Peugeot 508 Hybride

B'jour,

Hier je me suis trouvé devant le principal concessionnaire Pisjo' du pays. Je suis rentré, principalement pour voir la 508 Break (qui sera décliné en "RXH").

À l'entrée de l'expo trônait la toute électrique - c'est bien rikiki pour plus de 34.000 EUR 8).

La 508 Break était ouvert, mais il fallait appeller un vendeur pour ouvrir la porte arrière :-? - et interpellé au sujet de la "RXH", il n'était au courant de RIEN 8) 8) .

Étonnant, vu les échos dans la presse, et surtout celui-ci "maison" - mais bon....

Ce qui était intéressant (maintenant il faut admettre que sa côte de crédibilité avait pris un coup) était qu'il me proposait pour fin de ce mois/au plus tard mi-septembre de faire un essai routier en 3008 HY4 :-D .

Voyons...

Cordialement,
Krouebi
 
Une future version essence

D'après le dernier N° de l'Autojournal, Peugeot préparerait un hybride essence, probablement sur base 508 RXH. Ce véhicule ne serait disponible qu'en Chine ... dans un premier temps.

A noter dans le même N° l'annonce de la petite VW Up! avec une offre de motorisations 100% essence. Le diesel serait trop coûteux d'après VW pour ce segment de marché, dans l'optique du respect des normes Euro 6.

L'amorce (enfin) de la diminution de la diffusion des diesel ?
 
Au fait c'est bientôt Septembre, où sont les Hy4 promises ? En général quand une nouveauté sort elle est donnée à tester aux journalistes de tous horizons…
 
Au fait c'est bientôt Septembre, où sont les Hy4 promises ? En général quand une nouveauté sort elle est donnée à tester aux journalistes de tous horizons…

Apparemment, il y a une "consigne" pour ne pas publier d'essais avant le 6/09/11. :eek:
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
 
:eek:Parceque le 6, c'est la Saint Bertrand, et ils ont pensé qu'il y aurait
toujours une mauvaise langue pour la baptiser "La Bertrand du Déclin"
Tandis que le 7, c'est la Sainte Reine.......de la route ...? ...............:youpi:
 
Dernière édition:
Le problème, c'est que la petite reine, c'est le vélo :rire1::rigolade:
 
:jap: Oui, la petite......mais je pense que pour celle dont on parle,
les concepteurs n'ont pas pensé à ce qualificatif !
C'est dans l'arène que l'on jugeras si la bête mérite la couronne et
si elle a le format tas d'or ! Si elle est n'est pas sans torts et a d'or
que la couleur, aucune crainte à avoir pour sa queue et ses oreilles !
 
508 RXH Limited Edition - on remet le même coup

B'soir,

Les braves gens de PSA, forts de leur succès avec les premiers 300 3008 HY4, rebelotent:

Moyennant la "modique somme" de 48 950 EUR TTC (en France), on peut se compter parmi les premiers 300 a rouler en 508 RXH Limited Edition:

Allure distinctive et full hybrid diesel en exclusivité

A l’occasion du salon automobile de Francfort 2011, Peugeot lance la réservation de la série spéciale numérotée 508 RXH Limited Edition.

Editée à seulement 300 exemplaires, la 508 RXH Limited Edition, promet l’exclusivité de celle qui incarne une montée en gamme moderne et différente. Elle pourra être réservée dans le réseau et pré-réservée sur internet à partir du 13 septembre 2011, dans 12 pays Européens*.

Les clients de cette série numérotée bénéficieront ainsi en avant première des prestations de la 508 RXH, qui allie le plaisir de conduite et l’exigence environnementale : 200 ch, 4 roues motrices, mode 100% électrique et des émissions inférieures à 109 g/km CO2 en cycle mixte.

Choisir cette édition limitée, c’est aussi l’assurance de posséder :

 une voiture unique,
 une finition spécifique haut de gamme,
 une livraison en avant première.​

La 508 RXH Limited Edition, livrée dans la seule teinte Brun Calern, se caractérise par son niveau d’équipement riche et unique, destiné à souligner l’allure distinctive de la voiture et son aspect technologique. Cela se traduit tout d’abord par un intérieur spécifique avec des nuances cuivrées se retrouvant dans les surpiqûres des sièges électriques chauffants à mémoire en cuir alcantara et le décor de planche de bord. L’accès démarrage mains libres, la climatisation automatique quadrizone, le pack Hi-Fi JBL, les projecteurs xénons, le volet de coffre motorisé ou bien encore l’aide au parking avant et arrière font partie e l’équipement de série.

A l’extérieur, soulignant le dynamisme de la 508 RXH, on remarquera les
jantes en alliage 18’’ Grand Angle et les étriers de freins peints en noir.

* : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg,
Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Suisse.

Faut-il maintenant se précipiter vers la première "Blue Box" en vue??

Cordialement,
Krouebi
 
Mon correcteur orthographique est facétieux :
- il ne connaît pas le mot 'distinctive'. Il le remplace par 'snob et prétentieuse' ... comme c'est bizarre !!!
- de même il change 'Limited Edition' en 'Piège à cons' (pour la rime riche je suppose ...)
Le résultat est très sympa . :razz:
 
300 dans 12 pays.
Ca fait moins de 30 par pays ...
On risque d'en voir souvent.
 
Il y avait eu nettement plus de Prius 1 vendues en France (un peu moins de 200), ça va devenir un collector... :lol:
 
J'adore la ligne de la 508 break et la en version crossover ca le fait bien.
Mais 49000 euros dans une peugeot diesel alors que pour ce prix la je peux trouver un rx450 recent 8)...faut pas pousser !
 
... - de goûts et couleurs.....

B'jour,

Moi, je ne me sens pas non plus trop emballé par ces couleurs marrons très à la mode, mais apparamment il y en a qui aiment, car:

Succès de la Peugeot 508 RXH Limited Edition

Editée à 300 exemplaires, la série spéciale 508 RXH Limited Edition, disponible en exclusivité depuis le 13 septembre 2011, s’est écoulée en seulement 3 jours

A l’occasion du salon automobile de Francfort 2011, Peugeot a lancé la réservation de la série spéciale numérotée 508 RXH Limited Edition dans le réseau et sur internet, dans 11 pays Européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Suisse.

Ces 300 exemplaires du deuxième véhicule Full Hybrid diesel de la gamme Peugeot se sont écoulés en seulement 3 jours, et toutes les demandes n’ont pu être satisfaites : un début très prometteur pour la 508 RXH qui sera livrée à partir du printemps 2012.

Vendue à 48 950 € en France, cette série limitée est dotée d’une finition exclusive haut de gamme : Intérieur cuir alcantara, sièges électriques chauffants à mémoire, accès démarrage mains libres, climatisation automatique quadrizone, pack Hi-Fi JBL, projecteurs xénons, volet de coffre motorisé, plaque en aluminium numérotée, décor de planche de bord spécifique, jantes 18’’ Grand Angle ou bien encore aide au parking avant et arrière.

Les clients de cette série numérotée bénéficieront ainsi en avant première des prestations de la 508 RXH, qui allie allure distinctive, exigence environnementale et plaisir de conduite : 200 ch, 4 roues motrices, mode 100% électrique, avec des émissions limitées à 107 g/km de CO2 en cycle mixte.​

Se compromettre à payer près de 50K pour un véhicule qui n'a pas encore fait (officiellement au moins) ses premiers tours de roue, c'est quelque chose...8) .

Voyons maintenant au VRAI lancement, si - comme c'était le cas pour la 3008 - une bonne partie des "goodies" auront disparu.

Cordialement,
Krouebi
 
Le Hy4 n'ai pas sortie mais a fait un score de deux fois trois cent exemplaire, le message du dessus est le même que pour le 3008 :eek:.:jap:
 
@Ian51,

Oui, tu as raison - c'était plus ou moins les mêmes mots il y a 6 mois.

Cela ne m'étonnerait nullement de voir - comme c'était le cas pour la 3008 HY4 "300" - des 508 RXH Limited Edition apparaitre dans les petites annonces sur le Web. Encore pire - car dans ces cas tu as a faire avec un intermédiaire et pas avec un concessionnaire PSA.

Et la dernière - la Citroën DS5h - comment cela se fait que du coté de Citroën ils ne sortent pas une pré-vente pareille??

Cordialement,
Krouebi
 
La pub, le passage sur le pont me rappelle quelque chose de déjà vu

En ville le mode électrique est en descente 8)

 
J'aime pas cette mode des voitures avec plein de réglages à faire.
Elle est trop conne la voiture pour passer en zev, en 4x4, en power, en eco ?
Je ne parle pas de la Peugeot en particulier, mais quand je vois des tests de voitures où la suspension est réglable (sport, confort, mou devant à gauche, dur derrière à gauche, ...), le moteur (sport, eco, faut voir,...), ça m'énerve

C'est sûrement pour ça que ma P2 me plait tant.
A part ZEV qui peut se justifier, y'a rien à faire.
une pédale pour aller vite, une pour aller moins vite et C'EST TOUT !
 
:rigolade:

À mourir de rire. Cette histoire édifiante de mâle dominant (mais écolo-responsable, puisqu'il se met en mode EV pour sortir du parking et traverser les villages, et contemple les cascades) qui va pouvoir rejoindre sa dulcinée inquiète grâce aux 4 roues motrices de son carrosse est un monument de cliché publicitaire...

@ bufo_72 : entièrement d'accord... mais le prix salé, tu le justifies comment si t'as pas plein de boutons à tripoter partout ? :grin:
 
@Bufo_72 donc pour cette raison tu ne prendras pas de P3 ?
 
:rigolade:À mourir de rire.
mais le prix salé, tu le justifies comment si t'as pas plein de boutons à tripoter partout ? :grin:

:grin:Le terme "bouton" couvre tellement de protubérences, qu'il y en a sans nul doute
certains qui coûtent cher à tripoter.........
Les constructeurs, eux, grattent pour les leurs !
 
une pédale pour aller vite, une pour aller moins vite et C'EST TOUT !

J'abonde. On rajoute un petit machin pour dire ou on va (un volant par exemple) et un bidule pour aller en marche-arrière, ET PIS C'EST TOUT !
 
Le gros bouton rond a tendance à devenir un standard du haut de gamme, surtout avec traction intégrale. Quand c'est plus simple, c'est soit parce que c'est automatique (cas du RX400h), soit parce que les fonctions sont absentes. Le marketing a voulu éviter le doute.

Avec un THP 160 CV, cette 508 serait assez sympathique.
 
@Bufo_72 donc pour cette raison tu ne prendras pas de P3 ?

J'en sais rien
Mais j'avoue que j'ai aussi du mal avec le tableau de bord enveloppant de la P3 8)
Je sais que ça peut plaire, mais pas à moi pour qui la voiture est un truc qui permet d'aller d'un point A à un point B sans problème.
Je suis sorti de la phase vroum-vroum où je dois être flatté par mon véhicule
Plus c'est simple à conduire et à vivre, plus j'aime
 
B'jour,

Si j'ai bien compris, les véhicules HY4 passent tout seuls entre les différents modes si on laisse la molette sur "AUTO". Mais comme c'est une question de marketing et de "se faire noter", on ajoute les 3 autres positions, d'ou seulement "ZEV" peut avoir un sens.

C'est exactement comme avec nos 3 boutons "EV - ECO - POWER" sur la PIII: Sur la mienne, j'ai enclenché "ECO" à la sortie du concessionnaire il y a bientôt 2 ans et 60 000 kms (on aurait donc pu le cacher dans quelque sous-menu de configuration), "EV" j'utilise quotidiennement pour sortir de mon garage, et "POWER"???? - jamais utilisé, car beaucoup plus facilement disponible en écrasant (s'il y a besoin) l'accélerateur.

Les nostalgiques de la PII "sans boutons" semblent oublier que le petit machin pour dire ou on va foissonne de boutons 8) - seulement la génération précédente des Citroën C4 faisait "mieux".

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,956,821
Retour
Haut Bas