Pression (Combien, surveillance, ...)

Que devrais-je dire du prépose à l'entretien chez Hertz aux US ? La Ford Probe semblait avoir des supensions en bois. Comme ils avaient insisté lourdement sur la fleur qu'ils me faisaient en me donnant une "sporty car" à la place de compacte reservée je me suis dit que ça devait être normal. Mais tout de même, quel inconfort. Puis entre les PSI les bars ou autres atmosphères ... J'ai quand même fini par vérifier. Les boudins étaient gonflés à 3,5 bars au lieux de 2,2 ...
Ah, là c'est sur que le client n'allait pas rouler sous gonflé ! :sad:
 
2.5 avant
2.4 arrière

Pffffffffffff :grin:

Est-ce que ce sont les pressions recommandées par Toy Belgique :eek:

Cela pourrait expliquer que Gego ait retiré de l'air sur certaines Prius lors de notre passage ...
 
Je crois que chez nous il met d'office 2.6 avant et 2.5 arrière.

C'est moi qui met ces pressions; je teste régulièrement des différences (légères) pour trouver des changements dans le comportement et le confort et arriver au meilleur compromis.

J'ai toujours pratiqué comme ça depuis que je conduis et j'ai toujours trouvé les pressions qui me conviennent mais qui ne sont pas nécessairement celles du constructeur (mais j'en suis toujours proche).

Je suis parfois plus haut, parfois en équilibre avant/arrière,....
Pour l'instant 2.5 et 2.4 me conviennnent au niveau confort mais je la trouve un peu 'molle' de l'arrière; au prochain contrôle, je vais essayer l'équilibre 2.5 partout.

Ce qui m'étonne le plus dans l'évolution des voitures, c'est la hausse des pressions dans les gommes.

Dans les années '80, on gonflait à +/- 2.0 la majorité des voitures (la Volvo 240 des parents était à 2.1 avant et 1.9 arrière et elle pesait 1.4 t...)
Mon Subaru était à 2.1 avant et 1.9 arrière mais là mon meilleur compromis était à 2.3 partout.

Aujourd'hui, la Prius est à 2.5, 2.6 voire plus chez certains.
Or, pour moi la taille des pneus n'y fait rien: nous parlons d'une pression et non du volume d'air nécessaire; quand on parle de 2.5 de pression dans un pneu de 195 de large, il faut plus d'air que pour mettre 2.5 dans un 175 mais à terme, les deux pneus ont la même pression! Je ne comprend donc pas cette nécessité de monter dans les pressions.
Les pneus d'aujourd'hui sont-ils plus "mous" qu'ils ont besoin de plus d'air pour bien se tenir :grin: ?
 
sur ma starlet, il est marqué 2.4bars
du coup je gonfle les 4 pneus à 2.5bars :grin:
les jantes sont des 13pouces et la voiture pése 650kg
 
Ce qui m'étonne le plus dans l'évolution des voitures, c'est la hausse des pressions dans les gommes.

La formune de base c'est :

poids = pression x surface

La consommation dépend de la surface de pneu en contact avec le sol. Plus la pression est élevée, plus cette surface est faible... et plus la consommation est faible.
Quand les constructeurs optimisent la consommation, ils préconisent des pressions plus élevées.

Ce qui évolue aussi, c'est la dimension des pneus. Dans les années '80, les pneus taille basse étaient rares et la jante risquait moins de toucher le sol.
 
Je suis parfois plus haut, parfois en équilibre avant/arrière,....
Pour l'instant 2.5 et 2.4 me conviennnent au niveau confort mais je la trouve un peu 'molle' de l'arrière; au prochain contrôle, je vais essayer l'équilibre 2.5 partout.

C'est cette pression qu'a mis le concess. le mois dernier.

Les pneus d'aujourd'hui sont-ils plus "mous" qu'ils ont besoin de plus d'air pour bien se tenir :grin:

C'est pas les pneus qui sont plus "mous". C'est l'air qui est de moins bonne qualité :grin: :pleure3: :cool1:
 
Y a pas de starlets sur la Prom' :non: Du moins c'est pas sous ce nom qu'on les connait ....:oops: :silence:

Tu confonds peut-être avec la Croisette ???:sourire:
:horreur: ...ce n'est pas ma faute si je fond à l'idée de faire la "causette" , avec des starlettes.......Une fois les plombs sautés, vas voir si c'est sur la Prom' ou la Croisette que tu les croise !....et puis, la Géographie...les
Français...à part celle en relief.......et puis, la Prom,... en Prius.....avec
Macyan au volant.....:bg45: ....le RÊVE....! :moqueur:

Et encore un HS causé par Ageasson !
 
et bien peut être ta prius et ma starlet pourront flirter un jour :cool1:
 
et bien peut être ta prius et ma starlet pourront flirter un jour :cool1:
:sad: ....Pas question....suis trop jaloux....et pour en revenir au sujet de ce fil.......t'es trop gonflé !....Na !..............:grin: :coucou:
 
:rire2: je suis belge, quoi de plus normal que d'être gonflé par la biere ;)
:bravo: ...Et moi qui me demandais pourquoi t'avais la fritte !......mais
méfie toi des Gauloises, souvent, elles....varient, or,.....qui s'y fie :sad:
 
bonjour.

A propos du gonflage des pneus de votre prius .
je vous conseil le gonflage à l'azote pour éviter l'échauffement des pneus.

depuis un certain temps feu vert , euromaster préconise se gonflage.


moi j'en suis satisfait.

Michel 95

à bientot

super le forum.
 
moi je prefere gonfler à l'air, ca ne polue pas au moins :jap:
 
air belge différente de france mais cela chauffe , tenu de pression à vérifier moins souvent en AZOTE Gaz neutre.

michel 95
 
qui s'y fie, s'y fie lys :malade:
:marteaux: ....Pour celui qui sy fie, gare aux ....:eek: coiffeurs de permis !
et si le sale s'y fie, gnole au poing, pourra dire je défie le thé, je défie celle des Gauloises
qui voudra me faire mousser ..........................

Avant de me faire éjecter à grands coups de clavier....je vous invite à continuer cette discussion de haute volée, dans mon petit coin au bistrot...............
 
Antériorité

Je regrette d'avoir perdu mon antériorité sur le forum. En effet j'avais envoyé plusieurs dizaines de messages et de questions en 2006, et la disparition de TOPIC me fait apparaître comme un "junior" avec 4 messages. Ceci étant, cela n'est pas grave et j'ai repris le fil des discussions avec un grand plaisir. Merci
 
Dernière édition:
Je regrette d'avoir perdu mon antériorité sur le forum. En effet j'avais envoyé plusieurs dizaines de messages et de questions en 2006, et la disparition de TOPIC me fait apparaître comme un "junior" avec 4 messages. Ceci étant, cela n'est pas grave et j'ai repris le fil des discussions avec un grand plaisir. Merci

Je te suggère de voir si tu peux régler cette question par MP auprès de notre webmaster, priusfan :jap:
 
Je crois que chez nous il met d'office 2.6 avant et 2.5 arrière.

Quelle pression est indiquée sur l'auto-collant dans le cadre de porte gauche ?
 
C'etait une question, pour voir si les préconisations diffèrent selon les pays .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,568,394
Retour
Haut Bas