Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà une vision bien arrêtée et carrément rigide de la chose, typique de nos politicards absurdes à la vision étriquée.De toutes les façons, les restrictions les jours de pollution ne sont pas respectées. (..)
Tant qu'il n'y a pas de sanction (..)
Voilà une vision bien arrêtée et carrément rigide de la chose, typique de nos politicards absurdes à la vision étriquée.
...
Lonewolf, toi qui a une vision large des problèmes et qui n'est pas rigide :
- à part détester les "politicards", que proposes-tu pour lutter contre la pollution dans les villes ?
Je trouve que tu donnes une tonalité extrêmement négative à ton message !
Sais-tu que, grâce à cette vignette et aux circulations restreintes, certaines personnes sont en train de prendre conscience de l'effet délétère de la circulation automobile ?
J'en fait partie et je remets en question l'usage de mon véhicule autant que possible. Et je me rends compte qu'il y a plein d'alternatives.
Au plaisir d'en discuter avec toi.
Perso ,je ne suis pas un mouton qui se laisse bouffer la laine sur le dos ! Alors pas de vignette pour moi, et je roule où je veux , quand je veux !
Perso ,je ne suis pas un mouton qui se laisse bouffer la laine sur le dos ! Alors pas de vignette pour moi, et je roule où je veux , quand je veux !
Bon, supposons qu'il y ait une part de vérité dans tes critiques, (..)
Houlà... 😢 ... ça sent la condescendance. Je déteste cette phrase. En gros, les pauvres sont incapables en plus d'être pauvres. Tout le monde devrait pouvoir se payer une Crit'Air 1 à 3, quoi !(..)
Pour ce qui est des personnes incapables financièrement de changer de véhicules et/ou de s'en passer, il y en a une bonne partie qui ne savent déjà pas gérer leur budget(..)
Il y en a pourtant effectivement un (même si c'est une découverte pour certains) et il est de taille. C'est pour ça qu'il serait temps de voir le problème de façon globale, et non par le petit bout de la lorgnette.(..)Par contre, je ne vois pas le rapport entre le revenu et la pollution(..)
Et pourtant, si ! Ca aussi, c'est démontré, j'ai cité le chiffre de 8 fois car il est mentionné dans plusieurs études, comme il est démontré que les riches émettent 40 fois plus de CO2 que les pauvres (rien qu'en France).(..)Ce n'est pas obligatoirement celui qui a le plus gros revenu qui pollue le plus......
Moi aussi, "je suis désolé" mais cette présentation des faits est tendancieuse et ne reflète pas la réalité. Il est IMPOSSIBLE de faire cet achat sans certaines conditions préalables, hors des 900 euros par mois de revenus.(..)je gagne moins de 900€ par mois,(..) j'ai pû m'acheter une Prius 2, crit'Air 2(..)
on en reparlera quand tu auras plus de 150m² et de la pente...Ben moi , j'ai commencé par remplacer .......ma tondeuse à gazon. J'en ai pris une à rouleau hélicoïdal et SANS moteur.(..)
on en reparlera quand tu auras plus de 150m² et de la pente...
Normalement, même en région parisienne, même en ZPA, ZPAd ou ZFE, avec une Critair 3 on est tranquille.(..) Sinon critair 3 c'est déjà de trop pour ne pas être emmerdé pendant les pics de pollution.
et je n'ai pas parlé de REMPLACER, je parle d'inadaptation aux réalités du quotidien de beaucoup de nos concitoyens.
Alors tu es un sportif aguerri, parce que plus de 500m² "à la main" avec de la pente, en plus, ça fait du boulot. Disons que l'âge venant, tu vas vite trouver la pente de plus en plus...pentue(..) 550 M2 , juste 3 racines d'arbre en pente (..)
..... - à part détester les "politicards", que proposes-tu pour lutter contre la pollution dans les villes ?......