Bon, à défaut d'avoir essayé un 508 rxh, qui arrive semaine prochaine
,j'ai testé l'hybride Pigeô sur un 3008
N'ayant roulé jusqu'à présent que 10 kms avec la Prius d'un copain, je ne ferai aucun comparo avec Yoyota
Mes impressions: voiture très agréable et très facile à prendre en mains
Le mode auto est vraiment sans soucis et sauf en cas de forte accélération, on ne fait pas attention au démarrage du diesel.
Mode ZEV facilement utilisable en ville mais faut rester calme sur l'accélérateur (c'est pas grave, on est en ville!)
Clairement, l'auto incite à rouler zen (ou ZEV
)
Sinon, j'ai trouvé la différence entre les modes 4x4 et Sport:
-en Sport, gestion différente de l'accélérateur, beaucoup plus réactif même avec le moteur thermique seul et utilisation de l'électrique seulement en cas de besoin
- en 4x4, utilisation des 2 moteurs en quasi-permanence (c'est ce qu'on demande d'ailleurs!) avec une gestion normale de l'accélérateur
Bref, je suis séduit par ce premier essai
Principal défaut selon moi: un moteur électrique qui se coupe à 120 km/h, ce qui signifie qu'au delà, plus de pêche supplémentaire et plus de 4 RM
Maintenant, est-ce gênant à l'usage?
Les premiers utilisateurs pourront sans doute nous dire (je ne vise personne
)