Peugeot 3008 Hybride

Pourquoi ? Y a 12 ans environ Mazda a sorti la Xedos 9 Cycle Miller (autre nom du cycle Atkinson) sur la bas d'un V6 2,3 l turbocompressé. Ses performences étaient unaniment saluées. Bonne puissance, 210 ch, bonne disponibilité et une certaine sobriétée 8,7l en moyenne à l'époque où on y attachait pas autant d'importance. Qui plus est elle n'était dispo qu'en BVA pas spécielement perfectionnée.
 
Ah là là là là ça sent le roussi pour Toyota

Attention, la 3008 plug-in arrive !

Peugeot annonce la sortie d’une seconde déclinaison hybride de son crossover 3008 pour 2012. Une version rechargeable qui disposera d’un mode électrique.
[...]ses rejets de CO2 devraient avoisiner les 50g par kilomètre pour une consommation moyenne de 2 litres aux 100 km. La sortie de ce modèle est prévue pour 2012.
[...]
Peugeot réfléchit également à une hybride essence, sur la base de son prochain moteur trois cylindres.

Tiens donc y a que les ânes ...
 
Peugeot invente la voiture qui succédera à la voiture virtuelle

Trop fort le marketing du constructeur au lion pour faire parler de la marque.
Au lieu de lancer la fabrication en rugissant, on squatte l'espace médiatique pour détourner l'attention des gens qui pourraient regarder vers le constructeur qui construit depuis dix ans des voitures hybrides qui roulent sans problème.
 
Pourquoi ? Y a 12 ans environ Mazda a sorti la Xedos 9 Cycle Miller (autre nom du cycle Atkinson) sur la bas d'un V6 2,3 l turbocompressé. Ses performences étaient unaniment saluées. Bonne puissance, 210 ch, bonne disponibilité et une certaine sobriétée 8,7l en moyenne à l'époque où on y attachait pas autant d'importance. Qui plus est elle n'était dispo qu'en BVA pas spécielement perfectionnée.

J'ai pas dit impossible...En fait comme tu le presente la mazda avait un "gros moteur" bien coupleux a la base( un 2,3l pour une berline de 1500kg a l'epoque c'etait deja une assez grosse motorisation...aujourdhui une meme berline fait 1700kg au moins et a besoin d'un 3l ) et du coup le turbo etait tres soft ( une version "classique" aurait facilement dépasse les 240ch). Le 1,2 turbo evoqué plus haut et le downsizing proposé passe plutot par un petit moteur bien gonflé avec l'appoint d'un turbo (40% de puissance en plus ) pour justement compenser la petite cylindrée. La le cycle atkinson n'est pas forcement le meilleur choix surtout et c'est en fait le plus important avec une norme de depollution type euro 5 .La mazda etait loin de ca . A voir ...
 
Heu, ....quel rapport avec la 3008 hybride?:eek:

Svp, revenir au sujet

Merci:jap:

Quid des émissions de protoxyde d'azote sur un 3008 hybride ?
Apparemment sur un moteur diesel, plus on dépollue les particules, plus ce protox augmente, même avec des technologie genre urée combattant les Nox. Avez-vous des informations sur ce problème ?
 
Bon, alors, des nouvelles du front de l'est (Sochaux) ?
C'en est où ?
lafouine s'est pas enfui j'espère ?
Z'ont pas abandonné quand même !
 
C'est vous qui étiez à la réunion SOFRES sur le sujet hier soir avec moi ?
 
espèce en voie d'apparition ?

Ah mais non, ils ont déjà annoncé la plug-in. :D


Et j'ai aussi lu (je ne sais plus où) que Peugeot songeait à une version essence avec "un petit trois cylindres" (je cite de mémoire). Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils sont en train de prendre le bouillon avec l'hybride diesel et qu'ils ont commencé à changer leur fusil d'épaule. Mais je ne suis pas comme ça… ou si peu…
 
Et il vient d'ou le seul 3 cylindres essence qu'ils aient au catalogue ?
 
@Cedric1973 : oui, mais n'oublions pas que nous sommes tenus de garder la réserve sur ce qui s'y est dit. Par contre rien ne nous empêche de parler des choses déjà abordées dans les médias.
 
En effet c'est vrai. Gardons cela pour nous, même si nous n'avons pas appris énormément de chose finalement.

En tous les cas, vous aviez l'air de vous y connaitre en technique. Vous travaillez dans l'automobile ?
 
Non, sinon je n'y serais pas admis (profil exclu au même titre que les publicitaires enquêteurs et je ne sais plus quoi d'autre, peut-être journalistes).
Je ne m'y connais pas tant que ça en technique (en tout cas côté boulons-rondelles y avait de bien plus forts que moi) mais avec ce que je connais j'arrive à relier les tenants aux aboutissants et avoir une idée globale de la chose.
Je ne suis qu'un doux rêveur qui imagine des choses qui ... finissent souvent par être réalisées par des mecs bien forts techniquement ...
 
Ah ouais, c'est vrai. Des gars super sympas (mais pas commodes :cool: ).
Perso j'ai appris pas mal de choses (pas sur la chose mais sur les choses, enfin, je me comprends, d'autres peut-être aussi). Je me suis bien éclaté et j'aimerais bien refaire une séance avec une autre population de 'mobilistes. Quoique ... vaudrait mieux que ce soit derrière une vitre sans teint (bullet proof - je pourrais m'énerver par tant de ... heu ... ignorance ...)
 
Concernant les populations je pense qu'il devait forcement y avoir de bien moins avertis que notre groupe et on a du y entendre de choses bien croustillantes. Mais bon, c'est comme ça. Quand on veut vendre de chaussures dans un pays où personne n'en porte pour trouver les arguments pertinents faut bien étudier la cible (quitte à ce que finalement les chaussures ne servent qu'à casser les noix ...).

Ca m'a bien amusé de deviner les arguments de comm' qu'ils vont nous servir.

Pour ce qui est des aspects techniques je n'ai rien appris de ce que je ne savais déjà. On en a largement parlé ici où j'ai avancé quelques hypothèses qui se sont confirmées.
 
Bon, puisque vous êtes d'accord, il serait bon de revenir au sujet : la Peugeot 3008 hybride... ou de poursuivre votre petite discussion par MP...
Merci... :jap:
 
Pour les compléments il va falloir attendre les news dans les médias. En espérant que le projet 3008 hybride ne subisse pas le même sort que ceux des 307/8 C4 hybrides dont on attend toujours des nouvelles ... Et là, mon petit doigt ...

Sinon, j'ai une petite réflexion sur leur système hybride qui occupe un coin de ma tête. Si je trouve le temps je vais me fendre d'un peu de prose (faut aussi que je me relise, ce serait dommage de redire la même chose - j'ai pas tellement changé d'avis)
 
Alors perso et ayant des amis dans le milieu auto , je dirais qu'un petit 1200 turbo n'est pas forcement plus leger et moins encombrant qu'un simple 1800 tout simplement car tout l'attirail turbo est lui aussi encombrant..et lourd! L'avantage reside dans l'attelage mobile plus leger qui reduit l'energie necessaire lors des relances. Mais d'un autre cote il sera diffcile d'adapter un cycle de attkison dessus.
Peut-etre qu'avec un compresseur electrique au jour...

Hé hé le compresseur électrique est mort, Mercédes vient de l'enterrer en fanfare, fini les sigles "Kompressor" sur les dos de leurs véhicules ... ;-)
Même à poids égal un 1200 turbo a l'avantage de pièces mobiles plus légères, et à puissance égale un meilleur rendement.
J'ai quelques exemples récents qui continuent à prouver que le downsizing est une optimisation du rendement d'un moteur (les derniers haut de gamme BMW avec des moteurs de cylindrée moindre et avec turbo).
Donc par rapport au 3008 hybride (pour revenir au sujet), la prius manque d'un turbo ... ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,441,103
Retour
Haut Bas