Peugeot 508 Hybride

Ce ne sont quand même pas les mêmes réglages.
Sur la P2, c'est vrai qu'ils sont nombreux sur le volant, mais ce sont des boutons de confort (radio, clim, ...)
Ce qui me choque dans la mode actuelle, c'est que c'est à "toi" de régler ta voiture, comme si elle était trop bête pour voir comment tu conduis.
Si tu es un bourrin, on peut imaginer qu'elle se raidisse, optimise les temps de réponse,...
A l'inverse, si tu conduis paisiblement, elle sera plus molle (eco mode)
Je pense que dans la vraie vie, le pourcentage de clients qui touchent à ces réglages est très très faible et que ça sert juste à épater le voisin.
 
Il te suffit d'adopter le réglage qui te convient, et de ne plus y toucher.
C'est pas très compliqué.

Les financiers aussi pensaient que des systèmes automatiques pouvaient gérer à leur place les ventes de titres. On sait ce que ça peut donner ... 8)

A moins de barder la voiture de capteurs, il y a des trucs qu'elle ne peut pas savoir.
 
:rigolade:

À mourir de rire. Cette histoire édifiante de mâle dominant (mais écolo-responsable, puisqu'il se met en mode EV pour sortir du parking et traverser les villages, et contemple les cascades) qui va pouvoir rejoindre sa dulcinée inquiète grâce aux 4 roues motrices de son carrosse est un monument de cliché publicitaire...

@ bufo_72 : entièrement d'accord... mais le prix salé, tu le justifies comment si t'as pas plein de boutons à tripoter partout ? :grin:

Tu aurais pû ajouter le gars qui passe en 4x4 sur un chemin gravilloneux. :rigolade:

Quand on a vu la cinquantaine de Priiii, Lexii, Auris qui ont dévalé des routes de montagne dans le Cantal avec seulement 2 roues motrices, on se bidonne.

J'espère que le voilier a fait ensuite un beau voyage loin de ce tas de clichés. ;-)
 
Quand on a vu la cinquantaine de Priiii, Lexii, Auris qui ont dévalé des routes de montagne dans le Cantal avec seulement 2 roues motrices, on se bidonne.

J'espère que le voilier a fait ensuite un beau voyage loin de ce tas de clichés. ;-)
Il y a des pistes non goudronnées pour descendre des monts du Cantal ? Première nouvelle.

Tu as déjà essayé de sortir un bateau d'un plan d'eau avec une Prius ? Même sur un pan incliné en béton, avec les algues bien humides, elle ne remonterait pas à vide.
Ou simplement essayé de décoller d'un parking boueux d'écurie, avec un van et un ou deux chevaux, un mois de novembre bien pluvieux ?

Sors un peu. Va à la rencontre des gens qui ne vivent pas comme toi.
Et ensuite reviens nous parler de clichés.
 
Sors un peu. Va à la rencontre des gens qui ne vivent pas comme toi.
Et ensuite reviens nous parler de clichés.

@ LaurentN

Waous, il ne faut pas s'énerver à chaque fois qu'il y a une allusion au 4x4. On est zen en RX 400h comme en Prius, non !

Personnellement je suis aussi fan, car j'ai conduit souvent lors de séjours en Afrique de l'Ouest le Land Cruiser V8 Diesel (une bonne bête) et un Isuzu. Engins formidables et indispensables pour rouler, même très vite (120 km/h), sur les pistes pleines d'embûches pourtant.

Dans notre région ici, le 4x4 peut être indispensable aussi et il y en pas mal, car plus d'une fois avec la Prius, j'ai dû changer de route ou ne pas m'engager dans des chemins défoncés ou boueux.
La garde au sol de la Prius est vraiment faite pour rester sur des routes civilisées, car ici souvent je doit faire bien attention pour ne pas taper le fond de la voiture.

Alors vives les 4x4 si on va avec là où la Prius ne va pas.
 
Dernière édition:
[HS]

@Laurent N

Tu es visiblement incapable de faire la différence entre une critique d'une publicité et celle d'un véhicule.

[/HS]
 
B'jour,

Il faut admettre - mettons à part les cas évoqués par LaurentN, car un engin comme la Prius ne serait pas à son aise dans ces situations non plus, et même une RXh n'est pas idéal pour cela - que la garde au sol des Prius, et plus particulièrement la III, peut poser des problèmes dans la conduite de tous les jours.

Si le véhicule est chargé (départ/retuour de vacances, ou simplement 2 personnes (pas gargantuennes) assises arrière, je dois sortir de mon garage en diagonale pour pas "gratter" (et cela assez sérieusement) le "ventre" du véhicule - et cette situation peut se produire en nombreux cas ailleurs, il faut vraiment être plus qu'attentif.

En rentrant dans le parking au boulot, le nez touche CHAQUE fois, même roulant au pas (funèbre). Bon, c'est heureusement un "sabot" en plastique qui entre en contact, mais c'est embêtant quand même.

Cordialement,
Krouebi
 
Les situations que tu évoques sont assez fréquentes avec les voitures actuelles, ne serait-ce que sur de nombreux ralentisseurs.
Il suffit aussi de parcourir certaines petites routes (Pyrénées, Corse) pour s'en rendre compte.

Mais est-ce que cette 508 RXH a une garde au sol plus élevée que la 508 standard ?
 
Salut, LaurentN

Tu demandes

Mais est-ce que cette 508 RXH a une garde au sol plus élevée que la 508 standard ?

Il semble qu'oui. Au moins dans le dossier de presse pour Francfort c'est écrit:

Avec des voies élargies de 40 mm, une hauteur
augmentée de 50 mm, la nouvelle Peugeot affiche
une posture spécifique, sans renoncer pour autant
aux qualités de la gamme 508 (prestance, élégance et
statut). L’utilisation de jantes forgées de 18’’ (modèle
Archipel), inédites à ce niveau de gamme, a permis aux
stylistes de ciseler des roues très fines avec un diamètre
intérieur augmenté de 10 mm par rapport à des jantes
traditionnelles. Il en résulte une silhouette dynamique et
élégamment rehaussée.

Cordialement,
Krouebi
 
Mais j'avoue que j'ai aussi du mal avec le tableau de bord enveloppant de la P3 8)
Je sais que ça peut plaire, mais pas à moi pour qui la voiture est un truc qui permet d'aller d'un point A à un point B sans problème.
Je suis sorti de la phase vroum-vroum où je dois être flatté par mon véhicule
Plus c'est simple à conduire et à vivre, plus j'aime

Tout a fait d'accord !!! Le génie d'une voiture c'est de répondre toujours présent (fiabilité, fonctionnalités), et de se faire oublier. Il y a tellement d'autres choses pour s'émerveiller !
 
508 RXH - dimensions véhicule et volume coffre

B'jour,

Pour ceux qui sont interessés, voici les dimensions générales de la 508 RXH:

dimensions.jpg


les angles d'attaque et départ ainsi que l'hauteur "sous le ventre" (et 185 mm est pas mal pour un véhicule "tout-chemin"):

hauteursouscaisse.jpg


et finalement le volume du coffre:

dimensionscoffre.jpg


que je trouve (avec 423 litres "eau", dont 11 en rangements sous-tapis de coffre = 412 l), tant dans l'absolu comme comparé à une 508 SW traditionnelle (660 l "eau", dont 48 l en rangements sous-tapis de coffre = 612 l) pas très impréssionnant pour un véhicule qui fait 482 cm de long. Si je ne me trompe pas, le volume du coffre de la Prius III, qui mesure seulement 446 cm en longeur, est de 446 litres - sans compter la cavité "roue de sécours".

C'est d'autant plus surprénant, vu que Peugeot, dans la documentation de la beaucoup plus compacte 3008 HY4, affirme: "la 3008 HYbrid4 sait aussi se métamorphoser pour offrir une capacité de chargement conséquente sous tablette de 420 l (377 dm3 VDA), dont 66 l (44 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de coffre." Cela veut donc dire que ce véhicule, pourtant 46 cm plus court, dispose d'un volume de coffre à peine moindre, car il me semble que ces 66 litres "sous coffre" sont aussi facilement exploitables comme sur les Prius II et III.

Cordialement,
Krouebi
 
C'est la difference entre une voiture "plate" et une "haute". La 508 a la base est trop basse et du coup le coffre est long et plat ( comme la prius d'ailleurs ) .
L'avantage va clairement au 3008 , sauf que sur celui ci la partie basse du hayon qui s'ouvre gene considerablement le chargement si on fait partie des 50% d'humain qui font moins de 1,65m ...
 
La 508 RHX est rehaussée de 38 mm par rapport au break de base (h = 1487mm), d'après le site officiel de Peugeot, manifestement au bénéfice de la garde au sol, qui m'a l'air apte aux chemins creux. Bien vu !
Côté coffre, parcontre, on dirait que les qualités pratiques de l'auto ne sont pas en tête du cahier des charges.
Je ne ré-ouvre pas la discussion autour du système Hybrid4 Diesel, mais il y a de sérieuses interrogations.

Si la RHX ne se vend pas trop bien, on aura une version 2 roues motrices (non hybride) moins chère rapidement ...

A part l'apport de motricité de la traction intégrale, cette voiture me semble inintéressante. (un gros pipeau pour bobo ?)
 
Pour quoi elle ne se vendrait pas bien ? Au contraire ! C'est un énorme succès ! Tous les (300) exemplaires sont partis comme de petits pains !
 
Ouep. Il n'ont plus qu'à développer un Hy4 THP pour pouvoir vendre de l'hybride au-delà de 2023. :-D
 
ça y est, j'ai eu l'occasion de tester une 508 hybride :)

Ce que j'apprécie le + : évidemment le silence, encore mieux que la prius en mode électrique, ils ont fait un sacré effort niveau acoustique. Super souple, la boite auto est pas mal, le moteur électrique donne un pti coup de boost au moteur diesel. C'est plus une routiere que la Prius3, mais c'est pas le meme fonctionnement non plus, donc la 508 est largement plus agréable sur autoroute ... sur route et en ville, la prius semble plus agile, mais elle est aussi un peu plus petite. Sinon, hors hybride, c'est confortable, une bonne berline routière.

Ce qui me dérange le + : le moteur de celle que j'ai testée est vraiment faiblard, en mode normal (c'est à dire hors mode sport). Par contre, pour une conduite pépère, c'est nickel. Je pourrai pas vous dire quelle motorisation c'est, mais ça a carrément moins de patate qu'une C5 136cv, donc je suppose que c'est le 110cv (ou un truc du genre). La version supérieure devrait être largement suffisante par contre. Sinon, un truc qui m'a un peu choqué au début, mais on s'y habitue vite : quand on lache l'accélérateur, la récupération d'énergie fait un sacré frein moteur, rien à voir avec la P3 où on se rend compte de rien. Et puis évidemment, le point qui en fachera plus d'un ici, c'est un diesel, on le reconnait bien. Pour un habitué à une diesel, ça sera pas un soucis, pour qq'un venant d'une essence ou d'une prius, ça sera autre chose. Autre point, comme dans la prius ou l'auris, le coffre a eu mal, mais bon, faut bien mettre les batteries qqpart. Maintenant, hors hybride, j'ai trouvé que ça manquait de rangements dans l'habitacle, meme sans parler de la boite à gants.

Bref, meme si le paragraphe sur les défauts est plus long, je pense que cette voiture devrait pas mal marcher ... Reste à voir la fiabilité à plus ou moins long terme, ça reste un diesel, avec un fap, une vanne egr, etc.
 
Et 50000 euros le tout...
 
Je pourrai pas vous dire quelle motorisation c'est, mais ça a carrément moins de patate qu'une C5 136cv, donc je suppose que c'est le 110cv (ou un truc du genre). La version supérieure devrait être largement suffisante par contre.

Je vais te répondre, et ça va (te ?) faire mal...

Il n'y a qu'une seule version de moteur : le 2.0 HDI 163ch FAP. :-?

Si on en croit ton expérience, le bestiau serait "bridé" en mode normal ? :jap:
 
Y a une autre explication ... l'engin fait presque 1700Kg :dead:
 
B'jour,

Pour ceux qui sont interessés, voici les dimensions générales de la 508 RXH:

dimensions.jpg


les angles d'attaque et départ ainsi que l'hauteur "sous le ventre" (et 185 mm est pas mal pour un véhicule "tout-chemin"):

hauteursouscaisse.jpg


et finalement le volume du coffre:

dimensionscoffre.jpg


que je trouve (avec 423 litres "eau", dont 11 en rangements sous-tapis de coffre = 412 l), tant dans l'absolu comme comparé à une 508 SW traditionnelle (660 l "eau", dont 48 l en rangements sous-tapis de coffre = 612 l) pas très impréssionnant pour un véhicule qui fait 482 cm de long. Si je ne me trompe pas, le volume du coffre de la Prius III, qui mesure seulement 446 cm en longeur, est de 446 litres - sans compter la cavité "roue de sécours".

C'est d'autant plus surprénant, vu que Peugeot, dans la documentation de la beaucoup plus compacte 3008 HY4, affirme: "la 3008 HYbrid4 sait aussi se métamorphoser pour offrir une capacité de chargement conséquente sous tablette de 420 l (377 dm3 VDA), dont 66 l (44 dm3 VDA) de rangements sous le plancher de coffre." Cela veut donc dire que ce véhicule, pourtant 46 cm plus court, dispose d'un volume de coffre à peine moindre, car il me semble que ces 66 litres "sous coffre" sont aussi facilement exploitables comme sur les Prius II et III.

Cordialement,
Krouebi

Les plastiques gris clair on peut les jetés :eek::-? et la rehausse d'une voiture de ce gabarit :-?, imaginé une Prius 4*4 rehaussé, je préfère largement la version normal.:jap:
 
Y a une autre explication ... l'engin fait presque 1700Kg :dead:

Ça ne suffit pas à l'expliquer : une S60 ancienne génération faisait déjà 1600 kgs !

Et les 170ch de son 5 cylindres en faisait un avion de chasse (j'entends par là : se retrouver au-delà des limitations de vitesse avant d'avoir dit ouf).
Mais ce véhicule n'était pas optimisé pour la conso... :-?
 
Je vais te répondre, et ça va (te ?) faire mal...

Il n'y a qu'une seule version de moteur : le 2.0 HDI 163ch FAP. :-?

Si on en croit ton expérience, le bestiau serait "bridé" en mode normal ? :jap:

Mauvaise réponse, à mon avis, car on en a eu une autre il y a qq semaines, et elle avait la patate d'une 163cv, celle là (je compare par rapport à la volvo S60 163cv que j'ai testée y a qq mois).
Celle qu'on a en ce moment a bcp moins de cv. Donc peut-etre pas encore une version officielle, j'en sais rien, mais non, ça ne peut pas être une autre 163cv.
Bon, vais essayer de me renseigner ...
 
Ou une gestion de la course de l'accélérateur différente, histoire d'optimiser la consommation ? Sur la PIII la différence entre le mode normal et le mode patator est significative.
 
Soit ils testent une version "downsizée" (1.6l 110ch, pourquoi pas, après tout leur architecture a cela de bien qu'elle peut être accouplée à n'importe quel moteur, même essence ...), soit le moteur fonctionnait en mode dégradé pour cause de FAP bouché (eh ...) soit, plus plausible, elle était en mode éco très castrateur pour atteindre de formidables chiffres CO2 d'homologation.

Pour ce qui est du frein "moteur" très prononcé au levé du pied c'est une question de choix par rapport aux habitudes de la clientèle cible.

La Prius imite le comportement des boites automatiques "à l'américaine" ce qui, in fine, est une très bonne chose car cela se prête merveilleusement bien à une conduite tout en souplesse et anticipation (le "glide" quoi) alors qu'on se dit que le conducteur européen est plus habitué au gros frein moteur. J'ai pas essayé la Peugeot donc je ne porterai pas de jugement dessus. Le comportement de la Prius me va bien.

La seule comparaison que j'ai pu avoir était entre la i-Miev et la Smart electrique. i-Miev comme la Prius (mêmes origines, n'est-ce pas) la Smart avec un gros frein que je n'ai pas aimé.

Du point de vue d'économie d'énergie je crois qu'il est préférable d'éviter au maximum les échanges électricité / cinétique donc à priori la Prius incite d'avantage à les éviter.

Mais à vrai dire la différence se situe au niveau de la pédale qu'on utilise pour moduler la vitesse. Sur la Prius on se servira du frein pour régénérer d'avantage sur la Peugeot de l'accélérateur pour glider d'avantage. Le système de la Prius me semble plus naturel et intuitif.

Mais même sur la Prius on peut moduler la force de freinage avec l'accélérateur !
Qui sait comment ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,956,851
Retour
Haut Bas