Peugeot 508 Hybride

le français pour les nuls

Ils écrivent, je cite : "Bien que mal insonorisé, le diesel est pourtant assez réactif".
Je cherche toujours le rapport ...
J't'explique. Ça correspond au niveau d'usage du français du journaliste auto.

Bien que : groupe de mots que tu mets dans une phrase avant quelque chose de pas bien.

Or dans une phrase, il faut toujours mettre du bien et du pas bien pour montrer que t'es objectif.

Donc tu mets du bien après, en rajoutant pourtant pour que tout le monde comprenne que c'est bien.

Simple non ? :-D
 
Le super-concentré du verbe !
Qu'est-ce que ce serait si elle était bien insonorisée ?!
Dommage qu'il nous dit pas combien de dB elle fait du 0 à 100.
 
Ils écrivent, je cite : "Bien que mal insonorisé, le diesel est pourtant assez réactif".
Je cherche toujours le rapport ...

J'imagine qu'il veut dire que le moteur se fait entendre comme si il était en difficulté... alors qu'en fait il marche plutôt pas mal ???...
 
Ils écrivent, je cite : "Bien que mal insonorisé, le diesel est pourtant assez réactif".
Je cherche toujours le rapport ...

Cherche pas , la presse people ( ou auto c'est la meme chose) est faite pour le francais (moins que ?) moyen qui comprend de toute facon pas grand chose a ce qu'il lit...alors que le sens de la phrase soit correcte ou pas...:-D
 
Je confirme que les places arrière sont réservé à des personnes de moins de 180 cm si ce sont des grands qui sont assis devant, j'ai essayé la 508 THP et on se sent très à l'étroit aux places arrières.

Je mesure 186 cm pour un quintal, j'ai besoin d'espace à l'avant pour me sentir à l'aise et par conséquent en laissant mes réglages conducteurs et passager à mon ergonomie force est de constater que les places arrières se résument à une peau de chagrin.

La finition elle, au premier abord est plutôt flatteuse surtout quand on a déjà expérimenté la marque. Reste à voir si les matériaux tiendrons aussi longtemps que certaines marque dite "premium"

Je prend exemple de ma volvo V70 qui à 12 ans et 300000 km ne souffre d'aucun cricri, rien de fendu pas même le cuir. car à presque 36000€ (le modèle que j'ai testé SW 1.6 THP Féline) on doit pouvoir espérer quelque chose qui tiennent dans le temps.....wait and see
 
B'soir,

je desenterre ce sujet.

Cette semaine je suis passé chez mon concessionnaire Peugeot pour faire parametrer correctement les feux diurnes de la 3008 HYbrid4 (fait en trois foir rien, et comme il faut).

Au milieu de l'expo une 508 RXH - et même une des 300 prémiers - et apparamment disponible, car aucun marcage "vendue".

C'est assez imposant - style entre une Audi A6 Allroad et une Mercedes Classe E break. Personnellement, la couleur brun cuivre métallisée ne m'emballait pas plus que cela - mais c'est une affaire de goût.

L'intérieur est aussi "spécifique", mais contrairement aux 3008 HYbrid4 Limited Edition et DS5 Hybrid4 Sport Chic le tableau de bord n'est pas révetu de cuir. Cela m'étonnait un peu.

On est bien assis au volant - et heureusement les reglages allaient pour moi, car les sièges éléctriques ne fonctionnaient pas, manque de jus. Idem pour le hayon arrière - donc mon impression du coffre s'est fait via la porte arrière et le dossier du siège arrière rabattue. D'abord, pas de plancher plat - il y a une différence de niveau de 8-10 cms. L'espace en hauteur sous cache-bagages est reduit de la même façon, c.à.d. pas vraiment beaucoup (comparable à une Lexus RX450h - et si ma mémoire est bonne, 4matic, aussi comme sur une Mercedes Classe C break, mais plus large et profond que celle-ci).

Au moins pour cet exemplaire précis, je n'ai pas eu aucun regret d'avoir pris le "petit" modèle hybride de chez Peugeot. Peut-être dans une couleur différente - mais le coffre n'est pas trop adapté à mon type d'usage.
 
Bon, pas de chance:cry:
Je trouve 5 mns pour passer chez Pigeot demander le prêt du 508 RXH de démo pendant 24 heures et là: véhicule vendu:evil:
Tant mieux pour eux mais moi, je dois attendre un nouveau véhicule de démo qui sera soit un autre RXH, soit la berline hybride qu'ils recevront fin juin
Je pense que d'ici là quelqu'un d'autre aura pu faire un CR détaillé, sinon je m'en chargerai bien volontiers:jap:
 
Bonjour,
je viens d’acquérir une 508 RXH qui a un compresseur électrique, ce que n'a pas la 3008 HY4 ni la Prius.
J'en suis très satisfait, il y a seulement un problème:
- la clim s'éteint si je passe en ZEV?
-inversement aussi la clim allumée le ZEV ne marche pas..
Peugeot n'a-t-il pas mis encore à jour le software qui est aussi monté sur la 3008Hy4 ?
 
si tu parles du compresseur de clim, ça fait depuis longtemps que les prius en sont équipées (au moins depuis la PII de 2004), et j'ai un doute sur le 508 rxh par contre, je pensais que c'était comme le 3008, ce qui expliquerait l'absence de clim en EV…
 
B'jour,

Tchou a parfaitement raison - aucun des hybrides diesel de chez PSA a (à ce jour) une clim' ou le compresseur est alimenté par la batterie de traction, ce que par temps très chaud est - oui :jap: :oops: - un inconvénient de ces véhicules par rapport aux hybrides HSD.

Un inconvénient cependant temporaire, car par 35 degrés la batterie de traction se vide aussi à la vitesse grand V sur les hybrides HSD.
 
Oui mais moi j'ai acheté ma 508 rxh en Allemagne et il y a bien un compresseur électrique.
Il est bien possible que les modèles vendus en Allemagne aient d'autres spécifications que ceux vendus en France ?
 
Ça m'étonnerait que le compresseur de clim soit si différent entre la France et l’Allemagne.
Un compresseur électrique, normalement, ça le rend indépendant du mode de traction.
 
ça reste un diesel avec tout ces défauts! toutes façons les constructeurs français ne sont pas préssés de faire du véhicule écologique et encore plus accessibles!...
 
Bonsoir,
Ne me fiant pas aux tests des magazines auto, pouvez-vous faire part de vos consos moyennes avec ce nouveau RXH? Merci d'avance. :jap:
 
@frange,

j'ai fait un tour sur le servicebox de Peugeot. Les manuels d'utilisation pour les versions allemandes et françaises sont strictement identiques - comme d'ailleurs les véhicules, amha.

Si tu veux qu'on croit d'avantage dans ton histoire de compresseur de clim' entrainé par la batterie de traction il serait souhaitable que tu nous montres quelques photos :jap: .
 
@Krouebi,
En attendant qu'un utilisateur de RXH le réponde, quelles sont tes conclusions suite à la pratique du 3008. Les consommations sont-elles relativement contenues chez PSA et leur hybride diesel ? Je suis conscient que le gabarit et la puissance de la voiture ne peuvent être comparées avec un petit 1.6 HDI. Néanmoins, je me demande si l'on peut vraiment atteindre des consos moyennes équivalentes aux priussiens.
J'ai lu pas mal de choses sur la question, notamment sur un autre site (forum-**to.com sur lequel j'ai pu te lire) mais peu sont ceux qui se donnent vraiment au jeu d'être rivé sur la conso. Et ça peut se comprendre... :jap:

PS : je suppose que ton SG a trouvé preneur suite à la vente de ton tapis volant :-D
 
A priori, pour le 3008, ca tournerait autour de 6.5l/100km
http://www.spritmonitor.de/de/ueber...08.html?power_s=150&exactmodel=HY&powerunit=2

soit a peu pres la meme chose que le HDi 150!
http://www.spritmonitor.de/de/ueber...3008.html?power_s=150&power_e=150&powerunit=2

En revanche, pour la 508, le bilan est nettement plus favorable.

Hybrid4: 5.6 l/100
http://www.spritmonitor.de/de/ueber...08.html?power_s=163&exactmodel=Hy&powerunit=2

HDi 163: 7.15 l/100
http://www.spritmonitor.de/de/ueber...-508.html?power_s=163&power_e=163&powerunit=2

Comprenne qui pourra...
 
Merci pour les liens, je vais étudier ça. Je lorgne vers la 508 RXH pour remplacer ma bavaroise. Mais celle-ci consomme en moyenne 4,7 en mixte et 4,9 en ville, alors j'espère faire mieux en changement mais ce n'est pas gagné d'avance j'ai l'impression. Sinon, la PiP ou la P+ me tentent bien mais il me fallait une bonne routière sur autoroute. Même si les priussiens vont très bien avec sur les voies rapides :cool:
 
En toute choses, comparer ce qui est comparable.

Pour une bavaroise frugale (disons une 320d Efficient Dynamics :) ), le même site donne 6.19 l/100! Bien supérieur au consos normalisées, comme de bien entendu...
http://www.spritmonitor.de/de/ueber...s=163&power_e=163&exactmodel=320d&powerunit=2

Ceci dit, il faut aussi prendre les résultats avec des pincettes: il n'y a que 4 rapports pour la 508 Hybrid4, ce qui est trop peu pour constituer un échantillon vraiment fiable.
 
Oui, et puis elle ne sont pas encore encrassées au niveau du FAP et de l'EGR, et n'ont peut être même pas encore fait une seule régénération de FAP. ( Bon, j'avoue que j'insiste lourdement...)
 
Bon je viens de faire l'essai pendant 30 min de, aller j'ose, la superbe Peugeot 508 RXH.
Tout d'abord, je suis parti avec deux barrettes de batterie donc je pense que ma conso test en a été impacté.
Première impression extérieure : l'aspect baroudeur est très sympa, cela me rappelle mon ancien Cross Touran. La dimension des pneus me fait peur : 245 en largeur et je ne sais plus combien en diamètre (18" après vérification)... Autant anticiper avant de les changer et passer un coup de fil au banquier... L'affichage est agréable, sauf pour le panneau central pouvant afficher les flux d'energie : je préfère celui de mon Auris, me permettant d'avoir quasiment sous les yeux ces infos précieuses. Le compteur de puissance change de l'Auris car on a la zone "charge" puis la zone Eco et ensuite la zone "blanche" où l'on trouve une gratuit ion extérieure de type compte-tour. On a une jauge pour la température du moteur et une autre pour le liquide de refroissement il me semble. Sinon, l'affichage des infos GPS sur l'ODB est bien pensé mais le nombre de commandes au volant déroute...
Concernant le côté mécanique : eh bien, je n'étais pas enchanté au départ par la boîte BMP6 robotisée et au final, mon avis est mitigé. Le côté sympa est qu'en mode auto on peut reprendre la main avec le sélecteur derrière le volant et passer la vitesse voulue, puis le système auto reprend la main. Il existe toutefois le mode manuel avec le passage au sélecteur : cela évite, un peu, le passage avec lenteur senti entre certains rapports. Au démarrage, la 1ère est assez courte. Puis les vitesses passent avec une certaine douceur, les accoups n'étant pas si significatifs. Pour moi le défaut est la lenteur du passage des vitesses, comme si qq'1 les passait à allure modérée. Après, j'ai fait le test avec le sélecteur, cela apporte un peu de nervosité et cela permet d'adapter la conduite en passant rapidement la vitesse supérieure dès que l'aiguille dépasse la zone Eco.
En utilisation, elle pousse plus fort que la Prius ou l'Auris, pas la même puissance restituée non plus... C'est confortable. J'ai testé un court instant le mode sport : 200 chevaux dans le dos, ça se sent aussi :grin:. Mais question hybridation, je trouve qu'elle passé facilement en mode ZEV et y reste assez longtemps, même si, comme pour mon cas, la batterie etait moyennement chargée au départ. Mais ce qui est déroutant, c'est la recharge en déceleration : les freins s'allument-ils ? Si on relâche l'accélérateur, la voiture tend à ralentir de manière prononcée et il faut alors appuyer sur l'accélérateur légèrement pour être par ex à moitié dans la zone charge pour éviter de trop gêner la circulation, surtout pour les voitures qui nous précèdent. J'ai essayé le pulse and Glide : le Glide est assez facile à obtenir mais je n'ai pas vérifié si la conso instantanée était à 0, en tout cas il n'y avait pas de flux d'énergie de figuré. J'ai fait des essais au 2/3 sur une rocade à 90 avec beaucoup de circulation et de la ville, en partant avec peu de batterie : resultat de 5,3 l/100. Donc pas extraordinaire mais très correct si l'on pense au trajet de test et aussi que la voiture est dotée d'un diesel de 163 ch...
Je trouve les inconvenients de l'absence d'un vrai cinquième siège, l'arrière est sous forme de banquette et non de siège indépendant comme le 5008 (précision approtée par Krouebi : le 3008 dispose également de sièges arrières de type banquette, bien dommage...). La conduite reste assez sportive surtout avec ou à cause des suspensions assez fermes et de la taille des pneus. Mais la finition est voisine de ma bavaroise. Très bel intérieur avec les sièges en cuir noir et gris, le toit panoramique. Le coffre est suffisamment spacieux pour un break.
Bon, j'ai dû rater des choses mais en 30 min, on fait le principal : conduire et titiller le système hybride.
Sinon, concernant l'offre commerciale, pas une de vendue pour l'instant et seuls deux 3008 hybride 4 à 2 sociétés. Donc pas de retours de clients. Mais concernant le coût d'entretien, il faut penser au FAP à 110000 km et aux révisions, bizarrement, à 30000 km ou 1an! Ça c'est la confiance dans l'hybride? Le vendeur n'a pas pu me répondre si l'entretien ne concernait que la partie thermique... Sinon, en ce moment, c'est moins 2000 euros de prime de l'Etat et un peu plus en remise client. Mais pour un véhicule, même suréquipé, il revient au même prix qu'une prius plug'in tout déduit (sans remise commerciale, peut-être...).
Bref, l'essai était riche en enseignements et l'usage du sélecteur de vitesse me faisait rêver d'en disposer d'une sur mon Auris, histoire d'adapter le régime moteur en fonction de la vitesse, même si Toy le fait très bien sans qu'on n'ait rien à faire d'autre que d'accélérer.
Voilou, maintenant j'attends juste que les utilisateurs se multiplient pour que je puisse me faire une idée plus forte (conso, fiabilité...). Enfin, le 3008 est beaucoup moins cher en hybride, suréquipé lui aussi et avec la même motorisation, alors la 508 RXH est-elle vraiment un bon coup ? En tout cas, côté cœur, je la trouve passionnante. Et ce dernier point ne tient qu'à moi :jap:
 
Je comprends pas trop la comparaison avec la Pip !! Ce sont 2 vehicules fort differents ....rien que l'aspect pollution les mets a 2 extremités opposees surtout si l'on compte faire de l'urbain avec. A noter par ailleurs que l'on sait maintenant que les diesels euro 5 ou 6 sont aussi tres polluant sur autoroute ( vanne EGR desacouplee et du coup grosses emissions de NOx ...) et que le test normalisée ne reflete pas du tout le fonctionnement reel des diesels fappés ( en gros le logiciel moteur fait fonctionner le tout en mode ultra low emissions ET low power alors qu'en usage juste normal le mode low power est desengagé...).
La 508, qui est une excellente auto, tout comme les autres hybrides peugeot seraient bien plus interessante avec un bon moteur essence ( et de preference pas la bouse de bmw qui semble fragile comme du verre !!).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,331,504
Retour
Haut Bas