un peu binaires vos affirmations (lafouine & bernard909) ....
et dans tous les cas, elles nécessitent d’être argumentées pour devenir crédibles...
en fait vous avez un peu raison tous les 2:
A) ICE tourne effectivement dès que la vitesse est supérieure à une limite variable selon génération 2 ou 3.
B) mais le fait de tourner ne provoque pas forcement une conso de carburant.
C) le fait de tourner induit forcément des pertes par friction (chiffrées par planétaire aux alentours de 1.5 KW)
je vous invite à relire une vieille histoire ici
et dans tous les cas, elles nécessitent d’être argumentées pour devenir crédibles...
en fait vous avez un peu raison tous les 2:
A) ICE tourne effectivement dès que la vitesse est supérieure à une limite variable selon génération 2 ou 3.
B) mais le fait de tourner ne provoque pas forcement une conso de carburant.
C) le fait de tourner induit forcément des pertes par friction (chiffrées par planétaire aux alentours de 1.5 KW)
je vous invite à relire une vieille histoire ici