Il faudra que je fasse un tour aussi, mais je pense que la logique PSA se tient, si on peut accepter de changer la sienne.
A l'inverse de Less Polluter, je pense qu'il serait plus simple de laisser à sa totale fonction la pédale réservée au frein, et laisser à l'accélérateur la fonction de régénération.
Reprenons la logique d'un conducteur standard :
1/le pied droit reste constamment sur l'accélérateur.
2/il
module le frein moteur par la boite séquentielle ou le niveau de pression sur la pédale,
3/s'il lâche entièrement l'accélérateur, c'est pour freiner : la regénération peut-être maximale puisque de toute façon l'énergie cinétique sera perdue (rassurons les craintes de Less Polluter).
Je préférerais un comportement tel que celui-ci - tant pis pour le glide - , sauf bien sûr si le passage à la régénération est brutal.
Mais bon, faut-il être guère malin de prendre les sorties en courbe d'une autoroute en levant brutalement le pied de l'accélérateur ?