Peugeot 508 Hybride

:jap: Encore une fois tu as raison mon brave TD, mais personne ne se noiera, la 508Rxh étant un vrai bateau !

:sad:Bon, je me casse !

Non, non, pas tant que ça:cool:
Sérieusement, pas plus de roulis en virage, à vitesse égale, qu'avec ma voiture actuelle, beaucoup plus basse.
Sinon, pour clore le HS:jap: en hiver, la première des sécurité, c'est des pneus adaptés, quel que soit le nombre de roues motrices:wink:
 
Entre-temps, la 508 HYbrid4 est sortie. Voilà un test de mon journaleux préféré:

http://www.cnetfrance.fr/cartech/essai-peugeot-hybrid-4-39774530p.htm

Je ne l'ai pas essayée, mais cela ne m'impressionne pas énormément.

La boîte robotisée me paraît pas adaptée à ce type de voiture, et en ville, elle continue à consommer beaucoup. Le volume coffre réduit à 355 l ! A l'aide !

Jan :jap:
 
B'jour,

la berline classique comme véhicule n'a jamais été vraiment mon truc (et c'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai assez facilement pu resister à la tentation de la Hyundai Sonata Hybrid).

Mais pour le public "cible" de la 508, elle me semble pas mal du tout.

Oui, le volume du coffre regresse de 515 l à 355 l, mais comme on voit ici:

91-peugeot-508-hybrid4.jpg.jpg


la modularité est conservée, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur la HSH:

coffrehsh.jpg


(ou la Camry Hybrid non plus).

Il me semble aussi que les essayeurs de CNet sont des typiques "pieds-lourds" avec leur chasse aux reprises "vigoriles" :eek: - et quand ils écrivent que
Dès sa mise en route, l’auto démarre en mode électrique ce qui permet au passage de quitter à pas feutrés un parking. Le moteur diesel prend ensuite le relai lorsque la charge de la batterie devient insuffisante ou que la demande d'accélération s'avère trop importante pour l'électrique. Ce passage de témoin intervient très rapidement, bien plus tôt que sur une Toyota Prius et on roule donc moins souvent en mode électrique.
c'est carrement faux. En démarrant une Prius (ou n'importe quel véhicule HSD), le moteur thermique demarre après une dizaine de secondes, si on ne force pas immédiatement le véhicule en mode "EV". Ensuite le thermique tourne à ± 1200 tr/min jusqu'à que la température du liquide de réfroidissement atteint 40 dégrés (voire 55-60 s'il y a besoin de chauffer l'habitacle).

Les hybrides PSA, par contre, sont beaucoup moins sensibles aux sollicitations du pied droit (en mode "AUTO", le mode "ZEV" n'étant pas "forcable" à moteur froid). Les matins, je sors la 3008 HYbrid4 du garage (rampe assez raide) - normalement en éléctrique. Si par hasard j'exagère avec l'accélerateur sur la rampe, il se peut que le thermique se met en route - mais il s'arrête instamment dès que je m'arrête sur le trottoir pour vérifier la fermeture de la porte du garage. Ensuite je sors silencieusement du quartier, et c'est seulement en m'engageant sur la route principale que le thermique est appellé au renfort. Après quelques centaines de mètres (en montée) j'ai un feu - si je dois m'arrèter, le thermique coupe aussi là ou le thermique de nos HSD tournait toujours allègrement.

Récemment nous avons fait ce parcours:

keupneuman.jpg


(5,9 kms tout de même :grin: - et même si "B" est plus bas qu' "A" il y a des secteurs ou la route monte :jap:)

en 100% éléctrique, partant avec une batterie de traction à moitié. Come c'est un parcours qu'on a fait régulièrement avec les HSD, je peux vous assurer qu'avec un véhicule HSD cela n'est pas faisable sans que le thermique se mette en marche. Et non, je n'ai pas mis ma douce moitié à pousser, on a roulé tout à fait normalement à 50 km/h réels, en utilisant la récupération comme frein ou on pouvait.
 
@krouebi:
si j'ai bien compris, sur une HSD, au démarrage, le thermique tourne au ralenti jusqu'à ce que le moteur soit chaud avant de se couper
sur une Hy4, le thermique ne tourne qu'en fonction des besoins, même au démarrage, voiture froide.
Ma question: le moteur thermique ne met-t-il pas "trop" de temps à chauffer dans ces conditions:eek:
Sur un petit trajet urbain, tu risques de ne faire que de brèves sollicitations du thermique à froid, ce qui n'est jamais très bon.
A moins que Pigeot n'ait trouvé un moyen de faire chauffer rapidement le moteur:-D
Merci d'avance pour tes explications:jap:
 
Bonsoir, 4matic

Sur la PIII, l'accès d'air inférieur au radiateur est bloqué, précisement pour faire chauffer plus vite le moteur thermique. Cela aide.

Sur la 3008 HYbrid4, l'accès d'air est béante, et pas modifié. J'ai lu quelque part qu'il y a des volets là-dedans, mais je m'en doute. Ce que je constate avec grand surprise est que le liquide de refroidissement monte en tempérautre assez vite, et que j'arrive au bureau (4,5 kms) avec une température "normale".
 
Mouais de ce que je sais de l'usine ou est produit l'equipement hybride...le soucis du montage psa est que rien n'a été etudié pour durer vraiment longtemps cad que les petits demarrages du thermique vont lentement degrader la depollution du moteur ( mais la plupart des utilisateurs de diesel s'en moque de savoir qu'au bout de 5 ans leur vehicule pollue 10 fois plus:evil:..) et la batterie est visiblement plus mise a contribution car les ingenieurs francais et allemands qui ont concus l'ensemble sont d'avis qu'il n'y a aucun soucis a exploiter plus la batterie , les japonnais sont des cons quoi :-?)...
Bref je comprend tout a fais que les psa hy4 soient capable des prestations que Krouebi nous explique...Mais quid de la fiabilite a long terme ?
 
Les gens qui changent de voiture tous les deux ou trois ans se foutent de la durée de vie de leur voiture. C'est normal. Quand on est dans l'optique de garder une voiture 10ou 15 ans (ou plus si affinités) on n'a pas la même démarche. Peugeot vise la première catégorie. En fait quasi toutes les marques…
 
Aucun fabricant de quoi que ce soit n'a intérêt à fabriquer des produits durables.
Par durable, j'entends qui durent plus longtemps que l'envie du possesseur de le conserver.
 
Ca y est:razz:
Je vais bientôt rejoindre la communauté des hybrides, même si c'est avec un thermique au fioul:-D
Je viens de commander une 508 RXH, livrable deuxième quinzaine d'octobre:champ:
 
B'soir,

mes félicitations !!

Je suppose que le délai jusqu'à octobre est à cause du bonus gouvernemental français ? le doublement par Peugeot - parce que si Gris Haria, intérieur cuir/alcantara, clim 4zones, JBL, accés main libre te dit, tu peux rouler déjà à partir de la semaine prochaine (le temps de faire les papiers). ± 41K, si je me rappelle bien.
 
Anor, krouebi, pour quoi vous remerciez 4matic ? Vous pensez qu'il l'a achetée pour vous ou qu'il vous laissera conduire ? :bg45:




Bon, c'est juste pour montrer les limites de la nouvelle fonction plussoyage/remerciage :-D
 
Ouais, c'est un peu comme "j'aime" sur fesse-bouc, ça s'applique indifféremment à Nietzsche, à la mayonnaise Amora et au couchsurfing... :-D
 
Tout à fait correcte, cher Less Polluter, et surtout comme je lui ai félicité dans le post suivant, ce clic était superflu - et a donc été corrigé (avec un autre clic) :jap: .
 
Mouais ... si anor déclique aussi j'aurai pas l'air bête avec mon post.

Je devrais breveter mais bon, tant pis, je la balance mon idée géniale :
Et si, pour plus de subtilité, on utilisait un cadran sous forme de marguerite : beaucoup, énormément, passionnément, à la folie … pas du tout ! :fleur:


Bon, sinon, pour le coffre, je crois que celui de l'Auris 2 est plus grand ...
Et même celui de la V60 plug-in qui elle, elle fera plus de km sans devoir ébrouer son propulseur à particules.
 
Anor, krouebi, pour quoi vous remerciez 4matic ? Vous pensez qu'il l'a achetée pour vous ou qu'il vous laissera conduire ? :bg45:

Perso, c'était pour le féliciter et lui souhaiter la bienvenue parmi les possesseurs d'hybrides (même mazout :cool:)

Ouais, c'est un peu comme "j'aime" sur fesse-bouc, ça s'applique indifféremment à Nietzsche, à la mayonnaise Amora et au couchsurfing... :-D

Excellent ^^

Moi j'aime bien les félicitations:-D

Je les réitère. En espérant que ton futur véhicule n'ait pas de bug, hein, 4matic :-D

++

Anor
 
Je les réitère. En espérant que ton futur véhicule n'ait pas de bug, hein, 4matic :-D

++

Anor

J'ai déjà eu plusieurs Peugeot 0 défaut, une catastrophique et une Mercos dans la moyenne mais pas parfaite:-?
Qui vivra verra...:grin:
 
Oui, moi aussi comme Anor, je te félicite 4matic pour ce choix. Je ne souhaite pas faire de polémique sur le diesel, mais une touche d'hybride encouragera toujours à généraliser cette nouvelle génération de véhicule, comme la Prius l'est depuis de nombreuses années, sans faillir.
Pour info, je suis hésitant sur l'achat du RXH. Ce qui me gêne surtout est le coffre de 420 litres VDA. Moi qui ne voulait plus de coffre de toit.
Je suis curieux de connaître, si je peux me permettre, la proposition que Pigeot t'a faite, 4matic (même en MP). :jap:
 
Mon jeu de mot sur "bug informatique" (pas de "bug, hein, 4matic") est tombé à plat :cry:
Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois :-D N'est pas la Pie qui veut ^^

++

Anor
 
Avec la sono JBL, ce sera un must de s'asseoir dans cette RXH. Mais option après option, cela commence à chiffrer. Surtout que le blanc nacré est facturé un peu moins de 1000 euros...
@4matic : merci pour les infos et on attendra avec impatience tes retours :jap:
 
B'soir,

Pendant le changement des silent-blocs de la 3008 HYbrid4 j'ai eu pour un peu plus d'une demi-journée une 508 RXH Limited Edition (274/300, pour être exact).

Pas mal - mais pas mon truc. Certes, c'est très bien de pouvoir accéder sans clé et le véhicule est bien finie - mais les décorations "bronze" dans l'habitacle ne sont pas de très bon goût à mon avis.

Coté conduite on sent les quelques kilos en plus de la 3008 - c'est plus "assis" sur la route, mais aussi un peu moins agile. Le bruit moteur est presque trop etouffé et pour moi avec une tonalité très grave/sourde en accéleration qui m'a pas emballé.

Si on fait beaucoup d'autoroute elle est probablement plus confortable à 130 que la 3008, mais la rélation entre dimensions extérieures et intérieures est beaucoup plus défavorable - et sans caméra de recul et avec une visibilité vers l'arrière discutable ce n'est pas mon rêve pour se garer en ville.

Le coffre de la 3008 est plus facilement exploitable, et peut-être même plus spacieuse, de celui de la 508 RXH - et je n'ai pas trouvé bien qu'on obtient pas une surface plane en abattant les dossiers des sièges arrière.

C'était intéressant de l'avoir essayé, mais j'ai peur que le but de mon vendeur de ce prêt - me voir attiré par ce véhicule - ne sera pas atteint :grin: .
 
C'était coquin de la part de ton vendeur! Mais dommage qu'il ne faisait pas nuit, tu aurais pu gouter à l'allumage des phares Xenon :grin: Mais côté confort tu semble toujours préférer ta 3008 ? La 508 était peut-être dotée d'un intérieur cuir, non?:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,619,091
Retour
Haut Bas