Si vous pensez que ce MG a une vitesse maxi à 120 km/h, cela veut dire qu'il y a un embrayage pour le désacoupler à ce seuil et le réacoupler et le désa.....etc.
Une autre hypothèse serait de le laisser tourner au-delà de 120 mais qu'il y aurait une limite de tension que leur système hybride ne peut atteindre, tension nécessaire pour contrer ce que l'on appelle la
fcem et qui augmente avec la vitesse.
Pour qu'il soit moteur il faut fournir une tension supérieure à cette fcem.
Et il ne suffit pas de fournir cette tension élevée, il faut en même temps fournir des ampères. Donc l'électronique doit pouvoir élever la tension et fournir ces ampères.
Troisième hypothèse, ce moteur n'a pas été calculé pour avoir un rendement correct à cette vitesse et les pertes seraient trop fortes posant des problèmes de refroidissement.
Enfin 2 roues motrices ça marche pas trop mal vu le nombre de véhicules qui utilisent cette configuration. L'écrasante (au sens figuré) majorité dépasse largement les 120 km/h sans finir dans le décors.
A+