Peugeot 508 Hybride

En passant la marche arrière peut-être lorsque l'on est dans une forte descente et à condition de ne pas dépasser le 14 km/h.
 
Non, dans un cas bien plus normal.
 
Yesss (j'ai oublié de préciser que planétaire était hors concours ... :-D ).

En montagne avec certaines niveaux de pente on peut moduler le frein (moteur) de cette façon. Le moteur fonctionne par paliers de régimes.

En poussant la logique plus loin ce serait encore mieux si le système le faisait alors qu'on appuie sur la pédale de frein. Lors d'un très léger appui il aurait pour tâche de maintenir la vitesse constante en faisant varier le régime moteur avant de faire intervenir les plaquettes.
 
Comme mode très spécial il y a aussi le mode "batterie pleine" dans lequel plus on accélère et moins le thermique tourne. Shadokien, non ?
 
En effet. Elle est dingue cette voiture.
J'avais trouvé ce fonctionnement sur la Jazz CVT équipée de l'option simulation du mode séquentiel. Très fun et intuitif à utiliser. La Prius fait encore mieux car on a pas besoin de mains pour ça, tout peut se commander au pied ... si on le sait. Et ça peut paraître moins naturel.

Donc pour revenir à notre mouton, faute de quoi un modo risque de m'appeler Arthur :cool: , nous sommes impatients de voir comment tout ceci va fonctionner sur les Hy4, n'est-ce pas. :grin:
 
Il faudra que je fasse un tour aussi, mais je pense que la logique PSA se tient, si on peut accepter de changer la sienne.

A l'inverse de Less Polluter, je pense qu'il serait plus simple de laisser à sa totale fonction la pédale réservée au frein, et laisser à l'accélérateur la fonction de régénération.

Reprenons la logique d'un conducteur standard :
1/le pied droit reste constamment sur l'accélérateur.
2/il module le frein moteur par la boite séquentielle ou le niveau de pression sur la pédale,
3/s'il lâche entièrement l'accélérateur, c'est pour freiner : la regénération peut-être maximale puisque de toute façon l'énergie cinétique sera perdue (rassurons les craintes de Less Polluter).

Je préférerais un comportement tel que celui-ci - tant pis pour le glide - , sauf bien sûr si le passage à la régénération est brutal.

Mais bon, faut-il être guère malin de prendre les sorties en courbe d'une autoroute en levant brutalement le pied de l'accélérateur ? :-?
 
Comme mode très spécial il y a aussi le mode "batterie pleine" dans lequel plus on accélère et moins le thermique tourne. Shadokien, non ?

Voilà un mode que je me garderai d'expliquer aux curieux quand j'explique le fonctionnement de la Prius. 8) Déjà qu'avec les explications de base, j'ai peur qu'il y en ait un un jour qui m'envoie à l'asile :jap:
 
...
A l'inverse de Less Polluter, je pense qu'il serait plus simple de laisser à sa totale fonction la pédale réservée au frein, et laisser à l'accélérateur la fonction de régénération.
...

Je vais prendre ma logique d'utilisateur de P II, qui a du mal parfois à trouver la position où on ne demande ni d'accélérer ni de freiner, juste d'avancer sur sa lancée en consommant le moins possible. Je trouverai pratique qu'en lâchant l'accélérateur on n'ait plus aucune accélération, et évidemment absolument aucun frein. Ca permettrait sûrement d'éviter de ralentir intempestivement pour réaccélérer ensuite ... d'où un gain de consommation réel !
Ensuite au frein et à sa logique optimisée de faire en sorte de récupérer une quantité d'énergie variable et de passer la main quand la limite est atteinte, de façon synchronisée aux disques de frein (ou autre dispositif à effet joule).
Pour combler tout le monde, avec une gestion informatisée aux petits oignons (ce qui n'existe jamais ... en effet pourquoi perdre de l'argent à la développer) des réglages sur l'ordinateur de bord pourraient définir le nombre de kWh que l'on veut pouvoir récupérer juste en lâchant l'accélérateur.
 
J'ai un collègue qui pendant les vacances a roulé dans une 508 rxh.
Le conducteur, quelqu'un de sa famille, est ingénieur chez Peugeot.
Apparemment, ils sont nombreux à "tester" la voiture.
Le gars lui a dit qu'ils devaient accumuler les kilomètres pour traquer le moindre problème de fiabilité parce qu'en cas de panne, les garages seraient incapables réparer, trop compliqué.
 
Fallait pas le dire :moqueur::rigolade:.:jap:

Si SI SI8) :coolman: 8) :oops::jap:

Inquiétant

En tout cas, ils ont la pétoche et prennent des précautions.

Ce qui m'inquiete, après avoir discuté avec quelqu'un de ces parties et marque, Ils y croient tous et ont l'assurance d'avoir créé un chez d'oeuvre.

ce qui m'inquiete le plus, c'est que le type avec qui j'ai parlé roule en BM :jap:
 
B'soir

- et si on retournait un peu aux réalités ????

PSA (et Volvo) sont actuellement au point qu'était Toyota/Lexus il y a une 15aine des années.

À l'époque, Internet était beaucoup moins evolué, et qu'est-ce-qu'on sait quelles flottes des PI ont étés testés par le staff Toyota???

Voilà pour la partie "objective"[.

Cela ne m'empeche pas de les trouver un peu lents, les braves gens de PSA.

Cordialement,

Krouebi
 
C'est bien qu'ils mettent leur pigeot people à bouffer du Km et faire leurs couses avec leur usine à gaz ( j'estime malheureusement qu'ils n'ont pas cherché la simplicité et quels évenements allons nous découvrir à 100 000 Km ou plus)

J'espere très fort pour le constructeur et les acheteurs, que ça va tenir;
On ne peut qu'attendre.

Mais je suis rassuré de ma P2 d'occase, aurais je eu la mème décision de choix envers un véhicule si compliqué, je me pose des questions.:-?
 
508 sW RXH

J'ai roulé hier au soir sur l'A86 à coté et à l'arriére d'une 508 sw rxh (OUf!)
Blanche et rutilante, elle fait en tout cas belle impression , du style d'une A6 allroad.
PAr contre j'ai trouvé les barres de led à l'avant (3 verticales de chaque coté) un peu too much:cool:
ET je ne sais pas si c'est son coté un peu surélevé, mais en roulant derriére on voyait trés bien le travail des bras de suspension qui donnait également une belle impression d'éfficacité:eek:
 
Ce serait une grosse bécanne haute sur pattes, alors, et l'aérodynamique?

Cerait ce un pousse vent?:jap:
 
Passage à TF1

Sous la présentation: la plus chère des Peugeot, la 508Rxh a eu droit à ses quelques minutes de présentation superficielle, et un chiffre: 4l aux 100km sans qu'on ne sache d'où tout cela peut sortir ... tout sauf du journalisme sur TF1 (auto-moto 5 Fév 2012), mais au moins quelques images pour informer les non initiés qu'un tel véhicule arrive sur le marché cette année.
 
la 508 RXH est déjà en vente chez un mandataire
mais pas encore de date de livraison.
et la 3008 HY4 en vente chez ce même mandataire avec les mêmes conditions

Oui mais cela ne vaut pas dire qu'il la, c'est comme la Gt86 qui n'est pas sortie et que l'on ne connait pas les prix qui est déjà chez un mandataire :eek:.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/toyota-gt86-20.html?id=471343&rq=40438754&page=6

A propos 42.000 euros pour une 508 ça fait très cher.:jap:
 
Heu ... une C63 AMG ça commence à 88900€ hors pack performance à 7200€ hors pack amg hors pack carbone ...
Bref, toutes options 110660€ :grin:
 
Dernière édition:
J'ajoute est ce que ca vaut le coup d'acheter une 508 alors qu'une Infiniti M35h coute 55.000 euros et doit avoir d'autres option en plus.

Quand on achète dans ses prix la une différence de ce prix on doit hésité :eek: .:jap:
 
508 Pas certain que la clientèle visait par la 508 SW hybride soit celle d'une berline de luxe telle que l'infiniti.

En plus si on regarde de plus près les rejets de la 508 et celle de l'infiniti, la 508 est largué particulièrement sur les Nox et les particules.
La 508 n'est même pas homologuable aux USA de par ces rejets.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,749
Retour
Haut Bas