Je crois que chez nous il met d'office 2.6 avant et 2.5 arrière.
C'est moi qui met ces pressions; je teste régulièrement des différences (légères) pour trouver des changements dans le comportement et le confort et arriver au meilleur compromis.
J'ai toujours pratiqué comme ça depuis que je conduis et j'ai toujours trouvé les pressions qui me conviennent mais qui ne sont pas nécessairement celles du constructeur (mais j'en suis toujours proche).
Je suis parfois plus haut, parfois en équilibre avant/arrière,....
Pour l'instant 2.5 et 2.4 me conviennnent au niveau confort mais je la trouve un peu 'molle' de l'arrière; au prochain contrôle, je vais essayer l'équilibre 2.5 partout.
Ce qui m'étonne le plus dans l'évolution des voitures, c'est la hausse des pressions dans les gommes.
Dans les années '80, on gonflait à +/- 2.0 la majorité des voitures (la Volvo 240 des parents était à 2.1 avant et 1.9 arrière et elle pesait 1.4 t...)
Mon Subaru était à 2.1 avant et 1.9 arrière mais là mon meilleur compromis était à 2.3 partout.
Aujourd'hui, la Prius est à 2.5, 2.6 voire plus chez certains.
Or, pour moi la taille des pneus n'y fait rien: nous parlons d'une pression et non du volume d'air nécessaire; quand on parle de 2.5 de pression dans un pneu de 195 de large, il faut plus d'air que pour mettre 2.5 dans un 175 mais à terme, les deux pneus ont la même pression! Je ne comprend donc pas cette nécessité de monter dans les pressions.
Les pneus d'aujourd'hui sont-ils plus "mous" qu'ils ont besoin de plus d'air pour bien se tenir
?