Et même si on peut être tolérant, cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas mettre en place une politique écologique globale qui sera un jour ou l'autre beaucoup moins tolérante que notre tolérance envers le voisin parce qu'on aura pas d'autres choix tout simplement.
Avec de l'humour, je précise, car je t'apprécie....
Mais je pourrais dire alors en jugeant (ce que je ne fais pas) ....
Vous êtes 4, donc une Twingo 4 places suffit à ton ménage et nul besoin d'un bahut de plus de 2 tonnes....
Tu vois je ne juge pas tes choix...
Et pourtant tu estimes que je dois me soucier de mon voisin.
Quant à mettre une (des) politique(s) écologique(s) globale(s) en place, j'aimerais personnellement que ces politicards commencent d'abord par brosser devant leur porte et leur ministère.
Vu le gabarit des bagnoles de ministres, les déplacements pour dire bonjour aux copains, voir un match de foot à l'étranger, les dépenses somptuaires sur notre dos, ils sont les premiers à devoir montrer l'exemple.
Le jour où ils diminueront leurs salaires totalement disproportionnés avec le reste de la population, qu'ils utiliseront des moyens de transport plus décents, et qu'ils nous saigneront moins sur les taxes (vaches à lait que nous sommes), alors, peut-être je commencerai à faire un peu attention...
Il y a peu, juste avant nos dernières élections, RTL avait fait une émission qui avait fait le buzzz en demandant à 4 ministres de partager une journée entière chacun avec 4 familles.
Petits déjeuners, conduire les gosses à l'école, aller au boulot avec eux, faire les courses du ménage, préparer le dîner, courir reprendre les enfants à l'école dans les embouteillages.....
Je me rappelle de cette brave mère de famille qui recevait un ministre chez elle, et était allée faire ses courses en hard discount (à cause du budget) et s'en sortir avec 125 euros de courses; elle avait osé demander à notre ministre combien il avait de salaire et celui-ci de répondre : "bah toutes fonctions cumulées, aux alentours de 17.000 euros par mois"...
C'est comme dans la pub.... Nous n'avons pas les mêmes valeurs...!
Sans animosité aucune.