Peugeot 508 Hybride

B'soir,

Feyereisen à Useldange n'est pas un mandataire, mais tout officiellement un "Point de service agréé Toyota".

Il n'a donc pas abusé du logo Toyota..... :grin:
 
Bonsoir à tous

J'ai lu ce post avec intérêt car ce 508 rxh semble convenir à mon usage automobile.
Je souhaite cependant pouvoir disposer des 4 roues motrices quand je veux et surtout quelque soit la vitesse (les routes vosgiennes sont souvent humides:-D)
J'ai donc 2 questions à vous poser:
-le mode 4x4 est-il utilisable sur route/autoroute ou réservé aux évolutions à basse vitesse?
-le mode sport signifie-t-il qu'on est en 4 RM en permanence puisqu'on bénéficie des 2 moteurs en simultané? Dans l'affirmative, quelle est la différence avec le mode 4x4?
En fait, ça fait 3 questions mais merci d'avance pour vos réponses à un potentiel futur acheteur d'hybride:jap:
 
non ,non ,non...pour plus de detail demander krouebi:cool:
 
B'soir,

Oui, actif jusqu'à 120 km/h.

Mode Sport:

Ce mode permet une conduite plus dynamique en apportant un surcroît de performances.
Les accélérations et les reprises du véhicule sont maximales en utilisant toute
la capacité du moteur électrique, en appoint du moteur Diesel.
Le système Stop & Start fonctionne également dans ce mode.

Mode 4WD
(4 roues motrices)


Ce mode permet d’apporter un surcroît de motricité.
Le moteur Diesel assure la traction et fonctionne en permanence, le moteur
électrique assure la propulsion.
Leur couplage est géré électroniquement pour optimiser la motricité sur
basse adhérence. Ce mode est à privilégier sur routes enneigées et terrains
difficiles (boue, sable, …).

- mais après la Mecedes 320 CDI tu risques de rester un peu sur la faim coté "punch".
 
Et en clair ?
Ca veut dire quoi actif jusqu'a 120? Il me semblait avoir compris que c'est decide par l'odb l'activation ou non des roues arriere motrices et donc de facon finalement alleatoire . D'ailleurs le mode awd "forcé" semble lui aussi dependant du bon vouloir de l'odb des qu'on depasse une certaine vitesse ( en gros 30kmh) si j'en crois le Mr de psa qui a essayé de m'expliquer le fonctionnement du systeme ( aussi obscure que la notice et son poids de remorquage)..
 
@Philsw,

La partie éléctrique PEUT être active jusqu'à 120. Après - bye-bye.

En mode AUTO, c'est géré par l'électronique. Comme sur les HSD.

En mode ZEV, c'est comme sur les HSD en "EV".

En mode "SPORT", c'est comme les HSD, avec l'adjonction du train arrière en permanence.

En mode "4x4", le moteur thermique ne se coupe jamais, et assure, batterie vide, une puissance de 8 kW sur le train arrière, ce que - pneus moyennement adaptés - te peut sortir d'une mauvaise passe.
 
Quelle célérité, merci;-)
Je sais que je n'aurai pas la pêche du 320 CDI, mais je conserverai peut-être mes points de permis:-D
C'est aussi pour rouler plus cool que je recherche la position de conduite plus haute.
Bon, je vais quand même essayer avant toute chose!
Si j'ai bien compris, on a les 4RM jusqu'à 120 quand l'ODB l'estime nécessaire?
C'est pas tout à fait ce que j'appelle un plus en matière de sécurité:grin:
Et, en pratique, la différence entre modes sport et 4X4 semble être juste la gestion électronique qui favorise soit la motricité, soit la puissance.
Faut vraiment que j'essaye:razz:
 
Salut, 4Matic

Oui, c'est vrai - le moteur des 320CDI est un "mange-points" :cry: .

Pour avoir une position de conduite (legèrement) plus haute, il faut que tu te centres sur la 508 RXH et pas la 508 HY4 "basse".

Dans les positions "SPORT" et "4x4" les roues arrière sont actifs en permanence jusqu'à 120 km/h - pourvu qu'il y a assez de jus dans les batteries.

Essaye-le - mais personellement je te conseille aussi d'essayer la Lexus RX450h.
 
Oui, c'est bien le rxh que je vise!
Si les 2 modes sport et 4x4 sont 4RM en permanence, pourquoi 2 modes différents? Marqueting:grin:?
Pour le "jus" pas de problème selon les essais que j'ai lus car l'alterno-démarreur le fourni quand les batteries sont à plat.
Clair que l'essai du Lexus RX450h est prévu et je préfèrerais un 6 essence qu'un malheureux 4 pattes au fioul mais en utilisation professionnelle, je récupère 80% de la TVA sur le gasoil et ça change tout pour les finances:-D
 
Salut, 4matic :jap: ,

La seule différence entre le mode "sport" et le mode "4x4" est qu'en mode "sport" le système Start&Stop continue a fonctionner. Je ne sais pas si c'est pour le marketing ou parce que la mollette aurait eu un look bizarre avec seulement 3 positions 8) .

Et c'est vrai qu'en "4x4", même avec les batteries de traction à plat, l'alterno-démarreur, entrainé par le moteur thermique, fournit 8 kW au train arrière - mieux que rien.

Je peux suivre ta logique pour l'achat - et de nos jours il est peut-être aussi plus "politiquement correct" d'arriver chez les clients avec "un fleuron de la téchnologie française" qu'en Lexus RXh (ou la Classe E).
 
Bonsoir Krouebi:jap:

Merci pour toutes ces infos
Je pense que seul l'essai pourra soit me convaincre, soit me dégouter de l 'hybride:-D
Sinon, il est vrai que les résultats du 6 mai influeront peut-être mon choix:sad:
 
il est peut-être aussi plus "politiquement correct" d'arriver chez les clients avec "un fleuron de la téchnologie française" .

Encore faut il y arriver !
Non, pas la tête ! Aie ! ;)
 
en utilisation professionnelle, je récupère 80% de la TVA sur le gasoil et ça change tout pour les finances:-D

Tu es taxi ? J'ai hâte pour toi que Subaru tire profit des accords avec Toyota pour te proposer une Légacy break hybride ....
 
Quand j'arrive chez mes clients,

Aucun n'est choqué de la P2.

Elle émoustille leur curiosité.

Certains en rèvent,

Elle n'a aucune action négative.

On ne m'entend pas arriver, et quand je pars, on croit que je suis encore là.

P2 action positive à tous points de vue pour moi.
 
Pour maîtriser le frein moteur, je t'invite à lire les sujets sur le mode 'B'.
 
Dites-donc??

Desolé pour ce HS, mais avez-vous pris la peine de voir en quoi roule actuellement 4Matic??

Si ses clients sont habitués à le voir arriver en ceci:

s211ze5.jpg


ils vont être un peu surpris a le voir arriver en Prius 8) .

S'il arrive comme ça:

2010-lexus-rx-450h-picture-1-588x441.jpg


certains vont dire qu'il force un peu sur les factures - "et puis, ce n'est pas japonais, ce truc?"

par contre, en arrivant au volant de ceci:

01-peugeot-508-diesel-hybrid628.jpg


cela peut être le juste compromis. Un peu comme la Classe E SW, mais - et j'en suis sûr que cela compte actuellement - français.
 
Quand j'arrive chez mes clients,

Aucun n'est choqué de la P2.

Elle émoustille leur curiosité.

Certains en rèvent,

Elle n'a aucune action négative.

On ne m'entend pas arriver, et quand je pars, on croit que je suis encore là.

P2 action positive à tous points de vue pour moi.



Pareil pour moi. Beaucoup de questions de mes clients, et une image positive de ma société.
 
Dites-donc??

Desolé pour ce HS, mais avez-vous pris la peine de voir en quoi roule actuellement 4Matic??


Tout bien vu Krouebi:wink:
Sauf que je ne suis pas encore en classe E, mais juste en classe C (c'est vrai que ce n'est pas précisé dans mon profil:-?)
 
Dernière modification par un modérateur:
Clair que l'essai du Lexus RX450h est prévu et je préfèrerais un 6 essence qu'un malheureux 4 pattes au fioul mais en utilisation professionnelle, je récupère 80% de la TVA sur le gasoil et ça change tout pour les finances:-D
Tu as aussi la même récupération de TVA sur l'E85.
Par contre, je me demande s'il faut forcément un véhicule FlexFuel pour en profiter, ou simplement produire les factures d'achat du carburant.
 
Salut, 4Matic :jap:

Tout bien vu Krouebi:wink:
Sauf que je ne suis pas encore en classe E, mais juste en classe C (c'est vrai que ce n'est pas précisé dans mon profil:-?)

Lors de un des nombreux "séjours en clinique" de ma ML320CDI j'avais une C320CDI "T" comme remplacement - très amusant, mais aussi assez dangereux pour les points
icon_mttao_polizist.gif
.
 
Tu as aussi la même récupération de TVA sur l'E85.

C'est du grand n'importe quoi. Etant donné qu'il y a du Sans Plomb dans l'E85, et pour être jusqu'au-boutiste de l'absurde, j'espère qu'ils décomptent le %age de Sans Plomb sur lequel on ne récupére pas de TVA !
 
Merci
Je les suis de près les essais qui sortent!
J'attends les livraisons de VD avec impatience pour me faire ma propre opinion
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,388
Retour
Haut Bas