- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,329
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Heureusement qu'il y a de vieilles voitures. Çe sont celles la même qui nous permettent d'avoir les nôtres aujourd'hui.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pourquoi, les "freins" sur les usages des citoyens devraient plutôt être sur la consommation, donc taxer le carburant, pas l'achat du véhicule.
Moi je préconise qu'on taxe le carburant des avions et les bateaux qui polluent à tous va et en toute impunité. Réduire le trafic aérien de 10% par an me semblerait une bonne chose pour la planète.Cependant interdire tel type de voiture, n'a pas vraiment de sens, ce qu'il faut interdire ou limiter c'est plutôt le résultat (la pollution ou le CO2).
C'est pourquoi, les "freins" sur les usages des citoyens devraient plutôt être sur la consommation, donc taxer le carburant, pas l'achat du véhicule.
c'est pas trop la peine de se prendre la tête sur les Prius, voiture somme toute modeste, quand on voit les scandales concernant des "Crit'air 1" décernés à des véhicules qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et dotées de propulseurs dignes de machines de course : Cadillac, Ferrari, Rolls Royce. Y'a pas comme un souci, là ????L'explication réside probablement dans le code carburant (EE ?) ou la norme EURO (5 ou 6 ?) portés sur la carte grise et (..)
Pense-t-on sincèrement que les compagnies aériennes et maritimes gaspillent le carburant sous prétexte qu'il n'est pas taxé ?Moi je préconise qu'on taxe le carburant des avions et les bateaux qui polluent à tous va et en toute impunité. Réduire le trafic aérien de 10% par an me semblerait une bonne chose pour la planète.
Le gouvernement annonce une taxe sur les billet d'avion de 1.5€ à 18€ pour l'écologie cela revient à ce que disais.Pense-t-on sincèrement que les compagnies aériennes et maritimes gaspillent le carburant sous prétexte qu'il n'est pas taxé ?
Bon à décharge notre ministre de l'écologie tourne avec des homards et du vin à 500€ la bouteille.Moi je préconise qu'on taxe le carburant des avions et les bateaux qui polluent à tous va et en toute impunité. Réduire le trafic aérien de 10% par an me semblerait une bonne chose pour la planète.