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au temps des bouchons, autant on consomme......Au temps pour moi donc, ........
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au temps des bouchons, autant on consomme......Au temps pour moi donc, ........
Si j'ai bien compris, il n'y a aucune liaison mécanique directe entre le moteur thermique et la partie électrique de l'arrière.
La recharge de la grosse batterie "arrière" se fait par transmission de l'énergie en passant par les roues. Donc les roues avant tirent pendant que les roues arrières freinent. Presque toute l'énergie accumulée dans la batterie va proquer une usure supplémentaire des roues avant et des roues arrières
Et dans un embouteillage, si la batterie arrière est suiffisamment déchargée, le système se transforme en start & go. Avec un diésel ça ne va pas être triste. Comme tout le monde va bientôt avoir un masque, c'est pas trop grave.
Si j'ai bien compris, il n'y a aucune liaison mécanique directe entre le moteur thermique et la partie électrique de l'arrière.
La recharge de la grosse batterie "arrière" se fait par transmission de l'énergie en passant par les roues. Donc les roues avant tirent pendant que les roues arrières freinent.
Presque toute l'énergie accumulée dans la batterie va provoquer une usure supplémentaire des roues avant et des roues arrières
Et dans un embouteillage, si la batterie arrière est suffisamment déchargée, le système se transforme en start & go.
Avec un diésel ça ne va pas être triste.
Comme tout le monde va bientôt avoir un masque, c'est pas trop grave.
Désolé mais tu as tout faux.Je ne comprends toujours pas 😱 ?
Sur un véhicule hybride parallèle, quand ce dernier avance, la propulsion est assurée par le moteur électrique et le thermique (l'un, ou l'autre ou l'un et l'autre). En phase de freinage, il y a récupération d'énergie (freinage régénératif + standard). Un véhicule hybride parallèle ne recharge pas sa batterie lorsqu'il se déplace, si il n'y a pas de freinage...
Si la recharge de la batterie de propulsion par le moteur thermique reste possible avec le HSD, c'est uniquement lorsque la charge est trop basse, car c'est une hérésie sur le plan énergétique, et çà reste anecdotique en terme de pourcentage par rapport à toute l'energie récupérée lors de phase de freinage...
....
...De deux choses l'une : ou il y en a aussi une autre dans le compartiment avant, mais c'est assez contradictoire avec l'idée de baisse-des-coûts-en-reprenant-des-éléments-existants-éprouvés rabâchée par PSA, et là effectivement la recharge de la batterie pourrait se faire comme sur une Insight...
Désolé mais tu as tout faux.
La recharge de la batterie se fait en premier directement par le moteur thermique sur une Prius ou une Insight, et accessoirement via le freinage (la proportion exacte dépend évidemment des conditions de conduite).
OuiNon, je crois juste qu'on ne parle pas de la même chose 😎 ...
Sur une Prius la récupération d'énergie se fait essentiellement lors des phases de ralentissement... Je pense pratiquer depuis largement assez longtemps la Prius pour l'avoir constaté... C'est d'ailleurs le seul moyen pour réussir à obtenir le full plein d'énergie avec les petites barrettes vertes... Maintenant, oui le moteur thermique à vitesse stabilisée est capable de remonter la charge de la batterie (très très) doucement, tant que l'on conduit sur un "filet de gaz", mais je n'ai jamais de la sorte réussi à remplir ma jauge au tableau de bord, au-delà des barrettes de couleur bleue, sauf durant l'hiver 2008, où l'ECU s'arrangeait pour maintenir la jauge en conduite cool sur la première barrette verte......
Faut pas croire, au fond de la classe près du radiateur du système hybride, y'en a qui suivent.Et merci à planétaire pour le lien sur le rappel technologique ...
Crénon d'une pipe, c'est quand même bcp plus réaliste que les élucubrations du PDG de Renault-Nissan qui veut tous nous faire acheter des véhicules électriques et de remplacer les batteries de propulsion en station service, non ?
🙂
Laurent F
Ah ouais tiens je l'avais oublié çui-là. 😳 Comme quoi faut jamais les croire quand ils parlent de simplifier le système, et que celui de la Prius serait une usine à gaz, patati patata. Le seul vraiment plus simple, c'était le Honda. Mais pas le droit de copier peut-être ?Réponse A: de deux choses l'une
Va donc expliquer au client moyen dans un dépliant sur papier glacé comment trouver le meilleur point de fonctionnement d'un moteur à l'aide d'un diagramme de consommation spécifique... Evidemment qu'il y a plein de choses fausses dans la communication officielle, c'est de la pub pas de l'éducation scientifico-technique !....
Sur une Insight, je suis très surpris de ce que tu avances, car dans ce cas l'ensemble des documents que j'ai lu sur l'Insight (dont une très grande majorité en provenance directe du site du constructeur) et qui indique que la récupération d'énergie se fait uniquement lors des phases de ralentissement sont fausses !!!!!
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(...) permet des reprises sans avoir le moteur qui hurle dans les tours (agréable sur le lexus, vite pénible sur une prius).
Non, je crois juste qu'on ne parle pas de la même chose 😎 ...
Sur une Prius la récupération d'énergie se fait essentiellement lors des phases de ralentissement... (...) ... C'est d'ailleurs le seul moyen pour réussir à obtenir le full plein d'énergie avec les petites barrettes vertes...
A 2000 tr/min, le 2l HDi 163 sort la même puissance que le moteur de la Prius à 6000 tr/min. Je pense que cela suffit à conclure.
Mais aussi cette attitude de dénigrement systématique des concurrents sans accepter de reconnaitre ses propres erreurs et échecs.La c...erie de PSA, c'est de bouffer du mazout.
La puissance reste l'argument préféré des vendeurs. Ca fera passer d'autres points faibles.Si la future Peugeot est vraiment une hybride, pourquoi lui mettre un moteur si puissant ?
........De deux choses l'une : ou il y en a aussi une autre dans le compartiment avant,............., et là effectivement la recharge de la batterie pourrait se faire comme sur une Insight.......
ça ne vous paraît pas bancale, tant du point de vue du rendement que de la fiabilité du système (une courroie qui entraîne une partie des 1600 kg du véhicule...) ?
Il manque le mode 4x4 dans tes explications:
-le thermique entraine mécaniquement les roues AV via la boite robotisée
-le thermique entraine par une courroie un gros alternateur qui par voie électrique entraine le moteur électrique situé sur l'essieu AR.
Pourquoi une courroie ? Peut-être pour réutiliser des composants déjà existants.
Honda fait mieux: l'alternateur est directement sur l'axe du thermique.
Il peut recharger à l'arrêt la batterie, puisqu'il y a un embrayage mécanique entre lui et les roues. Mais je ne sais si c'est prévu par le logiciel.