mienne ce matin toute mauve :grin:
Je la trouve un peu grande....mais bon, on va installer cela demain.
Reçue en 1 semaine alors qu'ils annoncent 1 mois !:jap:
 
http://news.autoplus.fr/Vignette-CritAir-Loi-Obligatoire-Environnement-1516213.html

A compter du 1er juillet 2017, l'absence de vignette Crit'Air sur le pare-brise de votre voiture vous coûtera 68€.

Et à partir du 1er juillet, les véhicules particuliers diesel et les véhicules utilitaires légers mis en service avant le 1er janvier 2001 (vignette grise) devront eux aussi rester au garage !

Pour le moment, je n'ai pas commandé de vignette, car il n'y a jamais eu de restriction de circulation dans ma région.
Par contre; Bordeaux étudie (depuis pas mal de temps déjà), un dispositif de restriction, en cas de pic de pollution; mais sans utiliser ces vignettes !!!
A quoi bon faire un dispositif nationale, si chacun fait son propre système de son côté !
Quelqu'un qui arriverait de Paris, ne pourrait pas rouler à Bordeaux, car pas la bonne vignette 8)
 
Je me suis décidé un peu par hasard à commander les vignettes.
Je viens de recevoir ce matin les deux factures pour vignettes :fleur: :fleur: ... violettes même pour la vieille Prius1 de 2001 :siffle:

Ce matin, je vois cet article

Je vais rarement dans Paris intramuros mais de toutes façons, la situation va se généraliser, faut pas se faire d'illusions

A la fin du mois, je vais sur Lilles et Valenciennes, cet été ce sera sur Lyon et Grenoble ... , les situations ne vont faire que d'augmenter :-D

Dans la continuité de la logique gouvernementale, les pastilles sont obligatoires également pour les véhicules avec carte handicappé, en théorie ...

En pratique, l'indulgeance serait demandée aux forces de l'ordre, Voir ICI
:jap:
 
Dernière édition:
Quelqu'un qui arriverait de Paris, ne pourrait pas rouler à Bordeaux, car pas la bonne vignette
Pas grave, il reste quelques jours à Tours le temps que l'atmosphère s'éclaircisse sur Bordeaux. Il y a de quoi s'occuper.
 
:grin:Au pays de la vigne, ils ne vont pas s'abaisser à la vignette......!

Au pays de la vigne, on boit toujours bon vin....
En celui de vignette, on ne boit que piquette.....!
Donc, avec votre hybride, ne pas chercher en vain,
Ce sceau miraculeux de chez Bercy qui quête......!!!
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Geo
...
Au pays de la vigne, on boit toujours bon vin....
En celui de vignette, on ne boit que piquette.....!
Donc, avec votre hybride, ne pas chercher en vain, ...

Entre les deux guerres, les services sanitaires ont fait interdire plusieurs ... "hybrides" :-D
(je parle de cépages donnant trop de méthane :-D : "le vin qui rend fou" ... "piquette au goût de pisse de renard") :sad:
Ces hybrides pourraient revenir ... modifiés au nom du profit et au détriement de la qualité :evil:
:jap:
 
:ouioui: En effet, j'avais entendu mon grand père parler de ces cépages......
Il en appelait un le Bacau, je crois.
 
:grin:Ah, je m'en souviens aussi de celui là....! Dans mon coin, on le
nommait en Patois...el Cimété......l El Cimet étant une Punaise = celui
qui a le goût de...! Un raisin Blanc à la peau épaisse dont la chair était
très dense. Vraiment un raisin très particulier....!
 
Dernière édition:
:malade: Le mien aussi....Vous en goûtez la conséquence......!
Il paraît que ce blanc tapait sur les nerfs et la cervelle....Ceci explique cela...!!!
 
:jap: Merci pour ton lien Jibu....!
Je dois retourner 75 ans en arrière pour me souvenir de mon Grand Père,
me promenant dans les vignes, et me faisant caresser les grappes noires
aux petits grains serrés.....Ah, il l'aimait SON vin (qui était tout de même
bien buvable) au point de dire un jour à mon Père qui lui faisait goûter son
péché mignon, le St Emilion....."Qué m'estimi mes el nosté"*.....
.............Je ne vous dis pas la tête du paternel.....


* Je préfère le nôtre.....!
 
Un de mes frangins faisait son armée dans le poitou vers 1970,
lors d'une sortie entre troufions en plein cagnard,
des p'tits papys leur ont payés 1verre, ... puis 2, ... puis des bouteilles ... de Blanc du "Pays"

Ils sont ressortis complètement ivres et survoltés, :p :bg45: :cheveux:
Il me dit qu'ils ne sentaient plus leur forces et ne se contrôlaient plus, :?: :mur:
(ce n'est pourtant pas son genre d'abuser de l'alcool)
- ils prenaient des Mobylettes genre 51V de 70kg à bout de bras et les envoyaient à 5mètres dans les jardins
- ils avaient aussi vrillés les supports des panneaux de direction en forme de U ...

Bilan : 18 mois de Tunisie à monter des voies ferrées en plein désert
Pour ma part, ça m'a donné à réfléchir sur les ptits vins de pays de l'époque ... :hum: :pastop:
Évidemment, par la suite ces plans de vignes ont étés arrachés, mais donc bien après leur interdiction de 1935.
:jap:
 
Dernière édition:
...

Ça doit d'ailleurs être une démarche semblable qui fait que les Prius 2 antérieures à 2006 n'ont droit qu' à une vignette Crit'Air cradingue (3) alors que mécaniquement et écologiquement elles sont identiques.

Les joies de la technocratie bête et méchante. :evil:
 
Dernière édition:
J'ai la vignette 2 sur P2 2005 et la 1 sur RX 2007
Ai je eu de la chance ?
 
Ai je eu de la chance ?

C'est plus que de la chance, c'est ... incroyable.
Quel a été votre truc ?

SI je dois mettre une vignette CritAir pour ma Prius, elle doit être une vignette 2. Mettre autre chose, c'est comme insulter la voiture (Toyota et ses ingénieurs) qui était en avance sur son temps et aussi se moquer de ceux qui respectait l'environnement avant les autres.

Mr Hulot serait bien inspiré de remettre un peu de bon sens dans cette règle ségolènienne.
 
Je ne sais pas : la carte grise originale était en ES, je l' ai faite refaire en EH il y a 3 ans (donc changement d' immatriculation), il y est spécifié EURO 4.
Le RX lui est en EE sur la CG :-D
 
Sur le site de commande de la vignette Crit'Air, il y a un simulateur.

Il donne une vignette de type 2 pour un véhicule particulier essence en norme Euro 4 ce qui correspond à toutes les Prius 2 de 2009.

Ce n'est qu'un simulateur et seule la vignette reçue est valable.
 
Dernière édition:
Je viens de me résoudre, en trainant les pieds et avec la ragne, à me procurer la nouvelle vignette, à savoir celle destinée aux ZRC, j'ai nommé Crit'air. Parce que sur Grenoble, la dictature écologique est en marche, et créée des situations ubuesques. Bref.

Pour la Prius, je viens d'avoir la surprise de constater que le "certificat qualité de l'air" pour la mienne est en catégorie 1 (au lieu de 2) ; le système couplé au SIV semble assimiler la Prius aux hybrides rechargeables.... :cool:


Pourtant, sur la carte grise elle est EE et Euro4, mise en circulation en juillet 2008...
 
Le EE fait effectivement que leur logiciel l'assimile à une hybride rechargeable.
Ce n'est pas le cas avec une EH, qui est sa désignation "normale".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,207
Retour
Haut Bas